Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Revoltant ... -- problème de poils .

+6
Camellia
Miss Pikachu
Supersonia
vlg1728
Lauraa
x-iipnOos3-x
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Revoltant ... -- problème de poils . Empty Revoltant ... -- problème de poils .

Message par x-iipnOos3-x Sam 1 Nov 2008 - 16:00

Bonjour ,

Il y a deux mois de ça un de mes deux maloux se grattait sans arret et il lui manquer des poils sur le dos ... J'ai demander conseils et on m'a dit que c'était surement des parasites qu'il fallait que j'aille au véto . J'y suis allée la semaine suivante . 20€ et 25 € d'anti puce rat et souris ) . Je savais trés bien que ce n'était pas des puces. Le véto a simplement trouver a me dire qu'on ne pouvait rien faire ... Maintenant les deux maloux perdent leur poils peu a peu . Un d'eux en a de moin en moin sur le dos et pour l'autre c'est le début , c'est a dire qu'il en manque simplement autour des yeux . Du coups mais parents ne sont pas d'accord que je retourne chez un autre véto plus compétant ... ( logique ). Donc quelqu'un aurait une solution ? Quelque chose qui pourrait les soulager ??

Mercii =)
x-iipnOos3-x
x-iipnOos3-x
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Le havre
Emploi : Etudiante.
Humeur : Bonne!
Date d'inscription : 05/04/2008

http://x-iipnOos3-x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revoltant ... -- problème de poils . Empty Re: Revoltant ... -- problème de poils .

Message par Lauraa Sam 1 Nov 2008 - 19:45

C'était quoi comme anti puce qu'il t'as doné ?
Ils perdent juste leur poils ou y'a des croutes aussi ?
Tu peux essayer Stronghold chaton, une goutte toutes les 15 jours seulement, au niveau de la nuque. Attention c'est fort donc pas + d'une goute, va voir il a déjà des topics sur ce produit. ça s'achéte chez les vétos, en petite pipette de 15mg.
Et s'il y a des croutes et un peu de sang tu désinfectes réguliérement avec de la bétadine dilluée.
Pour les démangeaisons ma véto m'avait donné du Paps, c'est une poudre a mettre si vraiment il se gratte trop, tu en met un peu dans ta main et tu caresse ta souris avec. Par contre je sais plus s'il faut une ordonnance ou pas.
Lauraa
Lauraa
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante en podo
Humeur : Happy à Bordeaux, bof à Paris
Date d'inscription : 05/07/2007

http://coka33.free.fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Revoltant ... -- problème de poils . Empty Re: Revoltant ... -- problème de poils .

Message par vlg1728 Sam 1 Nov 2008 - 19:51

si tu ne peux vraiment pas aller chez le véto, tu peux au moins faire un truc,en espérant que ca résolve le probleme :

tu achetes un flacon de stronhold CHATON (bouchon mauve je crois) et tu en met une toute petite goutte derriere les oreilles. Tu renouvelles l'opération 3 semaines apres. Si ca s'améliore mais que ce n'est pas encore tout à fait fini, tu peux remettre une troisième mini goutte 2 semaines apres la 2ème

si par contre ca n'a aucune influence, c'est que soit, le strong n'est pas un antiparasitaire assez puissant, soit ce n'est pas la gale... Et dans les 2 cas, il faut aller voir un véto :/
Il fera alors des analyses de la peau afin de voir si c'est la gale ou la teigne, et pour la gale, si le strong n'a pas marché, il existe un produit qui s'appelle l'ivomec, tres tres efficace.

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revoltant ... -- problème de poils . Empty Re: Revoltant ... -- problème de poils .

Message par Supersonia Sam 1 Nov 2008 - 21:52

La fois où j'ai voulu acheter du stronghold en pharmacie (il y a plusieurs mois maintenant), on m'a dit que ça ne se faisait plus en vente libre et que c'était passé sur la liste des produits à faire prescrire par un vétérinaire! Wink
Supersonia
Supersonia
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4145
Age : 34
Localisation : 87
Emploi : Comptabilité & Gestion - CNED
Humeur : Il y a des gouttes d'eau qui font déborder le vase, et le mien déborde : déçue & triste...
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revoltant ... -- problème de poils . Empty Re: Revoltant ... -- problème de poils .

Message par Lauraa Sam 1 Nov 2008 - 21:55

Pour ça que faut aller chez le véto, ils en ont toujours normalement, c'est là bas que je le prend moi Wink
Lauraa
Lauraa
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante en podo
Humeur : Happy à Bordeaux, bof à Paris
Date d'inscription : 05/07/2007

http://coka33.free.fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Revoltant ... -- problème de poils . Empty Re: Revoltant ... -- problème de poils .

Message par x-iipnOos3-x Dim 2 Nov 2008 - 9:52

Je vais allée chez le véto des que possible ... Mais le problème c'est que je suis en internat et ne suis là que lee week end alors c'est plutot juste ... Confused
L'anti puce qu'il m'a donné c'est un vulgère anti puce en " spray " . Il m"a dis de mettre trois " pression " tout les mois . . . Ca fais deux mois et aucun changement .

Pour lauraa : Sur l'un des deux , tellement il se gratte il a quelques croutes sur le dos ...
x-iipnOos3-x
x-iipnOos3-x
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Le havre
Emploi : Etudiante.
Humeur : Bonne!
Date d'inscription : 05/04/2008

http://x-iipnOos3-x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revoltant ... -- problème de poils . Empty Re: Revoltant ... -- problème de poils .

Message par Lauraa Dim 2 Nov 2008 - 11:48

Ben demande a tes parents ou a une amie d'aller acheter du stronghold chez le véto. Et du Paps en pharmacie ça tu peux y aller toi Wink
Quand tu es là désinfecte les plaies et les croutes à la bétadine dilluée donc
Lauraa
Lauraa
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante en podo
Humeur : Happy à Bordeaux, bof à Paris
Date d'inscription : 05/07/2007

http://coka33.free.fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Revoltant ... -- problème de poils . Empty Re: Revoltant ... -- problème de poils .

Message par x-iipnOos3-x Dim 2 Nov 2008 - 16:51

Le week end prochain je suis invitée et le véto est assez loin donc je ne pourrais allée qu'a la pharmacie . Est-ce que le " paps " s'achette sans ordonance ?? quel est son prix approximativement ?? quel type de produit c'est ??

Merci
x-iipnOos3-x
x-iipnOos3-x
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Le havre
Emploi : Etudiante.
Humeur : Bonne!
Date d'inscription : 05/04/2008

http://x-iipnOos3-x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revoltant ... -- problème de poils . Empty Re: Revoltant ... -- problème de poils .

Message par Lauraa Dim 2 Nov 2008 - 17:20

Le stronghold apparement on ne peux plus l'acheter en pharmacie Confused
Le Paps me semble que pas besoin d'ordonnance mais pas sure, je me souviens plus. C'est une poudre blanche comme du talc un peu. Le prix désolé mais je sais plus non plus depuis le temps Confused C'était pas excessif en tout cas
Lauraa
Lauraa
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante en podo
Humeur : Happy à Bordeaux, bof à Paris
Date d'inscription : 05/07/2007

http://coka33.free.fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Revoltant ... -- problème de poils . Empty Re: Revoltant ... -- problème de poils .

Message par Supersonia Dim 2 Nov 2008 - 18:31

Peut-être peux-tu essayer aussi le Carbyl Hein ? C'est un antiparasitaire (contre puces, tiques, poux, ...) en pharmacie sans ordonnance (moins de 10 euros) et ça se présente aussi sous forme de poudre blanche.
Mais bon, si tu peux voir un vétérinaire, ça serait mieux encore! Wink
Supersonia
Supersonia
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4145
Age : 34
Localisation : 87
Emploi : Comptabilité & Gestion - CNED
Humeur : Il y a des gouttes d'eau qui font déborder le vase, et le mien déborde : déçue & triste...
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revoltant ... -- problème de poils . Empty Re: Revoltant ... -- problème de poils .

Message par Miss Pikachu Dim 2 Nov 2008 - 18:36

Autant le stronghold, j'ai pu en acheter en pharmacie à la rentrée.
Autant le carbyl, ça fait un moment qu'il a été retiré du marché, il n'a plus d'amm donc à moins que la pharmacie l'ait encore en stock, ça m'étonnerait qu'il le commande (j'ai eu du mal à en avoir en juin 2007, à mon avis c'est mort maintenant).
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revoltant ... -- problème de poils . Empty Re: Revoltant ... -- problème de poils .

Message par Supersonia Dim 2 Nov 2008 - 18:38

Miss Pikachu a écrit:Autant le stronghold, j'ai pu en acheter en pharmacie à la rentrée.
Autant le carbyl, ça fait un moment qu'il a été retiré du marché, il n'a plus d'amm donc à moins que la pharmacie l'ait encore en stock, ça m'étonnerait qu'il le commande (j'ai eu du mal à en avoir en juin 2007, à mon avis c'est mort maintenant).
Non moi j'ai acheté du Carbyl il y a environ 1 mois; par contre, le stronghold, je l'avais demandé il y a plus de 6 mois en pharmacie mais il n'était déjà plus en vente libre... Bizarre tout ça! Hein ?
Supersonia
Supersonia
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4145
Age : 34
Localisation : 87
Emploi : Comptabilité & Gestion - CNED
Humeur : Il y a des gouttes d'eau qui font déborder le vase, et le mien déborde : déçue & triste...
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revoltant ... -- problème de poils . Empty Re: Revoltant ... -- problème de poils .

Message par Miss Pikachu Dim 2 Nov 2008 - 18:40

Ils ont dû le commander le carbyl ou il l'avait en stock?
J'avais eu du mal à en avoir il y a un an, peut être qu'ils ont redonner un amm. Hein ?
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revoltant ... -- problème de poils . Empty Re: Revoltant ... -- problème de poils .

Message par Supersonia Dim 2 Nov 2008 - 18:42

Miss Pikachu a écrit:Ils ont dû le commander le carbyl ou il l'avait en stock?
J'avais eu du mal à en avoir il y a un an, peut être qu'ils ont redonner un amm. Hein ?
Il était déjà sur la surface de vente. Quant au stronghold, j'avais à "l'époque" téléphoné à plusieurs pharmacies, toutes m'avaient dit que ce n'est désormais possible de l'obtenir que par ordonnance d'un vétérinaire alors je comprends rien! Hein ?
Supersonia
Supersonia
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4145
Age : 34
Localisation : 87
Emploi : Comptabilité & Gestion - CNED
Humeur : Il y a des gouttes d'eau qui font déborder le vase, et le mien déborde : déçue & triste...
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revoltant ... -- problème de poils . Empty Re: Revoltant ... -- problème de poils .

Message par Miss Pikachu Dim 2 Nov 2008 - 18:44

Faut pas chercher à comprendre je crois. Le stronghold, j'en ai acheté en septembre ou octobre, la pharmacie a dû le commander mais pas besoin d'ordonnance. Hein ?
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revoltant ... -- problème de poils . Empty Re: Revoltant ... -- problème de poils .

Message par Supersonia Dim 2 Nov 2008 - 18:45

Miss Pikachu a écrit:Faut pas chercher à comprendre je crois. Le stronghold, j'en ai acheté en septembre ou octobre, la pharmacie a dû le commander mais pas besoin d'ordonnance. Hein ?
Ok! Ben oui, c'est bizarre alors! Fou
Supersonia
Supersonia
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4145
Age : 34
Localisation : 87
Emploi : Comptabilité & Gestion - CNED
Humeur : Il y a des gouttes d'eau qui font déborder le vase, et le mien déborde : déçue & triste...
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revoltant ... -- problème de poils . Empty Re: Revoltant ... -- problème de poils .

Message par Camellia Mer 5 Nov 2008 - 2:30

Miss Pikachu a écrit:Autant le stronghold, j'ai pu en acheter en pharmacie à la rentrée.
Autant le carbyl, ça fait un moment qu'il a été retiré du marché, il n'a plus d'amm donc à moins que la pharmacie l'ait encore en stock, ça m'étonnerait qu'il le commande (j'ai eu du mal à en avoir en juin 2007, à mon avis c'est mort maintenant).

J'ai comme toi , j'ai demandée du Carbyl pour mes rats il y a 2 semaines et ils m'ont dit qu'il etait retiré du marché donc j'ai eu a la place une poudre anti ectoparasite aussi, mais pour chien chat oiseau et rongeur il marche super bien ! Et le strongold j'en ai encore achetée du il y'a 2 semaines aussi et y'a pas de soucis ! Tout sans ordonnance Smile

Tu te fais arnaquer supersonia lol
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revoltant ... -- problème de poils . Empty Re: Revoltant ... -- problème de poils .

Message par Anael Mer 5 Nov 2008 - 12:27

Oui y'avait eu un article, comme quoi le carbyl était cancérigène ou quelque chose comme ça.. Et moi aussi j'achète le stronghold sans ordonnance!
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revoltant ... -- problème de poils . Empty Re: Revoltant ... -- problème de poils .

Message par Violette Mer 19 Nov 2008 - 19:45

Ma p'tite Ibis aussi il lui manque des poils autours des yeux, le veto m'a donné "advocate" c'est un anti-parasitaire elle ma dit que c'était comme le Strong. vous connaissez ? est ce efficace aussi sur les teignes et gales?

Alors le truc super aussi, je ne sais pas si c'est psycho mais ma puce adore machouiller mes cheveux et courir sur mes épaules et bref ... maintenant ça me gratouille la nuque à la base des cheveux.
Alors est ce contagieux?
Violette
Violette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 164
Age : 49
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revoltant ... -- problème de poils . Empty Re: Revoltant ... -- problème de poils .

Message par Violette Mer 19 Nov 2008 - 19:49

... alors c'est bon j'ai trouvé la réponse ça agit sur les ando et ecto parasites, donc teigne, galles, larves, poux, puces ... tout quoi !! J'espère que ça va régler son problème.
Violette
Violette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 164
Age : 49
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revoltant ... -- problème de poils . Empty Re: Revoltant ... -- problème de poils .

Message par Anael Mer 19 Nov 2008 - 21:16

Oui on en a parlé dans un autre post, ça fonctionne aussi Wink
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revoltant ... -- problème de poils . Empty Re: Revoltant ... -- problème de poils .

Message par Didounette Mer 19 Nov 2008 - 22:05

j'espere que ça va fonctionner!!!

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revoltant ... -- problème de poils . Empty Re: Revoltant ... -- problème de poils .

Message par Violette Jeu 20 Nov 2008 - 11:46

ça ressemble à des parasites? ça fonctionne avec le produit cité plus haut?
Revoltant ... -- problème de poils . Ibis110 Revoltant ... -- problème de poils . Ibis210

Grrr Grrr ça m'énerve !!! je les bichonne à fond et elle ont toutes les deux une merde !! Vous aussi vous avez bcp de problèmes de santé avec vos puces? elles attrapent ça comment les parasites? ça fait deux mois que j'ai Ibis, si elle avait eu des parasites je l'aurais vu avant non? j'ai l'impression qu'elle a choppé ça ici et franchement je comprend pas, je fais sa cage tous les 15 jours, elle vit seule .. bon c'est vrai que je lui donne du tournesol en gise de friandise, j'ai lu que ce n'était pas top..
Violette
Violette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 164
Age : 49
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revoltant ... -- problème de poils . Empty Re: Revoltant ... -- problème de poils .

Message par Miss57 Jeu 20 Nov 2008 - 12:30

Rolling Eyes oh oui problemes et problemes.. c'est pour ca que apres j'arette les petits rongeurs.. je compte prendre plus tard un chon pour moi Amour
Sinon question debile:
-Ma mere a acheté de l'antiparasitaire qu'on peut mettre dans la cage et on en a mis un peu ( de loin sur kiwi) c'est bon ou pas?
Je lui ai dit de plus recommencer, de peur qu'elle lui fasse mal car j'ai peur que ca brule..
Je vous donne le nom du produit apres, petre pourriez vous me dire si c'est bon ou a jeter?!
Crying courage pour tes souris et tes soucis par la meme occasion!
kiss Bisous
Miss57
Miss57
Clavier greffé aux mains !
Clavier greffé aux mains !

Féminin
Nombre de messages : 4533
Age : 34
Localisation : Dans le 57 à la frontière du Luxembourg
Emploi : En reconversion....
Humeur : Actuellement Bonne!
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revoltant ... -- problème de poils . Empty Re: Revoltant ... -- problème de poils .

Message par Violette Jeu 20 Nov 2008 - 12:37

Shocked non !!! surtout pas !! si c'est les produits qu'ils vendent anti parasite pour l'environnement des rongeurs à mettre dans la cage en spray, il faut enlever carrément ta souris de la cage un certain temps ... le temps que les parasites soient éradiqués par le produit. Si elle n'est pas empoisonnée tu as bcp de chance Sad
Violette
Violette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 164
Age : 49
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revoltant ... -- problème de poils . Empty Re: Revoltant ... -- problème de poils .

Message par Anael Jeu 20 Nov 2008 - 12:41

Ça n'a pas l'air trop grave sur ta souris Violette Wink

Mais au cas ou, une petite dose d'antiparasitaire ne peut pas lui faire de mal..

Pour le reste malheureusement je suis comme toi.. On a l'impression de faire pour le mieux il y a toujours un soucis.. chez moi quand ce ne sont pas les souris ce sont les rats.. Mais le nombre joue beaucoup aussi. peut être que dans ton cas, c'est un manque de chance..
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revoltant ... -- problème de poils . Empty Re: Revoltant ... -- problème de poils .

Message par Violette Jeu 20 Nov 2008 - 12:46

Crying oh lala j'ai perdu Violette il y a trois semaine et on a bcp de mal à s'en remettre, je me rendais pas compte que c'était si fragile des petites souris, quand on les voit dans la nature elle font les poubelles, bravent les courants d'air et petent la forme ... Elles donnent l'impression d'être "petites mais costaudes" Hein ?
En tous cas Ibis a eu une goutte d'antiparasite dans la nuque hier matin, j'espère que ça va vite résoudre son problème de gratouille et de perte de poils ...
Violette
Violette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 164
Age : 49
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revoltant ... -- problème de poils . Empty Re: Revoltant ... -- problème de poils .

Message par Miss57 Jeu 20 Nov 2008 - 12:52

Crying Oh non je savais que c'etait mauvais..
J'ai dit a ma mere qu'elle en mette plus: Ange elle pensait pas mal, elle y tient aussi mais on commet souvent des erreurs en pensant bien faire!!! surtt que si elle a des soucis de parasites, mettre ce produit anti parasitaire n'aide pas au probleme!!!!
Reconfort merci de ta reponse violette!!!
Elle n'en mettra pls .
Neutral Encore si elle aurait mis dans la cage, mais carrement sur la bete Confused alala....
Ange Oui ils sont fragiles et j'ai plus le coeur a supporter ces maladies et ces pertes:
-Dabord le cobaye ( bon il est vieux, donc c'est de vieillesse c'est pas pareil)
-Le hamster de mon frere ( tumeur, euthanasie par un veto)
-Kiwi c'est pas THE forme Confused
Ange Finalement apres Kiwi plus de jolies sousous, j'ai plus le coeur..
Embarassed Oui, c'est un produit acheté en animalerie, assez cher.. mais je trouve il sent trop fort, pour cela que j'ai dit pas sur Kiwi, je trouve c'est pas si bien que ca!!!!!
Nul ! Comment j'ai put acheter cette connerie!
Miss57
Miss57
Clavier greffé aux mains !
Clavier greffé aux mains !

Féminin
Nombre de messages : 4533
Age : 34
Localisation : Dans le 57 à la frontière du Luxembourg
Emploi : En reconversion....
Humeur : Actuellement Bonne!
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revoltant ... -- problème de poils . Empty Re: Revoltant ... -- problème de poils .

Message par Miss57 Jeu 20 Nov 2008 - 12:58

http://www.animonet.fr/images/rongeur/hygienerongeur/r0016spraiantipara.jpg

Confused c'etait genre ca mais en plus grand: comme tu dis le truc a acheter en environnement!
Les composants sont dangereux?!
Wink Sinon j'espere miss que tes souris vont se remettre de leur soucis de poils, c'est pas trs evident ..
Miss57
Miss57
Clavier greffé aux mains !
Clavier greffé aux mains !

Féminin
Nombre de messages : 4533
Age : 34
Localisation : Dans le 57 à la frontière du Luxembourg
Emploi : En reconversion....
Humeur : Actuellement Bonne!
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revoltant ... -- problème de poils . Empty Re: Revoltant ... -- problème de poils .

Message par Violette Jeu 20 Nov 2008 - 14:03

oui c'est dangereux en fait tu enlèves tes animaux, tu pulvérises c'est chimique et pleins de solvants.
Les parasites sont exterminés sur le coup, c'est un insecticide en fait.
Puis progressivement les solvants nocifs s'évaporent (il faut bien respecter le temps d'attente et bien aérer la pièce en faisant attention aux courants d'air pour ta souris).
Lorsque tu remets ta souris les produits nocifs n'y sont plus puisqu'ils se sont évaporés.
Faut juste espérer que le fabricant ait prévu une marge de surdosage.
Ta souris n'est pas une puce elle ne sera pas tuée par le produit par contre il y a des risques d'empoisonnement lorsqu'elle fait sa toilette, ou d'irritation cutanée car le produit n'est pas fait pour ça.
Mais bon apparemment ce produit n'est pas très fort car il n'est pas très efficace sur les parasites.
Faut espérer que tout aille bien, mais si j'étais toi je lui passerai un coton humide (pas mouillé) tiède sur le dos et la tête pour enlever l'exedant de produit.
ça dépend si ta mère l'a fait il y a longtemps ou pas.
Et surtout si tu l'humidifie garde là bien au chaud tant qu'elle n'est pas sèche.
Il peut aussi bien n'y avoir aucun problème Bisous
Violette
Violette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 164
Age : 49
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revoltant ... -- problème de poils . Empty Re: Revoltant ... -- problème de poils .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum