Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

gros soucis de souris

+3
Furer
heroines
Anael
7 participants

Aller en bas

gros soucis de souris Empty gros soucis de souris

Message par Invité Lun 25 Aoû 2008 - 20:13

bonjour a tous

voila j'avai 2 souris la 1ere que j'ai eu a des pertes transparentes et la 2eme je la croyai ou elle été vraiment pleine car elle grossissai a vu d'oeil tres vite du jour au lendemain et elle a fini par mourir alors que je l'avai eu en dernier c'est la 1ère qui aurai du mourir si elle est infecté mais j'ai rien compris la 1ere je l'ai depuis 3 semaines et la 2eme que depuis 15 jours et je l'ai trouver morte et le véto c'est 22 euros pour une souris il n'a pas pu me renseigner par telephone car je ne suis pas sure qu'elle soit malade comment je peux faire ma fille ne veut pas que je la ramene a l'animalerie elle y tient trop est-ce que je peux risquer qu'elle ai un conctact encore avec et est-ce que je peux en racheter une autre et mettre les souris dans la meme cage merci pour vos reponses Souris Trio Sleeping

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros soucis de souris Empty Re: gros soucis de souris

Message par Anael Lun 25 Aoû 2008 - 20:41

Je pense que tout ça n'est pas très raisonnable, ce n'est pas un très bon exemple que tu donnes à ta fille du respect de l'animal..

On ne "rend" pas une souris!! Ce n'est pas un objet!

Ensuite, ta deuxième souris était peut être bien pleine, mais les bébés sont morts dans son ventre ce qui a pu causer une infection générale ets a mort.. Ca va très vite..

Si tu veux prendre une deuxième souris pour tenir compagnie à la première, tu dois respecter une quarantaine, et laisser ta nouvelle souris au moins 15 jours dans une cage à par et n'avoir aucun cintact entre ces deux souris..

je te conseille de lire attentivement les post it à l'intention des débutants en matière de souris Wink
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis de souris Empty Re: gros soucis de souris

Message par heroines Mar 26 Aoû 2008 - 10:44

Les souris sont des animaux sensibles... lit bien tous les posts du forum et surtout les post it ( permanents sur les basiques)

Il faut aussi etre pret à aller chez le véto, c est sur c est plus cher que d en racheter une, mais c est un etre vivant! Ta fille y semble attachée c est devenu un membre de la famille pour elle. On craque tous!!

Pour prendre soin d elle tu trouvera toutes les infos ici, mais il est vrai que souvent il ne faut pas attendre et foncer chez le véto ( probleme respiratoire, problemes de peaux... qui nécessitent un traitement rapide et efficace).

Nous pourrons te conseiller si jamais tu as des questions sur les soins, jeux... mais sur la santé y a jamais de choses miracles sans le vétérinaire!
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis de souris Empty Re: gros soucis de souris

Message par Furer Ven 29 Aoû 2008 - 20:07

je l'ai trouver morte et le véto c'est 22 euros pour une souris

Tu as fait la preuve que tu ne peux pas vraiment assumer financièrement une seconde souris je pense ...
On ne prend pas un animal si on ne peut pas l'assumer .
Contente toi a mon avis de ta puce restante déjà...
Aussi rendre un animal en animalerie serait (si il est réaccepté) le destiné en pâté pour serpent !

Aussi attention aux phrases : j'ai malheureusement pas tout compris de ton post !

Et puis essaye de considérer les souris comme des êtres vivants qui, par ce fait, se doivent d'être respectées en tant que vies à part entière !
Furer
Furer
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 34
Emploi : Etudiante en Arts et en Lettres Modernes
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis de souris Empty Re: gros soucis de souris

Message par Barneytosor Ven 29 Aoû 2008 - 20:18

Quand on adopte un animal quel qu'il soit, souris, chat ou oiseau, même poisson... on l'assume entièrement. On se pose les bonnes questions avant de le prendre chez sois, si on peu l'assumer pour son habitat, sa nourriture, si on a le temps, mais surtout si on peu le soigner et l'emmener chez le vétérinaire si il y a un souci. Un animal n'est pas juste un objet de consommation qui est mignon... c'est un être vivant à pars entiere qui doit avoir accés aussi aux soins. Si tu ne peux pas ammener ta souris chez un vétérinaire pour la soigner, n'en prend pas d'autre, et fais quelque chose pour celle que tu as, assume la comme il se doit. Si tu n'es pas apte financièrement, place là chez quelqu'un qui pourra le faire à ta place.

Barneytosor
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 501
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis de souris Empty Re: gros soucis de souris

Message par Miss Pikachu Sam 30 Aoû 2008 - 1:30

Une présentation dans la rubrique nouveaux membres et un effort sur la ponctuation serait apprécié. Pour le reste, rien à ajouter à ce qui a déjà été dit sauf peut être une chose, ce n'est pas parce que la souris est un petit animal de compagnie qu'elle n'engendre pas de frais, il faut y penser avant d'en adopter une.
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis de souris Empty Re: gros soucis de souris

Message par Carolyn Sam 30 Aoû 2008 - 10:13

je l'ai trouver morte et le véto c'est 22 euros pour une souris

Chez moi c'est 45€, et alors ?
N'en reprends plus, si c'est pour ne pas les soigner... Rolling Eyes
Carolyn
Carolyn
Saouleur Professionnel
Saouleur Professionnel

Féminin
Nombre de messages : 3666
Age : 42
Localisation : 93 - Île St-Denis
Emploi : responsable contrats comédiens
Humeur : Chagrine... Adieu ma Célestine...
Date d'inscription : 23/07/2006

http://unpasverstoiadoptions.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis de souris Empty Re: gros soucis de souris

Message par Cooky Sam 30 Aoû 2008 - 11:30

40 euros chez mon spé NACs, sachant qu'il est à maintes bornes de chez moi...
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis de souris Empty Re: gros soucis de souris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum