Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Comportement craintif vis-à-vis d'un peu de foin ???

3 participants

Aller en bas

Comportement craintif vis-à-vis d'un peu de foin ??? Empty Comportement craintif vis-à-vis d'un peu de foin ???

Message par Invité Jeu 30 Avr 2009 - 22:41

Salut a tous.J'ai mis un peu de foin provenant du manège de ma mère où il s avère qu il y ai beaucoup de souris sauvages dans la cage de ma souris(mâle) et dés lors, elle reste dans ses tubes immobile et refuse de rentrer dans sa petite maison ou j ai déposé un peu de foin ?Se pourrait-il que le foin aie des traces d'odeures de souris sauvages du manège en question et que cela le fasse fuir ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comportement craintif vis-à-vis d'un peu de foin ??? Empty Re: Comportement craintif vis-à-vis d'un peu de foin ???

Message par Animafolie Ven 1 Mai 2009 - 0:48

Ça peut être cela, comme totalement autre chose qui l'effrarait.

Par contre, si ce foin a été en contact avec des animaux sauvage, je te déconseillerais de l'utiliser de peur que ça l'amène à ta souris des maladies. Ou si tu veux l'utilisé, soit le stériliser au four ou le mettre au congélo(bien que ce dernier n'élimine pas toutes les maladies...)
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comportement craintif vis-à-vis d'un peu de foin ??? Empty probléme résolu.

Message par Invité Ven 1 Mai 2009 - 13:50

Ok ben je vais acheter du foin en magasin alors.Mais sinon la petite crise d'angoisse est passée après un quart d'heure, il est possible qu'étant donnée le fait que ce soit son premier contact avec une matière etrangère et inconnue ma souris a adopté un comportement craintif vis-à-vis de celle-ci.Mais bon aprés elle c est calmée et a entreposé le foin dans sa maison pour dormir.Je suis content que ce trouble comportemental n'ai été que passagé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comportement craintif vis-à-vis d'un peu de foin ??? Empty Re: Comportement craintif vis-à-vis d'un peu de foin ???

Message par Saraquarelle Ven 1 Mai 2009 - 15:34

Le foin c'est bof bof, économise plutôt tes sous pour du sopalin lol
Même le foin du commerce est poussiéreux et plein de germes ^^
Saraquarelle
Saraquarelle
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 40
Localisation : Corrèze
Emploi : Dessinatrice
Humeur : Tout va bien
Date d'inscription : 13/02/2009

http://saraquarelle.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Comportement craintif vis-à-vis d'un peu de foin ??? Empty Re: Comportement craintif vis-à-vis d'un peu de foin ???

Message par yuhi Ven 1 Mai 2009 - 15:45

les choses qui viennent de dehors en general ne sont pas toujours bonne ccar les souris sont des animaux fragilent il suffit d'un parasite pis hop veto et tout le tralalala Wink
yuhi
yuhi
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 32
Localisation : Val d oise !
Emploi : Etudiant paramedicale
Humeur : Love ^^
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comportement craintif vis-à-vis d'un peu de foin ??? Empty Re: Comportement craintif vis-à-vis d'un peu de foin ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum