Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Un bébé cobaye chez Tiki la lapine...

+7
Miss Pikachu
Bijou
Camellia
Animafolie
nayelle
Lilly-m
karin
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un bébé cobaye chez Tiki la lapine... Empty Un bébé cobaye chez Tiki la lapine...

Message par karin Sam 5 Juil 2008 - 15:10

Bonjour !

J'ouvre ici ce nouveau sujet, parce qu'une puce-cobaye née il y a deux mois chez une amie à nous, va aménager ici et devoir cohabiter avec miss Tiki, lapinette de 6 mois... et que je me demande comment cela va se passer.

Tiki s'entend assez bien avec Poucka, le hamster (qui elle, vit sa petite vie de célibataire endurcie sans se préoccuper de personne) et n'attaque pas les souriceaux sauvages qui viennent la narguer (voir mon sujet dans "reproduction des souris") donc j'ai bon espoir, mais je vais me renseigner pour voir quelles sont les précautions à prendre.

On sait pas encore si c'est un mâle ou une femelle, ce cobaye, et il arrive dans une semaine.

Si vous avez des conseils supplémentaires, ils sont les bienvenus Merci
karin
karin
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Emploi : maman de son petit monde
Humeur : tranquillou
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé cobaye chez Tiki la lapine... Empty Re: Un bébé cobaye chez Tiki la lapine...

Message par Lilly-m Sam 5 Juil 2008 - 15:29

Bienvenue à ton cochon d'inde !

En effet il peut cohabiter avec ta lapine, mais il faut faire les présentations en douceur. A son arrivée, laisse le cochon d'inde tranquille pendant au moins 24h, dans une cage à part, et même si possible dans une cage différente.
Puis présente les sur un terrain neutre.
Si tout se passe bien, recommence les sorties communes, et au bout d'une semaine tu devrais pouvoir les faire vivre ensemble.
Leur cage devra être bien spacieuse, et bien sûr les sorties fréquentes.

Il ne faut pas oublier non plus que le cochon d'inde a des besoins importants en vit.C, donc donne lui des légumes et fruits plus souvent qu'à ta lapine.
Voilà mes conseils Mr Green

La lapine de mes petites soeurs a cohabité un certain temps avec un vieux cochon d'inde mâle, c'était l'amour fou, ils ne se quittaient jamais !
Lilly-m
Lilly-m
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 32
Localisation : Yonne (89)
Emploi : Etudiante en vacances !
Humeur : Tout va bien !
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé cobaye chez Tiki la lapine... Empty Re: Un bébé cobaye chez Tiki la lapine...

Message par karin Sam 5 Juil 2008 - 15:53

Mille mercis pour les conseils... en plus Tiki est super tendre, et très sociable (elle me suit partout!)... Il y a aussi notre jardin, miné de terriers mais bon Mr Green

J'ai déjà vu que ces cohabitations peuvent très bien se passer, mais ils auront quand-même chacun leur maison... Wink Et après, on verra s'ils se rendent des visites... Comme Tiki est toujours en liberté, elle va sûrement stationner longuement près du bébé (qui, lui, sera dans sa cage dans un premier temps) pour voir qui c'est et le flairer...

je serai très prudente...

Je vous tiens au courant dès qu'il arrive, le bébé-chon... Amour
karin
karin
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Emploi : maman de son petit monde
Humeur : tranquillou
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé cobaye chez Tiki la lapine... Empty Re: Un bébé cobaye chez Tiki la lapine...

Message par karin Sam 5 Juil 2008 - 15:56

heu, je voulais dire que dans un premier temps ils auront chacun leur cage, bien sûr, et qu'on verra petit à petit pour la cohabitation... Amour
karin
karin
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Emploi : maman de son petit monde
Humeur : tranquillou
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé cobaye chez Tiki la lapine... Empty Re: Un bébé cobaye chez Tiki la lapine...

Message par nayelle Sam 5 Juil 2008 - 16:48

Alorsq là je suis pas d'accord, la cohabitation lapin/cobaye est très dangereuse pour le cobaye! D'un coup de patte le lapin peut le tuer, ils n'ont pas la même alimentation, ni le meme mode de communication ni les même maladie. Le lapin est porteur d'une maladie mortelle pour le cochon d'inde.
Beaucoup de gens croient à tord que c'est génial les 2 ensemble que tout va bien, et un jour le lapin fait le fou, tape le cobaye (en faisant ou non exprès) et c'est le drame...
En plus les lapines sont souvent très territoriale Rolling Eyes

C'est vraiment pas uen bonne idée du tout Neutral donc des rencontre en balade oui, ensemble dans la même cage certainement pas
nayelle
nayelle
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : Brest
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé cobaye chez Tiki la lapine... Empty Re: Un bébé cobaye chez Tiki la lapine...

Message par karin Sam 5 Juil 2008 - 18:26

Ah ben merci pour ton opinion, une mise en garde est bienvenue... Il y aura de toutes façons une cage pour chacun, ça c'est sûr...
Le hamster aussi a la sienne d'ailleurs car j'ai remarqué que tout le monde apprécie d'avoir son propre territoire.

Maintenant, la lapine est naine croisée style garenne (je ne sais pas si ça porte un nom précis), elle est pas très grande, assez câline et très sociable... on peut peut-être envisager des rencontres progressives... en restant présente et attentive naturellement... Sourcils

En ce qui concerne les maladies, cela m'interpelle, et je vais me renseigner auprès de ma véto... en tout cas c'est gentil de me l'avoir signalé... Ok !
karin
karin
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Emploi : maman de son petit monde
Humeur : tranquillou
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé cobaye chez Tiki la lapine... Empty Re: Un bébé cobaye chez Tiki la lapine...

Message par nayelle Sam 5 Juil 2008 - 18:42

Va voir ici :
http://cobaye.blogspirit.com/archive/2007/05/20/le-cobaye-et-les-autres-animaux.html

et ici:
http://www.margueritecie.com/cohabitation3.php

J'ai vu plusieurs chons tué par un coup de pattes de lapin, un lapin dévorer les oreilles du chon (véridique) et ce du jour au lendemain alors que tout allé très bien donc bon. Les chons avec les chons, les lapins avec les lapins.

A l'origine on les mettait ensemble tout simplement parce que le chon moins rapide se faisait manger par le renard avant le lapin...

Je te conseille le site Passion Cobaye c'est une mine d'infos, et le forum est toujours en activité aussi, si tu as des questions au sujet du petit nouveau Mr Green
nayelle
nayelle
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : Brest
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé cobaye chez Tiki la lapine... Empty Re: Un bébé cobaye chez Tiki la lapine...

Message par karin Sam 5 Juil 2008 - 18:52

Super, mille mercis pour toutes ces infos, je vais tout décortiquer très attentivement ! Merci
karin
karin
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Emploi : maman de son petit monde
Humeur : tranquillou
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé cobaye chez Tiki la lapine... Empty Re: Un bébé cobaye chez Tiki la lapine...

Message par nayelle Sam 5 Juil 2008 - 18:53

Avec plaisir!Je suis une fana de cochon d'inde Amour Mr Green
nayelle
nayelle
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : Brest
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé cobaye chez Tiki la lapine... Empty Re: Un bébé cobaye chez Tiki la lapine...

Message par karin Sam 5 Juil 2008 - 20:04

c'est vrai qu'ils ont des ptites trombines pas possible ! Trop drôle ! Fou

Ma fille a vu le baby chez sa copine, parait que c'est le seul de la portée à avoir des poils longs... étranges les lois de la génétique quand-même Mort de rire
karin
karin
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Emploi : maman de son petit monde
Humeur : tranquillou
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé cobaye chez Tiki la lapine... Empty Re: Un bébé cobaye chez Tiki la lapine...

Message par Lilly-m Sam 5 Juil 2008 - 22:27

nayelle a écrit:Alorsq là je suis pas d'accord, la cohabitation lapin/cobaye est très dangereuse pour le cobaye! D'un coup de patte le lapin peut le tuer, ils n'ont pas la même alimentation, ni le meme mode de communication ni les même maladie. Le lapin est porteur d'une maladie mortelle pour le cochon d'inde.
Beaucoup de gens croient à tord que c'est génial les 2 ensemble que tout va bien, et un jour le lapin fait le fou, tape le cobaye (en faisant ou non exprès) et c'est le drame...
En plus les lapines sont souvent très territoriale Rolling Eyes

C'est vraiment pas uen bonne idée du tout Neutral donc des rencontre en balade oui, ensemble dans la même cage certainement pas
Pourtant, quand le chonchon de mes soeurs était en fin de vie (il était vieux et malade), on l'a emmené chez un véto. On a précisé qu'il vivait avec une lapine et il a dit que ce n'était en aucun cas la source de sa maladie, et que c'était bien. Ils se toilettaient entre eux!
Bien sûr il arrive que la cohabitation ne se passe pas bien, car leurs caractères sont différents. Mais le chonchon est très sociable et en général le problème vient plutôt du lapin.
Lilly-m
Lilly-m
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 32
Localisation : Yonne (89)
Emploi : Etudiante en vacances !
Humeur : Tout va bien !
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé cobaye chez Tiki la lapine... Empty Re: Un bébé cobaye chez Tiki la lapine...

Message par Animafolie Sam 5 Juil 2008 - 22:43

il devait pas s'y connaitre car oui à long terme, il peut finir par être très malade.

D'autant plus que les lapin sont nocture et chon diurne, déjà là, ça colle vraiment pas.

Et ne présente pas ton hamster à ton lapin Shocked
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé cobaye chez Tiki la lapine... Empty Re: Un bébé cobaye chez Tiki la lapine...

Message par karin Sam 5 Juil 2008 - 23:02

Bon, on dirait qu'il va me falloir me renseigner bien sérieusement... j'ai une semaine pour le faire, le baby-chon est pas encore là...

Quant au hamster et au lapin, ils vivent pas du tout ensemble. Poucka (le hamster, qu'on a depuis un an et demi) sort le soir à peu près 2 heures au salon (la journée on la laisse dormir, on la prend que quand elle se réveille), et Tiki est en liberté toute la journée au jardin et dans son domaine (la chambre de ma fille, qui est sur le même étage que le jardin, mais totalement séparé du salon par un grand escalier).

Parfois, Poucka dans sa cage et Tiki dehors, se reniflent le nez, mais je vois bien que Pouck préfère sa solitude, et que Tiki voudrait jouer, ou lui signifier qu'elle est chez elle (alors qu'elle est arrivée après...) et qu'une rencontre plus proche que celle-là n'est pas une bonne idée, je ne l'ai donc jamais fait en 4 mois de sa présence avec nous...

Par contre, j'ai pas remarqué que le lapin est un animal nocturne ??? !!!
Shocked

Tiki, elle rentre sagement toute seule du jardin vers 21h par là, et s'occupe autour et dans sa cage.
Le matin, quand je vais la chercher, elle me suit en sautillant jusqu'au jardin, fait des ruades joyeuses, et se met à creuser ses terriers frénétiquement. Elle rentre d'elle-même durant le temps de midi, surtout s'il fait un peu chaud, et elle ressort pour jouer au jardin tout l'après-midi...

Je ne sais pas ce qu'elle fera en hiver... quand elle est arrivée, il y a 4 mois, elle en avait 2 et elle n'est sortie que très progressivement de la cage, puis de la chambre de ma fille, puis dans le jardin...

Voilou voilou...

Suite bientôt... Mr Green
karin
karin
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Emploi : maman de son petit monde
Humeur : tranquillou
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé cobaye chez Tiki la lapine... Empty Re: Un bébé cobaye chez Tiki la lapine...

Message par karin Sam 5 Juil 2008 - 23:48

Ps : j'essaie en vain d'insérer une signature... je l'écris, je la prévisualise, je l'enregistre, et... on la voit pas... quelqu'un sait où je me trompe ???? Hein ?
karin
karin
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Emploi : maman de son petit monde
Humeur : tranquillou
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé cobaye chez Tiki la lapine... Empty Re: Un bébé cobaye chez Tiki la lapine...

Message par Lilly-m Dim 6 Juil 2008 - 0:06

karin a écrit:Ps : j'essaie en vain d'insérer une signature... je l'écris, je la prévisualise, je l'enregistre, et... on la voit pas... quelqu'un sait où je me trompe ???? Hein ?
Je crois qu'il faut qu'elle soit validée par un modo ??
Après je ne suis pas sûre Hein ?
Lilly-m
Lilly-m
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 32
Localisation : Yonne (89)
Emploi : Etudiante en vacances !
Humeur : Tout va bien !
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé cobaye chez Tiki la lapine... Empty Re: Un bébé cobaye chez Tiki la lapine...

Message par karin Dim 6 Juil 2008 - 16:33

Ah bon... ben si un modo passe dans le coin... Ca me dirait bien de mettre une petite signature... hélas je ne peux pas mettre de photo parce que mon ordi est trop vieux (c'est un Imac de 1999)...
karin
karin
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Emploi : maman de son petit monde
Humeur : tranquillou
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé cobaye chez Tiki la lapine... Empty Re: Un bébé cobaye chez Tiki la lapine...

Message par karin Lun 7 Juil 2008 - 10:25

Un bébé cobaye chez Tiki la lapine... Downlo10
Ceci est mon premier essai pour coller mes photos... je commence donc par Sybilline... Amour
karin
karin
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Emploi : maman de son petit monde
Humeur : tranquillou
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé cobaye chez Tiki la lapine... Empty Re: Un bébé cobaye chez Tiki la lapine...

Message par karin Lun 7 Juil 2008 - 10:32

Ca a marché ! Banane Enfin, j'espère que vous la voyez...
Bon, je vais chercher Dipsie...

Pour l'histoire de Dipsie et de Sybilline, voir mon premier post, hélas rubrique "disparus"... mes deux amours sont maintenant dans mon jardin, et je n'ai pas encore de photos disponibles de Tiki et de Poucka, ni du baby-chon mais ce sera pour bientôt...

De toutes façons, à tout seigneur tout honneur mes adorées que j'aime encore et regrette tant... Ange Ange
karin
karin
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Emploi : maman de son petit monde
Humeur : tranquillou
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé cobaye chez Tiki la lapine... Empty Re: Un bébé cobaye chez Tiki la lapine...

Message par karin Lun 7 Juil 2008 - 10:51

Et voici Dipsie Amour Amour
Un bébé cobaye chez Tiki la lapine... Downlo11
karin
karin
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Emploi : maman de son petit monde
Humeur : tranquillou
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé cobaye chez Tiki la lapine... Empty Re: Un bébé cobaye chez Tiki la lapine...

Message par karin Lun 7 Juil 2008 - 11:00

Elle est dans les bras de ma fille Mr Green
karin
karin
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Emploi : maman de son petit monde
Humeur : tranquillou
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé cobaye chez Tiki la lapine... Empty Re: Un bébé cobaye chez Tiki la lapine...

Message par karin Mar 8 Juil 2008 - 12:25

Bonjour, j'ai fait deux essais-photos, mais je me demande si ça a marché... quelqu'un pourrait me dire si une souris grise et une souris blanche sont visibles svp sur mes posts précédents... merci beaucoup... J'ai un vieil ordi de 1999 qui accepte peu de manipulations et j'ai peur que celle-ci ait foiré car j'ai aucun écho...
Merci
karin
karin
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Emploi : maman de son petit monde
Humeur : tranquillou
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé cobaye chez Tiki la lapine... Empty Re: Un bébé cobaye chez Tiki la lapine...

Message par Camellia Mar 8 Juil 2008 - 12:46

Oui on voit très bien les deux photos ! Elles étaient vraiment belles !
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé cobaye chez Tiki la lapine... Empty Re: Un bébé cobaye chez Tiki la lapine...

Message par Bijou Mar 8 Juil 2008 - 13:06

oui oui on les voit bien Amour
Bijou
Bijou
Admin féerique à la retraite
Admin féerique à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 17243
Age : 39
Localisation : 94
Emploi : Auprès des enfants
Humeur : Vois la vie en ROSE ^^
Date d'inscription : 15/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé cobaye chez Tiki la lapine... Empty Re: Un bébé cobaye chez Tiki la lapine...

Message par karin Mar 8 Juil 2008 - 13:15

Ouf, merci... le vieux mac a accepté de se fatiguer un peu...
Et merci à votre hébergeur du forum, grâce auquel j'ai pu y comprendre quelque chose pour la première fois de ma vie... (suis trèèèèès novice... Rolling Eyes )
karin
karin
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Emploi : maman de son petit monde
Humeur : tranquillou
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé cobaye chez Tiki la lapine... Empty Re: Un bébé cobaye chez Tiki la lapine...

Message par karin Dim 13 Juil 2008 - 19:21

Salut à tous,

Voilà, suis allée aujourd'hui chercher le bébé-chon... mais les gens qui le donnaient allaient mettre les deux autres en animalerie parce qu'ils partent en vacances mardi... alors pour pas que ces petits aillent en animalerie je les ai pris tous les trois, en espérant pouvoir faire adopter les deux ptits loups en surnombre... ils sont nés le 11 juin.

Si vous connaissez des amateurs sur Bruxelles...
2ème question, à partir de quel âge peuvent-ils se reproduire ??? que je sache le temps qui me reste...

Tous les conseils sont les bienvenus, merci de m'avoir lue... Amour
karin
karin
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Emploi : maman de son petit monde
Humeur : tranquillou
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé cobaye chez Tiki la lapine... Empty Re: Un bébé cobaye chez Tiki la lapine...

Message par Miss Pikachu Dim 13 Juil 2008 - 19:40

Pour la signature, il faut que tu ailles dans ton profil et que tu coches "oui" à "toujours attacher ma signature". Sinon on ne peut pas la voir. Wink
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé cobaye chez Tiki la lapine... Empty Re: Un bébé cobaye chez Tiki la lapine...

Message par karin Dim 13 Juil 2008 - 21:54

pfff... pas facile de voir le sexe de ces ptits loups... on dirait 3 mâles, mais comme ils sont nés le 11 juin, c'est encore difficile... Doubt

pour la signature, y a encore quelque chose qui m'échappe... bouh... Rolling Eyes
karin
karin
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Emploi : maman de son petit monde
Humeur : tranquillou
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé cobaye chez Tiki la lapine... Empty Re: Un bébé cobaye chez Tiki la lapine...

Message par Miss Pikachu Dim 13 Juil 2008 - 22:40

Bah là ça marche, on la voit dans ton dernier message. Wink
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé cobaye chez Tiki la lapine... Empty Re: Un bébé cobaye chez Tiki la lapine...

Message par Animafolie Lun 14 Juil 2008 - 2:32

Les cochon d'inde, pour connaître le sexe, il faut que tu fasse sortir le pénis en appuyant doucement juste en haut, car sinon, il on l'air presque qu'en tout point pareil.

Tu pourrais en gardé un de plus du même sexe, car les chon sont grégaire Wink
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé cobaye chez Tiki la lapine... Empty Re: Un bébé cobaye chez Tiki la lapine...

Message par nayelle Lun 14 Juil 2008 - 16:44

karin a écrit:Salut à tous,

Voilà, suis allée aujourd'hui chercher le bébé-chon... mais les gens qui le donnaient allaient mettre les deux autres en animalerie parce qu'ils partent en vacances mardi... alors pour pas que ces petits aillent en animalerie je les ai pris tous les trois, en espérant pouvoir faire adopter les deux ptits loups en surnombre... ils sont nés le 11 juin.

Si vous connaissez des amateurs sur Bruxelles...
2ème question, à partir de quel âge peuvent-ils se reproduire ??? que je sache le temps qui me reste...

Tous les conseils sont les bienvenus, merci de m'avoir lue... Amour

Les petits males sont fertiles à 3semaines, les femelles vers 4/5 à peu près.
Tu ne veux pas faire des photos nettes? Sinon je t'envoi en mp un lien où l'on voit très bien la différence entre les 2.
nayelle
nayelle
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : Brest
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé cobaye chez Tiki la lapine... Empty Re: Un bébé cobaye chez Tiki la lapine...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum