Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Elle se meurt ...

+12
MissCroft
Miss57
Michette
Lili et Lohan
Animafolie
Piloune
Apostrof
sherkan
sni15
vlg1728
Camellia
Miss Pikachu
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Elle se meurt ... - Page 2 Empty Re: Elle se meurt ...

Message par Animafolie Lun 10 Nov 2008 - 0:02

Je crois que tout le monde ici a conscience que t'essaie de faire pour le mieux. Tu veux vraiment rendre tes souris heureuses et c'est bien. Mais même si on peux voir pire ailleurs, j'estime quand même qu'un animal a le droit a des soins, ou du moins qu'il ne soit pas laisser à lui même face à sa maladie. Tu as voulu le soigner toi- même, ce qui aurait peut-etre fait plus de tord. C'est pourquoi on devrait pas s'aventurer dans ce domaine là.

Les cage habitrail, perso j'ai toujours aimer le concept, c'est juste dommage qu'elle soit si petite. Mais une fois relier, les souris s'y fond beaucoup de plaisir, plus que les cage en plexi je trouve. Mais il y a quand même certains élément négatif.

Le copeaux, je crois que tout le monde a fait cette erreur, c'est normal.

Bref, on fait tous des erreurs, mais le mieux d'en tout ça c'est qu'on soit capable de les voir et de les corriger.

Désolée pour ta souris Crying
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle se meurt ... - Page 2 Empty Re: Elle se meurt ...

Message par Invité Lun 10 Nov 2008 - 15:05

Je ne veux pas faire de pub, mais le loft habitrail est très spacieux par rapport aux autres cages de la gamme.
Elle se meurt ... - Page 2 Loftovohabitrailjq9

J'ai pu installer deux blocs roue/mangeoire puisque j'en avais un de la suite habitrail et je leur ai fait un pont suspendu avec des rouleaux de papier toilette avec lequel elles s'amusent beaucoup aussi.

Lola

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle se meurt ... - Page 2 Empty Re: Elle se meurt ...

Message par miouz Lun 10 Nov 2008 - 15:45

Je trouve néanmoins que cette cage est petite Confused
Puis l'aération est très limitée aussi.
Combien de souris as-tu déjà dans cette cage? ❓
miouz
miouz
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 38
Localisation : Bretagne !
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elle se meurt ... - Page 2 Empty Re: Elle se meurt ...

Message par Anael Lun 10 Nov 2008 - 17:39

Désolée pour la souris..

Il faut quand même qu'on t'encourage un peu ici.. Et je trouve que ton dernier message est plein de bonnes intentions, alors continue sur cette voie!

C'est vrai que quand on n'est pas "dans le milieu", on ne s'imagine pas le nombre de gens qui ont et aiment les souris! Maintenant que tu connais ce forum, tu vas pouvoir trouver plein d'infos vraiment utiles et les conseils de personnes qui ont des souris depuis longtemps Wink
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle se meurt ... - Page 2 Empty Re: Elle se meurt ...

Message par Carolyn Sam 15 Nov 2008 - 14:19

En animalerie, ta souris était forcément jeune. Tu veux des conseils pour qu'elle meure dans de bonnes conditions, pas pour qu'elle vive, ni réellement pour la soigner, alors que ce qu'elle a semble soignable !!!

Tu parles de son super loft habitrail, quelle chance elle a ! Rolling Eyes

Moi je me permets de mordre avant d'aboyer, puisque tu as osé me contacter par mp pour m'adopter un mâle en précisant tout de même que tu trouves mes conditions d'adoption abhérentes puisqu'il n'y a aucune raison de faire soigner un animal malade tant qu'il n'est pas contagieux pour tout le groupe. Shocked
Le fait de demander une cage de taille correcte de semblait aussi abhérent, moi ce qui me semble abhérrent, c'est que tu saches (tu me l'as dit) que tes souris sont en surpopulation, mais bon, c'est pas grave.

C'était pas la peine de les "sauver", vu la vie que tu leur offres, tu aurais mieux fait de les laisser là où elles étaient... Au pire, elles finissaient aux serpents, au mieux elles étaient bien adoptées...

Ta réaction me hérisse les poils...


Sur ce, je ne participerai plus à ce post, tu n'as que faire des conseils que je pourrais avoir à te donner.
Carolyn
Carolyn
Saouleur Professionnel
Saouleur Professionnel

Féminin
Nombre de messages : 3666
Age : 42
Localisation : 93 - Île St-Denis
Emploi : responsable contrats comédiens
Humeur : Chagrine... Adieu ma Célestine...
Date d'inscription : 23/07/2006

http://unpasverstoiadoptions.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Elle se meurt ... - Page 2 Empty Re: Elle se meurt ...

Message par Invité Sam 15 Nov 2008 - 15:15

Je viens de lire le post en entier.
Shocked
Le dernier message de Carolyn m'a laissée encore plus Shocked
Mais ce qui me choque encore plus c'est de dire en gros "pourquoi payer des frais vétos pour un animal qui coûte 2,50 euros?"
Il y a deux ans, j'ai fait une énorme erreur avec mes souris. J'en ai tiré la leçon. J'avais 20 ans.
Loly, tu as 31 ans.
Bien sûr, ce n'est pas une question d'âge, mais où se trouvent la maturité et la responsabilité dans tout ça?
Quand à la cage, je ne préfère même pas en parler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle se meurt ... - Page 2 Empty Re: Elle se meurt ...

Message par Invité Sam 15 Nov 2008 - 15:56

Carolyn, tu as déformé mes propos, alors je me permets de faire un copier coller du MP que je t'ai envoyé :

Bonjour Carolyn,

Je vois que tu as du mal à placer tes petiots nés d'un sauvetage (je connais pas trop les conditions du sauvetage mais bon ...).
Les conditions que tu demandes sont extrêmes, je n'y réponds pas notamment sur les points suivants : mes souris sont dans des cages habitrail et crittertrail, je n'irais pas voir un vétérinaire pour une seule souris qui n'a pas d'espérance de vie à long terme (une souris en fin de vie est en fin de vie quoi qu'on fasse, le mieux d'après moi est de soulager ses maux et de la laisser partir en paix) mais j'irais si ça peut profiter aux autres aussi (maladie transmissible, rhume, etc ... qui peut être soignée et/ou applicable aux autres).
Je peux te proposer, si mes conditions te conviennent, de prendre le petit gars car il me reste une cage de petite taille mais bien équipée pour une souris.
Malheureusement mes femelles sont déjà trop nombreuses pour les cages que j'ai, dès que j'ai un peu plus de sous je leur achète autre chose de plus grand, ce qui me permettra d'en adopter d'autres si la capacité est là.

Je peux venir en train sur une grande gare de Paris pour venir la chercher avec une boite de transport, Paris Est de préférence. Je ne pourrais par contre rien te donner même si je me rends bien compte que tu as des frais pour toutes les souris et autres animaux que tu sauves, mais tu sais ce qu'on dit : charité bien ordonnée commence par soi même Confused

A toi de voir.

Lola


Quand à ce qui est de l'âge de ma souris, tu n'as certainement lu que ce que tu voulais lire car j'explique que je suis retournée à l'animalerie où le "jeune" qui y travaillait m'avait avoué que les souris étaient vendues sauf lorsqu'elles avaient "vraiment l'air trop vieilles" donc l'âge n'est pas garanti chez eux (Jardiland de Reims-Tinqueux).
C'est beau de venir cracher sur les gens comme ça et de dire "je ne participerais plus à cette conversation", c'est comme les gens qui disent ce qu'ils veulent dire et se sauvent en courant, c'est très courageux Smile

Je peux te retourner le compliment : pourquoi avoir sauvé toutes ces souris si c'est pour les entasser chez toi à présent ? Toi non plus tu ne leur offre pas vraiment une vie de rêve, car à moins d'habiter un palace, je doute que tes 26 souris, 26 rats, chats et lapins ne soient pas en surpopulation ... et si ce n'est pas le cas, pourquoi ne pas les garder au lieu d'exiger des conditions d'adoption drastiques ?
Je ne proposais que de t'aider et voilà que tu deviens agressive et déforme mes propos, je ne suis certes pas l'adoptante idéale dont tu rêves mais j'ai au moins le cœur de vouloir aider.

Marilou , tu as vraiment tout lu ou tu as lu en travers ne retenant que ce que tu voulais lire ? Cette phrase que j'ai écrite est réelle, même si elle vous choque oh bien pensants ... j'ai aussi expliqué pourquoi j'avais ce raisonnement et en médecine c'est aussi le cas. En stage de secourisme j'ai appris qu'il faut parfois "sacrifier" un malade au profit des autres, c'est triste à dire et encore plus à faire mais c'est un mal nécessaire. Peut être que c'est ça la maturité, accepter que la mort fait partie de la vie et ne pas vouloir l'acharnement thérapeutique à toutes fins ? Ma souris nous a quitté, ça a duré 3 jours en tout et pour tout du moment où elle a commencé à marcher "en boule" au moment où elle est décédée, mais 3 jours où nous l'avons choyée, aimée et aidée à supporter au mieux la fin. Je ne suis pas certaines qu'une sortie par ce temps, le stress de la visite chez le véto, lui donner de force des médicaments aurait été mieux pour elle. Mais bon, chacun fait ce que lui dicte sa conscience.

Sur ce, à la prochaine attaque de ce genre, je quitterais le forum car je suis venue y apprendre des choses sur les souris, pas recevoir des pseudo leçons de morale de fanatiques irréfléchies (à ce point si si, certaines en sont).

J'aime mes souris et je ferais ce que je peux pour que ma responsabilité envers elles soit complète, comme je le ferais avec un être humain. Savez vous le nombre de famille qui vit à plus de 5 personnes dans une seule pièce à partager les toilettes sur le palier avec d'autres familles en France ? Combien de femmes se retrouvent à la rue à faire les poubelles pour survivre avec un nourrisson ou leurs enfants ? Combien de personne par an meurent de vivre dans la rue ? Mais leur vie à eux n'a que bien peu d'importance comparée au luxe à apporter à vos souris non ?
Il faut parfois relativiser ...

Lola

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle se meurt ... - Page 2 Empty Re: Elle se meurt ...

Message par vlg1728 Sam 15 Nov 2008 - 16:22

c'est pas ici que tu trouveras des gens pour te confier des souris que tu laissera crever si elles sont malades...

Beurk

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elle se meurt ... - Page 2 Empty Re: Elle se meurt ...

Message par Animafolie Sam 15 Nov 2008 - 17:40

Cool je suis une fanatique irréfléchit parce que je soigne mes souris Laughing

C'est pas parce qu'on peut voir pire ailleurs qui faut en faire autant
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle se meurt ... - Page 2 Empty Re: Elle se meurt ...

Message par Lilly-m Sam 15 Nov 2008 - 17:57

Loly-jolie a écrit:
Sur ce, à la prochaine attaque de ce genre, je quitterais le forum car je suis venue y apprendre des choses sur les souris, pas recevoir des pseudo leçons de morale de fanatiques irréfléchies (à ce point si si, certaines en sont).

J'aime mes souris et je ferais ce que je peux pour que ma responsabilité envers elles soit complète, comme je le ferais avec un être humain. Savez vous le nombre de famille qui vit à plus de 5 personnes dans une seule pièce à partager les toilettes sur le palier avec d'autres familles en France ? Combien de femmes se retrouvent à la rue à faire les poubelles pour survivre avec un nourrisson ou leurs enfants ? Combien de personne par an meurent de vivre dans la rue ? Mais leur vie à eux n'a que bien peu d'importance comparée au luxe à apporter à vos souris non ?
Il faut parfois relativiser ...

Lola
Vraiment je suis très choquée de ce que je lis ici. Shocked
On n'a jamais dit qu'il fallait préférer emmener ses souris chez le vétérinaire à aider des personnes qui vivent en situation précaire.

Une vie est une vie, qu'on la paye 2,50 € (le cas d'une souris) ou plus, en argent ou en sacrifices.

Je n'ai que 16 ans et pourtant je me suis battue pour soigner ma souris quand elle a attrappé la gale, je me suis opposée à mes parents, et ils ont fini par comprendre qu'un animal, si petit ou si cheap soit il, a pour moi une valeur inestimable.
Et oui, du haut de mes 16 ans, je pense avoir mieux saisi la valeur d'une vie que toi, avec tes 31 ans et ton expérience.

Je pense que tu vas trop loin en nous traitant de fanatiques irréfléchies.
La plupart des membres de ce forums sont engagées dans plusieurs causes, qu'elles concernent le monde animal ou l'aide aux autres.

Nous te conseillons, tu refuses d'écouter. Je plains tes souris. Rolling Eyes
Lilly-m
Lilly-m
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 32
Localisation : Yonne (89)
Emploi : Etudiante en vacances !
Humeur : Tout va bien !
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elle se meurt ... - Page 2 Empty Re: Elle se meurt ...

Message par Invité Sam 15 Nov 2008 - 18:02

Loly.
J'ai bien lu et non je n'ai pas retenu que ce que je voulais.
Mais laisse-moi te rappeler qu'une souris est un être vivant. Tu n'as pas l'air de comprendre le côté choquant de dire que tu ne feras pas de frais vétos pour un animal qui ne coûte que 2,50 euros.
Personne sur le forum n'a dit que la vie des gens plongés dans la misère nous importait peu par rapport aux soins que nous apportons à nos souris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle se meurt ... - Page 2 Empty Re: Elle se meurt ...

Message par Animafolie Sam 15 Nov 2008 - 18:06

Je crois que ça vaut plus la peine de revenir sur se sujet, elle connait notre point de vue maintenant, il n'en tien qu'à elle de l'écouté ou non.

Mais à force de voir des souris malades, on change vite d'idée sur le vet car la culpabilité de rien faire est pire que de les voir souffir. Du moins, moi je ne supportait pas.
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle se meurt ... - Page 2 Empty Re: Elle se meurt ...

Message par Invité Sam 15 Nov 2008 - 18:12

Lilly, une galle ne mets pas son diagnostic vital en danger, c'est soignable et qui plus est très contagieux, moi aussi dans ce cas je l'aurais conduite chez le véto, ainsi que les autres pour prévenir plutôt que guérir.
Et je n'ai pas dit que tous étiez des fanatiques irréfléchis, juste quelques unes qui se permettent de juger à tout bout de champs, agressent tout nouveau venu qui a le malheur de ne pas en connaitre aussi large qu'elles sur les souris et pose une question légitime, et ne donnent en plus aucun conseil !
J'ai reçu des conseils très sympa en MP, c'est dommage d'ailleurs de n'avoir que les avis négatifs sur le forum et les bons conseils en MP. J'ai pu grâce à ceux qui m'ont MP éviter le paracétamol qui aurait fait plus de mal que de bien à ma pepette, mais par contre, les attaques que j'ai reçues en premières réponses ne m'ont été d'aucune utilité.

Plutôt que de voir le fond du post qui était "comment aider ma souris qui meurt à soulager ses douleurs ?" tout le monde ici n'a retenu que le "je ne l'emmènerais pas chez le véto pour qu'il me dise que ma souris va mourir, ça je le sais déjà".

C'est si dur que ça pour vous de le comprendre ???

Mais bon, si ça peut vous faire plaisir, je suis une mauvaise dame irresponsable de 31 ans qui s'occupe mal mal mal de ses pauuuuuuvres souris qui sont d'ailleurs malheureuses comme tout, qui n'ont pas à manger des choses saines et équilibrées, qui vivent entassées dans une boite à chaussure avec de la litière arrosée d'éthanol histoire que ça les tue encore plus vite. Qui va les sauvez ? Prenez le gosse en même temps hein, quelqu'un qui s'occupe aussi mal de ses souris ne peut pas s'occuper bien d'un enfant non plus, allez y, portes ouvertes ce soir ! Un véto dans le coin pour vite soigner mes souris malades ? -_-


Grrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle se meurt ... - Page 2 Empty Re: Elle se meurt ...

Message par Animafolie Sam 15 Nov 2008 - 18:28

C'est qu'il n'y a pas vraiment de réponce à "comment aider ma souris qui meurt à soulager ses douleurs ?" . sauf d'un extrème l'euthanasie ou de l'autre de la médication qui est malheureusement sous ordonnance.

Une chose de plus à dire, ne juge pas trop vite l'état de santé de tes souris, n'imagine pas tout de suite le pire des pronostiques car même si une souris parrait mourrant, ça veut pas dire qu'elle est automatiquement comdanné. J'ai ai vue des revirements de situation et même avec des souris âgé.
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle se meurt ... - Page 2 Empty Re: Elle se meurt ...

Message par Lilly-m Sam 15 Nov 2008 - 18:54

une galle ne mets pas son diagnostic vital en danger, c'est soignable et qui plus est très contagieux
Ma souris est morte de la gale. Malgré tous mes soins, et tout ce que j'ai fait.

En même temps à quelle réaction t'attendais tu en venant clamer sur un forum de passionnés de souris que tu refuses de "dépenser de l'argent en véto pour un animal qui ne coûte que 2,50€" ???

Tu demandes des conseils pour la soigner, mais on ne peut pas faire de diagnostic à distance. Il faut avoir des connaissances, pouvoir observer la souris, et ça seul un véto peut le faire.

Et pour le coup des "fanatiques irréfléchies", je n'ai pas rêvé, tu l'as bien écrit.
Lilly-m
Lilly-m
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 32
Localisation : Yonne (89)
Emploi : Etudiante en vacances !
Humeur : Tout va bien !
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elle se meurt ... - Page 2 Empty Re: Elle se meurt ...

Message par Invité Sam 15 Nov 2008 - 19:05

fanatiques irréfléchies (à ce point si si, certaines en sont).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle se meurt ... - Page 2 Empty Re: Elle se meurt ...

Message par Invité Sam 15 Nov 2008 - 19:06

Bon ok, j'ai fait une erreur de manip.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle se meurt ... - Page 2 Empty Re: Elle se meurt ...

Message par Carolyn Dim 16 Nov 2008 - 12:36

Loly-jolie a écrit:
Je peux te retourner le compliment : pourquoi avoir sauvé toutes ces souris si c'est pour les entasser chez toi à présent ? Toi non plus tu ne leur offre pas vraiment une vie de rêve, car à moins d'habiter un palace, je doute que tes 26 souris, 26 rats, chats et lapins ne soient pas en surpopulation ... et si ce n'est pas le cas, pourquoi ne pas les garder au lieu d'exiger des conditions d'adoption drastiques ?

[/color]

C'est là où tu te trompes. C'est pas parce que j'en ai beaucoup que je ne fais pas en sorte qu'elles aient le maximum. Si tu en doutes, fais un petit tour dans "vos cages".

Mes groupes de souris vivent dans des cages à rats (Marys, Freddys 2) et 3 vitahomes actuellement pour les FA, dont une cage d'un mètre qu'on m'a prêtée pour le grand groupe de femelles.

Quant à mes rats, ils sont dans une cage tower, pour 9, c'est pas de la surpopulation, surtout qu'ils sont en liberté totale dans ma chambre que j'ai sécurisée pour eux.
Les rats arrivés du dernier sauvetage, ceux-là OK sont en surpopulation le temps de la quarantaine, qui dure 15 jours (saisis la nuance entre le provisoire et le "ad vitam") et d'ici là, ils seront je l'espère en FA car mon appart est plein de cages (plus de cages que de meubles chez moi...).

Et si je ne les garde pas, c'est pour une raison bien simple : nettoyer toutes les cages prend énormément de temps, et les soins prennent aussi du temps et beaucoup d'argent. Mais c'est aussi parce qu'ils ont droit à beaucoup à la maison que je ne les laisserai pas partir pour moins...
Carolyn
Carolyn
Saouleur Professionnel
Saouleur Professionnel

Féminin
Nombre de messages : 3666
Age : 42
Localisation : 93 - Île St-Denis
Emploi : responsable contrats comédiens
Humeur : Chagrine... Adieu ma Célestine...
Date d'inscription : 23/07/2006

http://unpasverstoiadoptions.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Elle se meurt ... - Page 2 Empty Re: Elle se meurt ...

Message par MissCroft Dim 16 Nov 2008 - 12:44

Carolyn a écrit:
Loly-jolie a écrit:
Je peux te retourner le compliment : pourquoi avoir sauvé toutes ces souris si c'est pour les entasser chez toi à présent ? Toi non plus tu ne leur offre pas vraiment une vie de rêve, car à moins d'habiter un palace, je doute que tes 26 souris, 26 rats, chats et lapins ne soient pas en surpopulation ... et si ce n'est pas le cas, pourquoi ne pas les garder au lieu d'exiger des conditions d'adoption drastiques ?

[/color]

C'est là où tu te trompes. C'est pas parce que j'en ai beaucoup que je ne fais pas en sorte qu'elles aient le maximum. Si tu en doutes, fais un petit tour dans "vos cages".

Mes groupes de souris vivent dans des cages à rats (Marys, Freddys 2) et 3 vitahomes actuellement pour les FA, dont une cage d'un mètre qu'on m'a prêtée pour le grand groupe de femelles.

Quant à mes rats, ils sont dans une cage tower, pour 9, c'est pas de la surpopulation, surtout qu'ils sont en liberté totale dans ma chambre que j'ai sécurisée pour eux.
Les rats arrivés du dernier sauvetage, ceux-là OK sont en surpopulation le temps de la quarantaine, qui dure 15 jours (saisis la nuance entre le provisoire et le "ad vitam") et d'ici là, ils seront je l'espère en FA car mon appart est plein de cages (plus de cages que de meubles chez moi...).

Et si je ne les garde pas, c'est pour une raison bien simple : nettoyer toutes les cages prend énormément de temps, et les soins prennent aussi du temps et beaucoup d'argent. Mais c'est aussi parce qu'ils ont droit à beaucoup à la maison que je ne les laisserai pas partir pour moins...

Ok ! Ok ! Ok !
MissCroft
MissCroft
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 40
Localisation : PARIS
Emploi : Transport/Logistique
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elle se meurt ... - Page 2 Empty Re: Elle se meurt ...

Message par Miss Pikachu Lun 17 Nov 2008 - 0:22

Première chose, on ne retient personne, si le forum ne te plaît pas, tu nous le dis, j'ai que quelques clics à faire et on n'en parle plus.

Deuxième chose, Carolyn est famille d'accueil, ça signifie qu'elle accueille des animaux en difficulté chez elle et leur trouve une bonne famille. Si elle gardait tous les animaux qu'elle a en FA, elle ne pourrait plus être FA.
Ca demande énormément de dévouement pour accueillir des animaux, les sociabiliser et les laisser partir alors qu'on s'est attaché à eux donc merci de respecter l'action des FA et leur demande, somme toute totalement logique, aux adoptants.
Ca partait surement d'un bon sentiment mais Carolyn ne place pas ses animaux n'importe où parce qu'elle en a beaucoup.
Je suis allée chez Carolyn plusieurs fois, eh bien je peux te dire que ses animaux, les siens comme ceux qu'elle a en accueil sont très bien logés.

Et je me demande aussi si tu es vétérinaire. Comment peux-tu être sûre que la maladie qui touche une de tes souris est contagieuse ou pas, ça me paraît assez risqué comme pari. Hein ?

Sinon, juste pour information, parce que c'est bien de ne pas ignorer la loi quand elle nous concerne de près. Ange

Article R215-4

I.-Est puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe, le fait pour toute personne qui élève, garde ou détient des animaux domestiques ou des animaux sauvages apprivoisés ou en captivité :

1° De les priver de la nourriture ou de l'abreuvement nécessaires à la satisfaction des besoins physiologiques propres à leur espèce et à leur degré de développement, d'adaptation ou de domestication ;
2° De les laisser sans soins en cas de maladie ou de blessure ;
3° De les placer et de les maintenir dans un habitat ou un environnement susceptible d'être, en raison de son exiguïté, de sa situation inappropriée aux conditions climatiques supportables par l'espèce considérée ou de l'inadaptation des matériels, installations ou agencements utilisés, une cause de souffrances, de blessures ou d'accidents ;
4° D'utiliser, sauf en cas de nécessité absolue, des dispositifs d'attache ou de contention ainsi que de clôtures, des cages ou plus généralement tout mode de détention inadaptés à l'espèce considérée ou de nature à provoquer des blessures ou des souffrances.

Les peines complémentaires prévues à l'article R. 654-1 du code pénal s'appliquent.

Une amende de 4ème classe c'est 750€ d'amende. Wink

Ceux qui ont écrit cette loi sont sans doute des fanatiques irréfléchis. Chut !
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle se meurt ... - Page 2 Empty Re: Elle se meurt ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum