Salut
4 participants
Page 1 sur 1
Salut
Bonjour, je m'appelle Christelle. Je suis l'heureuse maman de Mickey, Minie et Daisy, trois adorable petites souris trop mignone. Voici les photos dans l'ordre des prénoms.
Mickey
Minie
Daisy
Bon je sais les prénoms ne sont pas très originaux mais bon.
Maintenant j'attend car ma petite Daisy a le ventre bien rond mais ce n'est pas Mickey le père.
Mickey
Minie
Daisy
Bon je sais les prénoms ne sont pas très originaux mais bon.
Maintenant j'attend car ma petite Daisy a le ventre bien rond mais ce n'est pas Mickey le père.
Invité- Invité
Re: Salut
Tes souris sont superbes! Je craque littérelement pour Mickey et Minnie! Tu metteras des photos quand les bébés seront là!
bienvenue à toi et tes jolies souris!
Le ùalou est séparé, c'est pour ça que ce n'est pas le père?
Le ùalou est séparé, c'est pour ça que ce n'est pas le père?
Bijou- Admin féerique à la retraite
-
Emploi : Auprès des enfants
re
Non en fait ils vivent tous les trois dans la même cage mais j'ai adopté Daisy ya deux semaines et du coup je ne pense pas que ce soit Mickey le papa, elle a du se faire engrosser à l'animalerie. Mais c'est bien, car ça me fait la surprise et comme je vais certainement garder un mâle et une femelle, ils pourront s'accoupler avec Mickey et Minie, moin de risque de cosanguinité !
Invité- Invité
ce sont tes premières souris?
Pourquoi ne pas séparer le male? Tu sais que là ton autre femelle va être pleine, et la mman qui accouche peut être reprise dans les 24h après la mise bas par le male, donc deux portées à la suite=maman très faible et gros risque pour elle et les petits
Je sais pas on se renseigne avant...
Tu veux refaire d'autres portées encore après tu dis, mais pourquoi vouloir autant de portées? Tu as des gens chez qui placer les bébés? Des cages en quantité, pour le cas ou tu aurais dix males dans ta portée et un male=une cage donc si tu ne les place pas 10 cages de secours???
Tu as lu ceci? https://souris.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4813
Pourquoi ne pas séparer le male? Tu sais que là ton autre femelle va être pleine, et la mman qui accouche peut être reprise dans les 24h après la mise bas par le male, donc deux portées à la suite=maman très faible et gros risque pour elle et les petits
Je sais pas on se renseigne avant...
Tu veux refaire d'autres portées encore après tu dis, mais pourquoi vouloir autant de portées? Tu as des gens chez qui placer les bébés? Des cages en quantité, pour le cas ou tu aurais dix males dans ta portée et un male=une cage donc si tu ne les place pas 10 cages de secours???
Tu as lu ceci? https://souris.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4813
Bijou- Admin féerique à la retraite
-
Emploi : Auprès des enfants
re
oui j'ai déjà eu des souris, j'ai ausi des rats. En fait, pour te répondre, j'attend que Daisy mette bas et après je la sépare des autres et je garderai un male et une femmelle. La femelle restera avec elle et le male ira dans une cage seul. Ensuite j'attendrais que Minie ai des petits et je ferai pareil, je la sépare et je garde un male une femmelle et ensuite toutes les femmelle iront ensemble et touts les mâle ensemble. Et plus tard je referai une portée avec le petits de Minie et ceux de Daisy. Mais t'inquiète je gère, j'ai toujours fait comme ça, en fait ça me permet de toujours garder mes petites souris de génération en génération, quand y en a une qui disparait, j'en reprend une autre et ainsi de suite.
Invité- Invité
maukrystel a écrit:oui j'ai déjà eu des souris, j'ai ausi des rats. En fait, pour te répondre, j'attend que Daisy mette bas et après je la sépare des autres et je garderai un male et une femmelle. La femelle restera avec elle et le male ira dans une cage seul. Ensuite j'attendrais que Minie ai des petits et je ferai pareil, je la sépare et je garde un male une femmelle et ensuite toutes les femmelle iront ensemble et touts les mâle ensemble. Et plus tard je referai une portée avec le petits de Minie et ceux de Daisy. Mais t'inquiète je gère, j'ai toujours fait comme ça, en fait ça me permet de toujours garder mes petites souris de génération en génération, quand y en a une qui disparait, j'en reprend une autre et ainsi de suite.
Il ne faut pas séparer la femelle du mâle après la mise bas mais avant sinon elle va être de nouveau enceinte comme l'a dit Bijou.
Et faire une intégration entre des mâles n'est pas facile, il y a de grandes chances pour que ça ne fonctionne pas. Il faut qu'ils aient toujours vécu ensemble et même dans ce cas, ça peut ne pas durer.
Donc en gros si ta première souris fait 15 bébés et la seconde pareil, tu peux tous les garder?
Enfin en ce qui concerne l'âge des souris, une est enceinte à cause de l'animalerie ok, mais l'autre a quel âge? Il ne faut pas les faire reproduire trop jeune (pas avant 4 mois et pas après 8 mois).
Miss Pikachu- Pik'Admin à la retraite
-
Emploi : Vétérinaire
re
bon, pour ce qui est des femelles, je les ai toujours laissé avec le mâle pendant l'accouchement car le mâle devient un vrai papa poule, il lui ammène les graines, s'occupe d'elle. C'est deux ou trois jours après que je les sépare et jusque là, mes femelles ne sont jamais retombées enceinte. Et ensuite pour les mâles, je les ai toujours laissé ensemble, une fois j'ai eu plus de 20 souriceaux ensemble et j'ai jamais eu de problèmes de bagarres, ils dormaient tous ensemble, tant qu'il n'y a pas de femmelle à côté, il n'y a pas de rivalité. Et la cage des femmelles est dans une pièce à part pour éviter que leur odeur n'aille chatouiller les narines de mes petits mâles.
Invité- Invité
Pourquoi changer les bonnes habitudes hein?
Miss Pikachu- Pik'Admin à la retraite
-
Emploi : Vétérinaire
re
Ma foi, ça a toujours fonctioné comme ça et mes petites loulouttes ne s'en portent pas plus mal. Enfin bon, là j'attend et dès que ma miss a fait ses titis, je vous post les photos. Merci quand même de vos p'tits conseils.
Invité- Invité
Bienvenue
Vivement les photos !!
Vivement les photos !!
Koedseryz- Ecureuil Vif
-
Emploi : Prof de Français
Page 1 sur 1