Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

les maladies ma souris est malade

+12
Cooky
AniSsA
MissCroft
miouz
lolofrom63
djiguen
Animafolie
Baroudeur
Piloune
Miss Pikachu
Anael
Koedseryz
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

les maladies ma souris est malade - Page 2 Empty Re: les maladies ma souris est malade

Message par Invité Dim 15 Juin 2008 - 12:18

Bienvenue lol carton rouge Tu sors ! Tire la langue Humour c une blage:beurk:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les maladies ma souris est malade - Page 2 Empty Re: les maladies ma souris est malade

Message par Invité Dim 15 Juin 2008 - 12:21

oh j e suis desolé c'est mon frère alors il a dit que c'est ba rien de plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les maladies ma souris est malade - Page 2 Empty Re: les maladies ma souris est malade

Message par MissCroft Dim 15 Juin 2008 - 13:11

le tonivit se met dans l'eau, pas pur...et c'est pas un médoc mais des vitamines...excuse moi mais ta façon d'écrire est soulante à la longue, et on imagine la maturité qui va avec. du tonivit pour un oeil crevé, on aura tout vu. moi c'est ton attitude qui me donne envie de Beurk
MissCroft
MissCroft
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 40
Localisation : PARIS
Emploi : Transport/Logistique
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

les maladies ma souris est malade - Page 2 Empty Re: les maladies ma souris est malade

Message par AniSsA Dim 15 Juin 2008 - 13:17

Sans vouloir te vexer, c'est soulant ta façon d'ecrire !
Bref ... Ta souris va bien en ce moment? Ne va pas voir un vétérinaire pour rien, si elle a des eternuments ou autre, là tu pouras y allez. Mais les tumeurs n'arrive pas comme sa hein ...
AniSsA
AniSsA
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : 75
Emploi : 5eme
Humeur : bien
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

les maladies ma souris est malade - Page 2 Empty Re: les maladies ma souris est malade

Message par MissCroft Dim 15 Juin 2008 - 13:25

un oeil crevé, c'est rien ??? Grrr
je commence à me rappeler pk je venais moins sur ce forum...
MissCroft
MissCroft
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 40
Localisation : PARIS
Emploi : Transport/Logistique
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

les maladies ma souris est malade - Page 2 Empty Re: les maladies ma souris est malade

Message par Anael Dim 15 Juin 2008 - 13:47

Miss Croft, je trouve que tu t'enerves un peu trop la..

On est bien d'accord que le tonivit n'est pas un medicament, mais je ne pense pas que c'est en s'enervant comme tu le fais qu'on fait avancer les choses Wink
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

les maladies ma souris est malade - Page 2 Empty Re: les maladies ma souris est malade

Message par miouz Dim 15 Juin 2008 - 17:41

Moi je trouve surtout que la demoiselle se fou de nous Mr Green

Elle veut des conseils mais ne les respecte pas surtout que c'est évident qu'elle n'est pas aller chez le véto faut pas nous prendre pour des ânes Mr Green
miouz
miouz
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 38
Localisation : Bretagne !
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les maladies ma souris est malade - Page 2 Empty Re: les maladies ma souris est malade

Message par Cooky Dim 15 Juin 2008 - 18:12

Tonivit n'est pas un médicament mais un comlpexe vitaminé. Il ne pourra pas faire de ma à ta souris, mais ce n'est pas ça qui la soignera en cas d'infection ou tout autre soucis de ce genre.

Le véto est t-il compétent pour les NACs ? Il ne s'agit pas d'un jugement de valeur sur ton praticien, simplement, tous ne sont pas prêt à soigner comme il faut un animal aussi fragile qu'une souris.

Au début de ton post, tu nous parle d'une tumeur. Les tumeurs sont très souvent visibles chez les souris, il s'agit généralement d'une grosseur, qui prend de plus en plus d'ampleur jusqu'à parfois atteindre une taille impressionnante.

Une grosseur n'est pas toujours une tumeur. Il peut aussi s'agit d'un abcès, ou encore d'un kyste. Le vétérinaire est capable de te dire quelle est donc cette tumeur.

S'il s'agit d'un kyste, rien de bien inquiétant.

S'il s'agit d'un abcès, alors il le percera très certainement et il faudra bien désinfecter.

S'il s'agit d'une tumeur, c'est plus grave, mais l'opération peut être envisagée.

Quoiqu'il arrive, n'hésite pas à consulter un autre vétérinaire. Le TONIVIT ne lui fera pas de mal, il coute en général moins de 10 euros. Le consultation une trentaine.

Tiens nous au courant, et merci pour ton effort sur l'orthographe Wink
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

les maladies ma souris est malade - Page 2 Empty Re: les maladies ma souris est malade

Message par Miss Pikachu Dim 15 Juin 2008 - 21:21

Je suis plus que perplexe, ce serait bien de ne pas te moquer de nous sinon ça risque de mal se passer. Doubt
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

les maladies ma souris est malade - Page 2 Empty Re: les maladies ma souris est malade

Message par Animafolie Lun 16 Juin 2008 - 0:50

Et le tonivit ne coute pas 40 euro Fou rire

Bref, moi aussi je pense pas que tu sois aller au véto ... désolé, on peut rien faire pour toi, ça sert à rien de venir demander des conseil sur un forum quand tu ne veux pas les appliquer Hein ?
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les maladies ma souris est malade - Page 2 Empty Re: les maladies ma souris est malade

Message par lolofrom63 Lun 16 Juin 2008 - 6:28

miouz a écrit:Moi je trouve surtout que la demoiselle se fou de nous Mr Green

Elle veut des conseils mais ne les respecte pas surtout que c'est évident qu'elle n'est pas aller chez le véto faut pas nous prendre pour des ânes Mr Green


Oui lol ou alors change de veto car du tonivit pour un oeil crevé mdr ! même un débutant n'aurai pas fait sa !!!! et si elle l'a acheté toute seule elle aurait du penser a lire la notice !!!!!!!
lolofrom63
lolofrom63
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Nombre de messages : 436
Age : 37
Localisation : Clermont ferrand 63
Emploi : étudiants
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

les maladies ma souris est malade - Page 2 Empty Re: les maladies ma souris est malade

Message par bobo77 Lun 16 Juin 2008 - 8:38

Frenchement j'ai etait perplexe quand j'ai vue j'en ai eu pour 40 euro pour rien Grrr si tu aime ta sourie tu ne va pas regardé combien tu depense pour la soigner c'est vraiment n'importe quoi. Je ne pense pas que tu soie allez chez le véto parce que une consultation coute 27 euro sinon c'est qu'il l'est un peu cher ton véto :@ ...
bobo77
bobo77
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : 77 La Ferté Sous Jouarre
Emploi : Lycéenne
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

les maladies ma souris est malade - Page 2 Empty Re: les maladies ma souris est malade

Message par djiguen Lun 16 Juin 2008 - 9:38

alors mademoiselle jtm souris, des nouvelles .....
djiguen
djiguen
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 618
Age : 58
Localisation : 93
Humeur : inquiète mais joyeuse
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

les maladies ma souris est malade - Page 2 Empty Re: les maladies ma souris est malade

Message par Invité Lun 16 Juin 2008 - 10:34

je survole un peu...ouais on compte pas pour les animaux que l'on aime certe. MAIS

vous oubliez qu on a pas tous largent de les ammener(moi je pense herbes médicinales;-), ce n'est pas parce qu' on amene pas nos souris au veto pour un XY quon les aime moins que vous. un oeil creve! et alors? c'est elle qu'il la creve peut etre? vous voudriez qu'elle le recouse ? Que pourrait faire le veto?

Vous navez egalement pas penser que lorsqu'on choisit une souris comme animal de compagnie sa peut etre parce que on a pas la place davoir un chien, un chat, un lapin, un cheval... ou bien pas l'argent..d'autes choisissent les fourmillières . Dans un cas comme ça c'est peut etre plu utile de chercher des plans B que de crier "Veto" à tout bout de champs.

ceci est un forum et non une courre de justice et vous l'oublier trop trop trop souvent.


Dernière édition par Ships le Sam 28 Juin 2008 - 12:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les maladies ma souris est malade - Page 2 Empty Re: les maladies ma souris est malade

Message par Koedseryz Lun 16 Juin 2008 - 10:44

La question c'est pas "tu paies pas tu l'aimes pas" mais quand on prend la responsabilité de se consacrer à un animal, on prend TOUTES les responsabilités et pas seulement celles qui nous arrangent, c'est bien joli les câlins, les sorties, les friandises, mais c'est la part des responsabilités qui nous arrangent bien. On a tendance a oublier le reste qui compte tout autant.

Je sais ce qu'est l'envie d'avoir un animal, mais malgré cette envie il faut tout de même s'assurer d'avoir TOUT ce qu'il faut avant de réaliser ce rêve et d'assumer. Après il est un peu tard. Et un oeil crevé ça fait mal, c'est un animal qui souffre.

On voit assez de gens qui viennent pleurer parce qu'ils sont contre la vivisection, la boucherie, mais qui ne se rendent pas compte que c'est pas parce que le leur vit dans un environnement agréable qu'il ne souffre pas comme les autres !
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

les maladies ma souris est malade - Page 2 Empty Re: les maladies ma souris est malade

Message par Notus Lun 16 Juin 2008 - 10:48

Ships a écrit:sa peut etre parce que on a pas la place davoir un chien, un chat, un lapin, un cheval... ou bien pas largent, alors on fait quoi?

Dans ce cas là heureusement qu'elle n'a pas assez de place pour un cheval Rolling Eyes

C'est simplement qu'avant de s'engager en prenant un animal on fait attention à avoir l'argent nécessaire pour les problèmes éventuels.
Sinon ça s'appelle un caprice...
Notus
Notus
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Masculin
Nombre de messages : 2204
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Cancre
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

les maladies ma souris est malade - Page 2 Empty Re: les maladies ma souris est malade

Message par MissCroft Lun 16 Juin 2008 - 11:47

Ratatouille à ce jour m'a coûté près de 200 euros en 3 semaines à cause d'une tumeur...çà risque de ne servir à rien mais j'aurais essayé de prolonger sa vie dans de bonnes conditions...et je le ferai pour chacune de mes souris...Ce n'est pas parce qu'un animal coute 3 euros à l'achat que çà ne coutera pas autant qu'un chat par la suite...
donc le "pas les moyens d'avoir un animal plus gros", çà tient pas la route, pour des gens qui veulent s'en occuper convenablement en tout cas.
MissCroft
MissCroft
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 40
Localisation : PARIS
Emploi : Transport/Logistique
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

les maladies ma souris est malade - Page 2 Empty Re: les maladies ma souris est malade

Message par Invité Lun 16 Juin 2008 - 11:57

bien sur que sa tiens la route, j'en suis la preuve, mais ce n'est pas forcement une Passion pour tout le monde, toi tu en a fait le choix, c'est ta vie ta passion, *post modéré*, mais ce nest pas le cas de tout le monde, il faut savoir differencier une Passion, d'un "hobby"(à trouver: un mot entre Passion et hobby) et ne pas en vouloir a ceux qui pour c'est le cas, et pour repondre a Notus, il y a malheureusement les memes tragedies avec les chevaux (heureusement oui....;-)

on ma moderer, je voulais pas sous entendre que je la voulais dans le cerceuil lol mais jute pour dire "rester ensemble au dela de la mort"
desolee...


Dernière édition par Ships le Lun 30 Juin 2008 - 17:19, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les maladies ma souris est malade - Page 2 Empty Re: les maladies ma souris est malade

Message par Notus Lun 16 Juin 2008 - 12:05

Quand on a pas les moyens ou l'espace et qu'on est vraiment passionné, on prend pas l'animal.
Notus
Notus
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Masculin
Nombre de messages : 2204
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Cancre
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

les maladies ma souris est malade - Page 2 Empty Re: les maladies ma souris est malade

Message par MissCroft Lun 16 Juin 2008 - 12:08

Ships a écrit:bien sur que sa tiens la route, jen suis la preuve, mais ce nest pas forcement une Passion pour tout le monde, toi tu en a fait le choix, cest ta vie ta passion, tu voudrais etre enterree avec, mais ce nest pas le cas de tout le monde, il faut savoir differencier une passion, d'un hobby et ne pas en vouloir a ceux qui poet pour repondre a Notus, il y a malheureusement les memes tragedies avec les chevaux (heureusement oui....;-)
çà t'en sais rien et je ne te permets pas...un animal n'est pas un hobby, mais une responsabilité...
MissCroft
MissCroft
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 40
Localisation : PARIS
Emploi : Transport/Logistique
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

les maladies ma souris est malade - Page 2 Empty Re: les maladies ma souris est malade

Message par Koedseryz Lun 16 Juin 2008 - 13:46

Entièrement d'accord avec MissCroft !

Un animal n'est pas un jouet, c'est pas un hobby du genre construction de maquettes ou philatélie. C'est un "hobby" qui implique une VIE qu'on s'engage à respecter en se l'appropriant. Ta maquette tu peux la laisser tomber un moment, elle prendra la poussière mais sans plus.

Ta souris, tu n'as pas le droit de la laisser tomber. Elle est pas aussi intelligente qu'un chien, un chat ou un cheval, mais elle naît, elle souffre, elle a des moments agréables et meure comme eux, et comme nous.

Et le "tu voudrais être enterrée avec" je trouve que c'est en trop, franchement je le prends plutôt mal, je trouve ça assez méprisant... Tu devrais modérer tes propos, j'ai l'impression que tu nous prend pour des gagas complètement inconscients de se prendre la tête pour un si petit animal...

Et Ships je trouve que tu t'exprimes et argumente comme une enfant qui tenterait de justifier un caprice Hein ? Là ça me sidère que tu te sois présentée pour être modératrice sur ce forum...
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

les maladies ma souris est malade - Page 2 Empty Re: les maladies ma souris est malade

Message par Anael Lun 16 Juin 2008 - 14:09

Je suis du meme avis que Miss Croft et Koedseryz.. J'hallucine de lire ce que tu ecris Ships..

Certes il y a des personnes qui sont plus passionnées que d'autres.. mais un animal reste un animal, ce n'est pas un hobby Shocked

Tu accordes donc moins de credit à la vie d'une souris parce qu'elle est petite et qu'elle coute peu cher?! Tu préfère donc prendre une souris parce que tu as moins de place ou d'argent que pour un chien, mais si ta souris tombe malade tu n'ira pas la faire soigner?! Pourquoi? Sa vie n'en vaut pas la peine? Je ne comprends pas ton raisonnement.. C'est bien triste de penser comme ça.. Neutral
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

les maladies ma souris est malade - Page 2 Empty Re: les maladies ma souris est malade

Message par Miss Pikachu Lun 16 Juin 2008 - 14:23

Euh Ships, fais attention à ce que tu dis quand même hein, on veut bien être sympa mais y'a des limites à tout. Rolling Eyes

Pour en revenir au sujet, quelqu'un qui n'a pas la place ou pas l'argent, bah il ne fait pas son égoïste et n'adopte pas tout simplement.
Pourquoi acheter un animal si on sait qu'en cas de problème on va devoir le laisser agoniser?
Ca n'est pas juste pour lui, que ce soit un chien ou une souris, ça n'y change rien du tout! Il n'a pas demandé à être adopté, si tu l'adoptes tu en prends la responsaibilité et tu t'engage à le soigner. Je rappelerai que c'est écrit dans la loi quand même et que ne pas le faire constitue une maltraitance passible d'une amende! C'est pas un jeu hein.

C'est ça aussi montrer qu'on tient aux animaux, prendre son mal en patience et attendre d'être prêt à pouvoir l'assumer avant de l'adopter sinon c'est être franchement très égoïste oui. Rolling Eyes
Et si on ne tient pas assez aux animaux pour ça, bah pourquoi en adopter tout court hein, y'a mieux pour décorer le salon quoi.
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

les maladies ma souris est malade - Page 2 Empty Re: les maladies ma souris est malade

Message par djiguen Lun 16 Juin 2008 - 14:24

Ships a écrit:tu voudrais etre enterree avec, mais ce nest pas le cas de tout le monde,
un peu de respect
c'est assez méprisant comme réflexion
nous ne sommes des gâteux, des mémés et pépères à sousous
on a juste le respect de la vie
et je crois avoir déjà dû te répondre la même chose dans un autre post : si tu n'as pas l'argent , on ne prend pas
sinon ta réaction , c'est : j'achète une plante verte mais je ne l'arrose pas car j'ai pas d'eau pas de vase pas d'engrais pas de fenetre pour la lumière etc..
en général dans la vie on réflechit avant d'agir il me semble
et infligé des souffrances sous prétexte qu'on a pas je ne vois pas l'intérêt
djiguen
djiguen
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 618
Age : 58
Localisation : 93
Humeur : inquiète mais joyeuse
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

les maladies ma souris est malade - Page 2 Empty Re: les maladies ma souris est malade

Message par bobo77 Lun 16 Juin 2008 - 18:04

Ships, je trouve tes propos insultants Confused
bobo77
bobo77
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : 77 La Ferté Sous Jouarre
Emploi : Lycéenne
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

les maladies ma souris est malade - Page 2 Empty Re: les maladies ma souris est malade

Message par Invité Lun 16 Juin 2008 - 18:28

areter de magraisse d'abore j'ai 2 cheval un chien un chat et 2 souris est
c'est pas sumpa de se mquer de moi et de me jujer:non:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les maladies ma souris est malade - Page 2 Empty Re: les maladies ma souris est malade

Message par Invité Lun 16 Juin 2008 - 18:28

non, vous l'avez pris mal, je me suis mal exprimée, navrée, "enterre avec " c'etait juste pour dire que si l'on pouvais on resterai ensemble meme apres la mort, comme si l'amour surpassait la mort, je ne vois là rien de méprisant, je suis vraiment navree que vous l'ayez pris ainsi.

Bon ensuite ok Hobby n'est pas le mot quil faut, si vous me trouver quelque chose entre Hobby et Passion je le remplace ( passion peut etre? ave un petit p?) Hein ?


Dernière édition par Ships le Lun 30 Juin 2008 - 17:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les maladies ma souris est malade - Page 2 Empty Re: les maladies ma souris est malade

Message par Invité Lun 16 Juin 2008 - 18:30

jtm souris....reviens un peu plus tard ... ( peux toujours taider pour l'ortho peut etre)


Dernière édition par Ships le Mar 17 Juin 2008 - 15:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les maladies ma souris est malade - Page 2 Empty Re: les maladies ma souris est malade

Message par djiguen Lun 16 Juin 2008 - 18:39

MissCroft a écrit:un oeil crevé, c'est rien ??? Grrr
je commence à me rappeler pk je venais moins sur ce forum...
pourquoi c'est toujours comme cela ?? Hein ?
djiguen
djiguen
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 618
Age : 58
Localisation : 93
Humeur : inquiète mais joyeuse
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

les maladies ma souris est malade - Page 2 Empty Re: les maladies ma souris est malade

Message par Anael Lun 16 Juin 2008 - 18:42

On va dire qu'il y a regulierement des nouveaux membres qui ne viennent que pour demander conseil en urgence et puis qui n'ecoutent rien, et puis qui s'en vont Mr Green
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

les maladies ma souris est malade - Page 2 Empty Re: les maladies ma souris est malade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum