Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Odeurs...

+21
bettyboops88
princesse-tamtam
waby
Manire
Koedseryz
flo54
Camellia
4
creemee
pidzu
miouz
NDLA
la pomme verte
Veilchen
Cooky
behind_the_wall
x-i-love-him-x
Anael
Piloune
Bijou
Capucine
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Odeurs... Empty Odeurs...

Message par Capucine Ven 20 Juin 2008 - 21:12

Jsavais pas que des souris sa sentait aussi fort...
Voila que ça sent dans tout la maison maintenant... Avez-vous des idées de que faire pour que sa sente moins fort? Jsuis quand meme pas pour cahnger la cage a tous les jours...:O
Les antis-odeurs qu'on vend en animalerie, ça marche? c'est toxique..?
C'est vraiment dégeulass!!!En plus je pense que c'est depuis que j'ai mon mâle que ça sent aussi fort, ça se peut?
Capucine
Capucine
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Montréal
Emploi : Animalière-Étudiante
Humeur : Amoureuse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Odeurs... Empty Re: Odeurs...

Message par Bijou Ven 20 Juin 2008 - 21:17

oui, les males sentent plus fort que les femelles.

Quand on prend un animal la moindre des choses c'est de se renseigner un minimum avant l'achat, alors si l'odeur te dérange, fallait pas acheter de souris, un chien mouillé ca sent fort aussi, soit tu l'aimes et tu fais avec, soit tu prends pas de chien Rolling Eyes

Les déodorants et autres c***ries vendues en animalerie sont purement gadget et surtout très mauvaises pour nos rongeurs, ainsi que la litière de copeaux parfumés, qui est plus toxique que les copeaux normaux déjà mauvais.
Bijou
Bijou
Admin féerique à la retraite
Admin féerique à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 17243
Age : 39
Localisation : 94
Emploi : Auprès des enfants
Humeur : Vois la vie en ROSE ^^
Date d'inscription : 15/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Odeurs... Empty Re: Odeurs...

Message par Piloune Ven 20 Juin 2008 - 21:26

Je suis de l'avis de Bijou, tout le monde sait que ça sent fort, en adoptant tu devrais t'être un peu renseignée...

Et tiens, pense à utiliser la fonction recherche la prochaine fois : https://souris.forumactif.com/divers-f5/pour-chasser-les-odeurs-vos-techniques-t14297.htm?highlight=odeurs
Piloune
Piloune
Membre 1 petit poisson
Membre 1 petit poisson

Féminin
Nombre de messages : 16869
Age : 37
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Odeurs... Empty Re: Odeurs...

Message par Capucine Ven 20 Juin 2008 - 21:30

je savais très bien que ça sentait fort.. c'est ma mère qui chiale!!! jme suis alors dit qu'il y avait peut-être des ptits trucs maisons que vous aviez pour essayer au moins de camoufler l'odeur...
J,avais déja eu des souris quand j'étais petite, mais j'avais un cochon d'inde en même temps, et pour moi c'éait le cochon d'inde qui sentait fort..
Ensuite j'ai bien vu quand je travaille a l'animalerie que les ptites souris sentent fortes, mais encore une fois aec tous les autres animaux les odeurs se mélangent.. Finalement, quand j'ai décidé d'adopter des souris, jme suis dit tantpis pour l'odeur, j'ai déja un furet qui empeste dans ma chambre, mais voila que mon mâle sent plus fort que ma fufu:O ... Jdois l'accepter comme il est j'imagine.. quand on aime, on se fou du reste... Ange
Capucine
Capucine
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Montréal
Emploi : Animalière-Étudiante
Humeur : Amoureuse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Odeurs... Empty Re: Odeurs...

Message par Capucine Ven 20 Juin 2008 - 21:31

Et pour la fonction recherche, ça fait plusieurs fois que je lis sa mais c'est juste que jécris dans rechercher "odeurs" par exemple puis tous les sujets la dessus me sortent?... Désolée j'étais pas sure de ce que c'était... Hein ?
Capucine
Capucine
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Montréal
Emploi : Animalière-Étudiante
Humeur : Amoureuse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Odeurs... Empty Re: Odeurs...

Message par Anael Ven 20 Juin 2008 - 21:33

Oui c'est ça si tu tape "odeur" dans rechercher il te donne tout les sujets qui contiennent le mot "odeur".. A toi ensuite de lire ces sujets selon leur pertinence! Wink
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Odeurs... Empty Re: Odeurs...

Message par x-i-love-him-x Ven 20 Juin 2008 - 21:42

Moi aussi l'odeur de mes souris (surtout les males) me derangeaient enormement, c'est pour ça qu'une fois mes souris decédés, je n'en ai pas racheté, j'ai beau adoré les souris, je ne suportais pas leur odeur Crying
x-i-love-him-x
x-i-love-him-x
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Odeurs... Empty Re: Odeurs...

Message par Capucine Ven 20 Juin 2008 - 21:44

Les rats ça sent aussi fort?
Capucine
Capucine
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Montréal
Emploi : Animalière-Étudiante
Humeur : Amoureuse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Odeurs... Empty Re: Odeurs...

Message par Anael Ven 20 Juin 2008 - 21:48

Question de "goût"..

Mais moi je trouve que les rats sentent moins oui.. Enfin, c'est différent..
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Odeurs... Empty Re: Odeurs...

Message par x-i-love-him-x Ven 20 Juin 2008 - 22:19

Je trouve qu'ils sentent moins, sauf en se moment, j'ai mis mes 5 femelles dans la meme cage, et c'est à celle qui marquera le plus son territoire Shocked C'est immonde lol
A ça tu rajoute deux males et les bébés Malade

Je deviens dingue, vivement que tout rentre dans l'ordre lol
x-i-love-him-x
x-i-love-him-x
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Odeurs... Empty Re: Odeurs...

Message par behind_the_wall Ven 20 Juin 2008 - 22:36

Je trouve aussi que les rats sentent moins (enfin, j'ai pas essayé les rats mâles) disons que l'odeur des souris est plus... piquante ? musquée ? bref, c'est pas la même (d'ailleurs, j'aime bien l'odeur de mes rates, moi, je dois être mazo) Mr Green
Sinon, pour essayer de "camoufler", si c'est le mâle qui sent fort, essaye de le mettre dans une cage plexi plutôt qu'à barreaux. Assure-toi aussi qu'il est assez éloigné des femelles, de façon à ce qu'il ne les sente pas et du coup marque plus encore son territoire que d'habitude. Et enfin, quand tu nettoies ta cage, remets une poignée de son ancienne litière, de manière à ce qu'il n'ait pas besoin de refaire tout le boulot (à savoir... marquer son territoire qui n'a plus son odeur !) Voilà, c'est à peu près tout ce que je vois... Mais on s'y habitue hein Wink
behind_the_wall
behind_the_wall
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Nombre de messages : 316
Age : 50
Humeur : humph...
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Odeurs... Empty Re: Odeurs...

Message par Cooky Ven 20 Juin 2008 - 22:59

Les rats mâles sentent, selon moi, plus forts Mr Green

Merci de faire attention à ton vocabulaire Wink
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Odeurs... Empty Re: Odeurs...

Message par Veilchen Sam 21 Juin 2008 - 2:13

Les beaux jours arrivent, alors tu peux aérer la pièce quand il fait beau, en journée quand elles sont dans leur maison pour éviter les courants d'air. Autrement, mets les cages dans une autre pièce et aère. Tu peux aussi changer les accessoires (roues, gamelles, où elles / ils font le plus pipi quand tu peux, quand tu vois que c'est sale, car c'est ça qui sent, et pas la souris elle-même) Et puis, l'odeur, on s'y fait.

L'amour est plus fort que l'odeur Mr Green
Veilchen
Veilchen
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 37
Localisation : 54500 Vandoeuvre
Emploi : M1 Affaires Internationales
Humeur : J'ai eu le permis un vendredi 13 février 2009 !!!!!
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Odeurs... Empty Re: Odeurs...

Message par la pomme verte Sam 21 Juin 2008 - 2:18

moi j'utilise de la litière de mais et je trouve vraiment que l'odeur caractéristique de cette litière camoufle celle des souris. Par contre, au début je trouvais que ça puais cette litière XD mais on s'y habitu et c'est plus pratique question odeur...
la pomme verte
la pomme verte
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 31
Localisation : Québec
Emploi : aspire à devenir pirate, cosmonaute ou monstre du loch Ness
Humeur : aqueuse, humeur vitrée, cristalin...
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Odeurs... Empty Re: Odeurs...

Message par NDLA Sam 21 Juin 2008 - 2:52

Shocked

Je suis un peu surprise par ce qui se dit ici...
Dire qu'une souris sens plus fort qu'un furet, c'est vraiment surprenant !

M'enfin, si c'est dit...

Pour en revenir à l'odeur, seul moyen de s'en débarasser totalement, c'est de faire la cage tous les jours oui Wink Mais comme tu dis, tu ne le souhaites pas alors la seule solutions pour se débarasser des odeurs est de ne pas avoir de souris, mais il est trop tard, à moins que tu ne veuilles mettre tes souris à l'adoptions mais je pense que ça ne plaira pas à beaucoup de monde Wink

Bref !

Les mâles sentent plus fort que les femelles, oui, les rats mâles sentent aussi plus fort que les rates mais c'est très différent, eux ce sont leur excrément qui sentent fort, les rates, ce sera plus facilement leur urine qui sent un peu, mais beaucoup moins. Ceci dit, un rat et une souris, c'est très différent donc c'est comme comparer un lapin et un chat Hein ? ça n'a pas vraiment de sens...

Personnellement, je n'ai pas beaucoup de soucis d'odeur, je ne sais pas si je m'y suis faites ou si la quantité d'animaux que j'ai font que chacun couvre l'odeur de l'autre ou quoi, mais dans tous les cas, un animal on le prend parce qu'on l'aime, et l'odeur, les petits inconvénients, bah on fait avec...

En même temps, un animal qui ne sent rien du tout, c'est relativement rare -pour ne pas dire impossible.
Pour dire, la casse du chat de notre coloc sent plus fort que toutes nos bêtes réunies (il doit la changer !!!!! Evil or Very Mad Il a interet à le faire demain !!)


Moila en gros mon avis ! Very Happy
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Odeurs... Empty Re: Odeurs...

Message par Bijou Sam 21 Juin 2008 - 9:55

Personnellement, je trouve que les rats sentent plus fort, et par rapport au furet je trouve aussi qu'il sent plus fort qu'une souris, largement, et autant que tous mes males réunis lol

Après je pense que c'est surtout une approche personnelle, car chaque animal a son odeur, et nous sommes différement sensibles à ces odeurs, comme quand je dis que j'aime l'odeur de mes souris, je dirais pas ça de mon rat ou de mon fufu Mr Green
Bijou
Bijou
Admin féerique à la retraite
Admin féerique à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 17243
Age : 39
Localisation : 94
Emploi : Auprès des enfants
Humeur : Vois la vie en ROSE ^^
Date d'inscription : 15/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Odeurs... Empty Re: Odeurs...

Message par miouz Sam 21 Juin 2008 - 10:48

Coucou qu'elle litière possèdes-tu?
Combien de souris as-tu dans la même cage?
Quelle cage est-ce?

merci Wink
miouz
miouz
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 38
Localisation : Bretagne !
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Odeurs... Empty Re: Odeurs...

Message par pidzu Sam 21 Juin 2008 - 10:59

je pense aussi que la seule solution contre les odeurs - si elles gênent - est de changer la cage plus souvent... ou d'avoir une cage plus grande. Il me semble que les souris ont tendance a être plus propres (besoins dans un même coin, donc litière possible) si elles ont beaucoup d'espace.
Perso, avec un espace de 60 cm x 120 cm, avec jusqu'à 6 souris dedans, l'odeur restait tout à fait acceptable (avec changement complet et nettoyage environ une fois par semaine + changement plus régulier des litières - sable de rivière dans toilettes pour Hamster - utilisées par certaines)
pidzu
pidzu
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Masculin
Nombre de messages : 322
Age : 56
Localisation : Méricourt (62)
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Odeurs... Empty Re: Odeurs...

Message par Invité Sam 21 Juin 2008 - 11:13

Moi je trouve pas que ça sente fort 2 souris femelle ensemble mais surtout comme l'on dit les autres pas de désodirisant et autres produit vendu. Met toi une pincesur le nez Mr Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs... Empty Re: Odeurs...

Message par NDLA Sam 21 Juin 2008 - 12:19

Sinon, une recette de grand-mère pour couvrir les odeurs reste le café moulu dans une assiette... C'est pas très esthétique, mais ça absorbe les odeurs, d'ailleurs, ça absorbe tellement bien qu'au bout d'un moment le café sens mauvais donc faut le changer !

ça fonctionne pour tout, les odeurs dans le frigo par exemple aussi !

A l'époque on utilisait ça pour camoufler l'odeur des cadavres quand il n'avaient pas pu être traité pour "tenir" plusieurs jours sans... bref, j'vous évite les détails ! Mr Green

ça peut être une solution Wink A essayer !

Et juste une chose : je sais pas comment vous faites pour vos rats, mais les nôtres ne sentent rien du tout et leur cage ne sent que si on ne la change pas pendant un moment (ça nous est arrivé une fois, on avait plus de litière et on était très creux côté sous... Y a un tit moment de ça, mais maintenant, c'est tout propre pas de soucis Wink ) sinon, même les cages ne sentent pas ou très très peu.

Les seuls qui sentent ce sont vraiment les souris et éventuellement les cochons d'inde... Hein ? Hein ?
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Odeurs... Empty Re: Odeurs...

Message par Anael Sam 21 Juin 2008 - 12:37

Comme dit Bijou je pense que c'est une appréciation personnelle des odeurs.. Et mes souris sentent vraiment plus fort que mes rats..

Je ne connaissais pas cette astuce du café moulu.. je vais essayer.. car si moi je me suis habituée aux odeurs et que ça ne me dérange pas.. De temps en temps ma mère râle! Laughing
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Odeurs... Empty Re: Odeurs...

Message par x-i-love-him-x Sam 21 Juin 2008 - 12:44

NDLA, les miennes en temps normal ne sentent pas grand chose, à part le male mais bon, ça reste correcte, là c'est juste qu'elles sont 5 depuis 2 jours, donc elles ne font que marquer leur territoire, Grrr


L'histoire du café est sympa, jvais essayé Merci
x-i-love-him-x
x-i-love-him-x
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Odeurs... Empty Re: Odeurs...

Message par NDLA Sam 21 Juin 2008 - 13:44

Personnellement, je n'ai jamais essayer le café, mais c'est ce qui se dit. J'vais peut-être aussi tenter quand j'aurai un endroit où poser l'assiette Mr Green

Sinon, pour les odeurs, je pense effectivement que ça change d'une souris/rat à l'autre, ce n'est pas vraiment quelque chose de fixe.
On a de la chance ou pas Confused
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Odeurs... Empty Re: Odeurs...

Message par Invité Sam 21 Juin 2008 - 13:45

Je suis en train de tester et ça à l'air de marcher bravo NDLA Applause

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs... Empty Re: Odeurs...

Message par creemee Sam 21 Juin 2008 - 14:32

alors, moi le café moulu je connaissait, je l'utilise quand je pars de chez moi plus de trois jours, et que les cages ne sont pas changées.

avec mes trois rats, mes quatre souris dont un mâle et la gerbille... sans compter les furets mais qui ne sont pas dans ma chambre!!!!!

sinon, je m'amuse à planter de la menthe sur le rebord de ma fenêtre, de la menthe verte et de la menthe poivrée. quand j'ouvre ma fenêtre pour aéré, un très agréable parfum de menthe naturel rentre dans la chambre.

je vous assure que personne ne se plain de l'odeur de ma chambre, malgrès ses nombreux occupant. Wink

mais honnètement, avec mes trois rats, quatre souris et la gerbille, dans une toute petite chambre d'ado, nétoyée régulièrement, sincée par terre et aéré souvent, tous les jours. par dessus sa, la menthe, le café quand je m'en vais, sa ne sent absolument rien.
creemee
creemee
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 35
Localisation : bretagne
Emploi : étudiante art plastique
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Odeurs... Empty Re: Odeurs...

Message par x-i-love-him-x Sam 21 Juin 2008 - 14:47

Voila café deposé ! lol
x-i-love-him-x
x-i-love-him-x
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Odeurs... Empty Re: Odeurs...

Message par 4 Sam 21 Juin 2008 - 18:11

et moi je comprends pas trop il y a une quarantaine de souris à la maison sans compter tous les autres animaux. C'est sur c'est du boulot
mais faut avoir ce que l'on veut
et entre nous de tous les rongeurs ceux qui sentent le plus et le plus vite sont les mâles chons.
les cages des souris sont faites le mercredi et le dimanche
y a une odeur ok mais quand tu dis que ca sent dans toute la maison alors la je pige pas ou tu exagères un peu ou il y a un problème
tu les nettoyes tous les combien les accessoires aussi ca sent il faut les nettoyer.
les gamelles tous les jours les roues et autres jeux bien comme il faut une fois par semaine
et tout ce qui est texile les hamacs aussi car les odeurs restent j'ai tout en double comme ça pas de soucis.
je passe tu temps pour eux mais ils me le rendent tellement ça compte pas.
4
4
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 62
Localisation : 95
Emploi : secretaire
Humeur : hockey sur glace /bonsai / rongeurs
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Odeurs... Empty Re: Odeurs...

Message par Camellia Sam 21 Juin 2008 - 19:14

Sympa la technique du café !
Je suis tout à fait d'accord ave toi 4 , moi j'ai 13 souris , un hamster , deux rats un lapin nain et une tortue aquatique , et ca arrive que ca peu sentir et si c'est le cas , ca va sentir que dans ma chambre et pas dans les autres pièces Smile
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Odeurs... Empty Re: Odeurs...

Message par flo54 Sam 21 Juin 2008 - 19:18

les femelles jtrouve deja que sa sent fort! mais bon c'est leur odeur sa on y peut rien à part nettoyer ! c'est vrai que sa change du lapin ou du chon Mr Green j'imagine meme pas les males... Shocked
flo54
flo54
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 39
Localisation : 54
Emploi : textile
Humeur : triste
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Odeurs... Empty Re: Odeurs...

Message par x-i-love-him-x Sam 21 Juin 2008 - 19:56

Sincerement, javais deux males et deux femelles et c'etait une horreur !!!!
Pourant cage deux fois par semaine et accessoires tous les jours !!
x-i-love-him-x
x-i-love-him-x
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Odeurs... Empty Re: Odeurs...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum