Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pourquoi avoir choisis la souris ?

+6
apach
midori-ossan
cecile59
LuLuNe
vlg1728
Animafolie
10 participants

Aller en bas

Pourquoi avoir choisis la souris ? Empty Pourquoi avoir choisis la souris ?

Message par Invité Jeu 13 Nov 2008 - 1:10

Bonsoir !

Je me permet de poster car je voudrais plus d'info sur les souris Wink

Je pense que les reponses à la question suivante pourrait m'éclairer un peu ^^


Pourquoi avez vous choisis d'avoir une souris? Qu'est-ce que vous aimez chez ce petit animal ?

A quel point êtes vous proche de votre bébéte?



Je vous l'accorde sa fais trois questions Embarassed lol

Merci d'avance pour vos reponses.

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avoir choisis la souris ? Empty Re: Pourquoi avoir choisis la souris ?

Message par Animafolie Jeu 13 Nov 2008 - 1:27

Moi j'ai pas mal une grand variété de rongeur, mais la souris reste un de mes préférer car c'est tellement curieux, adorable et attachant.

On peut être très proche d'une souris, ça peut faire aussi très mal quand on les perd mais au moins, on a le sentiment d'avoir rendu une vie heureuse aussi petite soit-elle !
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avoir choisis la souris ? Empty Re: Pourquoi avoir choisis la souris ?

Message par vlg1728 Jeu 13 Nov 2008 - 13:22

moi je teste un peu tous les types de rongeurs Mr Green
j'ai commencé par les hamsters robo, puis les souris, puis un hamster syrien (totalement différent du robo!!), la j'ai un lapin (bon certes c'est pas un rongeur...)

pour l'instant ma préférence sur les petits rongeurs va vers le robo ! mais c'est un choix personnel bien évidemment Mr Green

sinon les souris sont des animaux vraiment interessants a regarder, a voir vivre en groupe, j'en apprend beaucoup sur les regles en communauté grace a elles ! Elles ont également des caracteres bien a elles, chacune différente des autres, chacune apportant quelque chose de différent.

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avoir choisis la souris ? Empty Re: Pourquoi avoir choisis la souris ?

Message par LuLuNe Jeu 13 Nov 2008 - 15:54

Ce que j'adore chez ces petites bêtes, c'est leur curiosité. Elles sont toujours pretes à venir voir ce qu'il se passe. Même si certaines restent sauvages, en général il est facile de les sortir sans qu'elles aient peur.
Je pense qu'il faut avant tout savoir ce qu'on recherche avant d'adopter un animal... Une souris a besoin de sorties et peut etre bien apprivoisée... alors qu'un robo par exemple (du moins pour moi) c'est plus peureux et ça sort quand ça veut, c'est une bestiole a observer!!! (Moi aussi c'est en train de devenir un de mes coup de cœur d'ailleurs vlg Wink )

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Pourquoi avoir choisis la souris ? 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avoir choisis la souris ? Empty Re: Pourquoi avoir choisis la souris ?

Message par cecile59 Jeu 13 Nov 2008 - 21:15

Moi j'aime tout les animaux domestiques. Je veux même en faire un métier. Les souris sont mes animaux préféré depuis que je suis toute petit et tout a commencer quand j'avait 8 ans.
Ma mère avait un chat (Titus) qui avait trouvé un nid de souris dans le grenier qui été rester ouvert. Il les avait tous tuer sauf 2 dont un salement amocher. je les est gardé mais celui qui été blessé n'a pas survécue. puis j'ai vu grace un livre que c'été un petit male, que j'ai nommé Jerry.
Je m'en occupé avec un tel soin qu'il s'est vite abituer a moi.
Malheureusement un jours mon frère l'a vu et il me l'a pris il est aller dans sa chambre avec et lui a donné de la nourriture pour canari. Elle est morte et moi qui croyais qu'elle s'etait sauvé. Je l'ai trouver morte 2 3 jours après sa disparaition dans la chambre de mon frere quand je suis aller passer l'aspirateur. Je l'ai enterré et sa petite tombe est toujours la !
Aujourd'hui cette passion c'est enrichi, j'ai 5 adorable fifille que j'adore. Je les aime au point qu'a chaque fois que je rentre dans pièce ou elle sont je ne peux m'empecher d'aller les voir. (au moins 10 a 15 fois par jours). Enfin je vois moins Réglisse comme elle atend des petit. Et quand je n'ai rien a faire c'est avec eux que je me détent. Pour moi, elle font parti de ma famille.
Voila
cecile59
cecile59
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1314
Age : 34
Localisation : 59 (Lille)
Emploi : Futur stagière :P
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avoir choisis la souris ? Empty Re: Pourquoi avoir choisis la souris ?

Message par midori-ossan Jeu 13 Nov 2008 - 22:12

Pour ma part tout a commencé y a deux ans , quand une de mes nièces a récupéré une souris d'une amie . Et ma nièce ne pouvait pas la garder , elle a donc proposé de l'offrir à ma fille . Quand j'ai vu la bouille de Pippin (c'était un mâle ) , j'ai tout de suite fondue . voilà comment les souris sont arrivées dans ma vie ; et depuis c'est devenue une véritable passion . Je les aimes parce qu'elles sont très vives et curieuses , j'aime aussi les observer , je trouve cela enrichissant et intéressant . Et franchement les souris ont des bouilles tellement craquantes :amour4:

j'ai découvert d'autres espèces de rongeurs en entrant dans le monde des souris , et j'ai un coup de coeur pour les rats aussi . Je n'en ai pas encore ; mais quand ma troupe de microloutes sera moins conséquente , c'est une expérience qui me tente . Quoiqu'il en soit , j'aurai toujours des souris chez moi . Pour moi aussi , mes puces font parties de la famille .
midori-ossan
midori-ossan
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 995
Age : 46
Localisation : Au pays de Candy ... Nan j'déconne xD
Emploi : artiste peintre (enfin j'aimerai , tout du moins , j'essaye)
Humeur : total in love
Date d'inscription : 08/05/2007

http://nor-peintre-illustratrice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avoir choisis la souris ? Empty Re: Pourquoi avoir choisis la souris ?

Message par Invité Jeu 13 Nov 2008 - 23:54

Merci pour toutes vos réponse sa me donne encore plus envie d'avoir une petite souris rien qu'a moi...En espérant qu'a Noël j'en est la possibilité... J'ai envie de rendre heureuse une petite bébéte :ouioui: Je pense que je prendrais un mâle j'ai toujours eu plus de préférence pour les petits malou, et puis avec plusieurs souris m'a mère me ferais un arret cardiaque lol J'aimerais bien tisser un lien vraiment etroit avec ce malou, c'est pour cela que je vais essayer d'en adopter un chez un particulier. Je n'est pas eu beaucoup de rongeurs à part un hamster auquel je m'étais beaucoup attaché qui à vécu 2 ans ( ma petite Lili Ange ) depuis je n'avais pas osé reprendre de rongeur...Je ne m'y connais pas beaucoup alors j'essaye de me renseigner ^^ lol Merci encore a vous de me faire partager vos experience ! Si d'autre personne pouvait le faire se serais extra Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avoir choisis la souris ? Empty Re: Pourquoi avoir choisis la souris ?

Message par Animafolie Ven 14 Nov 2008 - 2:55

Je trouve ça plate de dire ça, car les mâles aussi on le droit d'être adopter au même titre que les femelles, mais si ta mère n'aime pas l'odeur, c'est pas une bonne idée car les mâles sentent assez fort et ça surprend beaucoup les gens, quitte des fois a ce que leur parent veulent qui s'en débarasse ...

C'est juste ça et le fait qu'il doivent vivre seul qui est dommage avec les mâles mais ils sont souvent tellement plus calins .
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avoir choisis la souris ? Empty Re: Pourquoi avoir choisis la souris ?

Message par Invité Ven 14 Nov 2008 - 9:18

Désolé mais... Embarassed je n'ais pas trop compris ton message. lol Justement c'est un malou que je veux adopter. Et puis pour le moment j'ai trois furets dans ma chambre, je ne pense pas que l'odeur d'un malou souris soit plus forte que celle d'un furet si?..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avoir choisis la souris ? Empty Re: Pourquoi avoir choisis la souris ?

Message par LuLuNe Ven 14 Nov 2008 - 11:34

Sha a écrit:Désolé mais... Embarassed je n'ais pas trop compris ton message. lol Justement c'est un malou que je veux adopter. Et puis pour le moment j'ai trois furets dans ma chambre, je ne pense pas que l'odeur d'un malou souris soit plus forte que celle d'un furet si?..

Comparé à un furet je ne sais pas... mais je te jure que les malous puent parfois horriblement! Beurk
Et pour ta mère je ne suis pas sure qu'une souris ou 2 ça fasse une grande différence. Une fois qu'elle en aura vu une elle s'habituera surement plus vite à la 2ème Mr Green

Sinon je trouve ça super que tu viennes te renseigner avant, peu de gens pensent à le faire Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Pourquoi avoir choisis la souris ? 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avoir choisis la souris ? Empty Re: Pourquoi avoir choisis la souris ?

Message par apach Ven 14 Nov 2008 - 12:07

si moi j'y pense ! =) Amour
apach
apach
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 77
Age : 27
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avoir choisis la souris ? Empty Re: Pourquoi avoir choisis la souris ?

Message par Invité Ven 14 Nov 2008 - 17:12

lol bon ben je vais essayer de trouver quelqu'un dans mon coin qui a des souris pour pouvoir me rendre compte de l'odeur ^^ Merci pour vos précisions. Vous n'imaginez surement pas l'odeur d'un furet en rut Mr Green J'en est eu un chez moi une fois... Sa cocotte Beurk l'odeur est resté 1 semaine sur mon canapé ! lol
Sinon niveau caractère ( je sais que tous ont un caractère different comme tout les animaux ^^ mais je parle en général ) lequel est il le plus "facile" a aprivoiser? male ou femelle? Je demande car jusqu'a présent, quand je posais cette question que ce soit pour nimporte quel rongeur on me repondait "c'est plus facile de tisser un lien de confiance avec les mâle car il sont plus pépére" en gros c'est sa ^^ je ne sais pas si c'est la même chose pour les souris?
Sinon oui je veux vraiment m'informer avant pour ne pas faire d'erreur, je pense que les gens se disent "c'est petit alors sa demande pas grand chose" .... Ce qui est totalement faux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avoir choisis la souris ? Empty Re: Pourquoi avoir choisis la souris ?

Message par midori-ossan Ven 14 Nov 2008 - 17:55

au niveau des souris , y a pas de "plus pépère" entre les deux sexes , enfin c'est ce que j'ai constaté . Mais il est vrai qu'avec les mâles il est plus facile de tisser des liens plus rapidement , étant donnée qu'ils sont obligés de vivre seuls . Pour les femelles , ça peut être plus long ,mais tu peux tisser des liens tout aussi fort Wink
Pour ce qui est de l'odeur chez les mâles , j'ai du avoir de la chance, sur les 5 que j'ai eu (j'en ai encore deux sur les 5) , je n'ai jamais eu de problème , suffit de faire la cage à fond dès que ça sent un peu . Enfin , y a des cas aussi Mr Green
midori-ossan
midori-ossan
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 995
Age : 46
Localisation : Au pays de Candy ... Nan j'déconne xD
Emploi : artiste peintre (enfin j'aimerai , tout du moins , j'essaye)
Humeur : total in love
Date d'inscription : 08/05/2007

http://nor-peintre-illustratrice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avoir choisis la souris ? Empty Re: Pourquoi avoir choisis la souris ?

Message par Animafolie Sam 15 Nov 2008 - 5:28

Pour l'odeur, c'est aussi une question d'habitude, mais faut croire que ma mère ne s'est jamais habituer Mr Green
J'ai eu 5 maloux en tout et bon ils sentaient fort mais moi ça me dérangeais pas vraiment.
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avoir choisis la souris ? Empty Re: Pourquoi avoir choisis la souris ?

Message par Didounette Dim 16 Nov 2008 - 11:31

Pourquoi avez vous choisis d'avoir une souris?
parce que c'est petit, peu couteux en entretiens dc si grave probleme hop le véto on a des économies et surtout c'est trooooooooooop mignon!!!!


Qu'est-ce que vous aimez chez ce petit animal ?
c'est un animal peureux ms si on est doux et calme, elle vient vers nous, c'est un régal de les voir bouger et rouler, et parce que la mienne qd je la met ds sa boule elle me suit partout!!!


A quel point êtes vous proche de votre bébéte?
Au point de lui faire faire la belle pour une friandise et de pouvoir avec peu de difficulté lui administrer ses médoc's et de lui faire des calins et des bisous à l'infini!!!!
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avoir choisis la souris ? Empty Re: Pourquoi avoir choisis la souris ?

Message par theia Dim 16 Nov 2008 - 11:35

Pourquoi avez vous choisis d'avoir une souris?
parce que j'avais envie d'un animal pour me tenir compagnie quand je suis toute seule, qui prenait pas de place, qui ne morde pas. J'ai eu des rats avant que j'adorais mais je ne pouvais pas en reprendre donc j'ai choisis la version miniature Mr Green (même si, point de vue caractère c'est pas du tout pareil! Sad )

Qu'est-ce que vous aimez chez ce petit animal ? c'est petit, c'est tout doux/tout chaud Mr Green (bah quoi?! lol), c'est mignon, c'est rigolo des fois

A quel point êtes vous proche de votre bébéte? au point que mon chéri en est presque jaloux
lol
theia
theia
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 36
Localisation : région parisienne
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avoir choisis la souris ? Empty Re: Pourquoi avoir choisis la souris ?

Message par Violette Dim 16 Nov 2008 - 12:29

Etant petite je récupérais et soignais tous les trophées encore en vie que me rapportait mon chat (souris, musaraignes, campagnols ... ) puis une fois rétablis je les relâchais.
Grandissant j'ai mis de côté cette passion pour les petites bestioles que personne ne comprend d'ailleurs.
Il y a deux ans ma fille me tannait pour avoir son animal à elle toute seule.
J'ai choisi une petite souris pour éveiller son sens des responsabilités.
Résultat Violette a débarqué dans notre vie réveillant cet amour inexplicable enfouis que j'avais depuis l'enfance pour les souris.
J'ai découvert à quel point on pouvait avoir une véritable complicité avec ce petit animal, si doux, si curieux, elle viennent donner des pichenettes de museaux, elles se lovent dans ton cou toujours en recherche de chaleur de contact, de compagnie ... Je les trouve fabuleuses et tellement jolies aussi il en existe de tellement de couleurs ... si je pouvais j'en aurais une dizaine !!
Le seul point noir c'est l'espérance de vie ... 1an 1/2 ou 2 ans ça passe très vite et quel chagrin ...
J'ai un petit mâle et en effet in sent plus fort (nettement plus fort) mais si tu as des fufus tu ne le sentiras même pas Very Happy je le trouve bien plus curieux et affectueux que mes femelles à leur arrivée (d'entrée de jeux).
Si tu n'as pas de préférence, je te conseille d'adopter un petit mâle car les femelles trouvent plus facilement un foyer et les couleurs des mâles sont souvent plus extraordinaires. Amour de plus comme il sera seul dans sa cage, il sollicitera ton attention à chaque fois que tu seras dans son périmètre visuel.
Tiens nous au courant et surtout ne met pas de copeaux, choisis plutôt du chanvre ou de la litière de maïs. Bisous
Violette
Violette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 164
Age : 49
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avoir choisis la souris ? Empty Re: Pourquoi avoir choisis la souris ?

Message par Invité Dim 16 Nov 2008 - 14:38

Tout vos message m'apporte beaucoup ! Merci à tous Wink

theia tu dis " (même si, point de vue caractère c'est pas du tout pareil! Sad )" en aprlant des rats, que veut tu dire par là?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avoir choisis la souris ? Empty Re: Pourquoi avoir choisis la souris ?

Message par theia Dim 16 Nov 2008 - 16:06

je veux dire que les rats sont plus affectueux, plus proches de leur maitre
theia
theia
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 36
Localisation : région parisienne
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avoir choisis la souris ? Empty Re: Pourquoi avoir choisis la souris ?

Message par Invité Dim 16 Nov 2008 - 19:51

D'accord ^^ Merci pour ta reponse Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avoir choisis la souris ? Empty Re: Pourquoi avoir choisis la souris ?

Message par Bandit Mar 18 Nov 2008 - 5:52

moi j'ai choisi une souris parce que pour un premier animal ca me paraissait pas trop compliquer. Et que ca coute pas cher je me disais de toute facon si elle creve c'est pas grave ca coute 3 euros ( ne vous enervez pas maintenant j'ai pas fini :D ). Finalement tu te rend vite compte qu'une souris c'est vachement plus intelligent que se qu'on peut penser c'est hallucinant quand elle t'entend elle t'attend sur le bord de la cage pour que tu la sorte et tout. Exellent.

J'ai commencé par une elle était tellement mimi que je lui ai acheté une copine ( et voila le debut de la fin ) la copine portée kinder. Fait attention ca peut devenir tres encombrant comme passion.

J'ai donc commencé par une, Puis la copine, puis 7 bébé. Du coup je suis partis sur des rats ( j'en ai 3 ) et ma copine sur un chinchilla.

Donc refléchi bien. Surtout faut penser au frais de veto qui coute des sous a force etc...

Bandit
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Toulouse
Emploi : Ahah
Humeur : Ca dépend des jours...
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avoir choisis la souris ? Empty Re: Pourquoi avoir choisis la souris ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum