Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

les souris en animalerie qu'en font-ils aprés?

+12
clarachocolat
Violette
Supersonia
Anael
Animafolie
Didounette
Miss Pikachu
cecile59
Camellia
LuLuNe
cactusss
moustache-cacahouette
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

les souris en animalerie qu'en font-ils aprés? Empty les souris en animalerie qu'en font-ils aprés?

Message par moustache-cacahouette Jeu 20 Nov 2008 - 19:03

voila ca fait longtemps que je me pose cette question
les souris qui ne sont pas vendues en animalerie ils en font quoi ??
ils les tuent ? les donnent au propriétaires de serpents ??
moustache-cacahouette
moustache-cacahouette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 33
Localisation : dijon (21)
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les souris en animalerie qu'en font-ils aprés? Empty Re: les souris en animalerie qu'en font-ils aprés?

Message par cactusss Jeu 20 Nov 2008 - 19:14

Ils les donnent aux serpents de l'animalerie ...
cactusss
cactusss
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 256
Age : 35
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les souris en animalerie qu'en font-ils aprés? Empty Re: les souris en animalerie qu'en font-ils aprés?

Message par LuLuNe Jeu 20 Nov 2008 - 19:17

cactusss a écrit:Ils les donnent aux serpents de l'animalerie ...
Il n'y a pas toujours de serpents en animalerie...
Je dois avouer que je me demande aussi ce qu'ils en font Hein ?

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  les souris en animalerie qu'en font-ils aprés? 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

les souris en animalerie qu'en font-ils aprés? Empty Re: les souris en animalerie qu'en font-ils aprés?

Message par cactusss Jeu 20 Nov 2008 - 19:18

Soit ils font des prix pour des eleveurs de serpents, soit ils nourrissent les leurs .
cactusss
cactusss
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 256
Age : 35
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les souris en animalerie qu'en font-ils aprés? Empty Re: les souris en animalerie qu'en font-ils aprés?

Message par Invité Jeu 20 Nov 2008 - 19:18

Moi aussi,pendant un temps je me suis posée cette question,et puis je me suuis rendue compte qu'en fait je ne voulais pas savoir,qui c'est pour que cela m'enerve cela ne sert a rien,il y a des choses que je prèfaireraient ne pas savoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les souris en animalerie qu'en font-ils aprés? Empty Re: les souris en animalerie qu'en font-ils aprés?

Message par cactusss Jeu 20 Nov 2008 - 19:21

Il ne faut donc pas cautionner les animaleries, privilégiez les refuges.Car une souris achetée= 10 autres souris remises en vente et risquant de finir dans la bouche d'un serpent.

Il faut boycotter .
cactusss
cactusss
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 256
Age : 35
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les souris en animalerie qu'en font-ils aprés? Empty Re: les souris en animalerie qu'en font-ils aprés?

Message par Camellia Jeu 20 Nov 2008 - 21:30

On a compris Cactusss , mais ca ne réponds pas a la question qui a ete posée ici !
Je ne sais pas ce qu'il en font , peut etre qu'il arrive tous a les vendres et que l'autre moitié meurt dans des combats ou des maladies ! Je ne sais pas trop !
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

les souris en animalerie qu'en font-ils aprés? Empty Re: les souris en animalerie qu'en font-ils aprés?

Message par cecile59 Jeu 20 Nov 2008 - 21:32

Peut être qu'il les envoi dans des labo pour faire des tests ... j'espère pas mais bon. Confused
cecile59
cecile59
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1314
Age : 34
Localisation : 59 (Lille)
Emploi : Futur stagière :P
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les souris en animalerie qu'en font-ils aprés? Empty Re: les souris en animalerie qu'en font-ils aprés?

Message par Miss Pikachu Jeu 20 Nov 2008 - 21:38

Les labos ne peuvent pas se fournir n'importe où, il faut que les souris viennent d'élevage prévus à cet effet donc je ne pense pas, surtout après un passage en animalerie, le statut sanitaire n'est plus du tout garanti.

Je ne suis pas sûre qu'il y ait beaucoup d'invendus et quand c'est le cas, à mon avis c'est un triste sort qui les attend sauf si le personnel veut bien l'adopter ou se charger de la placer.
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

les souris en animalerie qu'en font-ils aprés? Empty Re: les souris en animalerie qu'en font-ils aprés?

Message par moustache-cacahouette Jeu 20 Nov 2008 - 21:41

c'est quand meme bien triste tout celz Sad
moustache-cacahouette
moustache-cacahouette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 33
Localisation : dijon (21)
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les souris en animalerie qu'en font-ils aprés? Empty Re: les souris en animalerie qu'en font-ils aprés?

Message par Didounette Jeu 20 Nov 2008 - 21:56

moi non plus je ne sais pas ce qu'ils en font parce que ds certaines animaleries il n'y a pas de serpents mais bon je pense qu'elles n'ont pas un bon sort...
je voudrais bien prendre chez des éleveurs mais j'en connais pas en touraine...

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les souris en animalerie qu'en font-ils aprés? Empty Re: les souris en animalerie qu'en font-ils aprés?

Message par cactusss Jeu 20 Nov 2008 - 23:22

Je me suis renseignée dans environ 8 animaleries, pour proposer de prendre les rongeurs gratuitement si ils ne sont pas vendus et implaçables, tous déclinent la proposition.Soit comme je l'ai dit, ils les filent à leurs propres serpents, ce qui évite des frais d'alimentation pour les serpents, soit ils les vendent à prix cassés mais pour quand même faire du bénéfice à des éleveurs ou propriétaires de serpents.
Je l'ai votre réponse.
cactusss
cactusss
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 256
Age : 35
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les souris en animalerie qu'en font-ils aprés? Empty Re: les souris en animalerie qu'en font-ils aprés?

Message par cactusss Jeu 20 Nov 2008 - 23:35

Quand aux souris de laboratoire, elles exigent un protocole d'élevage bien précis, et ne peuvent donc pas être issues d'animalerie
cactusss
cactusss
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 256
Age : 35
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les souris en animalerie qu'en font-ils aprés? Empty Re: les souris en animalerie qu'en font-ils aprés?

Message par Animafolie Ven 21 Nov 2008 - 4:33

les souris de labo naissent dans un endroit presque aseptique. Même, certain animaux naissent par césarienne pour éviter certains microorganismes
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les souris en animalerie qu'en font-ils aprés? Empty Re: les souris en animalerie qu'en font-ils aprés?

Message par Anael Ven 21 Nov 2008 - 10:01

Je me suis aussi posée la question car dans les animaleries près de chez moi, il n'y a pas de reptiles.. Donc ils ne les donnent pas aux "leurs".. Et bon je pensais que les souris partaient régulièrement etc. Mais la dernière fois, j'y suis allée il y avait bien.. 25 souris blanches.. Et peu de temps après, après un ré aménagement des places des rongeurs dans les "cages".. Il n'y en avait plus aucune.. Et je ne pense pas qu'elles aient pu être toutes vendues en si peu de temps..

Tiens, je leur demanderai la prochaine fois, voir s'ils veulent bien me répondre..
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

les souris en animalerie qu'en font-ils aprés? Empty Re: les souris en animalerie qu'en font-ils aprés?

Message par Didounette Ven 21 Nov 2008 - 11:15

je penserais aussi à le faire tiens!!! rien que pour voir leur tête et avoir des explcations sur la façon dont ils traitent les animaux

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les souris en animalerie qu'en font-ils aprés? Empty Re: les souris en animalerie qu'en font-ils aprés?

Message par cactusss Ven 21 Nov 2008 - 12:58

Didounette37 a écrit:je penserais aussi à le faire tiens!!! rien que pour voir leur tête et avoir des explcations sur la façon dont ils traitent les animaux

Ne vous attendez pas à ce qu'ils soient rouges de honte.Ils vont diront que c'est la nature, et qu'une souris c'est fait pour être mangée par les reptiles !
cactusss
cactusss
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 256
Age : 35
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les souris en animalerie qu'en font-ils aprés? Empty Re: les souris en animalerie qu'en font-ils aprés?

Message par LuLuNe Ven 21 Nov 2008 - 13:01

cactusss a écrit:
Didounette37 a écrit:je penserais aussi à le faire tiens!!! rien que pour voir leur tête et avoir des explcations sur la façon dont ils traitent les animaux

Ne vous attendez pas à ce qu'ils soient rouges de honte.Ils vont diront que c'est la nature, et qu'une souris c'est fait pour être mangée par les reptiles !

Cactuss tout les vendeurs ne sont pas des monstres... il y en a qui viennent ici, qui travaillent dans la PA et qui essayent de changer les choses!
Ne mets pas tout les vendeurs dans le même panier Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  les souris en animalerie qu'en font-ils aprés? 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

les souris en animalerie qu'en font-ils aprés? Empty Re: les souris en animalerie qu'en font-ils aprés?

Message par Miss Pikachu Ven 21 Nov 2008 - 13:09

Je pense qu'il y en a une partie qui sont tuées et mises au congélo avant qu'elles ne deviennent trop grandes.
Si ceux qui ont travaillé en animalerie pouvaient nous en dire plus, ce serait bien. Hein ?
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

les souris en animalerie qu'en font-ils aprés? Empty Re: les souris en animalerie qu'en font-ils aprés?

Message par cactusss Ven 21 Nov 2008 - 13:21

Je sais bien, je te donne une vue globale.
cactusss
cactusss
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 256
Age : 35
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les souris en animalerie qu'en font-ils aprés? Empty Re: les souris en animalerie qu'en font-ils aprés?

Message par Invité Ven 21 Nov 2008 - 17:58

ba y'a pas de question qu'elles ne soient pas vendues ... l'animalerie les garde toute leur vie, elles naissent par des souris déjà présentes dans les enclos, vivent dans l'enclo, accouchent dans l'enclo et meurent bon surement dans l'enclo mais sont rapidement nettoyée ^^ je me pose meme pas la question, ça ne leur coute pas cher d'avoir des souris dans des enclos, ce ne sont pas de simples marchandises qui vont etre mises à a poubelle si elles ne sont pas vendues, d'ailleurs ça n'aurait aucun sens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les souris en animalerie qu'en font-ils aprés? Empty Re: les souris en animalerie qu'en font-ils aprés?

Message par Supersonia Ven 21 Nov 2008 - 18:28

Miss Pikachu a écrit:Je pense qu'il y en a une partie qui sont tuées et mises au congélo avant qu'elles ne deviennent trop grandes.
Si ceux qui ont travaillé en animalerie pouvaient nous en dire plus, ce serait bien. Hein ?
Je penche aussi pour cette idée Miss Pika, je crois d'ailleurs qu'on en avait déjà parlé de tout ça! Hein ?
Supersonia
Supersonia
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4145
Age : 34
Localisation : 87
Emploi : Comptabilité & Gestion - CNED
Humeur : Il y a des gouttes d'eau qui font déborder le vase, et le mien déborde : déçue & triste...
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

les souris en animalerie qu'en font-ils aprés? Empty Re: les souris en animalerie qu'en font-ils aprés?

Message par Violette Sam 22 Nov 2008 - 10:46

J'ai demandé chez Truf ***** hier, la fille m'a dit qu'ils les vendaient toutes ... il n'y avait pas de serpents et quelques souris déjà grandes.
Je pense en effet qu'elles seront toutes vendues pour noël.
En tous cas ça fait plaisir de voir qu'ils séparent les mâles et les femelles.
Je connais quelqu'un qui bossait chez Truf*** avant je lui demanderai aussi.
Violette
Violette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 164
Age : 49
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les souris en animalerie qu'en font-ils aprés? Empty Re: les souris en animalerie qu'en font-ils aprés?

Message par clarachocolat Sam 22 Nov 2008 - 13:49

moi j'ai vu dans une animalerie:
"Nourriture fraîche: insectes, souris,..." mais pas de souris!!
peut-être que malheureusement ils les donent bien aux serpents!!
clarachocolat
clarachocolat
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les souris en animalerie qu'en font-ils aprés? Empty Re: les souris en animalerie qu'en font-ils aprés?

Message par Invité Sam 22 Nov 2008 - 13:51

oui il les vend en animalerie de reptile etc... ou oui effectivement il les tue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les souris en animalerie qu'en font-ils aprés? Empty Re: les souris en animalerie qu'en font-ils aprés?

Message par Cooky Sam 22 Nov 2008 - 14:19

Shocked Shocked

Mais arrêtez de dire n'importe quoi !!!

Cela devient lassant de lire toujours les mêmes discours sur les animaleries !! Allez y travailler, et dans plusieurs, et ensuite, vous pourrez crier au scandale ! Mais ne dites pas n'importe quoi !!!

J'ai travaillé dans trois animaleries différentes, et ai cotoyé des personnes de différentes enseignes. Comme toujours, tout est question de l'animalerie en question.

Certaines animaleries vont en effet "utiliser" leurs souris pour les reptiles, mais n'oubliez pas que tous les reptiles ne prennent pas de la nourriture vivante qui pourrait être dangereuse pour eux, notamment lorsqu'il est question de rat. Allez donc voir à la ferme tropicale et assister aux repas des reptiles... vous verrez que les animaux sont morts.

Mais, la plupart des animaleries n'ont nul besoin de ça !!! Sur les trois où je suis passée, JAMAIS nous n'avons légués nos souris pour les reptiles des vendeurs, ou ceux d'autres magasins. La seule fois où c'est arrivé, c'est lorsque l'éléveur nous avais envoyé de nombreuses femelles gestantes, nous nous sommes retrouvés avec un nombre énorme de petits. Une vendeuse les a pris sur son serpent. Elle a eu droit à uns sacré serment ensuite.....

Une animalerie, c'est avant tout un commerce, avec des histoires de stocks. Un animal ne part pas de façon aussi facile. Après, tout dépend toujours de le rigueur du commerce, bien entendu.

Dans la première animalerie où j'étais, nous refusions les ventes pour les reptiles lorsque les clients le précisaient. Ce n'était donc certainement pas pour les éclater contre un mur ensuite si elles étaient invendus !!!

Il faut arrêter tout cet almagme avec les "invendus" que l'on pense torturé, envoyé dans des labos, ou je ne sais quoi.

Un animal, il arrive toujours à se vendre... si ce cocker un peu grand par rapport à ses congénères ne part pas au "tarif initial", n'ayez nulle crainte qu'en divisant le prix par deux, il trouve une famille sans problème !

De même pour un petit lapin qui avait un problème respiratoire chronique, que nous avons légué contre bon soin à une passionnée, qui devra payer les frais vétos toute la vie de l'animal.

Les souris se vendent sans trop de difficultés, et une souris grandit tellement vite qu'il est simplissime de les vendre même si cela fait quelques mois qu'elles sont au magasin. Si en plus les vendeurs sont des passionnés (oui, c'est possible !!!!!!), alors les animaux peuvent même peu à peu prendre confiance en la main de l'Homme.... les animaux les plus "vieux" ne sont pas forcément alors les moins "intéressants" puisqu'ils peuvent être particulièrement sociables. Je pense notamment à ce fameux cocker qui était devenu la coqueluche du magasin... inutile de dire la fête qu'il faisait aux vendeurs lorsque les maitres repassaient au magasin...!! Tortionnaires de vendeurs que nous étions....!!!

Les animaleries ne sont pas toutes à mettre dans le même panier. C'est avec les gens passionnées qu'elles ont une chance de changer.

De plus, boycotter les animaleries, c'est une chose. Mais, ce ne sont pas les animaleries qui sont à boycotter mais certaines conditions de détentions des animaux. Pour acheter son paquet de croquette vétérinaire, l'animalerie n'est pas si affreuse !

De plus, les élevages amateurs n'ont parfois franchement rien de bien glorieux non plus. Et ce forum en est parfois la triste vitrine.

Bref, le monde n'est pas tout blanc ou tout noir. L'idée de mettre tout le monde dans le même placard "Méchant, à bannir" n'est pas forcément la bonne et celle qui changera les choses. Il y aura toujours des gamins imatures pour acheter des Rémi (ratatouille) en amagasin et qui le délaisseront au bout de 10 jours, excédés de constater que leurs rats ne font pas la cuisine.
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

les souris en animalerie qu'en font-ils aprés? Empty Re: les souris en animalerie qu'en font-ils aprés?

Message par Invité Sam 22 Nov 2008 - 14:34

oui et jai vu sur un site des souriceaux congeler pour les vendre aux serpent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les souris en animalerie qu'en font-ils aprés? Empty Re: les souris en animalerie qu'en font-ils aprés?

Message par Cooky Sam 22 Nov 2008 - 14:38

Oui, comme tu peux trouver des souris adultes, des rats, les lapins, des cochons d'inde, etc.

De même pour les dissections.

Mais, cela n'a strictement rien à voir avec l'avenir des animaux "invendus" en animalerie.
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

les souris en animalerie qu'en font-ils aprés? Empty Re: les souris en animalerie qu'en font-ils aprés?

Message par Invité Sam 22 Nov 2008 - 14:42

d'accord comme sa tu nous aura appris quelque chose lol ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les souris en animalerie qu'en font-ils aprés? Empty Re: les souris en animalerie qu'en font-ils aprés?

Message par Invité Sam 22 Nov 2008 - 14:42

+1 pour Cooky Applause

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les souris en animalerie qu'en font-ils aprés? Empty Re: les souris en animalerie qu'en font-ils aprés?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum