Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

les souris en animalerie qu'en font-ils aprés?

+12
clarachocolat
Violette
Supersonia
Anael
Animafolie
Didounette
Miss Pikachu
cecile59
Camellia
LuLuNe
cactusss
moustache-cacahouette
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

les souris en animalerie qu'en font-ils aprés? - Page 2 Empty Re: les souris en animalerie qu'en font-ils aprés?

Message par Supersonia Sam 22 Nov 2008 - 14:48

Cooky a écrit:
[...]
De plus, boycotter les animaleries, c'est une chose. Mais, ce ne sont pas les animaleries qui sont à boycotter mais certaines conditions de détentions des animaux.
[...]
De plus, les élevages amateurs n'ont parfois franchement rien de bien glorieux non plus. Et ce forum en est parfois la triste vitrine.
[...]
Bref, le monde n'est pas tout blanc ou tout noir. L'idée de mettre tout le monde dans le même placard "Méchant, à bannir" n'est pas forcément la bonne et celle qui changera les choses.
Complètement d'accord avec ces idées là! Wink
Supersonia
Supersonia
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4145
Age : 34
Localisation : 87
Emploi : Comptabilité & Gestion - CNED
Humeur : Il y a des gouttes d'eau qui font déborder le vase, et le mien déborde : déçue & triste...
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

les souris en animalerie qu'en font-ils aprés? - Page 2 Empty Re: les souris en animalerie qu'en font-ils aprés?

Message par Lilly-m Sam 22 Nov 2008 - 20:29

+ 1 Wink
Lilly-m
Lilly-m
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 32
Localisation : Yonne (89)
Emploi : Etudiante en vacances !
Humeur : Tout va bien !
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les souris en animalerie qu'en font-ils aprés? - Page 2 Empty Re: les souris en animalerie qu'en font-ils aprés?

Message par Anael Dim 23 Nov 2008 - 10:35

nicolas2605 a écrit:ba y'a pas de question qu'elles ne soient pas vendues ... l'animalerie les garde toute leur vie, elles naissent par des souris déjà présentes dans les enclos, vivent dans l'enclo, accouchent dans l'enclo et meurent bon surement dans l'enclo mais sont rapidement nettoyée ^^ je me pose meme pas la question, ça ne leur coute pas cher d'avoir des souris dans des enclos, ce ne sont pas de simples marchandises qui vont etre mises à a poubelle si elles ne sont pas vendues, d'ailleurs ça n'aurait aucun sens


Normalement les animaleries ne sont pas des élevages, et ils n'ont pas le droit de vendre des animaux nés dans l'animalerie..
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

les souris en animalerie qu'en font-ils aprés? - Page 2 Empty Re: les souris en animalerie qu'en font-ils aprés?

Message par Cooky Dim 23 Nov 2008 - 20:09

Anael a écrit:
nicolas2605 a écrit:ba y'a pas de question qu'elles ne soient pas vendues ... l'animalerie les garde toute leur vie, elles naissent par des souris déjà présentes dans les enclos, vivent dans l'enclo, accouchent dans l'enclo et meurent bon surement dans l'enclo mais sont rapidement nettoyée ^^ je me pose meme pas la question, ça ne leur coute pas cher d'avoir des souris dans des enclos, ce ne sont pas de simples marchandises qui vont etre mises à a poubelle si elles ne sont pas vendues, d'ailleurs ça n'aurait aucun sens


Normalement les animaleries ne sont pas des élevages, et ils n'ont pas le droit de vendre des animaux nés dans l'animalerie..

Exactement. Nous devrions légalement tuer les petits nés à l'animalerie. Mais si les vendeurs sont des passionnés, il n'en est rien, car il y a toujours moyen de s'arranger pour le bien de tous.

Raison de plus pour que les passionnés s'investissent dans ce combat plutôt que de lui tourner le dos.
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

les souris en animalerie qu'en font-ils aprés? - Page 2 Empty Re: les souris en animalerie qu'en font-ils aprés?

Message par miouz Ven 28 Nov 2008 - 15:04

Je viens ajouter mon grain de sel, tout comme Cookie, c'est énervant de salir les animaleries, c'est clair, elles ne sont pas toutes clean et nombre d'entre elles me pousserait à contacter la dsv.

Bref, j'ai travaillé en animalerie l'été dernier et aucun animal n'est maltraité pour la simple et bonne raison qu'une des nanas qui travaille la-bas est mon double : c'est vraiment un amoureuse des bêtes et n'hésite pas à envoyer balader les clients qui nous ramènent un ou plusieurs lapins sinon ils les foutent dehors...ou alors qui veulent acheter un lapin pour le mettre dans un cage hamster...pour moi ce fût un réel plaisir de travailler avec elle. Par contre je n'ai pas la force d'y travailler toute ma vie, j'en serais malade et je ne cesserais de culpabiliser...

Bref revenons aux souris : aucune de nos souris ont été tuées, elles sont toutes vendues (dont une fois quinzaine d'un coup pour un serpent c'est cette même collègue qui a servit le monsieur qui apparemment en rajoutait...vu que ma collègue faisait la "gueule", le client lui à dit qui si elle n'était pas apte à vendre des souris pour les serpents avec le sourire, fallait qu'elle change de métier elle lui a simplement répondu que c'est pas de métier qu'elle souhaitais changer mes de clients et paf !) pour les autres souris si certaines sont vieilles on les offre, si un client en prend une par exemple (pour les femelles par contre !) sinon on les mets moins chères mais en aucun cas on ne les tue ! et ce pour tous les animaux ! (après je ne parle que dans mon cas et peut être que les "mauvaises" animaleries le font)

Sinon, je parle pour certains : c'est bien de critiquer les animaleries, mais travaillez-y seulement une journée pour vous rendre compte que ce n'est pas les vendeurs les pire mais les clients qui n'en on rien à foutre des conseils qu'on leur donne leur plaisir à eux n'est pas de faire plaisir à leurs animaux mais à leur sales gosses !

Désolé du pavé... Embarassed
miouz
miouz
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 38
Localisation : Bretagne !
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les souris en animalerie qu'en font-ils aprés? - Page 2 Empty Re: les souris en animalerie qu'en font-ils aprés?

Message par Anael Dim 30 Nov 2008 - 10:57

miouz a écrit:ce n'est pas les vendeurs les pire mais les clients qui n'en on rien à foutre des conseils qu'on leur donne leur plaisir à eux n'est pas de faire plaisir à leurs animaux mais à leur sales gosses!

C'est vrai que ça, on ne le rappelle pas assez souvent! Je suis bien d'accord!
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

les souris en animalerie qu'en font-ils aprés? - Page 2 Empty Re: les souris en animalerie qu'en font-ils aprés?

Message par cactusss Lun 1 Déc 2008 - 16:24

Oui ça s'est clair !
Entre ceux qui pensent que c'est des jouets et ceux qui n'ont aucun sens critique sur les dires du vendeur .
cactusss
cactusss
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 256
Age : 35
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les souris en animalerie qu'en font-ils aprés? - Page 2 Empty Re: les souris en animalerie qu'en font-ils aprés?

Message par Violette Lun 1 Déc 2008 - 17:51

Applause lol J'suis MDR !!
Merci ! ça me fait plaisir de lire ça.
C'est comme partout certaines personnes font bien leur boulot et certains travaillent comme des cochons.
Certaines personnes choisissent de s'orienter vers une animalerie plutôt que de vendre du papier peint c'est justement par amour des animaux.
... et puis il y a ceux qui prennent ce qu'ils trouvent ...
Je pense que le problème vient de plus haut, style certains gérants blasés qui par soucis d'économie alimentent les trafics au lieu de ce fournir dans des élevages plus saints mais plus chers.
=> résultat animaux malades => contamination générale .. bref réputation de m... pour les animaleries.
De toutes façons je pense qu'en faisant attentions à certains détails, propreté, manipulation, séparation des mâles et des femelles, taille des cages ... on peut déjà se faire une idée assez précise de la politique de l'animalerie dans laquelle on se trouve. Il y en a de très bien.
... et puis le nombre y fait, vous connaissez les souris, si l'une d'elle attrape une maladie de peau ou une maladie respi (le truc très fréquent) elle le refile à toute ses copines donc "oui" en animalerie les souris sont souvent prédisposés à avoir des soucis de santé malgré les traitements qui leurs sont administrés (dans les bonnes animaleries) par leurs soigneurs.
Après bien entendu il y a des vendeurs qui sont là par passion et qui vous donneront de bons conseils pour vous lancer, et ceux qui n'ont pas trouvé mieux, qui se foutent complètement du bien être des animaux et vous conseilleront n'importe comment.
Heureusement les outils comme le net nous permettent de partager des infos bien plus riches et diverses que celles données par un vendeur ayant bien souvent suivi une petite formation superficielle et diversifiée pour orienter sa clientèle du mieux qu'il peut.
Tout le monde n'est pas passionné Wink
Violette
Violette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 164
Age : 49
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les souris en animalerie qu'en font-ils aprés? - Page 2 Empty Re: les souris en animalerie qu'en font-ils aprés?

Message par Violette Lun 1 Déc 2008 - 17:53

Mr Green désolé pour la tartine mais j'ai été inspirée tout à coup.
Violette
Violette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 164
Age : 49
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les souris en animalerie qu'en font-ils aprés? - Page 2 Empty Re: les souris en animalerie qu'en font-ils aprés?

Message par Didounette Lun 1 Déc 2008 - 17:54

je suis tout a fait d'accord! quand j'ai acheté mon hamster la vendeuse m'a fait acheter tout ce qu'il fallait jusqu'aux granulés pour le début! elle m'a donné la marche à suivre etc... Il ne faut pas mettre les animaleries du coté des méchants car il y en a des biens!
et j'ai deja vu une mere qui n'écoutait pas la vendeuse et a dit "je suis pressée c'est juste pour que mon fils ai sa souris le reste je me débrouillerais" la vendeuse a répliqué "si vous n'etes pas apte à vous en occuper je vous conseil de ne pas en prendre car une souris bien qu'elle soit petite demande des soins et de l'affection!" je me suis retenue d'aller voir la mere et de lui dire que des gens comme elle c'est limite comme les éleveurs de serpents qui veulent tuer les souris.

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les souris en animalerie qu'en font-ils aprés? - Page 2 Empty Re: les souris en animalerie qu'en font-ils aprés?

Message par Nikki Jeu 4 Déc 2008 - 4:36

Je ne veux pas partir une polémique, mais je suis choquée par moment de vous lire. Je suis 100% d'accord avec les droits de vie de la souris, des trucs que vous avez dit à propos des animaleire etc.
Mais le fait du scandale de nourrir un serpent avec nos bêtes adorés, je crois qu'il vous en manque peut-être une coche pour certains. L'autre jour, j'ai lu dans un texte, une phrase qui ne pouvait pas mieux dire les choses:
"Hey, I didn't choose my diet. It's not my fault if me, wolf, eat cutes littles pigs. If I simply ate ugly pig, did I would became a gentle and good wolf?"
Bon, j'essaie de la réécrire selon mon souvenir, et mon anglais est nul. Mais cela veut dire, que les serpents n'ont pas choisis de manger des belles petites souris qu'on affectionne tant. Si ils mangeraient des animaux horribles et laids, diriez-vous la même chose? Pour ma part, j'admire autant ces deux créatures et les adore les unes que les autres.
Ça fait partie de la vie, et ce n'est pas car quelqu'un est capable d'accepter de nourrir sa passion aux souris, qu'il est faux et ne connait rien des droits de animaux et/ou cruel.
Donc, merci de vous renseigner avant de tout de suite crier au scandale avec la nourriture pour serpents Wink
Sinon, je ne veux attaquer personne, croyez-moi. Je sais que je suis ici sur un forum de souris, mais je voulais juste faire réfléchir certains sur ce point^^
Désolé si j'ai réellement offensé quelqu'un ici.

(Je suis par contre d'accord que les animaleries ne devraient pas utiliser les souris qu'ils ont pour les serpents. Il y a des élevages pour)
Nikki
Nikki
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 30
Localisation : Canada
Emploi : Étudiante
Humeur : Humeur explosive!
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

les souris en animalerie qu'en font-ils aprés? - Page 2 Empty Re: les souris en animalerie qu'en font-ils aprés?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum