Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Croquettes pour chats

2 participants

Aller en bas

Croquettes pour chats Empty Croquettes pour chats

Message par Kachi Ven 4 Avr 2014 - 23:40

Bonjour tout le monde.

Comme vous le savez, j'ai en plus de ma souris, des rats. Pour leur alimentation je leur fais un mélange maison, avec calcul des taux etc etc...
Bref, a l'époque ils avaient dans leur mélange des croquettes pour chats.
Cependant, j'ai appris il à peu que les croquettes de chats contiennent de la taurine, car les chats n'en produisent pas d'eux même. Hors, les rats, souris, chien et compagnie, eux, produisent naturellement de la taurine. Leur donner des croquettes pour chats, c'est leur donner un apport supplémentaire en taurine, et ça peut être dangereux.
Je sais que pour les souris lorsque les gens en donnent c'est occasionnel, mais il vaut mieux ne pas tenter le diable, et préférer leur donner des croquettes pour petits chiens.

Voilà, je préférais vous informer, parce qu'on s'en doute pas forcément, mais généralement il faut faire attention car l'alimentation d'un animal n'est pas toujours bon pour un autre Wink
Kachi
Kachi
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 29
Localisation : Le Havre (76)
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chats Empty Re: Croquettes pour chats

Message par Dark Purple Sam 5 Avr 2014 - 20:15

toutes les croquettes pour chats ne contiennent pas de Taurine  Wink 

Merci d'avoir prévenu, il faudra donc à l'avenir vérifier les paquets de croquettes chat. Personnellement j'en donnais genre 1-2 max tous les 6 mois je pense pas que l'on puisse parler de danger si peu souvent.

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Croquettes pour chats 7849  : Panthère, Toutoune  Croquettes pour chats 290145
Mes disparues (souris) Croquettes pour chats 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Croquettes pour chats 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chats Empty Re: Croquettes pour chats

Message par Kachi Dim 6 Avr 2014 - 15:07

Non, c'est sur ^^ Après je préfère tout de même prévenir, au cas ou justement, d'autres gens avec des rats voudrais faire leur mélange maison avec des croquettes pour chat (et donc consommation quotidienne Wink )
Kachi
Kachi
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 29
Localisation : Le Havre (76)
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chats Empty Re: Croquettes pour chats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum