Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

souris qui trient

+5
marie-Anne
Minya
Aelia
Pâmu
titruc
9 participants

Aller en bas

souris qui trient Empty souris qui trient

Message par titruc Lun 1 Juin 2009 - 21:48

coucou! bon n'ayant pas trouvé de réponses grace a la fonction recherche je viens demander un coup de main ici^^ je donne a mes puces le mélange de la marque prest*ge et le problème c'est qu'elles font beaucoup le tri, elles mangent tout ce qui n'est pas croquettes et font valser ces dernières dans toute la cage...que me conseillez vous de faire?
titruc
titruc
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 34
Localisation : cergy
Emploi : ecole d'ostéo
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

souris qui trient Empty Re: souris qui trient

Message par Pâmu Lun 1 Juin 2009 - 21:58

Prendre de la nourriture sous forme de "bouchons" (extrudés) correctement dosée (idéalement 14% de protéines et 3% de matières grasses, il me semble) en espérant que tes puces ne les boudent pas, étant habituées aux graines.
Sinon il existe des mélanges de graines très appétants mais très chers.
Pâmu
Pâmu
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : Paris, FRANCE
Emploi : En licence d'anglais
Humeur : Assomée
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

souris qui trient Empty Re: souris qui trient

Message par Aelia Lun 1 Juin 2009 - 22:06

mes souris aussi trient aussi! j'ai la même marque de nourriture. elles ne mangent pas les espèces de "croquettes" rouges, oranges et vertes, mais tout le reste. après je me dis que cette nourriture est aussi pour hamster (ne vous inquiété pas c'est écris sur le paquet que ça va aussi pour les souris!) alors voilà peut être que ce qu'elles ne mangent pas c'est plus pour les hamsters...non?
Aelia
Aelia
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

souris qui trient Empty Re: souris qui trient

Message par Pâmu Lun 1 Juin 2009 - 22:12

Faut pas faire confiance à l'inscription publicitaire sur le paquet, si on précise qu'il ne faut pas prendre de la nourriture pour hamsters pour les souris c'est que celle ci est bien trop grasse.
Regarde au dos de ton paquet, Aelia, et compare les pourcentages en protéines et matières grasses avec ceux que j'ai indiqué plus haut et là tu verras si c'est pour les souris ou non.
Pâmu
Pâmu
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : Paris, FRANCE
Emploi : En licence d'anglais
Humeur : Assomée
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

souris qui trient Empty Re: souris qui trient

Message par Minya Lun 1 Juin 2009 - 22:14

mes filles laisse une espece de graine en tige marron, et mangent tout le reste, ça fait pas trop de perte dans le sens ou il y a qu'un type de graine qu'elles ne mangent pas, mais yen a masse. Je cherche un melange qu'elles mangeront jusqu'à la fin .. je crois avoir trouvé d'ailleurs .. marque ca***f**r
Minya
Minya
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1554
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Emploi : Hotellerie
Date d'inscription : 28/01/2009

http://ameblo.jp/himikofr

Revenir en haut Aller en bas

souris qui trient Empty Re: souris qui trient

Message par Aelia Lun 1 Juin 2009 - 22:33

j'aurai aimé trouver une nourriture pour souris mais je n'ai pas trouvé...étant donné qu'il n'y a que 2 animaleries sur Dijon je ne me voyais pas parcourir la bourgogne...
Aelia
Aelia
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

souris qui trient Empty Re: souris qui trient

Message par Pâmu Lun 1 Juin 2009 - 22:38

Dans ce cas, il faut partir à la recherche des bons plans sur internet.
Pâmu
Pâmu
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : Paris, FRANCE
Emploi : En licence d'anglais
Humeur : Assomée
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

souris qui trient Empty Re: souris qui trient

Message par Aelia Lun 1 Juin 2009 - 22:39

Sauf que je n'achète pas sur internet...trop de problèmes...
merci quand même pour vos conseils mais je ne pense pas que mes souris soient en danger de mort non plus.
Aelia
Aelia
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

souris qui trient Empty Re: souris qui trient

Message par titruc Lun 1 Juin 2009 - 22:56

oui voila ce sont les espèces de petites croquettes qu'elles ne mangent pas...j'ai tenté les bouchons mais elles ont l'air de les bouder...je vais voir si je peux trouver un mélange de graines qui leur aille alors, m'enfin elles mangent les croquettes quand il y a plus de graines donc je pense qu'elles mangent plutot selon leur préférences, d'abord ce qu'elles préfèrent puis ce qu'elles aiment moins...
titruc
titruc
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 34
Localisation : cergy
Emploi : ecole d'ostéo
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

souris qui trient Empty Re: souris qui trient

Message par Pâmu Lun 1 Juin 2009 - 23:04

Aelia a écrit:Sauf que je n'achète pas sur internet...trop de problèmes...
merci quand même pour vos conseils mais je ne pense pas que mes souris soient en danger de mort non plus.
Du moment que tu sais choisir des sites de confiance (dont certains sont indiqués dans la section "Sites" de ce forum) ça va.
Et non, elles ne sont pas en danger de mort, mais ça ne risque pas de faire du bien à leur santé globale non plus.
Pas besoin d'en changer dans la minute mais chercher une nourriture adaptée ne serait pas plus mal. J'ai, moi-même, des bouchons mal dosés (pourtant le paquet indiquait "Rats et souris", comme quoi). Je me suis mise à chercher des bouchons mieux dosés sans être plus chers et j'ai trouvé un rapport-qualité prix dix fois meilleur.

Evidemment, faut pas partir dans l'excès mais ce n'est pas parce qu'elles ne sont pas en danger de mort que leur bien-être et leur santé physique sera satisfaisant si tu les nourris avec de la nourriture beaucoup trop protéinée et/ou graisseuses pour elles.
C'comme si toi tu mangeais McDo tous les jours, ou Flunch. De temps en temps ou régulièrement mais sur une courte période de temps tu ne seras pas en danger de mort.
Par contre, va voir le documentaire "Super Size Me !" et tu verras que, sur une longue période, c'est une autre paire de manches.
Pâmu
Pâmu
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : Paris, FRANCE
Emploi : En licence d'anglais
Humeur : Assomée
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

souris qui trient Empty Re: souris qui trient

Message par marie-Anne Mar 2 Juin 2009 - 0:09

Les miennes aussi faisaient le tri, alors j'ai changé pour des bouchons et par chance elles ont tout de suite aimé. par contre certaines mettes du temps pour daigner y gouter.


Dernière édition par marie-Anne le Mar 2 Juin 2009 - 0:27, édité 1 fois
marie-Anne
marie-Anne
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 34
Localisation : Quelque part au Québec
Emploi : Dans les cuisines du Colisée et sur la pointe de mon crayon
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

souris qui trient Empty Re: souris qui trient

Message par marie-Anne Mar 2 Juin 2009 - 0:14

titruc a écrit:oui voila ce sont les espèces de petites croquettes qu'elles ne mangent pas...j'ai tenté les bouchons mais elles ont l'air de les bouder...je vais voir si je peux trouver un mélange de graines qui leur aille alors, m'enfin elles mangent les croquettes quand il y a plus de graines donc je pense qu'elles mangent plutot selon leur préférences, d'abord ce qu'elles préfèrent puis ce qu'elles aiment moins...
Lors-ce qu'on change la nourriture habituelle d'un animal pour une nouvelle sorte, mieux vaut y aller progressivement, car un changement trop brusque peut causer un amaigrissement. Juste un p'tit conseil en passant. Wink
marie-Anne
marie-Anne
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 34
Localisation : Quelque part au Québec
Emploi : Dans les cuisines du Colisée et sur la pointe de mon crayon
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

souris qui trient Empty Re: souris qui trient

Message par Cooky Mar 2 Juin 2009 - 7:53

C'est ce que j'allais dire Wink .

Une changement de l'alimentation doit toujours se faire progressivement afin d'éviter les troubles digestifs. Ainsi, il faut mélanger petit à petit les deux nourritures, pour finir aux bouchons si c'est ce que tu désires.

Je me souviens d'un ratou qui triait comme pas possible, un vrai chichiteur ! J'ai été plus chichiteuse que lui, je lui ai laissé deux jours sa gamelle. Eh bien le lendemain matin, elle était totalement vidée, et depuis ce jour, il a toujours tout mangé... Wink
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

souris qui trient Empty Re: souris qui trient

Message par slemous Mar 2 Juin 2009 - 23:00

lol Titruc, elles devaient déjà trier à la maison les 2 miss, mais comme il y avait les 11 bébés et les maman/nounou , je savais pas qui triaient et qui mangeait quoi exactement!

Donc tu es tombée sur 2 chieuses (belles mais chieuses Mr Green ) ! elles mangeait les bouchons hamiform à la maison, ca c'est une certitude je les voyais grignoter, pour le reste tu trouveras forcément quelquechose qui leur plaira

je sais que le marron (que l'on garde) balance les grosse croquettes à 10 mètres du bol, il ne les aime vraiment pas (comme ses soeurs Santé ! ) !
slemous
slemous
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

souris qui trient Empty Re: souris qui trient

Message par titruc Mar 2 Juin 2009 - 23:02

lol, oui je trouverais bien^^ pour le moment ce qui est une certitude c'est qu'elle adorent les graines et les drops a la pomme et a la banane^^
titruc
titruc
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 34
Localisation : cergy
Emploi : ecole d'ostéo
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

souris qui trient Empty Re: souris qui trient

Message par Pâmu Sam 6 Juin 2009 - 17:01

Cooky a écrit:C'est ce que j'allais dire Wink .

Une changement de l'alimentation doit toujours se faire progressivement afin d'éviter les troubles digestifs. Ainsi, il faut mélanger petit à petit les deux nourritures, pour finir aux bouchons si c'est ce que tu désires.
J'ai mis de nouveaux bouchons à mes puces, avec leurs anciens pour ne pas faire de changements brusques seulement elles se sont jetés sur les nouveaux et j'ai peur qu'elles ne délaissent les anciens (qu'elles commençaient déjà à délaisser).
Leurs nouveaux bouchons sont bien meilleurs et bien mieux dosés et je suis contente qu'elles les aiment car ils sont bien meilleurs pour leur santé et équilibrés que les anciens.
Mais du coup, est-ce que je dois quand même les forcer à en avoir progressivement ou est-ce que comme ça reste des bouchons, comme leur ancienne nourriture, et qu'il n'y a que la composition qui change (et en mieux) je peux leur retirer dès maintenant toute leur ancienne nourriture ?
Pâmu
Pâmu
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : Paris, FRANCE
Emploi : En licence d'anglais
Humeur : Assomée
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

souris qui trient Empty Re: souris qui trient

Message par Calysta Sam 6 Juin 2009 - 18:34

Mes dames trient aussi et pas qu'un peu Doubt
Mais je leur laisse aussi la gamelle plusieurs jours le temps qu'elle soit entièrement vide et qu'elles aient pris les grains qu'elles ont sorti... Fou
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

souris qui trient Empty Re: souris qui trient

Message par Pâmu Sam 6 Juin 2009 - 19:26

Pâmu a écrit:
Cooky a écrit:C'est ce que j'allais dire Wink .

Une changement de l'alimentation doit toujours se faire progressivement afin d'éviter les troubles digestifs. Ainsi, il faut mélanger petit à petit les deux nourritures, pour finir aux bouchons si c'est ce que tu désires.
J'ai mis de nouveaux bouchons à mes puces, avec leurs anciens pour ne pas faire de changements brusques seulement elles se sont jetés sur les nouveaux et j'ai peur qu'elles ne délaissent les anciens (qu'elles commençaient déjà à délaisser).
Leurs nouveaux bouchons sont bien meilleurs et bien mieux dosés et je suis contente qu'elles les aiment car ils sont bien meilleurs pour leur santé et équilibrés que les anciens.
Mais du coup, est-ce que je dois quand même les forcer à en avoir progressivement ou est-ce que comme ça reste des bouchons, comme leur ancienne nourriture, et qu'il n'y a que la composition qui change (et en mieux) je peux leur retirer dès maintenant toute leur ancienne nourriture ?
Je répète ma question du coup.
Pâmu
Pâmu
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : Paris, FRANCE
Emploi : En licence d'anglais
Humeur : Assomée
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

souris qui trient Empty Re: souris qui trient

Message par Cooky Sam 6 Juin 2009 - 20:51

Si la composition diffère, alors laisse les deux. Ainsi, lorsqu'elles n'auront plus de "nouveaux bouchons" elles mangeront un peu des anciens. Progressivement, elles ne mangeront que des nouveaux puisque tu en mettras de plus en plus, et de moins en moins des anciens.

Les nouveaux, est-ce des Rong** ? Ange
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

souris qui trient Empty Re: souris qui trient

Message par Pâmu Sam 6 Juin 2009 - 21:49

Non ce sont des Mazuri Zoo Foods (excellente qualité).
Mais elles se chamaillent pour les nouveaux bouchons. J'ai l'impression qu'elles les considèrent comme des friandises.
J'ai peur aussi qu'elles délaissent totalement leurs anciens bouchons, vu qu'elles ont manger non-stop les nouveaux à une heure où normalement elles ne font que grignoter avant de se recoucher.
Je n'ai pas envie de les priver, ni qu'elles se disputent plus que de nécessaire.
Je me demande donc pourquoi il faut leur en mettre progressivement ? J'ai entendu parler de troubles digestifs mais en quoi consistent-ils ?

Edit : Et je ne sais pas si la composition diffère. Les ingrédients des nouveaux bouchons sont indiqués mais pas ceux des anciens. Par contre les taux diffèrent : les anciens bouchons étaient à 23,5% de protéines (pourtant ils sont rats et souris...vive les techniques commerciales) et les nouveaux sont à 14% de protéines (et moins gras).
D'où le fait que je préfère encore ne pas les priver des nouveaux si, en plus, elles les aiment tant.
Pâmu
Pâmu
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : Paris, FRANCE
Emploi : En licence d'anglais
Humeur : Assomée
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

souris qui trient Empty Re: souris qui trient

Message par Pâmu Dim 7 Juin 2009 - 15:32

Bon ben j'ai dû me résoudre à mettre uniquement les nouveaux bouchons aujourd'hui, elles ont boudés les anciens hier.
Et maintenant qu'elles voient que c'est leur nouvelle nourriture et pas des friandises elles ne se disputent plus et mangent ensembles.
Pâmu
Pâmu
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : Paris, FRANCE
Emploi : En licence d'anglais
Humeur : Assomée
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

souris qui trient Empty Re: souris qui trient

Message par Veilchen Dim 7 Juin 2009 - 21:30

Quoique que tu mettes, elles trieront. Demande à un enfant de choisir entre les frites et les épinards, le choix sera vite fait. Après, tu sais, elles savent ce qui est bon pour elles. À moins que l'une d'entre elles présente un problème de poids, je pense que tu devrais les laisser manger ce qu'elles aiment. Ma Mousseline a longtemps trié, elle a grossi, mais impossible de la mettre à la diet vu qu'elle était avec d'autres mémères, plus vieilles. Elle s'est mise au régime car elle a peut être compris que son problème l'empechait de grimper partout. Elle est passée de 90 à 45g.

Pour conclure, je dirais qu'une souris vit peu de temps, et que la mettre au régime, surveiller à fond ce qu'elle mange sert à rien tant qu'elle a un poids normal... Fais lui plaisir !
Veilchen
Veilchen
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 37
Localisation : 54500 Vandoeuvre
Emploi : M1 Affaires Internationales
Humeur : J'ai eu le permis un vendredi 13 février 2009 !!!!!
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

souris qui trient Empty Re: souris qui trient

Message par titruc Dim 7 Juin 2009 - 21:41

ouki, merci pour vos réponses^^
titruc
titruc
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 34
Localisation : cergy
Emploi : ecole d'ostéo
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

souris qui trient Empty Re: souris qui trient

Message par Cooky Lun 8 Juin 2009 - 9:05

Pâmu a écrit:J'ai entendu parler de troubles digestifs mais en quoi consistent-ils ?

Un changement brutale d'alimentation peut entrainer des troubles digestifs (chez l'Homme aussi d'ailleurs...), comme des diarhées plus ou moins violentes.
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

souris qui trient Empty Re: souris qui trient

Message par Pâmu Lun 8 Juin 2009 - 14:47

Cooky a écrit:
Pâmu a écrit:J'ai entendu parler de troubles digestifs mais en quoi consistent-ils ?

Un changement brutale d'alimentation peut entrainer des troubles digestifs (chez l'Homme aussi d'ailleurs...), comme des diarhées plus ou moins violentes.
D'accord, merci.
Pâmu
Pâmu
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : Paris, FRANCE
Emploi : En licence d'anglais
Humeur : Assomée
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

souris qui trient Empty Re: souris qui trient

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum