Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

pourquoi peu de bagarres entre souris mâles en animalerie ?

+2
Dawww
Véro
6 participants

Aller en bas

pourquoi peu de bagarres entre souris mâles en animalerie ? Empty pourquoi peu de bagarres entre souris mâles en animalerie ?

Message par Véro Sam 11 Sep 2010 - 20:33

Voilà, je me posais la question hier alors que je faisais mes courses dans une animalerie en Allemagne, qui est plutôt bien tenue (grand terrarium pour les souris avec beaucoup d'espace et propre, pas de copeaux, beaucoup de cachettes) mais les souris blanches sont quand même mélangées mâles et femelles.

Ce qui m'a surprise en les observant un moment, c'est que je n'ai vu aucun mâle blessé ou en train de se battre. Certains dormaient en tas, d'autres faisaient de la roue, tout cela dans une apparente harmonie.

Alors est-ce que c'est du fait qu'ils soient mélangés aux femelles, du coup ils ont la vie sexuelle qu'ils souhaitent sans même avoir à se bagarrer ?
Est-ce que c'est parce que c'était de jour (donc période de sommeil pour les souris) et qu'il faut que j'imagine que la nuit c'est le carnage et que le matin avant l'ouverture les animaliers "éliminent" les souris blessées ou tuées ?

Merci pour vos réponses.

Véro

Véro
Véro
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi peu de bagarres entre souris mâles en animalerie ? Empty Re: pourquoi peu de bagarres entre souris mâles en animalerie ?

Message par Dawww Sam 11 Sep 2010 - 20:34

Je pense que la présence des femelles y est pour beaucoup
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi peu de bagarres entre souris mâles en animalerie ? Empty Re: pourquoi peu de bagarres entre souris mâles en animalerie ?

Message par Elanym Sam 11 Sep 2010 - 20:42

Et le fait qu'il soit très jeune, non ?
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi peu de bagarres entre souris mâles en animalerie ? Empty Re: pourquoi peu de bagarres entre souris mâles en animalerie ?

Message par Camellia Sam 11 Sep 2010 - 22:46

Je suis étonnée, car dans les animaleries de mon coin quand je vais voir les souris, soient tu vois les males entrain de se chamailler ou soit tu les voient plein de blessures.
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi peu de bagarres entre souris mâles en animalerie ? Empty Re: pourquoi peu de bagarres entre souris mâles en animalerie ?

Message par tchipoune Sam 11 Sep 2010 - 23:21

Quand j'ai recu la cage avec Bianca ,Zoe ,le pere et ses freres il n'y avait pas l'ombre d'une bagarre .J'ai retiré Bianca et Zoé , le pere s'est immediatement (a 2 heures pres) attaquer a ses filstons .

Et a mon avis il y a des bagarres , la nuit .Soit les blessures ne se voient pas trop , soit les soigneurs enlevent les blesses le lendemain
tchipoune
tchipoune
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : Alsace
Emploi : nounou
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi peu de bagarres entre souris mâles en animalerie ? Empty Re: pourquoi peu de bagarres entre souris mâles en animalerie ?

Message par Cooky Dim 12 Sep 2010 - 10:14

En France en tous cas, les bagarres éclatent en animalerie, que ce soit chez les souris, mais aussi les hamsters, les lapins, les oiseaux... les plus amochés sont mis "derrière", avec au mieux des soins.

Par contre, j'ai ouïe dire que, en Hollande notamment, les souris mâles se toléraient bien plus que chez nous...
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi peu de bagarres entre souris mâles en animalerie ? Empty Re: pourquoi peu de bagarres entre souris mâles en animalerie ?

Message par Dawww Dim 12 Sep 2010 - 11:00

OUi, c'est vraie, il y a aussi certaine lignée où sa fonctionne mieux que d'autre (cf celle de Paris, ce petit bout de marque pas sa cage qui au final n'a aucune odeur..)
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi peu de bagarres entre souris mâles en animalerie ? Empty Re: pourquoi peu de bagarres entre souris mâles en animalerie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum