Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

gros pb avec une souris

+2
Only
choupinette111
6 participants

Aller en bas

gros pb avec une souris Empty gros pb avec une souris

Message par choupinette111 Mar 22 Fév 2011 - 22:42

Bonjour
j'ai une petite nouvelle,elle a un mois et demi.
quand je l'ai ramené chez moi elle a sauté de la boite et chapeau pour la rattraper.Quand j'ai réussi elle m'a mordu telllement fort le doigt que je saignais bien.
Tout a l'heure j'ouvre la cage(c'est une petite en attendant) par le dessus et rebelote elle se sauve.je l'attrape (par la queue pas le choix) elle fait la petite malheureuse et se met a pousser des cris.ca m'a fait mal au coeur de la voir comme ca.
Avez vous deja eu des cas similaires?

choupinette111
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

gros pb avec une souris Empty Re: gros pb avec une souris

Message par Only Mar 22 Fév 2011 - 22:48

Elle vient de où ta souris ?
Elle m'a l'air bien ennervée, en même temps elle vient de subir un grand changement, va falloir qu'elle s'habitue Neutral
Only
Only
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 48
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 31/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

gros pb avec une souris Empty Re: gros pb avec une souris

Message par choupinette111 Mar 22 Fév 2011 - 23:32

une copine me l'a donné,elle vient d'une animalerie

choupinette111
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

gros pb avec une souris Empty Re: gros pb avec une souris

Message par ratatouille Mer 23 Fév 2011 - 0:55

Ouf... Ta souris est une vrai rebelle! Même ma souris qui est ex-sauvage ne fait pas ça!!

Enfin, elle ne fait pas ça... Mais avant elle le faisait! C'est le stress. Mets une couverture sur sa cage et mets la a l'abri des enfants et des prédateurs. Elle va bientôt courir dans sa roue (si elle en a une) et manger comme un goinfre Wink

Ou bien... Ta copine ment et elle l'as trouvée dehors. Si c'est ça, ben elle restera toujours comme ça. Je te conseille de ne pas la mettre au bord de la fenêtre...

Répond moi vite!!!!!

ratatouille
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 6
Age : 24
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

gros pb avec une souris Empty Re: gros pb avec une souris

Message par Elanym Mer 23 Fév 2011 - 11:07

Tu l'a récupérer quand ? Elle est probablement plus que stressée par le voyage si tu l'a depuis peu de temps.

Petit exemple avec Silphium, quand il est arrivé a la maison il s'est très vite senti chez lui et est devenu un véritable pot de Glue. Puis il y a eu la journée du retour en France, plusieurs heures de voiture, un passage prolongé a Houten sur une expo bruyante et pleine d'odeur bizarre et pour finir arrivé dans une maison qu'il ne connaissait pas avec encore d'autres odeur ... bah il attaquait tout ce qui passait a sa porté, y compris mes doigts alors que en temps normal il était super calin. Il lui a fallu une bonne semaine pour enfin se détendre et redevenir lui même.

Donc laisse a ta puce le temps de d'habitué et évite de la manipuler pour l'instant. Laisse la au calme.
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

gros pb avec une souris Empty Re: gros pb avec une souris

Message par malick Mer 23 Fév 2011 - 19:15

Elle est jeune donc hyperactive ( fin il y a des exception ).
Moi c'étais Capsule , il faisait que de partir je l'ai changé trois fois de cages toujours le même cinéma, pourquoi ? je ne sais pas , et je ne serais jamais ...
malick
malick
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 27
Localisation : Paris
Emploi : Ecole de commerce
Humeur : bavarde
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

gros pb avec une souris Empty Re: gros pb avec une souris

Message par MymiTsume Jeu 24 Fév 2011 - 14:23

Cette souris est super stressée et non sociable mais ça se comprend vu sa provenance! gros pb avec une souris Icon_rol

Laisses lui du temps pour qu'elle s'habitue à son nouvel environnement, n'essaye pas pour le moment de la manipuler ni même de lui faire sentir tes doigts.
Pour changer l'eau, la nourriture et la litière attend le moment où elle est dans son nid pour ouvrir la cage ça évitera les fugues.

Il va falloir beaucoup de temps et de patience pour sociabiliser cette souris donc commence d'abord pas la laisser tranquille, dans quelques jours, semaines tu pourra commencer la phase de sociabilisation.
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

gros pb avec une souris Empty Re: gros pb avec une souris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum