Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Litière qui absorbe le plus les odeurs

4 participants

Aller en bas

Litière qui absorbe le plus les odeurs Empty Litière qui absorbe le plus les odeurs

Message par Helium Ven 3 Fév 2017 - 7:24

Bonjour,

Suite à 2 portées.kinder comprenant quasiment que des mâles, il me reste chez moi 10mâles et 2 femelles.
J avais avant une pièce pour les souris donc l odeur n était pas dérangeante, mais la, je suis obligée de les laisser dans une pièce de vie, quelle est donc la.litiere qui.absorbe le mieux les odeurs?

Merci Smile

Helium
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 120
Age : 35
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Litière qui absorbe le plus les odeurs Empty Re: Litière qui absorbe le plus les odeurs

Message par syl013 Ven 3 Fév 2017 - 10:57

Pour l'instant, le meilleur compromis que j'ai trouvé, c'est fond de bac avec rafle de maïs + litière de chanvre par dessus (pour un meilleur confort des papates ..).
Je n'ai que 2 mâles à la maison, 1 qui ne sent pas trop (guère plus que les femelles), et 1 qui est un vrai petit "puant" (jeunot de 4 mois qui marque son territoire au max .. je ne sais pas si il va se calmer et si l'odeur va diminuer en vieillissant ....).
En ce qui me concerne, le soucis principal au niveau odeur n'est pas forcément la litière mais surtout les accessoires (étage, roue, cabane ...) et dès que je lave, j'ai l'impression que dans les minutes qui suivent il "s'amuse" à tout marquer de nouveau Doubt

syl013
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 59
Localisation : Troyes (Aube)
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Litière qui absorbe le plus les odeurs Empty Re: Litière qui absorbe le plus les odeurs

Message par nävis Ven 3 Fév 2017 - 16:52

syl013 a écrit:
En ce qui me concerne, le soucis principal au niveau odeur n'est pas forcément la litière mais surtout les accessoires (étage, roue, cabane ...) et dès que je lave, j'ai l'impression que dans les minutes qui suivent il "s'amuse" à tout marquer de nouveau Doubt
Même chose ce qui sont le plus c'est la roue, puis le nid. Je l'avais remarqué à chaque fois que je changeais la cage, trouvant que finalement la litière ne sentait pas si fort !
Depuis, je lave les roues tous les 2 / 3 jours + change les nids (moitié)... je peux garder le litière quasiment 10 j. Je prends de la "back to nature" ce sot des petits boudins gris de cellulose, que je dilue un peu avec du chanvre (sauf pour les malous).

nävis
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Vosges
Emploi : maîtresse d'ecole remplaçante
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Litière qui absorbe le plus les odeurs Empty Re: Litière qui absorbe le plus les odeurs

Message par epidote22 Ven 3 Fév 2017 - 19:51

Moi je ne mets que de la litière de cellulose ''back to nature'' également.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Litière qui absorbe le plus les odeurs Empty Re: Litière qui absorbe le plus les odeurs

Message par Helium Ven 3 Fév 2017 - 21:12

Merci pour vos réponses Smile
J ai vu que ça se fesait en sac de 30l, vous pouvez faire combien de cage avec a peu prêt?

Helium
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 120
Age : 35
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Litière qui absorbe le plus les odeurs Empty Re: Litière qui absorbe le plus les odeurs

Message par nävis Ven 3 Fév 2017 - 21:14

Helium a écrit:Merci pour vos réponses Smile
J ai vu que ça se fesait en sac de 30l, vous pouvez faire combien de cage avec a peu prêt?
Je crois qu'un sac me faisais environ 1 mois (3 mini duna, 1 grande cage 80*50).

nävis
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Vosges
Emploi : maîtresse d'ecole remplaçante
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Litière qui absorbe le plus les odeurs Empty Re: Litière qui absorbe le plus les odeurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum