Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les croquettes

+3
Livecool
Lilly-m
vlg1728
7 participants

Aller en bas

Les croquettes Empty Les croquettes

Message par Invité Sam 25 Oct 2008 - 21:13

Hello tout le monde,

La vendeuse du magasin d'animalerie m'a dit que c'était bien de donner à mes petites souris des croquettes pour chats ppiur les protéines et elles sautent dessus comme si c'était des friandises, elles adorent ça!

Je voulais quand même vous demander si cela n'était pas dangereux quand même un peu pour la souris étant donné que ces croquettes sont faites pour les chatons...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les croquettes Empty Re: Les croquettes

Message par vlg1728 Sam 25 Oct 2008 - 21:18

non ce n'est pas dangereux, mais cela doit rester une friandise car c'est tres gras et calorique. max 1 fois par semaine, et encore.

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les croquettes Empty Re: Les croquettes

Message par Lilly-m Sam 25 Oct 2008 - 22:41

Je ne suis pas trop pour donner des croquettes pour chat à une souris... Mais bon pas mal de membres le font c'est vrai que c'est riche.

Si tu veux leur faire plaisir, donne leur un petit morceau de fruit ou du pain dur Wink
Lilly-m
Lilly-m
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 32
Localisation : Yonne (89)
Emploi : Etudiante en vacances !
Humeur : Tout va bien !
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les croquettes Empty Re: Les croquettes

Message par Livecool Dim 26 Oct 2008 - 0:58

Les croquettes c'est bon.. mais qu'en tant que friandises, comme le dit vlg
Livecool
Livecool
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2654
Age : 29
Localisation : Paris 18e
Emploi : Glandeuse =)
Humeur : Passe en S ! =D
Date d'inscription : 21/04/2007

http://www.o0its-just-me0o.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les croquettes Empty Re: Les croquettes

Message par Miss Pikachu Dim 26 Oct 2008 - 1:09

C'est quand même bien pour les souris d'avoir un apport de protéines animales, ce sont des animaux omnivores après tout et les croquettes pour chat peuvent être une solution. Par contre, éviter celles pour chatons qui sont encore plus riches que celles pour les adultes. Ca peut aussi être incorporé à un mélange maison mais donné seul, ça doit rester exceptionnel (généralement 30% de protéines pour 15-20% de matière grasses, on est loin du 14% protéines/4% MG nécessaires aux souris).

Perso, j'ai comparé des croquettes chiens/chats de marques connues mais pas en gamme véto (cette après-midi d'ailleurs dans une grande enseigne). J'ai finalement acheté des croquettes pour furet car la viande est le premier ingrédient du mélange (et pas le maïs comme souvent dans les croquettes pour chats et chiens) et parce que le conditionnement et le prix sont intéressant. J'ai pris des furet complete 1kg. Je passerai peut être aux croquettes chien/chat véto ensuite vu que je peux avoir de bons tarifs (mais reste le problème du conditionnement).

Attention donc aux croquettes que vous achetez, le mieux ce sont des croquettes super premium ou premium de gamme véto (protéines de bonne qualité, c'est tout l'intérêt de donner des croquettes), le soucis c'est le prix et le conditionnement. En petit conditionnement, elles sont relativement chères mais en gros conditionnement à moins d'avoir un chat, au bout de 3 mois, les croquettes perdent en valeur nutritive et le paquet est loin d'être vide, vu le prix ça fait mal de le jeter.

Mon avis, c'est qu'à moins d'avoir un chat, en acheter juste comme friandise, ça amène pas mal de gaspillage. Si ton mélange habituel ne contient pas de protéines animales, tu peux faire quelques calculs pour incorporer des croquettes dedans par contre.
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les croquettes Empty Re: Les croquettes

Message par Nikki Dim 26 Oct 2008 - 1:22

Moi j'ai une minnette, et je pioche de temps en temps dans son petit sac^^
Mais ils se sont lassés des croquettes pour chats (adulte, en passant). Donner un morceau de Rice Krispies est-ce correct? Désolé de poser une question sur ton post Arwenn Confused
Nikki
Nikki
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 30
Localisation : Canada
Emploi : Étudiante
Humeur : Humeur explosive!
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les croquettes Empty Re: Les croquettes

Message par Anael Lun 27 Oct 2008 - 9:08

Mon astuce, je prend des échantillons de croquette pour chat chez le veto Wink
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les croquettes Empty Re: Les croquettes

Message par Miss Pikachu Lun 27 Oct 2008 - 10:23

Nikki a écrit:Moi j'ai une minnette, et je pioche de temps en temps dans son petit sac^^
Mais ils se sont lassés des croquettes pour chats (adulte, en passant). Donner un morceau de Rice Krispies est-ce correct? Désolé de poser une question sur ton post Arwenn Confused

De souvenir, les rice krispies ne sont pas trop sucrés donc ça doit être ok en tant que friandises (donc modérément) mais ce ne sont pas des croquettes, rien à voir avec un apport de protéines animales. Wink

Anael, encore faut-il avoir un chat sinon le véto risque de trouver bizarre que tu lui prennes des échantillons. lol
Ceci dit, c'est une solution. Wink
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les croquettes Empty Re: Les croquettes

Message par Bandit Mar 28 Oct 2008 - 17:25

Moi je leur en donne en petite quantité, elles se régales mais je ilmite énormement car la premiere fois j'ai rempli l'écuelle et bien que ce sois plein ou pas ca part a la meme vitesse alors je reduis.

Sinon je pence que c'est bien mais tres peu.

Bandit
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Toulouse
Emploi : Ahah
Humeur : Ca dépend des jours...
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les croquettes Empty Re: Les croquettes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum