Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ma souris se gratte toujours autant :'( AIDEZ MOI

5 participants

Aller en bas

Ma souris se gratte toujours autant :'( AIDEZ MOI Empty Ma souris se gratte toujours autant :'( AIDEZ MOI

Message par GrandeDent Mar 1 Sep 2009 - 15:53

Bonjour !

Voilà j'ai déjà fait un post sur ce sujet, mais plus personne ne m'aide, j'ai cru que ma petite souris, Oscar, c'éatit apaisé, mais non rien. Elle se grattes a des croutes et saigne a ces endroits :
-entre les oreilles ( elle n'a plus de cradillage a ses oreille, ellec'est auto-mutilé :'( )
-une petite croute qui a saginer mais qui s'apaise sur le dos vers la queue.
-en dessous, sur le ventre, légèrement qui remonte un peu sur le dos.
On n'a toute esseeyr stronghold, sa na servi a rien du tout, pommade, corticoide rien !
Pendant les vacances, on n'aurais di qu'elle allait mieux, parès avoir, comment dire, percer un sorte d'abcès, qu'y ne ce voyait aps dut tout, on n'avais même pas remarquer : résultat sa saignait partout, et elle a eu un sorte de trou. Maintenant au niveau du trou il n'y a plus celui-ci . Elle commençais a s'en remettre, toute était beau, commençait a se refermé, et la tout recommence ! peut-être que c'est un deuxième "abcès" qui ne ce vois aps ?? mais elle commence a couîner pas mal... enfin c'est âs flagrant, mais qi elle couine c'est qu'elle a mal alors qu'avant son premier"abcès (si c'est cela est un abcè) elle couinais de temp a autre... mais vraiment pas plus que sa, que là... c'est âs tout le temps, mon dieu que non, mais ya des moments ou elle se gratte et couine pas mal :s

Donc comment empecher de la gratter ? mon vétérianire ma dit, pour la première " passe" qu'on devais allez lui faire une piqure chez un nac parceque lui ne pouvais pas, mais il n'y a pas de nac, nulle part ! il parait qu'il y en n'a un a melun, mais sa fait très loin par rapport a ou jhabite, mais si il faut vriament y allez je pense peut-être pouvoir voir sa avec ma mère... ( j'habite a voulx, vers montereau)
Pour l'instant je lui mais du sérome phisyologique et de l'homéoplasmine que je recommande fortement, car on n'a beau dire que la bétadine dilué c'est mieux, non, c'est faut ! La bétadine endort ma souris, et j'ai vu une étude ( que je retrouverai et vous montrerai) que sa endormais la souris, enfin, la fatiguait ! ce n'est pas grave, mais vu que la mienne et déjà très très fatigué par le manque de sommeil, la elle ne peux pas dlormir elle se gratte sans arret ! aidez là s'il vous plait!
GrandeDent
GrandeDent
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 29
Localisation : Seine Et Marne
Emploi : Etudiente/Collègienne
Humeur : Inquiète
Date d'inscription : 07/06/2009

http://Httm://MllexSka2th.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris se gratte toujours autant :'( AIDEZ MOI Empty Re: Ma souris se gratte toujours autant :'( AIDEZ MOI

Message par marmilou Mar 1 Sep 2009 - 17:34

j'ai mon taz qui se grattait beaucoup et apparement c t du a un champignon ou une bactérie, je devais le nettoyer a la betadine , lui donner de la mycolicine et du predniderm, mais malheureusement il est mort.
marmilou
marmilou
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Vandoeuvre les Nancy
Emploi : Assmat
Humeur : sage
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris se gratte toujours autant :'( AIDEZ MOI Empty Re: Ma souris se gratte toujours autant :'( AIDEZ MOI

Message par Marikiiki Mar 1 Sep 2009 - 18:11

As-tu essayé la bétadine dilué dans l'eau?
Marikiiki
Marikiiki
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : 92
Emploi : Collègienne^^
Humeur : :p
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris se gratte toujours autant :'( AIDEZ MOI Empty Re: Ma souris se gratte toujours autant :'( AIDEZ MOI

Message par GrandeDent Mar 1 Sep 2009 - 22:53

Oui j'ai esseyer juste avec de l'eau (enfin méleneant) mais bon.. Je suis vraiment déoslé pour ta petite souris... Elle est décèder accose de ces saleter de shampignons ?

Si c'est sa, ce qui ce pourrais, comment, enfin, quel sont les symptome, ou ce gratte-elle ?
GrandeDent
GrandeDent
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 29
Localisation : Seine Et Marne
Emploi : Etudiente/Collègienne
Humeur : Inquiète
Date d'inscription : 07/06/2009

http://Httm://MllexSka2th.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris se gratte toujours autant :'( AIDEZ MOI Empty Re: Ma souris se gratte toujours autant :'( AIDEZ MOI

Message par marmilou Mar 1 Sep 2009 - 22:57

les symptomes: grattage jusqu'à arrachage des poils et plaies, au niveau du bas du dos. Si toi tu as des abcès ce doit pas être la même chose sinon c'est peut-être un parasite ou une bactérie
marmilou
marmilou
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Vandoeuvre les Nancy
Emploi : Assmat
Humeur : sage
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris se gratte toujours autant :'( AIDEZ MOI Empty Re: Ma souris se gratte toujours autant :'( AIDEZ MOI

Message par Sofy Mer 2 Sep 2009 - 2:03

Vu comment tu décris ça je pense que ta souris souffre pas mal donc si tu as la possibilité d'aller voir ce véto NAC, fonce !
Nous ne somme pas véto donc au mieux on peut te donner des conseils mais on ne pourras pas soigner ta souris, il lui faut un traitement adapté !
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris se gratte toujours autant :'( AIDEZ MOI Empty Re: Ma souris se gratte toujours autant :'( AIDEZ MOI

Message par biria Mer 2 Sep 2009 - 18:17

Ma souris a le meme probleme en ce moment je lui mets avec un coton tiges de la bétadine et je lui donne du céléstène qui est un anti inflamaoir c'est ce que ma conseille mon vétérinaire NAC
biria
biria
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 29
Localisation : En bourgogne ,Yonne 89
Emploi : lycéenne Bénévole pour animaux
Humeur : Festive et toujours joyeuse
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris se gratte toujours autant :'( AIDEZ MOI Empty Re: Ma souris se gratte toujours autant :'( AIDEZ MOI

Message par GrandeDent Mer 2 Sep 2009 - 22:51

Ma souris est avec une deuxième souris depuis toute petite(se sont deux mal qui s'entende très bien ) Donc non marmilou. et puis j'ai bien dis qu'il y a juste un tout eptit point au niveau du dos. c'est surtout sur le coup et derrière les oreilles qu'il y as des prolbème. et je ne pense pas que ma souiris souffre tant que sa, dpeuis deux jour ,elle ne couine plus. elle a du couiner 1 fois. mais je penssais que sa peut-être du a la chaleur et que les poils repousse (une grande partie du poil a repoussé depuis 2 semaine bientot) qu'elle se regratte. Donc je ne sais toujours pas. Je sais qu'il faux que j'aille aux nac, mais ce n'est pas si facil que sa niveau transport. ma mère est jorunaliste est beaucoup pris, mon père dois déjà se faire hospitalisé. Donc vraiment en ce moment c'est vraiment ap possible avant la semaine prochaine au plus tot. ma mère ma dit qu'elle,esseyerais, ou au moins de l'apeler. Il ni as pas de parasites. bactérie non, car ma deuxième souris, barney, aurais la même chose normalement, et elle ce tiens en trs très bonen santée.

Biria, le célestène ce trouve en pharmacie ? c'est une pommade ? combien cela coute-il ? C'est peut-être une onne idée... Sachant qu'elle a été mal traiter pendant plus d'un ans cette pauvre petite bête. et qu'elle est a la fin de sa vie, donc son système himunitaire est malheureusement, pas très bien renforcer...
GrandeDent
GrandeDent
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 29
Localisation : Seine Et Marne
Emploi : Etudiente/Collègienne
Humeur : Inquiète
Date d'inscription : 07/06/2009

http://Httm://MllexSka2th.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris se gratte toujours autant :'( AIDEZ MOI Empty Re: Ma souris se gratte toujours autant :'( AIDEZ MOI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum