Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mes souris passent à travers les barreaux !!!

+7
koyo
Dilie
LuLuNe
cindy45160
Minya
marue1412
orely
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mes souris passent à travers les barreaux !!! - Page 2 Empty Re: Mes souris passent à travers les barreaux !!!

Message par orely Ven 20 Fév 2009 - 0:04

En fait cette cage n'était pas prévue au départ mais vu que je l'ai trouvé chez ma grand mère je me suis dit que ce serai toujours ça d'économisé mais bon C raté. Mais la cage que je vais acheter est bien aussi donc sa va.

flo54 : oh zut,je suis bien une blonde
En tous cas les blondes ont de très bonnes idées !!! lol
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes souris passent à travers les barreaux !!! - Page 2 Empty Re: Mes souris passent à travers les barreaux !!!

Message par orely Dim 22 Fév 2009 - 14:43

Slt tout le monde !
J'ai donc entrepri de réparer cette grande cage pour que je puisse l'utiliser pour mes souris et je souhaitais faire avec du plexi mais finalement ça me serai revenu trop cher (20€ la plaque de 1,5mx0,5). Donc ensuite j'ai voulu utiliser des feuilles de rhodoid (c'est les couvertures en plastique transparent qu'on utilise quand on relie des dossiers) mais je n'en ai pas trouvé non plus. J'ai donc essayé avec des pochettes plastiques toutes simples et j'ai fait attention de bien les attacher à plusieurs endroit aux barreaux de la cage pour pas que mes sousous puisse rester coincés entre les barreaux et les feuilles de plastic. Pour laisser l'air circuler dans la cage j'ai mis sur les deux portes du grillages à moustic et en bas, dans le bac à litière je n'ai pas recouvert les grilles.
Je vous mets donc quelques photos que j'ai pris ce matin vous me direz ce que vous en pensez.
J'étais quand même sceptique parce que je pensais qu'ils auraient essayé de grignoter les feuilles de plastique mais finalement c'est un autre problème que j'ai : ils ronge le bac jaune du fond où il y a la litière dedans (cf photo suivantes) et ils l'ont tellement rongé ke maintenant on voit à travers et si ils continuent comme ça ils vont faire un trou donc je ne sais pas quoi faire pour qu'ils arrètent. Ils n'ont fait ça ke cette nuit et pas la journée.
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

PS : cliquer sur les photos pour les voir en plus grand.

photos de la cage :
Mes souris passent à travers les barreaux !!! - Page 2 Mini_090222024116103546

photo des accessoires :
Mes souris passent à travers les barreaux !!! - Page 2 Mini_090222024254295063

photo du bac à litière rongé !
Mes souris passent à travers les barreaux !!! - Page 2 Mini_090222024358274172
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes souris passent à travers les barreaux !!! - Page 2 Empty Re: Mes souris passent à travers les barreaux !!!

Message par louis61 Dim 22 Fév 2009 - 21:04

Waouh Amour c'est trop joli, en fait, j'aime surtout les étages et tuyaux en fer.... on en voit jamais... ^^ et le plastique, esthétiquement parlant, c'est pas mal !! Mr Green
Sinon pour le bac rongé, moi c'est mon hamster qui faisait ça mais.... c'était pas à ce point et c'était pas dérangeant !! attend de voir si tes souris continuent mais si oui, j'ai pas d'idées, un répulsif ou autre... mais ça me paraît pas terrible du tout !! Doubt

louis61
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : 'tite ville dans l'orne
Emploi : lycée en seconde
Humeur : heureux...
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes souris passent à travers les barreaux !!! - Page 2 Empty Re: Mes souris passent à travers les barreaux !!!

Message par LuLuNe Dim 22 Fév 2009 - 21:06

Pour le bac tu peux toujours remettre une plaque en plexi par dessus le trou... mais si elles l'attaquent ailleurs c'est un problème sans fin Hein ?
Pourquoi pas un aquarium??

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Mes souris passent à travers les barreaux !!! - Page 2 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes souris passent à travers les barreaux !!! - Page 2 Empty Re: Mes souris passent à travers les barreaux !!!

Message par orely Dim 22 Fév 2009 - 21:58

oui tu as raison lulune mais si je remet une bande de plexi tout autour du bac jaune ça peut être une solution donc ton idée est bonne. Par contre vu qu'ils ont commencé a ronger de l'intérieur, je mettrai surement le plexi à l'extérieur et comme ça ça bouchera pas la circulation de l'air. Je vais réfléchir à tous ça.
J'avoue que le plastique n'est pas très esthétique ! Ange
Mais je trouve que c'est un peu mieux que du grillage. Je peux continuer à les voir tout en étant rassurée qu'ils ne s'enfuient pas. Enfin pour l'instant, ils n'ont pas encore essayé mais faut dire qu'ils ont de quoi s'occuper car dans leur cage d'avant où ils ont quand même passé une semaine, il n'y avait qu'une roue puisque c'est en fait une cage de transport qui fait 700cm2 que l'animalerie m'avait vendue en me disant que ça suffisait largement !!! Shocked
Alors imaginez mes pauvres malous dans aussi peu d'espace ! Heureusement que pour l'instant ils ne se battent pas ! J'ai donc fait le nécessaire pour qu'ils puissent utiliser cette cage de hamster et donc maintenant ils ont trois étages de 1200cm2 donc ils font du chemin ! Je vais leur rajouter encore des cordes et des balançoires (c'est l'avantage d'avoir des étages à barreaux) et des tunnels en rouleaux de papier essuie tout au sous sol car il n'est pas encore aménagé ! lol
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes souris passent à travers les barreaux !!! - Page 2 Empty Re: Mes souris passent à travers les barreaux !!!

Message par Calysta Dim 22 Fév 2009 - 22:46

Coucouu à tous :-)


J'ai moi même aussi réussi à sécuriser la cage de mes petites puces en utilisant du plastique transparent assez épais. Je mettrai une photo sur le forum dans le cours de la semaine. Je suis contente de moi même si ca ne va pas tenir pendant des années :-)

Le plexi coute assez cher et le plus difficile dans l'histoire c'est qu'il faut avoir le matériel à la maison pour pouvoir le manipuler étant donné qu'il ne font rien en magasin avec Sad Du coup acheter les plaques de plexi c'est simple mais ensuite le decouper ... ralalala !
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes souris passent à travers les barreaux !!! - Page 2 Empty Re: Mes souris passent à travers les barreaux !!!

Message par orely Dim 22 Fév 2009 - 22:49

Oui c'est sur j'ai eu exactement le même soucis alors que le plastique c'est pas cher et simple à travailler.
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes souris passent à travers les barreaux !!! - Page 2 Empty Re: Mes souris passent à travers les barreaux !!!

Message par Dilie Dim 22 Fév 2009 - 23:15

Et elles ne vont pas ronger le plastique comme elles ont rongé le bac ?
Dilie
Dilie
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3314
Age : 38
Localisation : Essonne (91)
Emploi : Master 1 info-com Paris 3
Humeur : Surmenée !
Date d'inscription : 30/11/2008

http://mesrecettescrocrobonnes.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes souris passent à travers les barreaux !!! - Page 2 Empty Re: Mes souris passent à travers les barreaux !!!

Message par Calysta Lun 23 Fév 2009 - 8:38

Chez Orely je crains en effet que ... :/

Par compte mes petites puces à moi ne touche pas au bac en plastique, je croise les doigts ....
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes souris passent à travers les barreaux !!! - Page 2 Empty Re: Mes souris passent à travers les barreaux !!!

Message par orely Lun 23 Fév 2009 - 10:20

Bonjour à tous !
Comme je l'ai expliqué un peu plus haut, il ya beaucoup plus de place dans cette cage donc pour l'instant ils ne cherchent pas a sortir mais je suis d'accord avec vous que si ils veulent se faire la belle ils ne vont pas m'attendre ! Laughing
Je ne m'inquiète quand même pas trop car lorsque je vais en cours je mets la cage dans la salle de bain en bouchant tous les trous d'évacuation d'eau et j'enlève tous les tapis et les produits de beauté aussi donc même s'ils s'échappent de la cage, à part mon meuble ils n'auront rien à grignoter !!! Ils ne peuvent pas non plus grimper aux murs car c'est de la peinture laquée spécial salle de bain pour que l'eau glisse dessus et c'est vraiment très glissant. Et l'espace sous la porte ne fais que 0,5cm donc si ils sortent de ma salle de bain c'est vraiment des mac giver !!! lol
Ceci dit j'espère qu'ils vont rester bien gentiment dans leur cage !!!
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes souris passent à travers les barreaux !!! - Page 2 Empty Re: Mes souris passent à travers les barreaux !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum