Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Une petite souris sauvage mal en point ...

5 participants

Aller en bas

Une petite souris sauvage mal en point ...  Empty Une petite souris sauvage mal en point ...

Message par Lobelia Ven 6 Juin 2014 - 18:06

Bonjour,
je suis nouvelle venue sur se forum justement car cette après midi j'ai trouvé une petite souris.
En fait ma chienne reniflait avec insistance l'herbe sous notre haie et quand j'ai trouvé cela bizarre et que je me suis rapproché j'ai vu qu'elle s'amusait avec cette pauvre petite bête...
Elle ne la pas mordue mais bon lui donné des coups de truffe c'est pas la joie...

Je l'ai donc mise dans une "cage" avec un peu d'eau, des graines pour écureuil et un "abri". Mais elle a l'air petite et une de ces patte m'a l'air bizarre; elle ne bouge presque pas et tangue quand elle commence a avancer.

Je voulais déjà savoir si vous pouviez me dire quelle âge à cette petite bête et si c'est bien une souris, mulot ou autres...

Merci d'avance !
Une petite souris sauvage mal en point ...  Souris10
Une petite souris sauvage mal en point ...  Souris11
Une petite souris sauvage mal en point ...  Souris13

Lobelia
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une petite souris sauvage mal en point ...  Empty Re: Une petite souris sauvage mal en point ...

Message par epidote22 Ven 6 Juin 2014 - 18:30

C'est vrai qu'elle n'a pas l'air bien en forme...
Ca ressemble à une jeune souris mais je peux me tromper car d'autres espèces leur ressemblent petit.
Je pense qu'elle a dans les 2-3 semaines.
C'est du sang vers sa patte ? Essaye de désinfecter avec quelque chose qui ne pique pas (bisseptine).
Son petit corps est plutôt froid ou chaud ? Si tu peux mettre une bouillotte pour la tenir au chaud fais le également.
Si tu as des graines, un petit morceau de biscuit,... essaye de lui en donner plutôt que des pissenlits, mais je pense que as fait dans l'urgence...
Sincèrement je suis très réservée sur le fait que tu arrives à la sauver malheureusement...
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une petite souris sauvage mal en point ...  Empty Re: Une petite souris sauvage mal en point ...

Message par Lobelia Ven 6 Juin 2014 - 18:49

Non ce n'est pas du sang, mais elle a l'air d'avoir quelques soucis avec ces pattes.
Concernant sa température elle est tiède, pas froide.
Les pissenlit c'était pour lui faire un "lit" mais j'ai remplacé par de la litière pour rongeur. Et sinon elle a des graines pour rongeur également.

Lobelia
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une petite souris sauvage mal en point ...  Empty Re: Une petite souris sauvage mal en point ...

Message par MymiTsume Ven 6 Juin 2014 - 19:17

Il semble que ce soit une jeune souris sauvage tout juste sevrée.
Et elle a l'air en très mauvaise forme... Je parierai qu'elle a ingérer du poison du type raticide comme on en trouve dans beaucoup de maisons... il faudrait lui donner dans les plus brefs délais de la vitamine K1 qu'on trouve dans toute la pharmacie à un prix dérisoire (c'est normalement des vitamines destinés pour les nourrissons).

Du même avis que epidote22, cette petite risque l'hypothermie vu son état, il faudrait lui mettre une bouillotte à disposition.
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une petite souris sauvage mal en point ...  Empty Re: Une petite souris sauvage mal en point ...

Message par maryline Ven 6 Juin 2014 - 22:01

Tu peux lui mettre des morceaux de mouchoir blancs ou sopalin pour lui faire un nid. J'espère qu'elle s'en sortira  Confused 
Elle a les yeux fermés genre souriceau ou sur la photo elle les a fermés ?
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une petite souris sauvage mal en point ...  Empty Re: Une petite souris sauvage mal en point ...

Message par Lobelia Sam 7 Juin 2014 - 10:52

Je lui avais mis des petit morceaux de mouchoir hier soir mais malheureusement elle n'a pas survécu à la nuit ...  Sad 
Merci quand même à ceux qui m'ont répondue et bonne continuation Smile

Lobelia
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une petite souris sauvage mal en point ...  Empty Re: Une petite souris sauvage mal en point ...

Message par epidote22 Sam 7 Juin 2014 - 11:00

Elle était vraiment mal en point, tu as fait tout ce que tu pouvais !
Bonne continuation à toi aussi.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une petite souris sauvage mal en point ...  Empty Re: Une petite souris sauvage mal en point ...

Message par lebreton Lun 28 Juil 2014 - 0:34

plusieurs fois j'ai tenté de sauver des jeunes souris sauvage,mais pour une raison inconnue,au bout d'une certaine période elles meurent,c'est triste d'essayer de sauver une vie et de subir un échec

lebreton
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 55
Date d'inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une petite souris sauvage mal en point ...  Empty Re: Une petite souris sauvage mal en point ...

Message par epidote22 Lun 28 Juil 2014 - 11:07

Il y a des sauvetages qui terminent bien aussi, tout dépend des raisons pour lesquelles l'animal s'est retrouvé loin de sa mère, de la résistance de l'animal, de l'alimentation donnée pour la sauver...
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une petite souris sauvage mal en point ...  Empty Re: Une petite souris sauvage mal en point ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum