Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

débutante... j'ai une portée de souris inattendue!!!

2 participants

Aller en bas

débutante... j'ai une portée de souris inattendue!!! Empty débutante... j'ai une portée de souris inattendue!!!

Message par Invité Ven 30 Mai 2008 - 3:41

Bonjour!
Je suis nouvelle sur le forum car je viens tout juste d'acquérir mes petites souris, auxquelles je suis déjà très attachée Amour . Voici mon histoire...
Lorsque j'étais adolesente, j'ai eu une souris que j'avais adorée. C'est pourquoi il y a à peine deux semaines, j'ai eu l'idée d'acheter deux souris femelles dans une animalerie pour faire plaisir à mes enfants. Elles se nomment Peanut et Bonbon.

Mais voilà que l'une d'elles s'est mise à grossir très rapidement... j'ai vite conclu qu'elle devait être enceinte. Et ce matin... Surprise!!!! Ma souris est redevenue toute mince. Je n'ai pas vu les petits car la maman a soigneusement préparé un nid deux jours avant avec des bouts de laine que j'avais mis dans la cage (que j'ai coupés très courts) et de la litière. Les petis sont bien cachés dans le nid. Mais je les entends couiner dès que la maman sort du nid pour se nourrir et pour boire. C'est tout mignon. Avec l'autre souris, une autre femelle, ca se passe bien, elle semble aider la maman à s'occuper des bébés.
Alors voilà, étant débutante, j'ai quelques interrogations... Bon je sais que je ne peux pas toucher au nid ni aux petits tant qu'ils ne sortent pas, mais puis-je prendre la maman? Puis-je changer la cage si je ne touche pas au nid?
Une réponse et quelques conseils seraient très appréciés!!!

Merci à l'avance!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débutante... j'ai une portée de souris inattendue!!! Empty Re: débutante... j'ai une portée de souris inattendue!!!

Message par Miss Pikachu Ven 30 Mai 2008 - 10:51

Ce serait bien que tu te présentes dans la rubrique nouveaux membres. Wink

Je ne sais pas si tu l'as lu mais il y a déjà quelques infos dans ce post-it.
https://souris.forumactif.com/elevage-reproduction-f4/femelle-gestante-et-portee-comment-s-en-occuper-t9239.htm

Tu peux prendre la maman quand elle sort du nid, idem pour l'autre souris. Evidemment, ne pas les attraper de force, c'est pas le meilleur moment pour les stresser.
Essaie quand même de ne pas les prendre trop longtemps, surtout si tu sors les deux en même temps (mais c'est en général compliqué car il y en a toujours une qui reste dans le nid).

Tu peux changer les coins qui sont éloignés du nid. Quand les petits auront les yeux ouverts et se baladeront dans la cage, tu pourras faire un nettoyage plus approfondi.
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

débutante... j'ai une portée de souris inattendue!!! Empty Re: débutante... j'ai une portée de souris inattendue!!!

Message par Invité Ven 30 Mai 2008 - 16:15

Super, merci pour les conseils et le lien... Ca y est, je me suis présentée dans la rubrique des nouveaux membres Wink

A bientot!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débutante... j'ai une portée de souris inattendue!!! Empty Re: débutante... j'ai une portée de souris inattendue!!!

Message par Invité Ven 30 Mai 2008 - 17:18

Photos Bave Moi aussi je suis d'avis de miss pi' pour l'instant il vaut mieux ne pas changer toute la cage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débutante... j'ai une portée de souris inattendue!!! Empty Re: débutante... j'ai une portée de souris inattendue!!!

Message par Piloune Mer 4 Juin 2008 - 20:48

wii26 a écrit:Photos Bave
... Uniquement si tu le peux et sans déranger la maman Rolling Eyes
Piloune
Piloune
Membre 1 petit poisson
Membre 1 petit poisson

Féminin
Nombre de messages : 16869
Age : 37
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

débutante... j'ai une portée de souris inattendue!!! Empty Re: débutante... j'ai une portée de souris inattendue!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum