Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Grande Découverte , ces petites bêtes.

2 participants

Aller en bas

Grande Découverte , ces petites bêtes.  Empty Grande Découverte , ces petites bêtes.

Message par Groûte Sam 8 Sep 2018 - 14:32

Bonjour à tous !
Merci de partager votre univers dans le monde de ces petites bêtes.. que j'ai découvert par hasard.
L'aventure a débuté lorsque ma fille et petite fille ont découvert 3 nouveaux nées mulots sur une étagère de garde-robe à l'Ile d'Anticosti (Qc.)
Comme ils avaient survécu a une première nuit, j'ai fais ce que j'avais promis... tenter de les sauver, ce que je croyais impossible vue leurs jeune âge (environ 4 jrs). Mais j'ai reussit avec les moyens disponibles que j'avais à ce moment-là. Loin de la ville et ses services. Donc lait de vache avec sucre ajouté... eau sucré aussi. Seringue, cuillère. J'ai du forcer en douceur l'ouverture de la bouche pour passer les breuvages les premiers jours. Au bout de 3 jrs c'est devenu plus facile. Ils avaient pris de la vigueur et mon coeur craquait pour eux. Consciente qu'ils leurs fallaient plus de vitamines etc. j'ai essayé un bout de pain trempé de lait, recommandation que ma fille avait trouvé sur des forums. J'aurais du faire les recherches moi-même. Mon tit bb s'est noyé. 😪 Ils étaient trop jeunes pour ca. Ils ne sont pas en mesure de régurgiter, tousser ou vomir pour évacuer si quelque chose prend le mauvais conduit. 3 min et c'etait fini pour mon petit. Avec le temps j'ai trouvé comment faire pour les sortir de cette situation quand cela se produit.
Au bout de 8 jrs, ayant une grande confiance qu'ils étaient ok... j'ai permis a d'autres de les prendre. Mon tit "têteux" surnom du moment est décédé au bout de quelques hrs et c'était évident qu'il avait du mal et non malade. Blessé assurément. Là j'ai eu encore le coeur fendu. Le lendemain matin, fin des vacances et retour vers la ville avec Groote. 30 min. dans une petite avion (9 passagers) dabord et 7 h de route (qui'il n'aime pas, il ne se sent pas bien). Arrêt toute les hrs pour l'aider. Je n'aurais jamais pensé faire autant pour un petit mulot. Mais c'est notre bb 😍. Achat de lait pour chaton et autres trucs au diable la dépense. Nous avons vécu à plusieurs reprises la peur de le perdre.. hypothermie, dermatite etc. Il est sevré depuis 4 jrs. Fêté son premier mois de vie. Il a une jolie cage, cours partout. Est affectueux... il nous fait rire ma fille et moi. Je n'aurais jamais cru aimer autant cette petite bête. Notre petit combattant du Québec et Anticostien de naissance comme les miens. 💕

Groûte
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 23
Localisation : Chicoutimi et Anticosti Qc.
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grande Découverte , ces petites bêtes.  Empty Re: Grande Découverte , ces petites bêtes.

Message par epidote22 Sam 8 Sep 2018 - 15:11

Bravo pour ce sauvetage !
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum