Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Souris qui couine et qui respire mal

+6
aymericjtm
Miss Pikachu
Minya
Didounette
midori-ossan
slemous
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Souris qui couine et qui respire mal Empty Souris qui couine et qui respire mal

Message par slemous Mar 31 Mar 2009 - 22:21

Bonjour à tous,

Voilà je vous expose mon probléme. Il y a quelques semaines, une de mes 2 souris femelles avait beaucoup maigris & respirait quelque fois avec des gênes. Je l'ai donc emmené chez le veto et elle m'a donné du vermifuge car elle faisait des cacas trop clairs. Le véto a pas pu expliquer le pb de respiration. 3 jours aprés la dose de vermifuge elle avait déjà repris sa taille normale ou presque. J'etais donc heureux.

Jusqu'a ce matin, ou elle monte dans sa roue & qu'elle commence à couiner, en respirant mal la bouche ouverte, avec le ventre qui faisait des contractions. Depuis ce matin elle n'arrête pas de couiner et d'ouvrir la bouche pour chercher de l'air. J'ai pensé à de l'asthme car elle a beau etre dans un sale etat, elle continue apparement à manger et à boire ( elle ma fait plein de caca dans la main ). Elle ne fait cependant plus de roue et dort trés souvent.

Ma question est la suivante: que dois-je faire ? La laisser tranquille, l'emmener faire une visite, l'euthanasier ? et si elle meurt, devrais-je racheter une autre souris pour tenir compagnie à mon autre souris ?

merci pour vos conseils Sad
slemous
slemous
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui couine et qui respire mal Empty Re: Souris qui couine et qui respire mal

Message par midori-ossan Mar 31 Mar 2009 - 22:29

une souris continuera à manger même si elle est en mauvaise santé , à moins qu'elle ne puisse plus avaler . emmène là chez le véto ! Je suis quand même étonnée qu'il ne lui ai rien donné pour ses problèmes respiratoires ...

Si elle meurt avant que tu ai pût l'emmener chez le véto , tu peux bien sûr adopter une autre souris , mais sans oublier d'observer une quarantaine pour la nouvelle et une intégration en bonne et due forme par la suite Wink
midori-ossan
midori-ossan
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 995
Age : 46
Localisation : Au pays de Candy ... Nan j'déconne xD
Emploi : artiste peintre (enfin j'aimerai , tout du moins , j'essaye)
Humeur : total in love
Date d'inscription : 08/05/2007

http://nor-peintre-illustratrice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui couine et qui respire mal Empty Re: Souris qui couine et qui respire mal

Message par slemous Mar 31 Mar 2009 - 22:30

midori-ossan a écrit:une souris continuera à manger même si elle est en mauvaise santé , à moins qu'elle ne puisse plus avaler . emmène là chez le véto ! Je suis quand même étonnée qu'il ne lui ai rien donné pour ses problèmes respiratoires ...

Si elle meurt avant que tu ai pût l'emmener chez le véto , tu peux bien sûr adopter une autre souris , mais sans oublier d'observer une quarantaine pour la nouvelle et une intégration en bonne et due forme par la suite Wink

Salut,

Qu'est-ce que tu entends par quarantaine ? je n'ai qu'une seule cage, si j'achete une autre souris je n'ai pas d'autres choix que de la mettre dans la cage avec l'autre ancienne ... Mad
slemous
slemous
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui couine et qui respire mal Empty Re: Souris qui couine et qui respire mal

Message par Didounette Mar 31 Mar 2009 - 22:39

une quarantaine c'est au moins 2 semaines d'isolation pour la nouvelle souris, pour que tu puisses voir si elle a une maladie ou non (et si oui pour qu'elle ne la transmette pas à ta souris en bonne santé) il te faudrait donc une autre cage (pas forcement grande et comme ça si une de tes puces est malade tu pourras l'isoler pour ne pas qu'elle contamine l'autre)

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui couine et qui respire mal Empty Re: Souris qui couine et qui respire mal

Message par slemous Mar 31 Mar 2009 - 22:41

Didounette37 a écrit:une quarantaine c'est au moins 2 semaines d'isolation pour la nouvelle souris, pour que tu puisses voir si elle a une maladie ou non (et si oui pour qu'elle ne la transmette pas à ta souris en bonne santé) il te faudrait donc une autre cage (pas forcement grande et comme ça si une de tes puces est malade tu pourras l'isoler pour ne pas qu'elle contamine l'autre)

Ok merci, est-ce indispensable ? o_O Hein ?
slemous
slemous
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui couine et qui respire mal Empty Re: Souris qui couine et qui respire mal

Message par midori-ossan Mar 31 Mar 2009 - 22:44

oui , si tu mets directement les deux souris ensemble d'une part si la nouvelle est malade elle pourrait très bien refiler sa maladie à l'autre et d'autre part étant donné qu'elles ne se connaissent pas , c'est bagarres assurées (qui peuvent parfois être graves ) .
midori-ossan
midori-ossan
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 995
Age : 46
Localisation : Au pays de Candy ... Nan j'déconne xD
Emploi : artiste peintre (enfin j'aimerai , tout du moins , j'essaye)
Humeur : total in love
Date d'inscription : 08/05/2007

http://nor-peintre-illustratrice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui couine et qui respire mal Empty Re: Souris qui couine et qui respire mal

Message par Minya Mar 31 Mar 2009 - 23:51

Sache qu'une cage en plus même vide, c'est très utile, c'est ce qui me gene avec Ruka, je devai en prendre une autre si je le garde car je tiens à garder celle où il est en cas de force majeur (maladie - bagarre ou autre) ça m'est déjà arrivé une fois d'avoir dû séparer mes filles au début car Mea voulait "dominer" et pas de manière sympas. Donc, une autre cage sera pas perdu ne t'inquiète pas;

Pour la quarantaine, je te le confirme. Si j'avais mit Ruka avec les autres, j'aurai eu deux belles portées assuré puisque Ruka était "censé" etre une femelle.
Minya
Minya
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1554
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Emploi : Hotellerie
Date d'inscription : 28/01/2009

http://ameblo.jp/himikofr

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui couine et qui respire mal Empty Re: Souris qui couine et qui respire mal

Message par Miss Pikachu Mer 1 Avr 2009 - 0:06

Ce serait bien que tu te présentes dans la rubrique nouveaux membres.

En ce qui concerne la quarantaine, il y a un post-it à ce sujet. Wink
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui couine et qui respire mal Empty Re: Souris qui couine et qui respire mal

Message par aymericjtm Mer 1 Avr 2009 - 16:35

des nouvelles?
aymericjtm
aymericjtm
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2020
Age : 33
Localisation : chinon
Emploi : étudiante
Humeur : amoureuse et très heureuse
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui couine et qui respire mal Empty Re: Souris qui couine et qui respire mal

Message par slemous Mer 1 Avr 2009 - 18:40

Bon voilà des nouvelles,

déjà je voulais vous remercier pour vos réponses.

J'ai enmmené ma petite souris chez le véto. Elle a tout de suite constaté qu'elle etait en detresse respiratoire. Elle m'a dit que c'était surement du aux antibiotiques que je lui avais donné, qui a pu passer dans les poumons et non par la bouche. Et elle m'a conseillé comme dernier recours des inhalations de vix ou de bemaflore ( jsais plus trop ) et de voir l'evolution d'ici 2 jours. J'ai déjà fait une petite inhalation de 10 minute, qui semble lui avoir fait du bien. J'ai changé leur cage en remplacant les trucs de bois par de la litiére en grains speciale souris. au moment ou je vous ecris, la souris mange un peu. Elle respire déjà moins en ouvrant la bouche, mais les contractions de son ventre son tjrs intenses Mad

J'ai bon espoir !
slemous
slemous
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui couine et qui respire mal Empty Re: Souris qui couine et qui respire mal

Message par LuLuNe Mer 1 Avr 2009 - 19:06

Bon courage pour ta puce! Reconfort

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Souris qui couine et qui respire mal 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui couine et qui respire mal Empty Re: Souris qui couine et qui respire mal

Message par slemous Mer 1 Avr 2009 - 19:07

Merci je vous tiendrais informé de l'evolution de ma petite souris sans nom :p ( je l'appelle la marron ) :p ( l'autre est blanche et noir :p )
slemous
slemous
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui couine et qui respire mal Empty Re: Souris qui couine et qui respire mal

Message par aymericjtm Mer 1 Avr 2009 - 20:44

Bon courage pour ta louloutte! Reconfort
aymericjtm
aymericjtm
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2020
Age : 33
Localisation : chinon
Emploi : étudiante
Humeur : amoureuse et très heureuse
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui couine et qui respire mal Empty Re: Souris qui couine et qui respire mal

Message par slemous Jeu 2 Avr 2009 - 9:37

Bon bah elle vient de mourrir à l'instant ... j'en ai encore les larmes aux yeux. Repose en paix petite bestiole, tu aura été heureuse avec ta copine ! Sad

je ne sais pas quoi faire avec l'autre qui reste toute seule, si jdois la laisser seule ou lui trouver une copine ...

ce sont mes premieres souris et j'hesite à continuer l'aventure avec une autre, sachant le mal que ça me fait de les savoirs en mauvaise santé ou morte Sad
slemous
slemous
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui couine et qui respire mal Empty Re: Souris qui couine et qui respire mal

Message par slemous Jeu 2 Avr 2009 - 9:43

Je rajoute que ma souris est morte alors que j'allais lui faire une inhalation, donc ma souris qui reste seule ne sait pas ce qu'est devenu sa copine .. dois-je mettre le corps de la souris dans la cage quelques minutes ? o_O
slemous
slemous
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui couine et qui respire mal Empty Re: Souris qui couine et qui respire mal

Message par LuLuNe Jeu 2 Avr 2009 - 10:01

Je suis désolée pour ta puce Triste
Les problèmes respi graves sont durs à soigner Confused

Je pense que ce n'est pas utile de mettre son corps dans la cage, je ne suis pas sure qu'une souris comprenne.
Pour ce qui est de lui reprendre une copine, c'est toi qui voit.
Si tu veux reprendre des souris, je te dirais oui vas-y fonce!
Sinon prends bien soin de la petite dernière et occupe là pour qu'elle ne s'ennuit pas Ange

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Souris qui couine et qui respire mal 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui couine et qui respire mal Empty Re: Souris qui couine et qui respire mal

Message par Sara_ange Jeu 2 Avr 2009 - 10:07

Désolée pour toi Reconfort
Sara_ange
Sara_ange
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2517
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : Créatrice de bijoux
Date d'inscription : 17/02/2009

http://www.bijoux-azur.com

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui couine et qui respire mal Empty Re: Souris qui couine et qui respire mal

Message par Minya Jeu 2 Avr 2009 - 10:16

j'ai un pote qui me disai qu'il ne prendrai jamais d'animaux les considérant comme des bete à chagrin. C'est vrai que, pour qui aime vraiment ses animaux, les voir souffrir ou mourir, c'est très dur. Rien que prendre la décision de faire adopte Ruka me met très mal à l'aise. Cependant, nous sommes pareil, on s'attache entre humain, comme on vit plus longtemps on s'attache encore plus, mais on est malade pareil, on souffre aussi et on meurs aussi, pourtant, peu son ceux qui fui cette réalité là.

Amener une copine à ta dernière souris est ta propre décision, quoi qu'il en soit tu peux compter sur nous ^^

Désolée pour ta fille, tu as fais comme tu as pu, Reconfort
Minya
Minya
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1554
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Emploi : Hotellerie
Date d'inscription : 28/01/2009

http://ameblo.jp/himikofr

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui couine et qui respire mal Empty Re: Souris qui couine et qui respire mal

Message par slemous Jeu 2 Avr 2009 - 12:43

merci pour vos soutiens,

Pour le moment je vais la laisser seule, et m'en occuper un peu plus, la sortir tout ça .. et je vais reflechir !

en tout cas, je savais pas que j'etais à ce point attacher à ces petites bestioles Smile
slemous
slemous
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui couine et qui respire mal Empty Re: Souris qui couine et qui respire mal

Message par midori-ossan Jeu 2 Avr 2009 - 22:21

Désolée pour ta puce , et oui , on s'y attache très vite à ces petites boules de poils . Tu as raison de réfléchir quand à l'adoption d'une autre souris . Occupe toi bien de l'autre , mais si tu vois que malgré le fait que tu t'en occupe plus , elle s'ennuie , alors n'hésite pas à lui prendre un copine , elle ne s'en portera que mieux Wink .
midori-ossan
midori-ossan
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 995
Age : 46
Localisation : Au pays de Candy ... Nan j'déconne xD
Emploi : artiste peintre (enfin j'aimerai , tout du moins , j'essaye)
Humeur : total in love
Date d'inscription : 08/05/2007

http://nor-peintre-illustratrice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui couine et qui respire mal Empty Re: Souris qui couine et qui respire mal

Message par Miss Pikachu Ven 3 Avr 2009 - 1:51

Désolée pour ta puce. Triste
Oui ce sont des bêtes à chagrin les souris.
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui couine et qui respire mal Empty Re: Souris qui couine et qui respire mal

Message par slemous Ven 3 Avr 2009 - 10:34

Miss Pikachu a écrit:Désolée pour ta puce. Triste
Oui ce sont des bêtes à chagrin les souris.

merci,

Pour le moment, elle semble ne pas trop souffrir de la disparition de sa copine, elle mange, fait de la roue, dort, fais sa toilette je la sors de plus en plus et je pense que ça ira comme ça. De toute maniere ça faisait deja plusieurs semaines qu'elle restait seule en dehors de leur nid, car ma marron ( qui est decedée ) dormait toute la journée ...

à la prochaine, je vous tien au courant des nouvelles infos Wink
slemous
slemous
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui couine et qui respire mal Empty Re: Souris qui couine et qui respire mal

Message par Dilie Ven 3 Avr 2009 - 16:31

LuLuNe a écrit:Je suis désolée pour ta puce Triste
Les problèmes respi graves sont durs à soigner Confused

Je pense que ce n'est pas utile de mettre son corps dans la cage, je ne suis pas sure qu'une souris comprenne.Pour ce qui est de lui reprendre une copine, c'est toi qui voit.
Si tu veux reprendre des souris, je te dirais oui vas-y fonce!
Sinon prends bien soin de la petite dernière et occupe là pour qu'elle ne s'ennuit pas Ange

Quand ma Dilie est morte, Linnie avait un comportement bizare... elle courrait partout. Je ne l'avais jamais vu faire ça et je ne l'ai jamais revu faire ça. J'ai changé Linnie de cage, et ce fut comme s'il ne s'était rien passé...

Désolée pour ta puce Slemous...
Tiens nous au courrant si tu lui prends une copine Wink
Et je suis d'accord avec tout le monde... Une 2e cage, ça n'est jamais de trop !
Dilie
Dilie
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3314
Age : 38
Localisation : Essonne (91)
Emploi : Master 1 info-com Paris 3
Humeur : Surmenée !
Date d'inscription : 30/11/2008

http://mesrecettescrocrobonnes.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui couine et qui respire mal Empty D

Message par aymericjtm Ven 3 Avr 2009 - 19:10

Audébut quand je n'avais que 2 souris et qu'une partais au paradis, celle qui restait avec moi était beaucoup plus caline comme si elle voulait que l'on se réconforte Désolée pour ta puce!Reconfort
aymericjtm
aymericjtm
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2020
Age : 33
Localisation : chinon
Emploi : étudiante
Humeur : amoureuse et très heureuse
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui couine et qui respire mal Empty Re: Souris qui couine et qui respire mal

Message par slemous Mar 7 Avr 2009 - 21:58

bonsoir à tous,

Voilà je me suis decidé à lui prendre une copine( elle est plus petite que mon ancienne). Elles se sont rencontrées sur mon bureau pendant une bonne heure, immediatement elles se sont fait des bisoux. Ensuite, je les ai mise dans une toute nouvelle cage, et elles dorment actuellement cote à cote, l'une sur l'autre. Donc au niveau social je pense que ça ira, cependant comme vous vous en doutez, je n'ai pas fais la periode de quarantaine. Ca passe ou ça casse.

Bonne soirée à tous Smile
slemous
slemous
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui couine et qui respire mal Empty Re: Souris qui couine et qui respire mal

Message par Dilie Mar 7 Avr 2009 - 22:01

Non Et la quarantaine ??
C'est un peu bête si la nouvelle est malade... de devoir les soigner toute les deux.

Enfin bon, c'est fait, c'est fait comme on dit.
J4espère que ça se passera bien !
Dilie
Dilie
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3314
Age : 38
Localisation : Essonne (91)
Emploi : Master 1 info-com Paris 3
Humeur : Surmenée !
Date d'inscription : 30/11/2008

http://mesrecettescrocrobonnes.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui couine et qui respire mal Empty Re: Souris qui couine et qui respire mal

Message par slemous Mar 7 Avr 2009 - 22:04

Dilie a écrit:Non Et la quarantaine ??

bah j'ai demandé conseil auprés des vendeurs d'animalerie, ils m'ont dit que ce n'etait pas nécessaire. Et puis j'avais pas le courage d'elever deux souris dans deux cages differentes ...
slemous
slemous
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui couine et qui respire mal Empty Re: Souris qui couine et qui respire mal

Message par slemous Mar 7 Avr 2009 - 22:05

Dilie a écrit:Non Et la quarantaine ??
C'est un peu bête si la nouvelle est malade... de devoir les soigner toute les deux.

Enfin bon, c'est fait, c'est fait comme on dit.
J4espère que ça se passera bien !

Merci je vous informerais. Ma principale crainte c'est que la nouvelle soit enceinte, car ils melangent males et femelles à jardiland ... Dodo
slemous
slemous
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui couine et qui respire mal Empty Re: Souris qui couine et qui respire mal

Message par Dilie Mar 7 Avr 2009 - 22:07

Conseil aux vendeurs d'animalerie... On ne peut pas se fier à eux. Surtout quand ils disent des bêtises pareilles. Se sont les meilleurs menteurs.
Je déteste ce métier il est fait par des gens pas sérieux qui n'hésitent pas à mentir pour vendre... Vendre. C'est tout ce qu'ils connaissent quelle que soit leur spécialisation.

C'était mon petit coup de gueule, désolée.

Surtout à Jardi****
J'en garde un très très mauvais souvenir. Vendeurs plus bêtes que la normale là bas j'ai l'impression.
On n'a pas le même certes... mais voilà.


Ça n'empêche pas que ça peut se passer bien et qu'elle ne soit ni enceinte ni malade !
Je te le souhaite en tous cas !
Dilie
Dilie
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3314
Age : 38
Localisation : Essonne (91)
Emploi : Master 1 info-com Paris 3
Humeur : Surmenée !
Date d'inscription : 30/11/2008

http://mesrecettescrocrobonnes.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui couine et qui respire mal Empty Re: Souris qui couine et qui respire mal

Message par slemous Mar 7 Avr 2009 - 22:10

Dilie a écrit:Conseil aux vendeurs d'animalerie... On ne peut pas se fier à eux. Surtout quand ils disent des bêtises pareilles. Se sont les meilleurs menteurs.
Je déteste ce métier il est fait par des gens pas sérieux qui n'hésitent pas à mentir pour vendre... Vendre. C'est tout ce qu'ils connaissent quelle que soit leur spécialisation.

C'était mon petit coup de gueule, désolée.

Surtout à Jardi****
J'en garde un très très mauvais souvenir. Vendeurs plus bêtes que la normale là bas j'ai l'impression.
On n'a pas le même certes... mais voilà.


Ça n'empêche pas que ça peut se passer bien et qu'elle ne soit ni enceinte ni malade !
Je te le souhaite en tous cas !

Au vue de tous les problemes de souris exposés dans la partie "soins", je me demande s'il est possible d'elever deux souris pendant 2 a 3 ans, sans qu'elles aient le moindre soucis ...

Je savais pas que c'etait si fragile ces petites bêtes là ...
slemous
slemous
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui couine et qui respire mal Empty Re: Souris qui couine et qui respire mal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum