Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Intégration de 2 femelles à 3 autres femelles?dif. d'âge...

2 participants

Aller en bas

Intégration de 2 femelles à 3 autres femelles?dif. d'âge... Empty Intégration de 2 femelles à 3 autres femelles?dif. d'âge...

Message par lys Ven 31 Juil 2009 - 16:02

Bonjour,

Il se peut donc que je garde les deux mémères Zézette et Cerise...
Mais elles ont environ 6 et 8 mois, alors qu'Isatis, Ringtail et Ocria ont environ 1 mois et demi.

Pourrai-je tenter une intégration malgré la différence d'âge/de gabarit des deux groupes?
En utilisant la fonction "recherche" sur un autre forum répertorié ici, j'ai trouvé ca: "Vous aurez beaucoup de mal a intégrer des souris ayant une grande différence d’âge ou encore de poids. La nature reprendra le dessus, et la plus jeune ou la plus petite en taille, sera plus faible face aux autres."
Confused
Est-ce donc à proscrire?

Merci
lys
lys
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : 92 et 34
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intégration de 2 femelles à 3 autres femelles?dif. d'âge... Empty Re: Intégration de 2 femelles à 3 autres femelles?dif. d'âge...

Message par LuLuNe Ven 31 Juil 2009 - 16:27

Je pense que non...
Les petites ont plus de chances d'être dominées, mais il y a toujours une dominée dans le groupe de toute façon.
Moi je tenterai en veillant à laisser suffisamment de points d'eau et de nourriture pour que tout le monde se servent facilement. Après il faut juste vérifier qu'il n'y a pas de persécution Wink
En plus je trouve plus facile d'intégrer 2 + 3 que 1 + 4 par exemple, mais ce n'est que mon avis. Par contre une fois ton groupe de 5 formé et "solide", intégrer une 6ème ne sera pas facile Rolling Eyes

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Intégration de 2 femelles à 3 autres femelles?dif. d'âge... 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum