Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

(URGENT!!!!!!!!!!!) Petite Décibelle très mal en point!

+5
Anael
heroines
Animafolie
Miss Pikachu
Minya
9 participants

Aller en bas

(URGENT!!!!!!!!!!!) Petite Décibelle très mal en point! Empty (URGENT!!!!!!!!!!!) Petite Décibelle très mal en point!

Message par Invité Dim 8 Fév 2009 - 22:06

Voila bonjour je me présente, Alexia, maitresse depuis madi soir d'une petite Décibelle, que j'ai acheté a des c*** de gosses qui venaient de l'acheté et ui la maltraité presque (il l'a trimbalée dans une chusette, sous la pluie et le froid...) je l'ai ramenée chez moi et mise dans une boite avec du copeaux et du foin, elle sautée tout le temps, mangé la carotte que je lui avait donné...

Le lendemain, je l'ai apporté dans un magasin pour animaux à 8km environ, dans une voiture, mais il faisait très froid et nous avons été obligé de la laissé dans la voiture Triste

Nous lui avons acheté une cage, mais depuis que nous sommes rentré, elle ne bouge presque plus, elle respire très fort, elle mange mais a un coté du flanc très maigre, elle se tient voutée...

Il s'emblerais que ce soit du au stress, mais je ne sais plus du tout quoi faire je vous en pris, je vous en suppli aidez moi Triste Triste Peur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(URGENT!!!!!!!!!!!) Petite Décibelle très mal en point! Empty Re: (URGENT!!!!!!!!!!!) Petite Décibelle très mal en point!

Message par Minya Dim 8 Fév 2009 - 22:21

dans un premier temps, je te dirai de la réchauffer au mieux, qu'elle essai de se reposer. ensuite je pense qu'un tour chez le véto ne serai pas du luxe. tu ne sais tout ce que les gosses lui ont fait subir. vaut mieux s'il y a quelque chose d'interne, lui seul pourra le voir.

Attends quand même d'autres avis
Minya
Minya
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1554
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Emploi : Hotellerie
Date d'inscription : 28/01/2009

http://ameblo.jp/himikofr

Revenir en haut Aller en bas

(URGENT!!!!!!!!!!!) Petite Décibelle très mal en point! Empty Re: (URGENT!!!!!!!!!!!) Petite Décibelle très mal en point!

Message par Miss Pikachu Dim 8 Fév 2009 - 22:24

Elle n'a pas l'air en très bonne condition, ça laisse un peu pessimiste. Confused
Le mieux serait qu'elle voit un vétérinaire. Il est très possible qu'elle ait pris froid et soit malade vu ce qu'elle a subi.
En attendant, il faut l'aider à maintenir sa température donc une bouillotte fabriquée avec une bouteille d'eau remplie d'eau chaude (et changée régulièrement) ça aide pas mal.
Acheter des vitamines type tonivit/vitarongeur, ça ne peut pas lui faire de mal. Lui proposer son mélange de graines ainsi que de bonnes choses mais en les introduisant doucement, histoire qu'elle n'ait pas un dérèglement du transit en plus du reste. Les souris apprécient le lait de soja notamment, et comme elle est surement déshydrater, essaie de lui en proposer (pas de lait de vache par contre).

J'espère qu'elle va s'en sortir mais les souris sont très sensibles aux courants d'air et peuvent dépérir très vite, son état est vraiment inquiétant donc voir un vétérinaire dès que possible serait le mieux. Triste

Il serait bien que tu te présentes dans la rubrique nouveaux membres quand l'urgence sera passée. Wink
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

(URGENT!!!!!!!!!!!) Petite Décibelle très mal en point! Empty Re: (URGENT!!!!!!!!!!!) Petite Décibelle très mal en point!

Message par Animafolie Lun 9 Fév 2009 - 1:51

Oui, essaie de la réchauffé, la nourrir et l'hydraté au mieux, trouve lui un coin calme.
bonne chance à la puce ...
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

(URGENT!!!!!!!!!!!) Petite Décibelle très mal en point! Empty Re: (URGENT!!!!!!!!!!!) Petite Décibelle très mal en point!

Message par heroines Lun 9 Fév 2009 - 11:11

Elle a passé la nuit??
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

(URGENT!!!!!!!!!!!) Petite Décibelle très mal en point! Empty Re: (URGENT!!!!!!!!!!!) Petite Décibelle très mal en point!

Message par Invité Lun 9 Fév 2009 - 13:15

Oui mais son état ne c'est pas amélioré...Elle semble avoir quelque chose de blanc sur l'oeil, mais je ne sais pas si c'est un morceau de copeaux ou quoi...J'ose pas la touché pour verifié...
J'habite tellement loin de chez le veterinaire j'ai peur qu'elle ratrappe froid...En tout cas merci à vous!

Maintenant je suis vos conseils précieux et j'attends, c'est ma premiere petite souris je ne sais vraiment pas comment faire...

Adieu :decu:

Ps: je la met où la bouillotte-bouteille?? Ma question peu semblé bête...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(URGENT!!!!!!!!!!!) Petite Décibelle très mal en point! Empty Re: (URGENT!!!!!!!!!!!) Petite Décibelle très mal en point!

Message par Anael Lun 9 Fév 2009 - 13:49

Tu peux mettre la bouillotte tout simplement dans sa cage, pour que ça lui tienne bien chaud. N'oublies pas de changer régulièrement la bouteille car ça refroidit vite.. Bonne chance.
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

(URGENT!!!!!!!!!!!) Petite Décibelle très mal en point! Empty Re: (URGENT!!!!!!!!!!!) Petite Décibelle très mal en point!

Message par heroines Lun 9 Fév 2009 - 13:57

Tu lui change la bouillotte toutes les 3/4 heure max du max!!
Tu mets de l eau chaude dans un pot de confiture et tu visses bien tu enveloppe dans un torchon qu elle ne pourra pas enlever ( donc se bruler).

Veilles la bien meme la nuit car si elle est seule le la bouillotte froide tu peux la perdre.
Conseil: donnes lui de la Blédine, du lait de soja, du fromage et du jambon.
La blédine c est la bouillie pour les bébés, çà peut que la remplumé plutot gout vanille ou nature, pas chocolat.

L important est de la maintenir au chaud, des que tu peux emmene la chez le véto. Tu peux lui faire des inhalations au Pérubore en ventes libres, mais il lui faut des antibios c est sur! il faut vite prendre rendez vous si tu veux la garder. Le dos cassé c est pas bon signe du tout....
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

(URGENT!!!!!!!!!!!) Petite Décibelle très mal en point! Empty Re: (URGENT!!!!!!!!!!!) Petite Décibelle très mal en point!

Message par Invité Lun 9 Fév 2009 - 14:09

Ok merci beaucoup, pour le moment je dois retourné en cour donc j'enlève la bouteille chaude, j'ai fermé les volets de ma chambre et bien monté le chauffage (pas trop non plus mais il fait 25° dans la chambre au moins) son eau est fraiche, elle a ses graines... Je la laisse tranquille jusqu'à ce soir ou je remettrais la bouillotte! Voila j'ai fait la chek list :ecrit:

Merci 1 000 fois pour tout! Ave !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(URGENT!!!!!!!!!!!) Petite Décibelle très mal en point! Empty Re: (URGENT!!!!!!!!!!!) Petite Décibelle très mal en point!

Message par heroines Lun 9 Fév 2009 - 17:39

Si tu as du serum physiologique tu peux lui laver l oeil avec.
Tiens nous au courant. Si tu peux t arranger pour ne pas qu elle soit seule dans la journée ( voisine, grand mere) pour changer la bouillotte c est mieux ou tu la laisse pret du chauffage quand tu part...

Dans tous les cas il faut de l antibio, si tu passe à coté de chez un véto demande un seringue de Baytril dilué pour son poid. Faut que tu la pese avant pour le dosage.
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

(URGENT!!!!!!!!!!!) Petite Décibelle très mal en point! Empty Re: (URGENT!!!!!!!!!!!) Petite Décibelle très mal en point!

Message par Invité Lun 9 Fév 2009 - 19:31

Bonsoir je viens donné des nouvelles de la pauvre petite puce; je confirme, elle a bien perdu un oeil, il est tout blanc et...desolé pour les âmes sensibles, comme secs :s L'autre reste mi-clos, et ses oreilles sont toutes "recroquevillées".
Une plaie qu'elle a eu à cause des gosses ne guerie pas, mais s'empire, elle tremble de maniere anormale et lorsqu'elle marche, elle tombe (elle a des petits étages dans sa cage sur lequel elle peut monté avec une petite passerelle) et a enroment de mal à se relevée...

Je ne pense pas qu'elle puisse survivre, je passerais quand même demandé à un vétérinaire demain, mais maintenant j'essaye de faire en sorte qu'elle souffre le moins possible, je viens de lui donné un petit bout de gruyère elle a l'air d'apprécié, et demain j'irais lui acheté du jambon et de la blédine ( à default d'avoir pu le faire aujourd'hui).

Encore merci à tous et toutes pour vos conseils!

Ps: elle semble apprécié la bouillotte (bouteille qui j'ai enroulé dans un chiffon propre), elle se colle tout contre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(URGENT!!!!!!!!!!!) Petite Décibelle très mal en point! Empty Re: (URGENT!!!!!!!!!!!) Petite Décibelle très mal en point!

Message par lelette37 Lun 9 Fév 2009 - 19:46

pauvre petite souris Crying
lelette37
lelette37
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 34
Emploi : Employée
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/12/2008

http://rakele37.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

(URGENT!!!!!!!!!!!) Petite Décibelle très mal en point! Empty Re: (URGENT!!!!!!!!!!!) Petite Décibelle très mal en point!

Message par heroines Lun 9 Fév 2009 - 20:39

Pauvre petite mere. enlève lui l etage si c est dangereux...
J ai peur qu elle ne passe pas la nuit, change lui bien la bouillotte meme au milieu de la nuit si tu veux faire le maximum.

BOn courage!
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

(URGENT!!!!!!!!!!!) Petite Décibelle très mal en point! Empty Re: (URGENT!!!!!!!!!!!) Petite Décibelle très mal en point!

Message par Invité Lun 9 Fév 2009 - 21:56

Je le ferait sans problème :/

Merci encore à tous... Wink

J'essaye de vous donnez des nouvelles demain matin... Sleeping

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(URGENT!!!!!!!!!!!) Petite Décibelle très mal en point! Empty Re: (URGENT!!!!!!!!!!!) Petite Décibelle très mal en point!

Message par aymericjtm Lun 9 Fév 2009 - 22:27

J'espére de tout coeur qu'elle s'en sortira.Reconfort Je ne comprend pas comennt on puisse jouer avec la vie d'un peit être!Grrr
aymericjtm
aymericjtm
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2020
Age : 33
Localisation : chinon
Emploi : étudiante
Humeur : amoureuse et très heureuse
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

(URGENT!!!!!!!!!!!) Petite Décibelle très mal en point! Empty Re: (URGENT!!!!!!!!!!!) Petite Décibelle très mal en point!

Message par heroines Mar 10 Fév 2009 - 10:38

Desolée pour ta puce...
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

(URGENT!!!!!!!!!!!) Petite Décibelle très mal en point! Empty Re: (URGENT!!!!!!!!!!!) Petite Décibelle très mal en point!

Message par LuLuNe Mar 10 Fév 2009 - 12:10

Je suis désolée pour ta puce Reconfort

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  (URGENT!!!!!!!!!!!) Petite Décibelle très mal en point! 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

(URGENT!!!!!!!!!!!) Petite Décibelle très mal en point! Empty Re: (URGENT!!!!!!!!!!!) Petite Décibelle très mal en point!

Message par cendrillon Jeu 12 Fév 2009 - 21:31

desolee.tu as fais ce que tu pouvais.ces c...de gosses meritent des coups de pied au q Grrr
cendrillon
cendrillon
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : paris
Humeur : bof
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

(URGENT!!!!!!!!!!!) Petite Décibelle très mal en point! Empty Re: (URGENT!!!!!!!!!!!) Petite Décibelle très mal en point!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum