Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Approvoiser mes souris !

5 participants

Aller en bas

Approvoiser mes souris ! Empty Approvoiser mes souris !

Message par waby Mar 5 Aoû 2008 - 23:33

Voila, cela fait environ 6semaines que j'ai mes petites puces et je les trouve encore très timides. Je mets régulièrement la main dans la cage pour les laisser me sentir et me "goûter" (elles me croquent doucement), je leur donne un petit peu à manger dans ma main (elles viennent alors timidement me chipent une graine et partent se cacher)
Le soir, je laisse la cage ouverte près du canapé pour qu'elles sortent, Graffiti va se promener mais confetti reste cloîtrée dans la cage elle me parait très timide ! De temps en temps j'essaye de les prendre doucement avec la technique du pq , je les mets dans mes mains, je les laisse un peu me courir dessus puis les remets très vite dans la cage.
Dès que je els sors, elles me pissent dessus. Là j'ai sorti un peu confetti, je l'ai posée sur le canapé à 10cm de la cage et elle 'ma fait un gros gros pipi je crois qu'elle a eu peur. Je l'ai doucement remise dans al cage pour la rassurer...


J'aimerai qu'elles aient confiance en moi, je ne sais pas trop quoi faire d'autre.... Je ne cherche pas des souris super calines, mais moi craintives
waby
waby
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : Professeur des écoles stagiaire
Humeur : enthousiaste !
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Approvoiser mes souris ! Empty Re: Approvoiser mes souris !

Message par flanelle Mer 6 Aoû 2008 - 12:16

patience .... aprivoiser des souris prend beaucoups de temps et cela depend du caractere de l'animal . au debut que j'ai eu tippex , elle avait peur de tout , meme de son ombre ...et puis au fur et a mesure elle s'habitue.ne t'inquiete pas , ca peut prendre du temps mais ca ne veut pas dire que c'est impossible . bon courage a toi et tes souris ^^
flanelle
flanelle
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 31
Localisation : chez moi
Emploi : lycée
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Approvoiser mes souris ! Empty Re: Approvoiser mes souris !

Message par waby Mer 6 Aoû 2008 - 12:52

Oui je vais garder patience, mais je me demandais si c'était normal qu'au bout d'un mois elles pissent encore de trouille quand je les sors à 10cm de la cage...
waby
waby
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : Professeur des écoles stagiaire
Humeur : enthousiaste !
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Approvoiser mes souris ! Empty Re: Approvoiser mes souris !

Message par Miss Pikachu Mer 6 Aoû 2008 - 13:02

Toutes les souris ne progressent pas au même rythme. Pour certaines c'est immédiat, pour d'autres ça prend des mois. A part être patiente, y aller doucement pour les mettre en confiance, tu ne peux pas faire plus.
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Approvoiser mes souris ! Empty Re: Approvoiser mes souris !

Message par waby Mer 6 Aoû 2008 - 20:41

Le truc c'est que j'y suis vraiment allée très très doucement (main dans la cage...). Comme elles restent très timides, je me demande si je dois quand même essayer de les manipuler (pas longtemps, proche de la cage et délicatement avec un rouleau de pq...) ou si je dois attendre qu'elles viennent toutes seules... J'ai pas envie de les brusquer mais ne même temps, si je ne les manipule pas elle ne vont pas s'habituer à moi........ Hein ?
waby
waby
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : Professeur des écoles stagiaire
Humeur : enthousiaste !
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Approvoiser mes souris ! Empty Re: Approvoiser mes souris !

Message par mes-souris-mes-amours Lun 11 Aoû 2008 - 21:02

moi j'ai le même problème
sauf avec mon male Daïko qui lui a eu l'apprivoisement immédiat (c'est un amour Amour )
mes-souris-mes-amours
mes-souris-mes-amours
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : drancy, 93
Emploi : remplacente de gardienne d'école, garde de bébés
Humeur : amoureuse de ses bébés
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Approvoiser mes souris ! Empty Roue

Message par Invité Jeu 25 Juin 2009 - 10:45

Coucou!

Alors voila j'ai mes deux petites souris depuis hier (deux males d'environ 5 semaines). Ce matin, on a vu que la plus franche des deux (elle vient déjà presque dans nos mains) était montée dans la roue (il faut qu'elles grimpent un petit tuyau pour y accéder) mais n'en redescendait pas. On a attendu deux heures pour voir si elle voulait rester dans la roue ou si elle avait peur de descendre (elle regardait toujours vers la sortie). Comme elle n'en descendait pas on a pris la roue et on a mis la souris dans la cage nous même. Est ce qu'on a bien fait ou aurait-il fallu attendre qu'elle descende d'elle-même?

Je viens de les adopter et je suis morte de trouille à l'idée de ne pas voir qu'elles ne vont pas bien. (j'ai déjà eu un patchouli mais je me rends compte qu'une souris c'est TRES différent)

Bisous à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Approvoiser mes souris ! Empty Re: Approvoiser mes souris !

Message par cecile59 Jeu 25 Juin 2009 - 11:17

J'ai eu le même problème que toi, et j'ai trouvé une solution.
Par exemple, sur ma dernière portée, j'ai remarqué que les petit arrivé à grimpé mais pas à faire le contraire. Certain plus franc y arrivais d'autres pas. Je me suis donc servi de la maman et des petits qui arrivé a descendre. Je les pris et mis moi-même avec ceux qui arrive pas à descendre. J'appelle la maman, les petits suivre et ceux qui n'y arrivais pas vois, apprenne et imite leur maman. J'ai le même probleme avec une souris que j'ai adoptés et qui était adulte à l'époque. J'ai fais la même chose et ça a marcher.
Essaie, tu verras bien. Wink
cecile59
cecile59
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1314
Age : 34
Localisation : 59 (Lille)
Emploi : Futur stagière :P
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Approvoiser mes souris ! Empty Re: Approvoiser mes souris !

Message par Invité Jeu 25 Juin 2009 - 11:32

Bah le problème c'est que j'ai pas la maman (je les ai acheté en animalerie et des deux il n'y en a qu'une qui est franche (Texas, celle qui monte dans la roue et qui n'arrive pas à en redescendre lol ) et l'autre est vraiment trouillarde donc je la laisse aller à son rythme (Alaska). Du coup, j'ai aucun exemple pour la faire descendre. L'attirer avec de la nourriture?je sais pas si c'est une bonne idée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Approvoiser mes souris ! Empty Re: Approvoiser mes souris !

Message par cecile59 Jeu 25 Juin 2009 - 12:48

essaie d'attrappé Alaska et met la avec l'autre si elle descend Texas comprendra qu'elle peut y aller sans crainte. Si tu n'arrive pas à l'attraper, tu peut utiliser la technique du rouleau de PQ.
cecile59
cecile59
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1314
Age : 34
Localisation : 59 (Lille)
Emploi : Futur stagière :P
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Approvoiser mes souris ! Empty Re: Approvoiser mes souris !

Message par Invité Jeu 25 Juin 2009 - 12:51

Ok je vais essayer ce soir parce que là elles dorment les feignasses! Fou rire

Merci beaucoup (Mon dieu j'en suis déjà complétement gaga mon copain va prendre peur! Fuite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Approvoiser mes souris ! Empty Re: Approvoiser mes souris !

Message par cecile59 Jeu 25 Juin 2009 - 12:53

Tu verras que une fois que Texas auras réussi a descendre une fois, elle sauras se débrouiller comme une grande !
Derien ! Wink
cecile59
cecile59
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1314
Age : 34
Localisation : 59 (Lille)
Emploi : Futur stagière :P
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Approvoiser mes souris ! Empty Re: Approvoiser mes souris !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum