Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

cohabitation problématique entre 2 femelles HELP

5 participants

Aller en bas

cohabitation problématique entre 2 femelles HELP Empty cohabitation problématique entre 2 femelles HELP

Message par flocon Mer 7 Oct 2009 - 23:19

Bonjour,

Pour tenir compagnie a ma petite Cosima j'ai adopté Babylone ... j'ai essaye de les faire cohabiter mais Babylone est allée dans la cage de Cosima alors que je voulais faire une cage de transit. Quand je les met ensemble depuis elles se battent en couinant et moi je déprime ! J'ai tout fait pour rendre Cosima heureuse et elle s'attaque à Babylone ... déjà qu'elle est agressive avec moi et qu'elle me mord ! Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour réussir cette cohabitation ? Faut il que j'arrête de les séparer si elles se battent ? Pourront elles s'entendre un jour ? Je vous remercie d'avance pour vos conseils et vous expériences !

Deborah



Ps: par contre mon Vania est un amour et Babylone aussi

flocon
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 13/08/2009

http://mignardisesdebo.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation problématique entre 2 femelles HELP Empty Re: cohabitation problématique entre 2 femelles HELP

Message par Invité Mer 7 Oct 2009 - 23:25

(tu as fait la quarantaine ?)
elles se sont rencontrées en terrain neutre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation problématique entre 2 femelles HELP Empty Re: cohabitation problématique entre 2 femelles HELP

Message par flocon Mer 7 Oct 2009 - 23:28

non parce que je voulais un terrain neutre mais Babylone s'est faufilé chez cosima ! Que dois je faire maintenant pour réparer cela ?

flocon
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 13/08/2009

http://mignardisesdebo.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation problématique entre 2 femelles HELP Empty Re: cohabitation problématique entre 2 femelles HELP

Message par Invité Mer 7 Oct 2009 - 23:31

ba tout refaire.

moi je les séparerais et je les ferais se rencontrer en terrain neutre plusieurs fois. bref, je referais la phase de cohabitation en suivant les nombreux posts.

ta première femelle est perturbée par l'intrusion subite de la deuxième.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation problématique entre 2 femelles HELP Empty Re: cohabitation problématique entre 2 femelles HELP

Message par Calysta Jeu 8 Oct 2009 - 9:25

En effet.

Tu dois reprendre l'intégration en recommençant à zéro.

Le terrain neutre ne doit pas systématiquement être une cage.
Cela peut-être une table, ton lit, la baignoire, etc..
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation problématique entre 2 femelles HELP Empty Re: cohabitation problématique entre 2 femelles HELP

Message par LuLuNe Jeu 8 Oct 2009 - 10:52

Je suis d'accord avec tout le monde, il faut tout reprendre depuis le début! Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  cohabitation problématique entre 2 femelles HELP 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation problématique entre 2 femelles HELP Empty Re: cohabitation problématique entre 2 femelles HELP

Message par heroines Jeu 8 Oct 2009 - 11:44

Oui je te suggère d échanger les nids pendant une semaine.
Tu laisse tes souris dans leur nids 1 semaine, tu échange pendant une semaine et tu presente en terrain neutre. Je sais c est long mais y a un vieux dicton: patience et longeur de temps font plus que ...

En attendant la presentation lave tois bien les mains entre les 2 louloutes.
Perso en terrain neutre je lave toujours une cage et je colle tout le monde dedans comme çà si çà va je laisse si çà couine, ben chacun rentre chez soit.
Attention n en sort pas une de sa cage, lave la cage et fait l integration dedans, car çà voudrais dire plus de stress pour l une ou l autre donc moins bien disposée! Sinon y a les bassines, j adore aussi les bassines ou bac à linge!! Mr Green
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation problématique entre 2 femelles HELP Empty Re: cohabitation problématique entre 2 femelles HELP

Message par mademoiselle_c Jeu 8 Oct 2009 - 12:24

Yep, en effet, tout s'est visiblement fait trop vite.

Par ignorance, c'est ce que j'ai fait avec ma première souris pour qui je cherchais une copine. Par chance, les bagarres n'ont duré que deux jours, et ce n'était jamais méchant! Avec mes deux premières, tout a été comme sur des roulettes. J'ai réalisé après que j'ai eu beaucoup de chance... (c'était avant de connaître le forum).

Pour toutes les autres, il faut attendre... c'est qu'elles ont leur ptit caractère! Mr Green
mademoiselle_c
mademoiselle_c
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 45
Localisation : Chaumont
Emploi : dompteuse de nuages / artiste peintre illustratrice
Date d'inscription : 07/08/2009

http://germaine.etsy.com

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation problématique entre 2 femelles HELP Empty Re: cohabitation problématique entre 2 femelles HELP

Message par mademoiselle_c Jeu 8 Oct 2009 - 12:26

Ce que je fais aussi c'est que je leur fait un ptit "enclos" sur ma table basse, dégagée de tout. Je leur mets ensuite des ptits jouets, et je les introduis une à une dans le terrain de jeux. Du coup, comme elles sont bien occupées à s'amuser, tout se fait dans la bonne humeur. Quand je remarque trop de mordillages (toujours la même, Prunille ze peste!), je réintègre tout le monde, chacun chez soi...

C'est ce que je fais quand je veux nettoyer les cages de tout le monde Wink
mademoiselle_c
mademoiselle_c
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 45
Localisation : Chaumont
Emploi : dompteuse de nuages / artiste peintre illustratrice
Date d'inscription : 07/08/2009

http://germaine.etsy.com

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation problématique entre 2 femelles HELP Empty Re: cohabitation problématique entre 2 femelles HELP

Message par flocon Jeu 8 Oct 2009 - 15:54

MErci tout le monde j'avoue avoir été un peu préssée, j'étais tellement contente Embarassed
je vais tout reprendre !!!

Merci, merci

Deborah

flocon
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 13/08/2009

http://mignardisesdebo.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation problématique entre 2 femelles HELP Empty Re: cohabitation problématique entre 2 femelles HELP

Message par heroines Jeu 8 Oct 2009 - 16:12

T inquietes pas çà va le faire, on est toujours enthousiastes et on a envie que çà se fasse vie. Un peu comme l apprivoisement!! Mr Green
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation problématique entre 2 femelles HELP Empty Re: cohabitation problématique entre 2 femelles HELP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum