Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Apprivoisement : tout pour ne pas monter dans ma main

+2
Alvin & rOcky
Pâmu
6 participants

Aller en bas

Apprivoisement : tout pour ne pas monter dans ma main Empty Apprivoisement : tout pour ne pas monter dans ma main

Message par Pâmu Mer 27 Mai 2009 - 15:37

Bon, ça fait bientôt 3 semaines que j'ai mes deux souris, j'arrive à les sortir sans qu'elles se fassent dessus et je vois bien qu'elles ont plaisir à gambader quand je les sors, à explorer, etc.
Et quand elles en ont marre, elles se hissent d'elles-mêmes dans leur cage (il faudrait que je les filment en train de le faire un jour, c'est assez impressionnant vu la hauteur du bac).
Seulement voilà, lorsque je met la main dans la cage, bien à plat, pour les sortir, elles comprennent que c'est l'heure mais font tout pour sortir sauf monter entièrement dans ma main !
Elles furettent sur les côtés, cherchent des aides pour escalader les bords, cherchent un appui à l'extérieur.
Je finis toujours par les sortir soit en les aidant à descendre une fois qu'elles s'étaient hissés sur le bord du bac, soit en les prenant lorsqu'elles se mettaient dans le rouleau de PQ (comprendre : prendre le rouleau en mettant mes mains en dessous et le déposer sur le canapé-lit), soit en les prenant doucement par en dessous, avec mes mains en coupe, comme lorsqu'il faut changer la cage et qu'il faut absolument les sortir (ou les faire rentrer).

Je suis très frustrée quand je vois les autres personnes du forum qui disent que dès qu'ils mettent la main dans la cage, elles viennent entièrement dedans pour se faire sortir etc.
C'est toujours la bataille pour les sortir ou les faire rentrer même si c'est de plus en plus facile, c'est toujours pas elles qui viennent vers moi.
Pourtant elles ont plus peur de moi et sont habituées (même si la mienne est toujours plus méfiante), ça se voit et ça se voit aussi qu'elles sont contentes de sortir : alors quoi ?

J'aimerais bien vos conseils, trucs et astuces pour qu'elles comprennent que ce serait bien plus simple si elles venait dans ma main, entièrement, pour sortir.

Merci.
Pâmu
Pâmu
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : Paris, FRANCE
Emploi : En licence d'anglais
Humeur : Assomée
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apprivoisement : tout pour ne pas monter dans ma main Empty Re: Apprivoisement : tout pour ne pas monter dans ma main

Message par Alvin & rOcky Mer 27 Mai 2009 - 15:40

Leur mettre une petite friandise dans ta main ^^ Sinon je ne sais pas trop quoi te dire Confused
Alvin & rOcky
Alvin & rOcky
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante en sercétariat
Humeur : Pas envie d'aller en cours demain =D
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apprivoisement : tout pour ne pas monter dans ma main Empty Re: Apprivoisement : tout pour ne pas monter dans ma main

Message par Pâmu Mer 27 Mai 2009 - 16:05

Alvin & rOcky a écrit:Leur mettre une petite friandise dans ta main ^^ Sinon je ne sais pas trop quoi te dire Confused
Non, la friandise elle la prenne et vont la manger plus loin.
Ça m'est arrivé une ou deux fois qu'elle la mange dans ma main et je n'osais pas trop bouger.
Pâmu
Pâmu
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : Paris, FRANCE
Emploi : En licence d'anglais
Humeur : Assomée
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apprivoisement : tout pour ne pas monter dans ma main Empty Re: Apprivoisement : tout pour ne pas monter dans ma main

Message par Alvin & rOcky Mer 27 Mai 2009 - 16:07

Ha ouais d'accord, moi j'ai alvine qui vient dans ma main mais faut de la patience, il fait expré de trainer, tandis que pour rocky, il fait pareil que toi lol
Alvin & rOcky
Alvin & rOcky
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante en sercétariat
Humeur : Pas envie d'aller en cours demain =D
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apprivoisement : tout pour ne pas monter dans ma main Empty Re: Apprivoisement : tout pour ne pas monter dans ma main

Message par Sofy Mer 27 Mai 2009 - 16:22

Il ne fait pas s'impatienter aussi vite, n'oublie pas que cela ne fait que 3 semaines que tu les as, donc c'est normal qu'elles soient encore un peu méfiantes !
Certaines souris sont plus ou moins peureuses, selon leur caractère, et si les tiennes viennent d'animalerie cela n'a rien d'étonnant qu'elle mettent un peu plus de temps à te faire confiance sachant qu'elle n'ont jamais été manipulées !
Le maître mot c'est la patience ! Laisse ta main dans la cage un peu tout les jours, au début elles ne mettrons que les 2 pattes avant puis petit à petit de plus en plus jusqu'à qu'elles montent en entier. Mais là il ne faut pas essayer de les soulever tout de suite, laisse les redescendre et remonter comme elles veulent, et au bout d'un moment tu te rendras compte que tu peux les soulever sans trop les effrayer !
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apprivoisement : tout pour ne pas monter dans ma main Empty Re: Apprivoisement : tout pour ne pas monter dans ma main

Message par Pâmu Mer 27 Mai 2009 - 18:13

Mais je peux continuer à les sortir quand même ?
Elles aiment beaucoup ça et quand je les aient pas sortis un jour, elles s'agitaient plus que d'habitude dans leur cage.
Pâmu
Pâmu
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : Paris, FRANCE
Emploi : En licence d'anglais
Humeur : Assomée
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apprivoisement : tout pour ne pas monter dans ma main Empty Re: Apprivoisement : tout pour ne pas monter dans ma main

Message par Minya Mer 27 Mai 2009 - 18:31

oui c'est conseiller de les sortir, ... Akane me fait pareil, elle veut bien sortir mais pas entierement sur ma main, et sa soeur est plus vicieuse, pour sortir c'est sur le poignet mais pas la main xD

patience patience. Autant Naito est venu quasiment tout de suite, autant Mea il a fallut 1 mois pour qu'elle mette ne serait que 2 pattes !
Minya
Minya
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1554
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Emploi : Hotellerie
Date d'inscription : 28/01/2009

http://ameblo.jp/himikofr

Revenir en haut Aller en bas

Apprivoisement : tout pour ne pas monter dans ma main Empty Re: Apprivoisement : tout pour ne pas monter dans ma main

Message par yuhi Mer 27 Mai 2009 - 21:10

Apprivoiser c'est le plus dur... faut etre patiente c'est la clé du succes courage
yuhi
yuhi
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 32
Localisation : Val d oise !
Emploi : Etudiant paramedicale
Humeur : Love ^^
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apprivoisement : tout pour ne pas monter dans ma main Empty Re: Apprivoisement : tout pour ne pas monter dans ma main

Message par Pâmu Mer 27 Mai 2009 - 22:20

D'accord. J'avais juste peur qu'elles viennent jamais dans ma main d'elles-mêmes si je leur fais pas comprendre que c'est le seul moyen de sortir facilement et rapidement.

Merci pour vos réponses.
Pâmu
Pâmu
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : Paris, FRANCE
Emploi : En licence d'anglais
Humeur : Assomée
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apprivoisement : tout pour ne pas monter dans ma main Empty Re: Apprivoisement : tout pour ne pas monter dans ma main

Message par Pauline77 Jeu 28 Mai 2009 - 9:52

Je suis encore entrain de les aprivoiser, au Ora, mon albinos, monte d'elle même dans ma main après 1 mois, autant la petite peureuse cour a toute vitesse dans la cage pour se cacher dés que j'ouvre ne serrai-se que la grille.

Plus je mets ma main a l'intérieur, plus elles viennent, elle viennent renifler, regarder, et au fur et à mesure elle monte sur la main et vont de plus en plus loin. Applause
Pauline77
Pauline77
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Seine et Marne (77)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apprivoisement : tout pour ne pas monter dans ma main Empty Re: Apprivoisement : tout pour ne pas monter dans ma main

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum