Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Problème avec la souris d'une amie

2 participants

Aller en bas

Problème avec la souris d'une amie Empty Problème avec la souris d'une amie

Message par Invité Ven 16 Jan 2009 - 21:49

Bonjour à tous.

Une amie à acheté deux souris femelles sur les quais, c'est-à-dire des souris élevées dans des conditions excécrables. Elle les a rammenées chez elle, et quelques jours plus tard une des deux est morte. Il lui reste donc une femelle. L'autre jour elle m'avait dit que sa souris avait des puces, alors je lui ai proposé de venir la voir ce vendredi. Aujourd'hui je suis allée voir la souris pour la première fois, je l'ai prise dans mes mains et quand je l'ai caréssée, son poil blanc s'est retourné et j'ai vu DES NUEES de puces! C'était affreux. En plus quand j'ai reposé la souris, elle s'est mise a tourner, tourner sur elle-même comme pour essayer de s'attraper la queue (je pense qu'elle voulait se gratter mais qu'elle ne pouvait pas) et elle était toute excitée, elle bougeait partout... Je ne m'y connais pas en souris et je n'en ai jamais eu mais ça ne me parait absolument pas normal. Donc j'ai emmené mon amie chercher du spray anti-puce à l'animalerie, et une copine souris (je pense que les souris sont plus heureuses à deux que seules, et comme l'autre souris a des puces, ça laisse le temps d'une quarantaine avec l'autre et on pourra les présenter l'une à l'autre quand la première sera parfaitement retablie.) Mais je voulais savoir si une visite chez le vétérinaire serait conseillée ? (elle avait vraiment beaucoup de puces, ça a peut-être eu des conséquences par rapport au sang ou bien ça à fait des croutes peut être?)

Voilà, j'espere que vous saurez me répondre, merci de m'avoir lue.
Bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la souris d'une amie Empty Re: Problème avec la souris d'une amie

Message par lazy Ven 16 Jan 2009 - 21:58

Je pense qu'une petite visite chez le véto peut être nécessaire si les puces sont nombreuses , et je pense que le spray est une mauvaise idée , surtout celui des animaleries ..
Le strongoldh est plus cher mais est BEAUCOUP plus efficace Wink
Tu le trouvera chez le véto , sans ordonnance normalement Wink
lazy
lazy
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3334
Age : 30
Localisation : Issy
Emploi : Chieuse a plein temps
Humeur : Elle est partie .. et pourtant la vie continue ..
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la souris d'une amie Empty Re: Problème avec la souris d'une amie

Message par Invité Ven 16 Jan 2009 - 22:10

Ok, merci beaucoup Wink
Une idée de prix pour le Strongoldh?

Et pour le véterinaire, je peux l'emmener chez un vétérinaire "normal" ou bien un vétérinaire NAC?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la souris d'une amie Empty Re: Problème avec la souris d'une amie

Message par lazy Ven 16 Jan 2009 - 22:13

Le strongold (CHATON oblige) coûte 25 euro pour trois pipettes il me semble , mais il suffit de 2/3 gouttes pour faire disparaître les puces Wink
Pour me vétérinaire NAC conseillé mais pas obliger , si tu en as un dans ton coin optes plutôt pour lui , c'est plus sur Wink Mais les autres peuvent être bien aussi Wink
lazy
lazy
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3334
Age : 30
Localisation : Issy
Emploi : Chieuse a plein temps
Humeur : Elle est partie .. et pourtant la vie continue ..
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la souris d'une amie Empty Re: Problème avec la souris d'une amie

Message par Anael Ven 16 Jan 2009 - 22:14

Le mieux c'est un veto nac, mais normalement tous les vetos peuvent s'occuper de souris, surtout pour un problème de puces..

Elle doit être extrêmement affaiblie avec tant de puce, la situation est urgente!

Pour le fait qu'elle tourne en rond, c'est peut être "juste" qu'elle devient "dingue" à cause des puces, mais peut être qu'elle a en plus un soucis neurologique.. Confused
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la souris d'une amie Empty Re: Problème avec la souris d'une amie

Message par Invité Ven 16 Jan 2009 - 22:27

Oui elle est affaiblie, la fille qui la possède me dit qu'elle mange exactement 2 granulés par jour(des gros granulés basique: des bouchons), est-ce normal? Je ne sais pas du tout en quelle quantité les souris mangent... En tout cas je lui ai donné la cage qui apparatenait à ma gerbille, elle fait environ 80 * 30 * 40, elle est bien plus spacieuse que la petite cage dans laquelle elle vivait je l'ai installé sur du chanvre (la pauvre était sur des copeaux) et des graines un peu plus variées, ainsi que des petits morceaux de pomme. Elle essayait de manger mais elle s'arrêtait tout le temps pour se gratter... J'espère qu'elle n'est pas devenue folle et que les puces vont partir vite, je n'aime pas spécialement les souris mais elle m'a vraiment fait de la peine. (pour les problemes neurologiques je ne pense pas car la fille qui s'en occupe m'a dit qu'avant qu'elle n'attrape des puces elle était sociable venait dans sa main par elle même et était tranquille)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la souris d'une amie Empty Re: Problème avec la souris d'une amie

Message par Anael Sam 17 Jan 2009 - 10:08

Bon alors tu as tout bien fait!

Je pense que c'est normal qu'elle ne mange "que " deux bouchons! Quand tu compare la taille d'un bouchon à celle d'une souris, il y a quand même de quoi faire! Wink
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la souris d'une amie Empty Re: Problème avec la souris d'une amie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum