Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

souris géante

+3
jujugaga
nausicaä
alexia3107
7 participants

Aller en bas

souris géante Empty souris géante

Message par alexia3107 Jeu 28 Aoû 2008 - 11:15

voila ressemment j'ai adopté deux souris géante. est ce que quelqu'un tient d'avantage d'information sur elles? ou bien il y a des propriétaire de souris géante ici? pour me faie partagé vos avis...

le vendeur ma dit qu'elle était tres peureuse, j'ai pu le remarqué, elles font que m'observé et elles bougent plus lol j'y vais avec douceur. j'ai préféré leur oter le nid pour le moment pour pas qu'elle s'y réfugie a chaque fois, et arrivé a les habitué a moi le plus vite... enfin elles trouvent toujours une planque, sous le papier essui tou par exemple
alexia3107
alexia3107
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Nice
Emploi : Etudiante
Humeur : Passionnée
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

souris géante Empty Re: souris géante

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2008 - 11:19

pour le nid c'est dommage car chaque animal doit avoir un endroit a lui pour etre au calme. se retrouver a la vue de tous peut peu etre les stresser plus car elle peuvent pas se cacher. mais c'est vrai qu'avec un nid il sera plus dificil de les atraper. je n'ai pas de sourie geante mais a mon avis c'est comme tout les autres animaux peureux. sa va prendre du temps. c'est tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

souris géante Empty Re: souris géante

Message par alexia3107 Jeu 28 Aoû 2008 - 11:23

non j'ai toujours fait sa j'arrive plus facilement a les habitué, t'inquiéte pas elle trouve toujours une planque, defois j'arrive meme pas a les appercevoir. c'est pas la question. et puis des que j'essayé de les approcher doucement elles avaient tellement peur dans le nid qu'elle me pincé...
donc j'ai préféré l'enlevé. seulement je voudrais avoir un peu plus d'information sur ces souris...
alexia3107
alexia3107
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Nice
Emploi : Etudiante
Humeur : Passionnée
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

souris géante Empty Re: souris géante

Message par nausicaä Jeu 28 Aoû 2008 - 13:44

alexia3107 a écrit:des que j'essayé de les approcher doucement elles avaient tellement peur dans le nid qu'elle me pincé...
bah c'est normal c'est chez elles, tu t'introduis dans le seul endroit où elles pensent être en sécurité et si elles te pincent c'est qu'elles ont vraiment peur,
je pense vraiment pas que ce soit une bonne idée de leur retirer leur nid, elles ont besoin d'un endroit sûr à elle où elles savent qu'elles sont en sécurité sinon elles vont vraiment stressées, ta méthode est un peu rude et barbare pour moi,
laisse leur le temps, remet leur nid et appate les avec des friandises, laisse la cage ouverte quand t'es là pour qu'elles sortent d'elle même, ça prends du temps d'aprivoiser des animaux ça sert à rien de forcer les choses...
enfin bon c'est que mon avis Rolling Eyes
nausicaä
nausicaä
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 39
Localisation : 92 - Châtenay-malabry
Emploi : photographe
Date d'inscription : 12/08/2008

http://www.madebymell.com

Revenir en haut Aller en bas

souris géante Empty Re: souris géante

Message par jujugaga Jeu 28 Aoû 2008 - 14:20

Leur comportement ne diffère pas de celui des souris 'classiques'.
Si tu viens de les adopter, c'est normal qu'elles aient peur de toi pendant quelques temps, qu'elles s'enfuient dans leur 'nid' dès que tu t'approches.

Mais ne le retire pas surtout ! Elles ont besoin d'une cachette, même si c'est moins cool pour nous, pour elles c'est essentiel sinon elles vont être hyper stressées, elles ont besoin d'un 'chez elles' fixe. Et n'essaie pas de mettre un doigt dans leur maison si elles y sont, tu te feras gentiment mordre à tous les coups (mes pépettes me le font toujours, elles aiment pas que je vienne les embêter chez elles c'est comme ça Mr Green des fois j'insiste ça me fait rire Rolling Eyes ).

Pour les souris géantes je n'en avais jamais entendu parler. Hein ? Ce serait sympa de nous mettre des photos et de les mesurer pour qu'on se fasse une idée.
jujugaga
jujugaga
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Informaticienne
Humeur : kimi et sandy sont de vraies canailles
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

souris géante Empty Re: souris géante

Message par Cooky Jeu 28 Aoû 2008 - 14:41

Des mastomys sans doute ?
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

souris géante Empty Re: souris géante

Message par jujugaga Jeu 28 Aoû 2008 - 15:02

Ah oui ! Je ne connaissais pas du tout !
Je viens de trouver un lien très intéressant :

http://www.rodents.free.fr/forum/sourisgeantes.html
jujugaga
jujugaga
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Informaticienne
Humeur : kimi et sandy sont de vraies canailles
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

souris géante Empty Re: souris géante

Message par Kit Jeu 28 Aoû 2008 - 17:44

je ne connais pas du tout les souris géantes! je ne savais même pas que cela existait!lol
Kit
Kit
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Féminin
Nombre de messages : 2242
Age : 34
Localisation : 21
Emploi : étudiante en info-comm
Humeur : studieuse(enfin presque!)
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

souris géante Empty Re: souris géante

Message par Cooky Jeu 28 Aoû 2008 - 19:33

Nous sommes plusieurs à avoir vécu/vivre une expérience avec des Mastomys.

J'ai eu une "petite" femelle il y a de ça quelques années. Il vivait en parfaite harmonie avec mes autres femelles "classiques". C'était une fille très calme et tranquille, je ne l'ai jamais vu se battre, ni même montrer le moindre signe d'agressivité. En revanche, il fallait faire très attention lors des manipulations car elle n'avait aucune notion de l'altitude et se serait balancé de la main sans se retenir.

Une petite recherche sur le fofo devrait te donner plus d'infos sur ces souris, elles ont leurs amateurs Wink
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

souris géante Empty Re: souris géante

Message par Anael Jeu 28 Aoû 2008 - 21:49

Je ne comprends pas pourquoi tu as adopté ces souris sans rien savoir sur elles.. Neutral
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

souris géante Empty Re: souris géante

Message par alexia3107 Ven 29 Aoû 2008 - 10:51

tout d'abord le vendeur ma dit qu'elle était similaire au souris classic mais qu'elle était simplement mille fois plus peureuse... j'ai discuter une moment tout de meme avec lui, mais je préfere demandé conseil sur un forum en pensant pouvoir un complément d'information... et partagé l'experience de personne qui en ont eu...

aprés je pense remettre le nid vous avez raison même si ma métode n'etait pas non plus si barbare que sa Fou ! parce qu'elles en ont des petites cachettes...bref...

le site et trés interressant, en tout cas hier j'ai mis juste ma main dans la cage au milieu histoire qu'elles me sentent et cette fois si qu'elle s'approche d'elle même, et hop une morsure jusqu'ai sang pourtant je bougé pas, je pense qu'elles ont vraiment trés peur. tout les jour j'essai de les apprivoiser avec des graines des gourmandises...des ptites choses quoi... mais je pense que sa va être bien long...

merci de vos conseil en tous cas
alexia3107
alexia3107
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Nice
Emploi : Etudiante
Humeur : Passionnée
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

souris géante Empty Re: souris géante

Message par Anael Ven 29 Aoû 2008 - 13:36

J'ai eu aussi des Mastomys, et seules celles nées à la maison n'étaient pas trop agressive, mais je n'ai jamais pu toucher les parents qui me mordaient à tous les coups.. j'ai eu une mauvaise expérience, donc je ne suis pas très objective sur ces souris..
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

souris géante Empty Re: souris géante

Message par Cooky Ven 29 Aoû 2008 - 13:39

C'est fou ça.... toutes celles qu'il y avait à l'animalerie où je travaillais (et où j'aid adopté les miennes) étaient pacifiques... Laurent, si mes souvenirs sont bons..., en a adopté aussi, peut être pourrait t-il vous en toucher deux mots.
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

souris géante Empty Re: souris géante

Message par alexia3107 Lun 1 Sep 2008 - 19:38

j'ai un peu d'appréhension quand je veux nettoyé la cage du coup j'ai acheté des gants de jardinier lol mais bon en attendant j'ai évité deux trois morsures, y en a une des deux qui est même resté un moment accroché au gant en l'air... en fin j'ai trouvé le systeme pour nettoyé le cage Hein ?
alexia3107
alexia3107
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Nice
Emploi : Etudiante
Humeur : Passionnée
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

souris géante Empty Re: souris géante

Message par Invité Lun 1 Sep 2008 - 23:17

Pour le nid je sais pas trop si c'est une methode barbare du moins pour les souris j'ai toujours mis des maisonnettes mais pour les cochon d'inde et les ecureuils de corée on dit de ne pas mettre de nid pour faire un apprivoissement plus rapide autrement il resterai constamment caché dès qu'on s'approcherai de la cage maintenant les souris géante c'est peut etre autre chose Hein ?

Maintenant c'est vrai, sa créé du stress et entre un cochon d'inde qui est un animal super apprivoissable et une souris géante qui montre des signe d'agression c'est pas trop comparable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

souris géante Empty Re: souris géante

Message par alexia3107 Mar 2 Sep 2008 - 11:50

oh oui les cochon d'inde j'en ai eu pas mal c'est incomparable, c'est affectueux et tout doux...

non c'est clair c'est pas barbare d'enlever la maison, si tout le monde était barbare comme sa les animaux seraient plus heureux Ange

elles commencent a me reconnaitre et on moins peur, j'ai beaucoup de plaisir a les observé. même si c'est pas trés agréable d'avoir une petite appréhension a chaque fois mais je les adore ! !
alexia3107
alexia3107
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Nice
Emploi : Etudiante
Humeur : Passionnée
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

souris géante Empty Re: souris géante

Message par vlg1728 Mar 2 Sep 2008 - 12:29

les chons et les souris sont différentes, dans le sens ou les chons ne sont pas du tout curieux lorsqu'ils ont peur. Ils cherchent absolument à se cacher, et tant que le "danger" est la ils ne vont pas chercher à savoir plus.
Une souris ca se cache aussi, mais au bout de quelques minutes, lorsqu'il se rend compte que le grand méchant loup ne semble pas si mortel que ca, il va sortir son petit nez, renifler un ptit coup, et s'approcher de plus en plus de l'objet bizarre.

Le chon a un comportement de fuite tres fort, tandis que la souris fuit d'abord, et est tres curieuse ensuite.
On enlevera donc a un chon toute possibilité de se cacher pour l'obliger à affronter sa peur, tant qu'il n'est pas apprivoisé
Par contre pour une souris, il est plutot inutile de lui enlever son nid. On peut par contre limiter son nombre de cachette dans un premier temps, pour les plus craintives

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

souris géante Empty Re: souris géante

Message par alexia3107 Mar 2 Sep 2008 - 19:26

pour ma part j'ai une de mes deux souris géante qui se comporte comme un cochon d'inde alors lol parce qu'elle m'observe avec ces grand yeux noir et elle fuit dans la cabane, je reste un moment mais du moment que je bouge pas elle bouge pas ! elle me regarde...

je m'arme de patience, je leur parle... Reconfort
alexia3107
alexia3107
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Nice
Emploi : Etudiante
Humeur : Passionnée
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

souris géante Empty Re: souris géante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum