Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Femelles gestantes : photos

4 participants

Aller en bas

Femelles gestantes : photos Empty Femelles gestantes : photos

Message par Pâmu Sam 16 Mai 2009 - 0:23

Aïe, aïe, aïe.

Moi qui lisais les posts de grossesses de pitchounes non-voulues en me disant "Ouf, heureusement que c'est pas tombé sur moi", j'ai de sérieux doutes.

Comme certains le savent j'ai acheté deux femelles en animalerie récemment (elles ont donc un peu plus de 6 semaines actuellement). Elles s'entendent bien avec quelques chamailleries volontaires (y'a pleins de granulés dans la mangeoire mais je vais venir te grignoter le tien pour t'emmerder pendant 30 secondes). Elles sont encore en phase d'apprivoisement, l'une beaucoup plus méfiante que l'autre.

Alors que j'habituais de plus en plus l'une des deux pitchounes à mon odeur et ma présence (main dans la cage, babillages, etc.), elle se décide enfin à monter entièrement dans ma main.

Et c'est là que j'ai tiqué : mais dis-donc ma mémère, c'est normal que ton bidou me touche le creux de la main comme ça ? Elles étaient là ces poignées d'amour y'a une semaine ?

C'est pas encore sûr mais j'ai de gros doutes. Et j'espère que je me trompe et qu'elle prend juste du poids à cause de mes granulés un peu trop protéinés. Je n'ai pas encore pu voir le bidou de l'autre femelle (plus méfiante quand je suis dans les alentours).

Du coup, je me suis dit que ce serait bien qu'il y ait un topic général où tout ceux ayant déjà eu des femelles enceintes puissent y poster les photos de ces dernières (avec, si possible, le temps de gestation en dessous) pour que tous ceux qui ont des doutes peuvent d'abord vérifier sur ces photos avant de risquer de brusquer sa souris pas encore apprivoiser pour vérifier son bedou.

A vos photos ! Prouvez-moi que je me trompe (pitié) !
Pâmu
Pâmu
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : Paris, FRANCE
Emploi : En licence d'anglais
Humeur : Assomée
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Femelles gestantes : photos Empty Re: Femelles gestantes : photos

Message par aymericjtm Sam 16 Mai 2009 - 0:51

Tu peux nous mettre des photos de ta puce stp?Wink
aymericjtm
aymericjtm
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2020
Age : 33
Localisation : chinon
Emploi : étudiante
Humeur : amoureuse et très heureuse
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Femelles gestantes : photos Empty Re: Femelles gestantes : photos

Message par Pâmu Sam 16 Mai 2009 - 1:18

Je peux pas pour l'instant mais l'idée de base était vraiment un topic général pour les photos de femelles enceintes pour qu'au lieu de demander tout le temps, on puisse vérifier soi-même sur plusieurs souris différentes.

Edit : Je posterais des photos dès que possible évidemment.
Pâmu
Pâmu
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : Paris, FRANCE
Emploi : En licence d'anglais
Humeur : Assomée
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Femelles gestantes : photos Empty Re: Femelles gestantes : photos

Message par Pâmu Sam 16 Mai 2009 - 2:22

Question un peu hors-sujet : Si deux femelles (qui s'entendent bien) sont enceintes à peu près au même moment, on peut les laisser dans la même cage ? (j'ai un doute sur la deuxième aussi)

Edit : Et mon copain se demande (à juste titre) si on a pas un quelconque recours auprès de l'animalerie ? Du style "Bande de gros blaireaux, vous nous avez refilé une femelle enceinte à nous pauvres étudiants. Vous avez intérêt à payer les frais de bouffe/cage etc. Et nos vacances qu'on comptait prendre ? Z'en faites quoi ?"
Merci.
Pâmu
Pâmu
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : Paris, FRANCE
Emploi : En licence d'anglais
Humeur : Assomée
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Femelles gestantes : photos Empty Re: Femelles gestantes : photos

Message par Invité Sam 16 Mai 2009 - 13:08

HAHA!
La fonction recherche est ton amie Wink


Mais bon, je vais prendre la peine de répondre!
En général quand une puces est gestante, elle fait un gros nid, est peut-être "distante", et ne veux pas toujours le contact humain.
Cela dit, beaucoup de membres parle des "bouées" que les souris gestantes peuvent avoir, ces bouées ne sont visibles que vers la dernière semaine de gestation.
Le mieu en cas de doute est selon moi de se renseigner en lisant les post-it de la section "reproduction" ou tout est clairement expliqué.

Le mieu pour toi est d'attendre...cela fait cimbien de temps que tu les as(je sais tu as marqué "recement" mais c'ets pour savoir si elles auraient pu être gestante à l'animalerie)

Et encore une dernière chose, les graines ne sont pas super bonnes pour les souris, car les souris trient les graines et ne garde que celles qu'elles veulent, et ce n'est aps toujours les mieux pour elles!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femelles gestantes : photos Empty Re: Femelles gestantes : photos

Message par Pâmu Sam 16 Mai 2009 - 19:18

tobikao a écrit:HAHA!
La fonction recherche est ton amie Wink


Mais bon, je vais prendre la peine de répondre!
En général quand une puces est gestante, elle fait un gros nid, est peut-être "distante", et ne veux pas toujours le contact humain.
Cela dit, beaucoup de membres parle des "bouées" que les souris gestantes peuvent avoir, ces bouées ne sont visibles que vers la dernière semaine de gestation.
Le mieu en cas de doute est selon moi de se renseigner en lisant les post-it de la section "reproduction" ou tout est clairement expliqué.

Le mieu pour toi est d'attendre...cela fait cimbien de temps que tu les as(je sais tu as marqué "recement" mais c'ets pour savoir si elles auraient pu être gestante à l'animalerie)

Et encore une dernière chose, les graines ne sont pas super bonnes pour les souris, car les souris trient les graines et ne garde que celles qu'elles veulent, et ce n'est aps toujours les mieux pour elles!
C'est gentil mais je sais déjà tout ça, j'ai lu tous les post-its ou presque du forum.
Je les aient depuis un peu plus d'une semaine. Et je leur donne des granulés.

Je répète donc mes questions : "Quels recours puis-je avoir à l'animalerie ?" et "Apparemment une seule de mes deux femelles est enceinte, mais si l'autre l'est aussi puis-je les laisser ensembles ?"

Et ce topic était, à la base, uniquement pour poster des photos de femelles souris enceintes, je comptais ouvrir un topic unique pour le cas de ma souris en particulier.
Pâmu
Pâmu
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : Paris, FRANCE
Emploi : En licence d'anglais
Humeur : Assomée
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Femelles gestantes : photos Empty Re: Femelles gestantes : photos

Message par Invité Lun 18 Mai 2009 - 20:44

Bah mince...refait un post alors pour mettre les photos des souris enceintes et change le sujet de ce post-ci comme on a déjà commencé a repondre...
A l'animalerie, tu peux peut-être et je dis bien peut-être redonner les petits, mais cette solution n'est absolument pas la meilleures comme te le diront surement plusieurs membres, car nul ne sait comment finirons les petits Rolling Eyes

Si qu'une de ets deux souris est gestantes tu peux peut-être la laisser avec l'autres.C'est à toi de voir si elle s'entende suffisament pour les laisser ensembles, dans ce cas la deuxième souris servira de "nounous"!
Mais si tu le sens pas trop, il vaut mieu les séparés, car la deuxième souris pourrait stréssé la maman, qui pourrait ne plus allaiter les petits ou bien même els manger... Rolling Eyes

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femelles gestantes : photos Empty Re: Femelles gestantes : photos

Message par Sara_ange Lun 18 Mai 2009 - 21:13

Voilà quelques photos de ma puce quand elle était gestante (tu peux voir des légères bouées sur les 2 premières photos, quelques jours après son arrivée) et les 2 dernières la veille de son accouchement, y a carément plus de doutes Wink

Femelles gestantes : photos P1020142.th Femelles gestantes : photos P1020191.th Femelles gestantes : photos P1020211.th Femelles gestantes : photos P1020198.th
Sara_ange
Sara_ange
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2517
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : Créatrice de bijoux
Date d'inscription : 17/02/2009

http://www.bijoux-azur.com

Revenir en haut Aller en bas

Femelles gestantes : photos Empty Re: Femelles gestantes : photos

Message par laurie49 Lun 18 Mai 2009 - 22:31

ah ouai, bien grosse la mémère =)
moi la mienne étais plus fine, mais je me suis douter jusqu'au dernier jour si elle était vraiment enceinte ou pas.
laurie49
laurie49
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 32
Localisation : Cholet
Emploi : Passe ses concours AP
Humeur : croise les doigts pour être prise dans l'école d'AP.
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Femelles gestantes : photos Empty Re: Femelles gestantes : photos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum