Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une souris ma redonner le gout d'aimer ces petites betes

4 participants

Aller en bas

une souris ma redonner le gout d'aimer ces petites betes Empty une souris ma redonner le gout d'aimer ces petites betes

Message par lolofrom63 Jeu 9 Oct 2008 - 22:19

Voilà sa fait un moment que je ne viens plus trop apres avoir perdu mes 3 premieres souris dans des morts atroces je n'avais plus trop envie de discutter souris et j'étais trè stressé en ce qui concerne les souris qu'il me reste !

Mais voilà un des mâle que j'avais adopté mon petit Jet m'a " apprivoisé " lui et son frère vivent ensemble et tout ce passe pour le mieu mais Jet a quelque chose de spécial....comment dire.... c'est un vrai pot de colle !!! lol dés que je met la main dans la cage ( pour changer l'eau ou autre ) Mr viens et me sent... me monte dessus quand je prend du sopalin pour me mouché il fonce au barreaux et en réclame !

en somme un amour ! J'ai encore un peu peur des sousous ( trop fragiles trop petites lol ) mais il me redonne petit a petit confiance !
nous avons meme réadopté une puce pour tenir compagnie a leur demi soeur Pepsie qui vivait seule depuis la mort de notre doyenne et nous avons décidé de lui faire faire une portée avec Jet ( je sais que certains sont contre ici mais personne n'éleve de souris dans mon département et je voudrais offrir aux amoureux de ces petites betes des souris saine pour qu'ils ne vivent pas les même horreurs que moi )
En bref ce petit malou et son frere mon guerrit doucement de ma peine car même si je reste un peu craintive eux n'ont pas du tout peur de nous !
Nos deux zouzous on chacun leur tour tenter le " saut de la table basse au canapé " raté bien sur ils ont fini par terre pourtant nous restons toujours à coté et vigilant ! mais je crois qu'ils sont un peu téméraire ! pour les faire s'éloigner du bord il faut carrément les poussé avec le doit car un bruit ne les arrete pas lol


bref deux amours et Jet mon petit préféré !!!



voilà voilà je mettrais bientot des photos d'eux !!!


bisous !!!
lolofrom63
lolofrom63
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Nombre de messages : 436
Age : 37
Localisation : Clermont ferrand 63
Emploi : étudiants
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

une souris ma redonner le gout d'aimer ces petites betes Empty Re: une souris ma redonner le gout d'aimer ces petites betes

Message par Bijou Jeu 9 Oct 2008 - 22:36

Le caractère ne suffit pas, tu ne peux absolument pas prévoir que tu auras des bébés sains sans connaitre tes lignées! Doubt

Et franchement en ce moment les souris à adopter ce n'est pas ce qui manque, il y a déjà un tas de bébés de sauvetages divers à placer, il faut penser aussi à eux avant de faire naitre de nouvelles vies! Grrr


Dernière édition par Bijou le Jeu 9 Oct 2008 - 22:41, édité 1 fois
Bijou
Bijou
Admin féerique à la retraite
Admin féerique à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 17243
Age : 39
Localisation : 94
Emploi : Auprès des enfants
Humeur : Vois la vie en ROSE ^^
Date d'inscription : 15/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

une souris ma redonner le gout d'aimer ces petites betes Empty Re: une souris ma redonner le gout d'aimer ces petites betes

Message par Miss Pikachu Jeu 9 Oct 2008 - 22:41

Contente que tu aies repris goût à ces petites puces.

Par contre désolée mais je ne comprends vraiment pas pourquoi tu persistes à vouloir reproduire des souris d'animalerie (ou venant d'une portée kinder, c'est pareil hein) alors que tu étais la première à dire "plus jamais" et à te plaindre de leur soucis de santé.
Tu n'auras pas de souris en meilleure santé de cette manière, tu te voiles la face.
Ca m'ennuie d'autant plus qu'en ce moment, des souris à adopter il y en a à la pelle et énormément de gens sont dans l'embarras à cause de ça.
Sérieusement, ce comportement me dépasse et m'attriste profondément. Triste
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

une souris ma redonner le gout d'aimer ces petites betes Empty Re: une souris ma redonner le gout d'aimer ces petites betes

Message par lolofrom63 Jeu 9 Oct 2008 - 22:43

euh jai pas dit qu'ils serait sains grace au caractere ! lol le male et la femelle viennent de particulier et ils sont en pleine forme ! la non consanguinité et les séléction que je ferai par la suite dans mes croisements donnerons des souris saines je ne prétend rien mais je pense faire déja mieu qu'une animalerie ! a femelle j'ai été la chercher a Paris chez un particulier et le mâle dan le sud chez une particuliere


Dernière édition par lolofrom63 le Jeu 9 Oct 2008 - 22:45, édité 1 fois
lolofrom63
lolofrom63
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Nombre de messages : 436
Age : 37
Localisation : Clermont ferrand 63
Emploi : étudiants
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

une souris ma redonner le gout d'aimer ces petites betes Empty Re: une souris ma redonner le gout d'aimer ces petites betes

Message par lolofrom63 Jeu 9 Oct 2008 - 22:45

écoute si je pouvais aider a serait avec plaisir mais dans ma région il n'y a que les animaleries je commence a me rappeler pourquoi je venais de moin en moins ici ....
lolofrom63
lolofrom63
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Nombre de messages : 436
Age : 37
Localisation : Clermont ferrand 63
Emploi : étudiants
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

une souris ma redonner le gout d'aimer ces petites betes Empty Re: une souris ma redonner le gout d'aimer ces petites betes

Message par Miss Pikachu Jeu 9 Oct 2008 - 22:51

Il y a les covoiturages aussi. Thalie et Yogi ont fait pas moins de 400km pour attérir chez moi (bon c'est moi qui suis allée les chercher). Hein ?
Enfin bon tu fais ce que tu veux hein, mais je trouve ça franchement dommage pour toutes ces petites puces qui attendent un foyer, la rubrique adoption est déprimante. Sad
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

une souris ma redonner le gout d'aimer ces petites betes Empty Re: une souris ma redonner le gout d'aimer ces petites betes

Message par lolofrom63 Jeu 9 Oct 2008 - 22:58

oui moi aussi sa me déprime de voir des souris sans foyer mais sa me deprime encore plus de voir mes souris mourir au bout de 3 mois mon coeur ne tiens plus le choc dés que jentend un grincement j'ai le coeur qui se serre alors dsl c'est peut etre egoiste mais c'est comme sa je veux pouvoir eviter aux gens de ma région de subir les animaleries c'est pourquoi je veux faire mon petit elevage et quand je dit petit c'est vraiment petit c'est a direque Nakumi et Jet ferons des bébés et qu'une de leur fille en fera avec un mâle en bonne santé et ainsi de suite juste histoire de connaitre l'origine de mes souris !

je ne sais pas si vous vous rendez compte que mes trois premiere puces ont toutes les trois eu des problemes cérébreaux c'est a dire mort très violente avec crise sois neurologique soit des crise de paniques très forte et incontrolable ...... jugez moi si vous voulez mais juger moi en connaissance de cause et pas sur ce post qui n'ai qu'un hommage a Jet !
si vous voulez me parler en mp ou sur msn pas de soucis
lolofrom63
lolofrom63
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Nombre de messages : 436
Age : 37
Localisation : Clermont ferrand 63
Emploi : étudiants
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

une souris ma redonner le gout d'aimer ces petites betes Empty Re: une souris ma redonner le gout d'aimer ces petites betes

Message par Miss57 Ven 10 Oct 2008 - 17:56

Neutral je te comprend.. moi aussi j'ai pas eu de chances question souris:
-Lisa a vecut 10mois ( Amour ma puce, mon tout)
-Una: 2mois max
-Litchi 5mois
Kiwi a 10mois la et vieillit bien vite Doubt , de ce sens je peux comprendre ta tristesse de tjrs les perdre, mais je pense pas qu'en les ayant depuis bb ils soient moins fragiles Wink apres je comprend ton ressenti, on s'accroche tellement pour tout le temps les perdre..
C'est pour cela que la il me reste Kiwi toute seule, ( une souris sauvage blesse aussi que je garde jusqu'a sa guerison et je la relache) apres je prend d'autres rongeurs, j'ai plus le coeur a tout cas, nn nn nn lol Wink Suis ton coeur..
Ange
Miss57
Miss57
Clavier greffé aux mains !
Clavier greffé aux mains !

Féminin
Nombre de messages : 4533
Age : 34
Localisation : Dans le 57 à la frontière du Luxembourg
Emploi : En reconversion....
Humeur : Actuellement Bonne!
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

une souris ma redonner le gout d'aimer ces petites betes Empty Re: une souris ma redonner le gout d'aimer ces petites betes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum