Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Histoire de Dipsie...

+7
Pandore
Sleep.To.Die
NDLA
petitebili
Bijou
flashy69
karin
11 participants

Aller en bas

Histoire de Dipsie... Empty Histoire de Dipsie...

Message par karin Ven 15 Fév 2008 - 15:04

En avril 2007, je dépanne un copain apprenti réalisateur pour son court métrage dont le thème est un couple séparé par un chat. Je joue le rôle de la femme, toquée de son chat qui, à un moment du film, lui offre, oh friandise suprême, une souris! Je ne connais rien aux souris ni ne les apprécie particulièrement, mais je suis si choquée et triste du destin de celle-ci que j'impose de pouvoir la récupérer après le tournage... Et par la même occasion, de mettre son nom au générique! Et voilà comment Dipsie est entrée dans ma vie.
J'ai donc découvert ce qu'est une souris, drôle, maligne, câline, jouette, rusée, gourmande, et la complicité qui peut s'établir entre un grand humain pataud et une minuscule poupée blanche.
Je me suis renseignée aussi, j'ai appris que les miss sont très sociables, et me voilà partie à la recherche d'une compagne pour ma Dipsie... Sybilline la jolie petite grise nous a donc rejoint, elles se sont adorées tout de suite, et moi j'en ai eu des fous-rire à voir Dipsie, la "grande", laver la "petite" ou la couver tendrement... Je les sortais tous les jours ensemble sur le canapé du salon, où elles aimaient persécuter le hamster grognon en pension chez nous en lui piquant sa maison, tenter de grimper dans les assiettes à leur portée ou tarabuster Anna, ma fille (12 ans) en se promenant partout sur elle... A la moindre alerte, hop, elles partaient se réfugier dans mon pull, où elles se sentaient invulnérables, et qui est devenu bientôt, le "pull à souris".
Je me suis dit qu'on était vraiment heureux comme ça, avec nos perruches, nos hamsters, nos poissons et les petites miss. Je disais en rigolant "ici, c'est le paradis des chats!", mais bien sûr, pas question d'introduire le loup dans la bergerie...
Mais voilà, dans mon bonheur, je n'ai pas pensé qu'une souris, ça ne vit pas éternellement, que ça peut tomber malade, et que les vétos ne savent pas toujours comment les soigner.
Et en fêtant ce jour de l'an 2008, je ne pouvais pas deviner que notre vie ensemble serait si courte, si courte, même pas une année entière... Quand Sybilline est tombée malade, ma véto n'a pas su quoi faire, et tout ce qu'elle a tenté a échoué. La petite s'est mise à dépérir et est morte en dix jours, laissant Dipsie, Anna et moi hébétées. On l'a mise dans notre jardinet, au milieu des futures fleurs du printemps qu'elle ne verra pas.
Alors, voyant Dipsie si triste, j'ai été chercher une petite Colombine pour remplacer Sybilline, mais ça a été une terrible erreur de ma part et abasourdie, j'ai vu le bébé se faire mordre par Dipsie et n'ai pu le sauver, il est mort le jour même de son arrivée, à cause de moi qui n'ai pas su cette fois comprendre ma souris!
Ensuite, c'est Dipsie elle-même qui est tombée malade, exactement comme Sybilline, et j'ai vu ma dodue, ma gourmande, dépérir à son tour sans que je puisse rien y faire! Un vrai cauchemar!
Le 12 février au soir, la voyant mal, je décide de la veiller toute la nuit en la prenant dans mon lit près de moi, bien emmitouflée dans le "pull à souris". A 5h38 du matin, elle en est sortie pour venir en titubant contre moi, j'ai compris que c'était la fin et je lui ai parlé doucement, jusqu'à ce que je sois sûre...
Ce matin du 13 février, j'ai découpé le "pull à souris" pour qu'il lui tienne chaud dans le jardin (elle était plutôt frileuse), avec nos photos, des fleurs, et un petit bijou contre son coeur, et je lui ai dit adieu.
Voilà, j'ai peut-être été longue, mais j'en avais besoin. La cage est intacte, je suis incapable de casser le dernier nid qu'elle avait fabriqué (Sybilline, grande architecte, lui avait appris l'art de faire des palais à plusieurs entrées!), le reste du "pull à souris" est toujours sur mon lit, là où Dipsie a passé sa dernière nuit et je suis désemparée.
A qui dire qu'on a du chagrin pour de la "bouffe à serpent" comme dit ma soeur? Alors je l'ai écrit ici.
Karin.
karin
karin
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Emploi : maman de son petit monde
Humeur : tranquillou
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Dipsie... Empty Re: Histoire de Dipsie...

Message par flashy69 Ven 15 Fév 2008 - 15:32

Je suis vraiment désolée pour toi, c'est dur de perdre 3 souris en peu de temps, c'est vrai que ce sont de petits animaux peut-être sans importance pour certain, mais ils sont vraiment attachant, et on autant d'importance que n'importe qu'elle autre vie d'être sur la terre.

Courage Reconfort

ca fait du bien parfois de se confier et de pouvoir en parler à des gens qui comprennent ce que tu ressens Wink


Pour la petite Colombine je pense que tu n'aurai pas du les mettre toutes les deux ensemble dès son arrivée, déjà il faut une quarantaine (de 15 jours) et puis Dispie était sur son territoire et je pense qu'elle n'a pas apprecié qu'une petite nouvelle arrive d'où ce qui est arrivée...
mais bon tu ne le savais certainement pas Wink
flashy69
flashy69
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2032
Age : 36
Localisation : Villeurbanne ( 69 )
Emploi : Etudiante en histoire de l'art
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Dipsie... Empty merci pour la réponse

Message par karin Ven 15 Fév 2008 - 15:47

C'est très gentil de m'avoir répondu, et c'est vrai que j'ai fait une grosse connerie avec le bébé, mais j'avais fait la même en mettant Sybilline directement avec Dipsie et ça s'était directement merveilleusement passé. J'ai été imprudente... Ca n'arrivera plus. Je me demande seulement s'il faut reprendre de si super petits animaux qui ne vivent que si peu de temps... Chagrin assuré tous les deux ans maximum... Merci encore.
karin
karin
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Emploi : maman de son petit monde
Humeur : tranquillou
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Dipsie... Empty Re: Histoire de Dipsie...

Message par Bijou Ven 15 Fév 2008 - 20:25

ton histoire est très touchante, on sent bien ton attachement à tes petites compagnes Ange

Et qui ne le serait pas, attaché, à ces ravissantes et coquines petites boules de poils! Amour Certes chagrins assurés car elles vivent peu de temps, mais c'est pour celà qu'on doit profiter à chaque instant d'elles, et leur offrir la meilleure des vies possibles, je pense que c'est le plus beau des cadeaux, s'invertir dans la relation avec elles à fond! Amour
Bijou
Bijou
Admin féerique à la retraite
Admin féerique à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 17243
Age : 39
Localisation : 94
Emploi : Auprès des enfants
Humeur : Vois la vie en ROSE ^^
Date d'inscription : 15/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Dipsie... Empty Re: Histoire de Dipsie...

Message par petitebili Ven 15 Fév 2008 - 21:31

ton récit m'a beaucoup touchée... Sad


C'est très difficile de perdre un être cher, surtout quand le contact c'était si bien établit, même si cet être cher n'est pas plus gros qu'une boite d'allumettes.

N'aies pas honte de tes sentiments et de ton chagrin, même si certains ne comprennent pas, je crois qu'il y a beaucoup plus de gens que l'on ne le crois qui pleurent secrètement amèrement leur petite boule de poil.
Bisous
petitebili
petitebili
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : Besançon
Emploi : Animatrice scientifique
Humeur : Reviens Léon ! y a les mêmes à la maison..
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Dipsie... Empty Re: Histoire de Dipsie...

Message par Invité Ven 15 Fév 2008 - 21:40

karin a écrit:En avril 2007, je dépanne un copain apprenti réalisateur pour son court métrage dont le thème est un couple séparé par un chat. Je joue le rôle de la femme, toquée de son chat qui, à un moment du film, lui offre, oh friandise suprême, une souris! Je ne connais rien aux souris ni ne les apprécie particulièrement, mais je suis si choquée et triste du destin de celle-ci que j'impose de pouvoir la récupérer après le tournage... Et par la même occasion, de mettre son nom au générique! Et voilà comment Dipsie est entrée dans ma vie.
J'ai donc découvert ce qu'est une souris, drôle, maligne, câline, jouette, rusée, gourmande, et la complicité qui peut s'établir entre un grand humain pataud et une minuscule poupée blanche.
Je me suis renseignée aussi, j'ai appris que les miss sont très sociables, et me voilà partie à la recherche d'une compagne pour ma Dipsie... Sybilline la jolie petite grise nous a donc rejoint, elles se sont adorées tout de suite, et moi j'en ai eu des fous-rire à voir Dipsie, la "grande", laver la "petite" ou la couver tendrement... Je les sortais tous les jours ensemble sur le canapé du salon, où elles aimaient persécuter le hamster grognon en pension chez nous en lui piquant sa maison, tenter de grimper dans les assiettes à leur portée ou tarabuster Anna, ma fille (12 ans) en se promenant partout sur elle... A la moindre alerte, hop, elles partaient se réfugier dans mon pull, où elles se sentaient invulnérables, et qui est devenu bientôt, le "pull à souris".
Je me suis dit qu'on était vraiment heureux comme ça, avec nos perruches, nos hamsters, nos poissons et les petites miss. Je disais en rigolant "ici, c'est le paradis des chats!", mais bien sûr, pas question d'introduire le loup dans la bergerie...
Mais voilà, dans mon bonheur, je n'ai pas pensé qu'une souris, ça ne vit pas éternellement, que ça peut tomber malade, et que les vétos ne savent pas toujours comment les soigner.
Et en fêtant ce jour de l'an 2008, je ne pouvais pas deviner que notre vie ensemble serait si courte, si courte, même pas une année entière... Quand Sybilline est tombée malade, ma véto n'a pas su quoi faire, et tout ce qu'elle a tenté a échoué. La petite s'est mise à dépérir et est morte en dix jours, laissant Dipsie, Anna et moi hébétées. On l'a mise dans notre jardinet, au milieu des futures fleurs du printemps qu'elle ne verra pas.
Alors, voyant Dipsie si triste, j'ai été chercher une petite Colombine pour remplacer Sybilline, mais ça a été une terrible erreur de ma part et abasourdie, j'ai vu le bébé se faire mordre par Dipsie et n'ai pu le sauver, il est mort le jour même de son arrivée, à cause de moi qui n'ai pas su cette fois comprendre ma souris!
Ensuite, c'est Dipsie elle-même qui est tombée malade, exactement comme Sybilline, et j'ai vu ma dodue, ma gourmande, dépérir à son tour sans que je puisse rien y faire! Un vrai cauchemar!
Le 12 février au soir, la voyant mal, je décide de la veiller toute la nuit en la prenant dans mon lit près de moi, bien emmitouflée dans le "pull à souris". A 5h38 du matin, elle en est sortie pour venir en titubant contre moi, j'ai compris que c'était la fin et je lui ai parlé doucement, jusqu'à ce que je sois sûre...
Ce matin du 13 février, j'ai découpé le "pull à souris" pour qu'il lui tienne chaud dans le jardin (elle était plutôt frileuse), avec nos photos, des fleurs, et un petit bijou contre son coeur, et je lui ai dit adieu.
Voilà, j'ai peut-être été longue, mais j'en avais besoin. La cage est intacte, je suis incapable de casser le dernier nid qu'elle avait fabriqué (Sybilline, grande architecte, lui avait appris l'art de faire des palais à plusieurs entrées!), le reste du "pull à souris" est toujours sur mon lit, là où Dipsie a passé sa dernière nuit et je suis désemparée.
A qui dire qu'on a du chagrin pour de la "bouffe à serpent" comme dit ma soeur? Alors je l'ai écrit ici.
Karin.

On connait tous la douleur à nettoyer la cage, moi même je n'ai enlevé la litiere du raton sans nom que ce matin pour pouvoir mettre Swifer =/

En tout cas, il y a beaucoup d'amour dans ce que tu dis.
Et certes tu as fait une erreur avec le bb, mais c'est une erreur du coeur, qui pourrait t'en blamer ? Hein ?

Il y a des tonnes de truc à savoir sur ces bebetes, tu as frapper à la bonne porte ici, en plus des conseils, c'est une vraie communauté ici Wink tu t'y plaira, toi et tes filles Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Dipsie... Empty Re: Histoire de Dipsie...

Message par NDLA Ven 15 Fév 2008 - 23:18

Si tu savais comme j'ai pleuré quand la Puce est morte... Cela semblait ridicule pour beaucoup... Une souris, c'est petit, pas attachant, de la bouffe às erpent ou a chat, c'est pas sociable... Tu parles, c'est tout le contraire... Attachant, amusant, attendrissant...
C'est normal d'être triste.

Ton histoire est effectivement très touchante et si tu es triste, permes-toi de l'être, ce n'est pas un mal, tu l'as aimée cette souris, et certainement qu'elle t'aimait aussi, à sa façon de souris...

POur le bébé, comme il a été dit, c'est une erreur que beaucoup auraient pu commettre, même avec plein d'amour et de bonne intention...

Il est vrai que ça ne vit pas longtemps, mais c'est un tel plaisir quand on peut partager tout ce que tu as partager avec tes souris qu'il ne faut pas avoir peur de faire l'expérience.
Si tu en souffre trop, peut-être est-il plus sage de ne pas en reprendre, mais ça ne sera pas irrationnel ou irresponsable de recommencer Wink

En tout cas, courrage, c'est une petite vie qui est parti, ce n'est jamais facile...
Je suis encore triste pour ma Puce... Qui est morte depuis plusieurs semaines déjà...


Bisous
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Dipsie... Empty Re: Histoire de Dipsie...

Message par Invité Ven 15 Fév 2008 - 23:24

Je crois qu'on sera toujours triste pour chaque animal perdu. je pense a Monsieur Croq ma premiere souris. Elle avait un marquage qui fait que c'était comme si elle fronçait les sourcils tout le temps Amour c'était adorable.
Et ce ratou que j'avais que depuis quelques heures je ne l'oublierais jamais non plus

Quand à Kira ma tatoune de Nunuche, j'ai tellement peur de la perdre, c'est mon rayon de soleil a moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Dipsie... Empty Re: Histoire de Dipsie...

Message par Sleep.To.Die Sam 16 Fév 2008 - 0:56

tu lui a donner une belle vie! Amour

Sleep.To.Die
Exclusion définitive
Exclusion définitive

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 33
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Dipsie... Empty Re: Histoire de Dipsie...

Message par karin Sam 16 Fév 2008 - 4:29

Un tout grand merci à tous pour ces mots consolateurs... j'attendrai que la peine s'estompe pour voir si reprendre d'autres souris convient à mon vieux coeur déjà bien mal en point (je dis "vieux" ausssi parce que j'ai constaté que les participants de ce forum ont tout au plus 27 ans; avec moi et mes 42, c'est bienvenue dans le jurassique! )... Mais en tout cas, je repasserai au moins pour voir les bouilles adorables de vos petites "sousous". J'ai beaucoup ri aujourd'hui en les découvrant toutes (preuve, j'y suis encore à 4 h du mat!) et ça, ça m'était plus arrivé depuis la mort de Dipsie...
mamy Karin Wink
karin
karin
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Emploi : maman de son petit monde
Humeur : tranquillou
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Dipsie... Empty Re: Histoire de Dipsie...

Message par Pandore Sam 16 Fév 2008 - 5:32

J'ai été touchée par ton histoire... Je n'ai pas encore eu ce genre d'expérience à vivre, pas en ce qui concerne les animaux, mais je peux au moins te donner mes très sincères condoléances... Crying
Pandore
Pandore
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 36
Localisation : Montréal, Qc
Emploi : étudiante en histoire de l'art
Humeur : Sur mon visage
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Dipsie... Empty Re: Histoire de Dipsie...

Message par flo Dim 17 Fév 2008 - 0:35

Ton histoire est vraiment touchante...tu fais bien d'en parler ce n'est pas super de rester avec des idées noires et surtout avec des personnes qui ne comprennent pas forcément que l'on peut s'attacher à nos petites puces Amour
Courage Mr Green tes souris ont du avoir une merveilleuse vie Ange

flo
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Dipsie... Empty Re: Histoire de Dipsie...

Message par woofi Dim 17 Fév 2008 - 10:22

Il est vraiment touchant ce texte .......
Bonne chance !! Bisous
woofi
woofi
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1467
Age : 30
Localisation : 78
Emploi : collégienne de 3éme
Humeur : je bosse , je bosse ...
Date d'inscription : 10/10/2007

http://www.woofi.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Dipsie... Empty Re: Histoire de Dipsie...

Message par anais1997 Dim 17 Fév 2008 - 13:37

Oh vraiment désolé ! c'est dure de perdre autant de souris en aussi peut e temps ! mais bon les pauvres ! désolé pour ce deuil !
anais1997
anais1997
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2056
Age : 27
Emploi : Collégienne
Humeur : Heureuse !
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Dipsie... Empty Re: Histoire de Dipsie...

Message par Koedseryz Dim 17 Fév 2008 - 15:32

Quel joli hommage... Vous avez vécu une belle histoire !

Et oui, je pense que les gens qui n'ont jamais eu de souris ne peuvent pas savoir comme elles sont drôles et intelligentes, dans les consciences des gens, les souris sont des animaux de laboratoire ou des voleuses de grain dans les fermes... =(

J'espère que tu vas vite t'en remettre pour continuer à faire le bonheur de petites souris !! Wink

PS > J'ai regardé Jurassic Park hier et franchement, les vélociraptors ne sont pas si terribles que ça, t'inquiètes ! Mr Green
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Dipsie... Empty Re: Histoire de Dipsie...

Message par karin Lun 18 Fév 2008 - 7:30

Cinq jours ont passé depuis la disparition de Dipsie... Ca va un peu mieux et j'envisage de reprendre deux petites femelles Amour en ayant bien conscience de la différence entre leur notion du temps et la mienne, ça pourrait peut-être se faire. Mais quand je vois les frimousses de vos sousous, j'aimerais bien aussi en trouver avec des couleurs rigolotes. L'animalerie près de chez moi n'en a que des blanches et des grises... Vive Bruxelles, capitale de l'Europe, mais pas des souris... Si des fois, vous entendiez parler d'un chouette élevage par chez moi, faites-moi signe... Et sinon, blanc et gris, c'est joli aussi, spas ? Wink
karin
karin
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Emploi : maman de son petit monde
Humeur : tranquillou
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Dipsie... Empty Re: Histoire de Dipsie...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum