Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Pleins de petites questions

5 participants

Aller en bas

Pleins de petites questions Empty Pleins de petites questions

Message par Lauly Dim 21 Juin 2009 - 18:01

Voilà, étant a la recherche d'informations avant mon achat, j'aimerais trouver des réponses a mes questions :

- Une ou plusieurs souris dans une même cage ? J'ai lu l'une et l'autre chose, alors j'aimerais savoir si je peux acheter une souris unique, ou si je dois lui prendre une copine.

- Ou acheter sa ou ses bébêtes ? j'avais repéré les animaleries du coin mais apparemment ce n'est pas une bonne idée.

- Cage en plexi ou a barreaux métallique, qu'est ce qui est le mieux ?

- Souris mâle ou femelle ? (je ne veux pas faire un élevage, donc pas de couple) J'ai lu que les mâles ont une odeur plus forte.. mes parents possèdent un lapin, est ce identique ?

- Étant passionnée de souris, c'est vraiment l'animal que je souhaite adopter, malgré cela mon compagnon a flashé sur des octodons. Une amie en avait, et je n'ai pas de bon souvenir. Si quelqu'un peu m'apporter des infos sur ces bébêtes, je suis preneuse également.
Pour une première adoption, lequel est plus facile ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire, merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Bisous
Lauly
Lauly
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 37
Localisation : Jura (39)
Emploi : Préparatrice en pharmacie
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites questions Empty Re: Pleins de petites questions

Message par LuLuNe Dim 21 Juin 2009 - 19:01

Lauly a écrit:Voilà, étant a la recherche d'informations avant mon achat, j'aimerais trouver des réponses a mes questions :

- Une ou plusieurs souris dans une même cage ? J'ai lu l'une et l'autre chose, alors j'aimerais savoir si je peux acheter une souris unique, ou si je dois lui prendre une copine.

=> ça dépend... Les femelles vivent en groupe alors que les mâles s'entendent que très rarement entre eux Wink

- Ou acheter sa ou ses bébêtes ? j'avais repéré les animaleries du coin mais apparemment ce n'est pas une bonne idée.

=> Si tu optes pour une animalerie, choisis en une qui sépare les souris par sexe sinon tu te retrouveras avec une portée à coup sur si tu adoptes une femelle. Si tu adoptes un male c'est moins embêtant.
Chez un particulier tu n'auras pas ce type de mauvaise surprise, et les souris sont souvent manipulées donc plus aptes à être apprivoisées.

- Cage en plexi ou a barreaux métallique, qu'est ce qui est le mieux ?

=> Comme tu veux, elles ont chacunes leurs avantages/inconvénients...
L'important c'est qu'il y ait de la place!


- Souris mâle ou femelle ? (je ne veux pas faire un élevage, donc pas de couple) J'ai lu que les mâles ont une odeur plus forte.. mes parents possèdent un lapin, est ce identique ?

=> Les mâles sentent plus fort c'est vrai, mais cela reste vivable.
Pour le sexe c'est surtout une question de mode de vie. Un male seul aura besoin de plus d'attention qu'un groupe de femelle. Si tu ne peux pas occuper et sortir ton mâle tous les jours, mieux vaut adopter des femelles.


- Étant passionnée de souris, c'est vraiment l'animal que je souhaite adopter, malgré cela mon compagnon a flashé sur des octodons. Une amie en avait, et je n'ai pas de bon souvenir. Si quelqu'un peu m'apporter des infos sur ces bébêtes, je suis preneuse également.
Pour une première adoption, lequel est plus facile ?

=> là par contre je sèche!!!

Merci d'avoir pris le temps de me lire, merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Bisous

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Pleins de petites questions 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites questions Empty Re: Pleins de petites questions

Message par Calysta Dim 21 Juin 2009 - 19:02

- Une ou plusieurs souris dans une même cage ? J'ai lu l'une et l'autre chose, alors j'aimerais savoir si je peux acheter une souris unique, ou si je dois lui prendre une copine.


Un mâle = une cage. C'est la règle. Car il peuvent se battre et ce jusqu'à la mort Smile

Les femelles vivent en groupe. Une femelle seule va déprimer. Je dirais donc minimum deux puces.

- Ou acheter sa ou ses bébêtes ? j'avais repéré les animaleries du coin mais apparemment ce n'est pas une bonne idée.


Disons qu'il y a tellement de souris qui sont mis à l'adoption que l'ont te conseillera tjs d'aller d'abord voir de ce côté. La plus part des animaleries mélangent femelle et mâle ce qui peut resulter à une jolie portée kinder (surprise) si tu prends des femelles.

- Cage en plexi ou a barreaux métallique, qu'est ce qui est le mieux ?

A toi de voir ce que tu préfères mais sache que si tu prend une cage à barreaux l'espace entre ceux-ci ne doivent pas dépasser 0,8cm sinon tu risques des fuites.

- Souris mâle ou femelle ? (je ne veux pas faire un élevage, donc pas de couple) J'ai lu que les mâles ont une odeur plus forte.. mes parents possèdent un lapin, est ce identique ?


Je ne peux pas comparer car je n'ai jamais eu de lapin mais les mâles sentent clairement plus fort que les femelles.

- Étant passionnée de souris, c'est vraiment l'animal que je souhaite adopter, malgré cela mon compagnon a flashé sur des octodons. Une amie en avait, et je n'ai pas de bon souvenir. Si quelqu'un peu m'apporter des infos sur ces bébêtes, je suis preneuse également.
Pour une première adoption, lequel est plus facile ?


Je ne connais pas les octodons non plus :p
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites questions Empty Re: Pleins de petites questions

Message par Lauly Lun 22 Juin 2009 - 13:21

Merci a Calysta et Lulune pour vos réponses si rapides. Aujourd'hui je vais commencer a regarder et acheter quelques accessoires et equipement, comme ça tout sera prêt pour la venue de mes petites souris le jour J.
Smile
Lauly
Lauly
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 37
Localisation : Jura (39)
Emploi : Préparatrice en pharmacie
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites questions Empty Re: Pleins de petites questions

Message par GrandeDent Mar 30 Juin 2009 - 1:12

Coucou je passais par la, et pour la questions des octodons, j'ai un amis qui en n'avais 2 et ces des petite bebette vraiemnt très agréable. j'ai passer une semaine en leur compagnies, et si ells sont bien confience en toi, no problème, tu peux les laisser ce balader sur toi, mon amies les laisse presque toute la journée. L'inconvéénient, ils faudra choisirs une cage assez grande, avec beaucoup d'amusement, de joujou, pqrcequ'ils jous et sont très rapides et on beaucoup d'énergie a revendre. choisie une très bonne litière aussi, parceque, sa ne sent quand même aps très bon. je coris que c'est le seule acconvéniens, sinon, si tu arrive a bien les adopter, elle ne mordrons pas. Je me suis fais mordre une fois, mais ce n'est pas douloureuxne t'en fais pas pour sa. C'est des bêbe^te adorable, je t'assures.
et Si tu veux choisirs , prend toujours un compagnon...( taimerais toi te retrouver tout seul dans une cage tote ta vie ? nann hein ? et bah c'est pareil pour les animaux)et moi par exemple, j'ai deux souris male, qui s'entendent plus u'un merveille. mais si tu en veux par ''paire'' on v'a dire, prend les assez jeunes, le temps qu'ils s'abitue a être ensemble et qu'il n'y est pas e différent. Voilà, c'est tout, Bisou et bonne continuation
GrandeDent
GrandeDent
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 29
Localisation : Seine Et Marne
Emploi : Etudiente/Collègienne
Humeur : Inquiète
Date d'inscription : 07/06/2009

http://Httm://MllexSka2th.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites questions Empty Re: Pleins de petites questions

Message par Pâmu Mar 30 Juin 2009 - 1:58

Pour une première adoption, les souris seront plus "simples" que les octodons.

Pour les octodons, il faut beaucoup de place, prévoir de quoi ronger et si possible de quoi creuser (animal désertique). Après, je ne sais pas si c'est un animal qui vit plus souvent en groupe ou seul.

Demande à ton copain de se renseigner à fond, ce ne sont pas des animaux très "courants" et il faut qu'il soit bien sûr que son coup de cœur ne soit pas uniquement dû à leurs bouilles ou autres. Il y a sûrement quelques sites de passionnés qui traînent sur la toile.

N'oublie pas d'utiliser de la litière végétale (lin, chanvre ou maïs) pour tes bêtes, que ce soit des souris ou des octodons !
Pâmu
Pâmu
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : Paris, FRANCE
Emploi : En licence d'anglais
Humeur : Assomée
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites questions Empty Re: Pleins de petites questions

Message par Lauly Mar 30 Juin 2009 - 8:10

Merci Pamu ! Wink
Le choix a été fais au fur et a mesure que nous avons rassemblé des renseignements sur les octodons. En effet, pas de cage en plexi ou a barreaux, pas d'accessoire en plastique ou en bois...ils sont présentés petits en animalerie mais ceux ci doublent de taille a l'age adulte...

Donc pour le moment ce sera souris! Et puis si au fil du temps il est toujours prêt a s'occuper d'octodons, on avisera!
Merci tout de même des renseignements!!
Merci
Lauly
Lauly
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 37
Localisation : Jura (39)
Emploi : Préparatrice en pharmacie
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites questions Empty Re: Pleins de petites questions

Message par Calysta Mar 30 Juin 2009 - 9:13

N'oublions pas de préciser que l'entente entre deux mâles souris est rare et exceptionnel et que la plus part du temps cela se termine en bagarre jusqu'au sang voir même la mort. Privilégie donc des femelles Laughing
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites questions Empty Re: Pleins de petites questions

Message par Lauly Mar 30 Juin 2009 - 13:19

J'accueillerais deux demoiselles Mr Green
Lauly
Lauly
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 37
Localisation : Jura (39)
Emploi : Préparatrice en pharmacie
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pleins de petites questions Empty Re: Pleins de petites questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum