Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Salut

4 participants

Salut Empty Salut

Message par Invité Lun 23 Oct 2006 - 1:01

Bonjour, je m'appelle Christelle. Je suis l'heureuse maman de Mickey, Minie et Daisy, trois adorable petites souris trop mignone. Voici les photos dans l'ordre des prénoms.
Salut MicheyMickey
Salut MinieMinie
Salut I9mage1Daisy

Bon je sais les prénoms ne sont pas très originaux mais bon.
Maintenant j'attend car ma petite Daisy a le ventre bien rond mais ce n'est pas Mickey le père.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Salut Empty Re: Salut

Message par Bladen'kerst Lun 23 Oct 2006 - 2:04

Bienvenue Tes souris sont superbes! Je craque littérelement pour Mickey et Minnie! Amour Tu metteras des photos quand les bébés seront là! Mr Green
Bladen'kerst
Bladen'kerst
Exclusion définitive
Exclusion définitive

Féminin
Emploi : ... mes animaux ^^

http://souris.drakbb.com

Message par Bijou Lun 23 Oct 2006 - 5:37

bienvenue à toi et tes jolies souris! Amour Ange

Le ùalou est séparé, c'est pour ça que ce n'est pas le père?
Bijou
Bijou
Admin féerique à la retraite

Féminin
Emploi : Auprès des enfants

Salut Empty re

Message par Invité Lun 23 Oct 2006 - 10:13

Non en fait ils vivent tous les trois dans la même cage mais j'ai adopté Daisy ya deux semaines et du coup je ne pense pas que ce soit Mickey le papa, elle a du se faire engrosser à l'animalerie. Mais c'est bien, car ça me fait la surprise et comme je vais certainement garder un mâle et une femelle, ils pourront s'accoupler avec Mickey et Minie, moin de risque de cosanguinité !

Invité
Invité

Message par Bijou Lun 23 Oct 2006 - 13:08

ce sont tes premières souris?

Pourquoi ne pas séparer le male? Tu sais que là ton autre femelle va être pleine, et la mman qui accouche peut être reprise dans les 24h après la mise bas par le male, donc deux portées à la suite=maman très faible et gros risque pour elle et les petits Rolling Eyes

Je sais pas on se renseigne avant... Hein ?

Tu veux refaire d'autres portées encore après tu dis, mais pourquoi vouloir autant de portées? Tu as des gens chez qui placer les bébés? Des cages en quantité, pour le cas ou tu aurais dix males dans ta portée et un male=une cage donc si tu ne les place pas 10 cages de secours???

Tu as lu ceci? https://souris.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4813
Bijou
Bijou

Féminin
Emploi : Auprès des enfants

Salut Empty re

Message par Invité Lun 23 Oct 2006 - 15:25

oui j'ai déjà eu des souris, j'ai ausi des rats. En fait, pour te répondre, j'attend que Daisy mette bas et après je la sépare des autres et je garderai un male et une femmelle. La femelle restera avec elle et le male ira dans une cage seul. Ensuite j'attendrais que Minie ai des petits et je ferai pareil, je la sépare et je garde un male une femmelle et ensuite toutes les femmelle iront ensemble et touts les mâle ensemble. Et plus tard je referai une portée avec le petits de Minie et ceux de Daisy. Mais t'inquiète je gère, j'ai toujours fait comme ça, en fait ça me permet de toujours garder mes petites souris de génération en génération, quand y en a une qui disparait, j'en reprend une autre et ainsi de suite.

Invité
Invité

Message par Miss Pikachu Lun 23 Oct 2006 - 16:57

Bienvenue

maukrystel a écrit:oui j'ai déjà eu des souris, j'ai ausi des rats. En fait, pour te répondre, j'attend que Daisy mette bas et après je la sépare des autres et je garderai un male et une femmelle. La femelle restera avec elle et le male ira dans une cage seul. Ensuite j'attendrais que Minie ai des petits et je ferai pareil, je la sépare et je garde un male une femmelle et ensuite toutes les femmelle iront ensemble et touts les mâle ensemble. Et plus tard je referai une portée avec le petits de Minie et ceux de Daisy. Mais t'inquiète je gère, j'ai toujours fait comme ça, en fait ça me permet de toujours garder mes petites souris de génération en génération, quand y en a une qui disparait, j'en reprend une autre et ainsi de suite.

Il ne faut pas séparer la femelle du mâle après la mise bas mais avant sinon elle va être de nouveau enceinte comme l'a dit Bijou.

Et faire une intégration entre des mâles n'est pas facile, il y a de grandes chances pour que ça ne fonctionne pas. Il faut qu'ils aient toujours vécu ensemble et même dans ce cas, ça peut ne pas durer.

Donc en gros si ta première souris fait 15 bébés et la seconde pareil, tu peux tous les garder?

Enfin en ce qui concerne l'âge des souris, une est enceinte à cause de l'animalerie ok, mais l'autre a quel âge? Il ne faut pas les faire reproduire trop jeune (pas avant 4 mois et pas après 8 mois).
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Emploi : Vétérinaire

Salut Empty re

Message par Invité Lun 23 Oct 2006 - 17:36

bon, pour ce qui est des femelles, je les ai toujours laissé avec le mâle pendant l'accouchement car le mâle devient un vrai papa poule, il lui ammène les graines, s'occupe d'elle. C'est deux ou trois jours après que je les sépare et jusque là, mes femelles ne sont jamais retombées enceinte. Et ensuite pour les mâles, je les ai toujours laissé ensemble, une fois j'ai eu plus de 20 souriceaux ensemble et j'ai jamais eu de problèmes de bagarres, ils dormaient tous ensemble, tant qu'il n'y a pas de femmelle à côté, il n'y a pas de rivalité. Et la cage des femmelles est dans une pièce à part pour éviter que leur odeur n'aille chatouiller les narines de mes petits mâles.

Invité
Invité

Message par Miss Pikachu Lun 23 Oct 2006 - 20:04

Pourquoi changer les bonnes habitudes hein? Rolling Eyes
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Emploi : Vétérinaire

Salut Empty re

Message par Invité Lun 23 Oct 2006 - 21:50

Ma foi, ça a toujours fonctioné comme ça et mes petites loulouttes ne s'en portent pas plus mal. Enfin bon, là j'attend et dès que ma miss a fait ses titis, je vous post les photos. Merci quand même de vos p'tits conseils.

Invité
Invité

Message par Koedseryz Jeu 26 Oct 2006 - 16:14

Bienvenue Mr Green

Vivement les photos !! Amour
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin