Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Plusieurs petites questions

+2
epidote22
Mlle Poile
6 participants

Aller en bas

Plusieurs petites questions Empty Plusieurs petites questions

Message par Mlle Poile Dim 18 Aoû 2013 - 23:52

Bonsoir Mr Green 
J'ouvre ce post car j'ai plusieurs petites questions et je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet pour chaque...
Alors :
- J'ai deux souris depuis 4 jours, je l'ai ai acheté en animalerie (oui, j'ai craqué Embarassed ) mais je me suis bien renseigné avant ! Mais l'une est "hyperactive", elle pique des sprintes pour rien dans la cage et éternue constamment ! Je ne sais pas d'où ça vient, chez moi elles sont sur du chanvre mais je ne sais pas si c'est à cause des copeaux de l'animalerie... Une idée ?

- Elles sont très craintives, je met ma main tout les jours dans la cage pour qu'elle s'habitue mais elle m'ignore totalement, est-ce normal ?

- Et enfin, elles dorment toute la journée, elles ne sortent que tard le soir (23h00-minuit), je sais que ce sont des animaux nocturne, mais est-ce que cela changera quand elles seront apprivoisées ? Enfin, elles viendront peut être plus facilement ?

Merci d'avoir lu Ok ! 
Mlle Poile
Mlle Poile
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 26
Localisation : Montivilliers
Emploi : Pas encore !
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs petites questions Empty Re: Plusieurs petites questions

Message par epidote22 Lun 19 Aoû 2013 - 0:06

- J'ai deux souris depuis 4 jours, je l'ai ai acheté en animalerie (oui, j'ai craqué Embarassed ) mais je me suis bien renseigné avant ! Mais l'une est "hyperactive", elle pique des sprintes pour rien dans la cage et éternue constamment ! Je ne sais pas d'où ça vient, chez moi elles sont sur du chanvre mais je ne sais pas si c'est à cause des copeaux de l'animalerie... Une idée ? Les éternuements chez les souris d'animalerie c'est très très fréquent. La plupart du temps ils sont dus à des virus difficilement soignables. Certains antibio les atténuent sans pour autant les soigner totalement. Si c'est les copeaux de l'animalerie ta souris n'éternuera plus au bout de quelques jours chez toi !

- Elles sont très craintives, je met ma main tout les jours dans la cage pour qu'elle s'habitue mais elle m'ignore totalement, est-ce normal ?oui il va leur falloir quelques semaines pour s'habituer

- Et enfin, elles dorment toute la journée, elles ne sortent que tard le soir (23h00-minuit), je sais que ce sont des animaux nocturne, mais est-ce que cela changera quand elles seront apprivoisées ? Elles s'adapteront un peu au fait de sortir si elles te voient la journée mais de manière générale elles continueront à beaucoup dormir le jour et être actives la nuit. C'est d’ailleurs mieux pour elles que tu respectes ce rythme et ne pas trop les déranger quand elles dormentEnfin, elles viendront peut être plus facilement ?sans doute
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs petites questions Empty Re: Plusieurs petites questions

Message par Mlle Poile Lun 19 Aoû 2013 - 0:34

Merci de m'avoir répondus !

Je ne les dérangent jamais la journée, mais j'ai encore une question : Elles ne sont pas habituées à moi, mais j'ai peur de les "traumatiser" en lavant leur cage, je vais devoir les réveiller, et ça m'embête un peu de les enlever de leur nid en pleine matinée... Y a une technique pour ne pas leurs faire trop peur ?

Mon vétérinaire fait aussi NAC, je prendrais RDV à son retour de vacances.
Encore merci ^^
Mlle Poile
Mlle Poile
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 26
Localisation : Montivilliers
Emploi : Pas encore !
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs petites questions Empty Re: Plusieurs petites questions

Message par Jessie47 Lun 19 Aoû 2013 - 0:57

Quand tu dois laver la cage, si elles sont dans leur nid, pas la peine de les déranger, tu n'as qu'à les laisser dedans et déplacent les dans leur nid (pose le nid dans un endroit sûr - autre cage ou boite de transport - en attendant de leur rendre leur cage propre).
Tu pourras toujours laver leur cabane plus tard quand elles seront sorties pour manger ou se dégourdir les pattes!

Ca prend du temps d'apprivoiser des souris même si on aimerait que ça se fasse vite, faut parfois patienter longtemps. C'est normal, elles ne te connaissent pas encore et selon la façon dont elles étaient traitées en animalerie, il se peut qu'elles restent craintives un moment. Essaie de les soudoyer avec des friandises. Quand tu mets ta main dans la cage, mets une friandise dedans. Si elles sont gourmandes, ça devrait marcher. Smile
Jessie47
Jessie47
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Nombre de messages : 390
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs petites questions Empty Re: Plusieurs petites questions

Message par Mlle Poile Lun 19 Aoû 2013 - 1:17

Les friandises ne fonctionnent pas... Elles s'approche, me renifle et c'est tout. J'vais être patiente, merci de vos réponses ^^
Mlle Poile
Mlle Poile
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 26
Localisation : Montivilliers
Emploi : Pas encore !
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs petites questions Empty Re: Plusieurs petites questions

Message par Michette Lun 19 Aoû 2013 - 9:00

Il serait bon de penser à utiliser la fonction "recherche" pour des questions comme celles-ci qui, tu l'imagines, sont des questions récurrentes sur un forum dédié à la souris. Merci Wink


Dernière édition par Michette le Lun 19 Aoû 2013 - 10:40, édité 1 fois
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs petites questions Empty Re: Plusieurs petites questions

Message par Mystigrie Lun 19 Aoû 2013 - 10:24

Ne t'inquiète pas pour l'apprivoisement, certaines souris mettent plusieurs mois avant de venir.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs petites questions Empty Re: Plusieurs petites questions

Message par Arianta Lun 19 Aoû 2013 - 10:45

Oui je confirme ce que dis Mystigrie !
Le mien pendant exactement deux trois jours je ne le voyais jamais et s'activait que la nuit et là ben le matin monsieur est réveillé quand je suis réveillée parce qu'il sait que je change l'eau et la nourriture. Et sur le coup quand il me voit il court comme un dingue pour se cacher mais une fois que je met ma main doucement il devient tout mimi tout amicale et met ses pattes sur ma main sans hésité et monter sur moi !

Donc laisse leur le temps, ça viendra mais continue quand elles se seront bien habituée à leur nouvel environnement. Tu pourra mettre ta main et les habituer à toi. Les graines de tournesol en général elles adorent ! Le mien je peux le mener par le bout du nez lol faudrait que je vous montre une vidéo quand ça arrive mdr
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs petites questions Empty Re: Plusieurs petites questions

Message par Mlle Poile Lun 19 Aoû 2013 - 11:17

Pardon, je ferais mes recherches la prochaine fois Wink 

Plusieurs mois ?! Je ne pensais pas autant ! C'est vrai que les graines de tournesols elles adorent, mais elles attendent toujours que je les poses au sol... J’espère qu'avec le temps elles auront moins peur !

Merci à tous Mr Green
Mlle Poile
Mlle Poile
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 26
Localisation : Montivilliers
Emploi : Pas encore !
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs petites questions Empty Re: Plusieurs petites questions

Message par Mlle Poile Mar 20 Aoû 2013 - 0:07

Bonsoir !
Des nouvelles, j'arrive à les attraper avec un rouleau de papier-toilette et je les gardent un petit peu dans mes mains pour qu'elles s'habituent. J'espère que je fais bien Hein ?  ?
Mlle Poile
Mlle Poile
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 26
Localisation : Montivilliers
Emploi : Pas encore !
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs petites questions Empty Re: Plusieurs petites questions

Message par Arianta Mar 20 Aoû 2013 - 0:11

Je pense que ça va mais en tout cas le déplacement via rouleau de PQ ça évite de les stresser Ok ! 

Aussi, n'hésite pas à les sortir et leur faire un parc à jeux ! Même si la cage est grande, changer d'environnement ne leur fera pas de mal Wink
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs petites questions Empty Re: Plusieurs petites questions

Message par Mlle Poile Mar 20 Aoû 2013 - 0:29

D'accord, mais je peux le faire dès maintenant ? Il ne faut pas que j'attende de les apprivoiser ?
Mlle Poile
Mlle Poile
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 26
Localisation : Montivilliers
Emploi : Pas encore !
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs petites questions Empty Re: Plusieurs petites questions

Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 11:20

L'apprivoisement forcé j'ai jamais trop aimé. Le fait de les mettre dans ta main après le rouleau de PQ. Wink Laisse-les venir d'elles-même, ne les forcent pas, c'est comme ça que tu rompts ce "lien de confiance". Ça arrive que des souris certes s'en contre-fiche mais si tu les laisse venir, le lien sera plus fort.
Pour le parc à jeux, tes sousous ont besoin de se défouler et changer d'environnement de temps en temps, d'explorer, de découvrir, apprivoisées ou non. Donc tu aménages ton terrain de jeux et comme tu as fais, tu les déplaces avec un rouleau de PQ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs petites questions Empty Re: Plusieurs petites questions

Message par Mlle Poile Mar 20 Aoû 2013 - 11:42

Ok merci Mr Green 
Mlle Poile
Mlle Poile
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 26
Localisation : Montivilliers
Emploi : Pas encore !
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs petites questions Empty Re: Plusieurs petites questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum