Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

les maladies ma souris est malade

+12
Cooky
AniSsA
MissCroft
miouz
lolofrom63
djiguen
Animafolie
Baroudeur
Piloune
Miss Pikachu
Anael
Koedseryz
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

les maladies ma souris est malade - Page 3 Empty Re: les maladies ma souris est malade

Message par djiguen Lun 16 Juin 2008 - 18:45

Ships a écrit:non vous lavez pris mal, je me suis mal exprimee, navree, "enterre avec " cetait juste pour dire que si lon pouvais on resterai ensemble meme apres la mort, comme si lamour surpassait la mort, je ne vois la rien de meprisant, je suis vraiment navree que vous layaez pris ainsi.
Bon ensuite ok Hobby nest pas le mot quil faut, si vous me trouver quelque chose entre Hobby et Passion je le remplace ( passion peut etre? ave un petit p?)
je peux comprendre, la méprise,
mais parfois, simplement il faut juste modéré ces propos et surtout pas "survoler" les sujets car cela peut blesser (attention , je n'ai pas dit qu'elle l'était Ave ! , mais que ne connaissant pas la situation des gens, on ne peut pas tout ce permettre) , notamment, Koedseryz, qui vient de perdre, aujourd'hui, justement "ce hobby" et qui pourtant à participer à la discussion
sinon tout le monde est le bienvenu, que l'on soit d'accord ou pas entre nous, cela reste un échange Wink
djiguen
djiguen
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 618
Age : 58
Localisation : 93
Humeur : inquiète mais joyeuse
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

les maladies ma souris est malade - Page 3 Empty Re: les maladies ma souris est malade

Message par MissCroft Lun 16 Juin 2008 - 19:34

djiguen a écrit:
MissCroft a écrit:un oeil crevé, c'est rien ??? Grrr
je commence à me rappeler pk je venais moins sur ce forum...
pourquoi c'est toujours comme cela ?? Hein ?

oui, très souvent...des gamins qui prennent des souris par caprice et après qui viennent pleurer, sans rien faire de ce qu'on leur dit...
MissCroft
MissCroft
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 40
Localisation : PARIS
Emploi : Transport/Logistique
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

les maladies ma souris est malade - Page 3 Empty Re: les maladies ma souris est malade

Message par Koedseryz Lun 16 Juin 2008 - 22:15

Merci djiguen ! J'osais pas le dire.

Non je n'aurais pas aimé être enterrée avec Minuit. Et c'est aussi un peu excessif de dire que l'amour surpasse la mort ! Un peu de nuance, quand même... Neutral

Et pour te répondre djiguen, ben oui il y a beaucoup de gens comme ça, mais bon pas tous c'est pour ça qu'on est là Mr Green
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

les maladies ma souris est malade - Page 3 Empty Re: les maladies ma souris est malade

Message par Invité Mar 17 Juin 2008 - 10:26

Bon alors traitez moi de fana, parce que je veux etre incinerree avec ma jument... sa va etre dur de definir la Passion, je fais mes plates excuses si vous n'aviez pas compris, ce n'etais vraiment pas dans le but meprisant ou autre, je vous invite a lire Tristant et Iseult (juste sa qui me viens a l'esprit pour le moment). Il existe beaucoup d'exemples sur ce sujet.

...mais peut etre que la souris avait loeuil crevee avant l'achat?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les maladies ma souris est malade - Page 3 Empty Re: les maladies ma souris est malade

Message par Koedseryz Mar 17 Juin 2008 - 10:57

Dans ce cas-là, soit on l'achète pas, soit on l'achète et on s'engage à la soigner...

Et pour ce qui est de ta jument, c'est quand même un cheval, c'est différent, et ensuite je vois pas comment c'est possible étant donné que vous n'allez sûrement pas mourir en même temps oO Je veux pas dériver sur un sujet morbide, en tout cas ça n'engage que toi...
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

les maladies ma souris est malade - Page 3 Empty Re: les maladies ma souris est malade

Message par Notus Mar 17 Juin 2008 - 13:09

*entre*
*se demande quelle taille fera l'urne de Ships*
*sors*

Mr Green
Notus
Notus
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Masculin
Nombre de messages : 2204
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Cancre
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

les maladies ma souris est malade - Page 3 Empty Re: les maladies ma souris est malade

Message par Koedseryz Mar 17 Juin 2008 - 13:10

Notus Fou T'as des envies suicidaires ou quoi...
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

les maladies ma souris est malade - Page 3 Empty Re: les maladies ma souris est malade

Message par Invité Mar 17 Juin 2008 - 14:40

pffff mdr andouille Notus Fou rire Fou rire
je porte tres bien mes 47 kilos pour 1m 63

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les maladies ma souris est malade - Page 3 Empty Re: les maladies ma souris est malade

Message par Animafolie Mer 18 Juin 2008 - 7:53

Ce qui est pas correct, c'est de laisser souffrir un animal. Ok, quand les traitement coute chère et donne peu de résultat, il est normal de pas vouloir payer, mais il faut au moins abrégé les souffrances (et pas n'importe comment je le précise !)

Donc, jtm souris, vie avec ta conscience si tu persiste a refuser les soins véto, nous on peut rien faire...
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les maladies ma souris est malade - Page 3 Empty Re: les maladies ma souris est malade

Message par Invité Mer 18 Juin 2008 - 16:19

Mais c'est vraiment n'importe quoi sur ce post comme si on en pouvait pas dépenser 30-40 € pour le bien de sa souris enfin moi même si il faut supplier mes parents à genoux je vais chez le véto pour ne pas faire souffrir ma souris et comme quasi tout le monde l'a dit une souris c'est pas pour faire joli orner une table etc c'est une responsabilité à assumer.

Des propos tenus comme ceux de jtm souris sont vraiment Grrr et après on dit qu'on élève des souris je suis pas d'accord on di : Je m'en sert pour décorer car ça donne un style.

Ces propos sont vraiment contre l'esprit même du forum c'est vraiment nul donc moi Je sors !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les maladies ma souris est malade - Page 3 Empty Re: les maladies ma souris est malade

Message par Invité Mer 18 Juin 2008 - 18:36

bon je vais dire deux trucs qui remonte un peu dans la discussion au risque de relancer..mais bon si sa peux en appaiser quelques un Wink

Donc,certains, ne choisissent pas, comme vous, une souris par passion, sa ne sera pas "pour faire joli" non plu, et perso je ne n'accorderai pas plus de credit a la vie de mon chat plutot qu'a ma souris, mais pour les faire soigner il faudrait qu'ils tombent malade et je suis plutot "mieux vaut prevenir que guerir" et si sa ne suffit pas, comme pour Ships, je choisis les methodes douce autant par philosophie de vie que par prix.
Par chance je n'ai jamais ete confrontee a un grave probleme et ne me demandez pas ce que je ferai car je travaille pour qu'il arrive pas.

Sans compter que je n'ai pas trop confiance dans les vetos que je connais, (certains sont capable d'echanger des animaux malades contre ceux de leur elevage, sain" un canaris tout neuf!")

Voila maintenant, jai l'impression que sur ce forum lorsqu'on ne se precipite pas chez le veto a la premiere alerte on se fait passer pour un proprietaire indigne et on nous balance des jugements a tort et a travers et ce a chaque fois.

p.s je ne pense pas avoir ete virulante, on s'est pas compris... mais vous pouvez dire que je suis virulante lorsque je dis que parfois il y a des aires de courre de justice ici. :-p

Bonne journee Santé !


Dernière édition par Ships le Lun 30 Juin 2008 - 17:24, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les maladies ma souris est malade - Page 3 Empty Re: les maladies ma souris est malade

Message par miouz Mer 18 Juin 2008 - 18:46

Non mais pour moi un animal malade se soigne point barre Mr Green
Que ça soit souris, chien, chat, cheval etc.

Les animaux n'ont pas le moyen de nous communiquer s'ils souffrent ou pas, d'où? etc. seul un véto est capable de le savoir. En cas de doute hop au véto, c'est pas plus compliqué que ça....

Après moi j'en connais qui me regarde de travers lorsque je leur dit que j'ai été au véto avec ma souris (et mes rates avant), on me dit "nan mais t'achète un autre c'est moins cher" Shocked

On assume entièrement l'animal qu'on décide d'adopter sinon on n'en prend pas c'est aussi simple que ça Wink
miouz
miouz
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 38
Localisation : Bretagne !
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les maladies ma souris est malade - Page 3 Empty Re: les maladies ma souris est malade

Message par Miss Pikachu Mer 18 Juin 2008 - 21:42

Ships, le jugement des autres on y est confronté tous les jours où qu'on soit et pour absolument n'importe quoi.
Le simple fait de dire qu'ici c'est une cour de justice est un jugement en soi. Wink
Simplement ici, les membres ont tendance à avoir des opinions relativement tranchées sur un certains nombres de choses, notamment le respect de l'animal et de les exprimer c'est tout.

En général, que ce soit sur Internet ou dans la "vraie vie" ça me fait bien rire les gens qui se disent très ouverts/tolérants et qui ne jugent jamais, bien souvent, on est loin du compte si on y regarde de plus près. Surtout qu'il y a une différence entre ne pas juger les autres et garder ses jugements pour soi par peur de s'en prendre plein la tronche ensuite ou pour avoir l'air sympa. Mr Green
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

les maladies ma souris est malade - Page 3 Empty Re: les maladies ma souris est malade

Message par behind_the_wall Mer 18 Juin 2008 - 22:09

Prendre un certain animal parce que l'on n'a pas les moyens d'en avoir un autre, je ne trouve pas cela... correct. D'ailleurs, il me viendrait pas à l'idée de prendre un cafard parce que les souris sont trop cheres (oui, oui, le cafard aussi est un animal ^^). Et puis il faudrait peut-être prévenir les gens qui prennent des souris "par dépit" que c'est un très mauvais calcul en fin de compte. La souris coûte pas cher à l'achat, certes, mais entre une cage décente, une litière adaptée, la nourriture spécifique, les accessoires et, vu leur santé fragile, le prix des consultations, médicaments et autre opération (sans compter la galère pour trouver un véto digne de ce nom) il est surement plus "rentable" (pfff) de prendre autre chose. S'il on ne voit pas les souris comme des objets interchangeables mais comme des êtres vivants, bien entendu. Tout ça si l'on ne considère que le coté économique, hein (parce que finalement je préfère croire que c'est ça qui empêche jtm souris d'aller consulter un véto, plutôt que de penser que c'est qu'elle s'en moque totalement et qu'elle en reprendra une autre quand celle-ci sera morte)
Je crois aussi (et là, je fais surement ma mauvaise langue, mais je m'en remettrai) que ça l'aurait bien arrangé qu'on lui confirme que c'était une tumeur, que donc c'était mortel et qu'il n'y avait rien à faire (parce que j'imagine qu'elle ne connait pas de véto NAC ou simplement de bon véto qui opèrent les souris, ou qu'ils sont beaucoup trop loin, ou trop cher...). Eh ben, pas de bol...
De plus, soit on suit aveuglément ce que dit un site qui commence la description des souris en séparant les souris blanches et de couleur comme s'il s'agissait de 2 races différentes, soit on écoute les conseils que l'on va demander sur un forum mais dans tout les cas, si j'ai bien lu, le conseil est le même : consulter un vétérinaire...

Enfin, désolée pour le post, ni très utile, ni très intéressant, mais j'ai eu comme une pulsion, là Rolling Eyes

EDIT : Arf, j'ai pas l'air sympa, là, alors ?... bah, je survivrai Mr Green
behind_the_wall
behind_the_wall
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Nombre de messages : 316
Age : 50
Humeur : humph...
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

les maladies ma souris est malade - Page 3 Empty Re: les maladies ma souris est malade

Message par Invité Jeu 19 Juin 2008 - 10:30

le jugement des autres on y est confronté tous les jours où qu'on soit et pour absolument n'importe quoi.
en tout cas pas pour moi, et je ne comprends pas que vous vous laissiez juger à tort et à travers. Que ce soit ici ou dans "la vrai vie".

Le simple fait de dire qu'ici c'est une cour de justice est un jugement en soi.
a non non Non, c'est au meme niveau que dire "Pegase a des ailes", et ceci n'est pas un jugement.

ici, les membres ont tendance à avoir des opinions relativement tranchées sur un certains nombres de choses, notamment le respect de l'animal et de les exprimer c'est tout.
Je l'avais bien compris Mr Green mais c'est pas une raison pour nous bouffer lorsqu'on utiliser les plans B, et qu'on arrive aux memes resultats, enfin, ce n'est que mon avis.

behind_the_wall : sissi! sa existe, certains prennent des fourmillieres!!!
et je suis malheureusement daccord avec toi que sa l'aurait peut etre arrangee...

et enfin
On assume entièrement l'animal qu'on décide d'adopter sinon on n'en prend pas c'est aussi simple que ça
. nous sommes d'accord Serre la main

et si on retournait au sujet? (pas moi qui ait voulu relanceeerrrr)


Dernière édition par Ships le Lun 30 Juin 2008 - 17:29, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les maladies ma souris est malade - Page 3 Empty Re: les maladies ma souris est malade

Message par Cooky Jeu 19 Juin 2008 - 12:16

Peut être pourrions nous en revenir aux souris malades ? Rolling Eyes Wink

Comment vont t-elles ? Qu'as tu pris comme décision au final ?
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

les maladies ma souris est malade - Page 3 Empty Re: les maladies ma souris est malade

Message par GrandeDent Mar 30 Juin 2009 - 0:43

Ta souris a l'aire d'avoir la maladie des carrences, ce n'est pas grave, mais a soigner quand lmême aux plus vite. Cette maladies est dû aux manque de vitamines,, a de la nourriture pas très varié. Au cas-ou, change de marque de nourriture, et vois si tu le peux, achetez une pieerre de sel minéraux. Sa peux beaucoup aider Wink
GrandeDent
GrandeDent
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 29
Localisation : Seine Et Marne
Emploi : Etudiente/Collègienne
Humeur : Inquiète
Date d'inscription : 07/06/2009

http://Httm://MllexSka2th.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

les maladies ma souris est malade - Page 3 Empty Re: les maladies ma souris est malade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum