Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Cohabitation entre mâles après le sevrage

+3
Anael
tokio hotel
leilei
7 participants

Aller en bas

Cohabitation entre mâles après le sevrage Empty Cohabitation entre mâles après le sevrage

Message par leilei Ven 30 Jan 2009 - 13:32

Bonjour à toutes les souricettes et tous les souriceaux,

Ma gentille fifille m'a ramené de son séjour d'hiver un très joli couple de souris et ce qui devait arrivée arriva. Fleur la petite femelle a été très vite enceinte et le 21 janvier je suis devenue grand-mère de 10 petits vers de terre. J’avais 1 jour avant séparé le mâle, Ratatouille, de sa chère et tendre parce que Pwet et son site n’avait bien prévenue que le p’tit gars risquait de jouer les Cronos.

Aujourd’hui, les bébés sont tous en vie et en bonne santé et comme je les ai vu naître et que j'ai un coeur d'artichaut, je vais très certainement les garder. Il m’est impossible de donner mes petits animaux à des gens qui ne s’en occuperaient pas bien, et encore moins à une animalerie qui les vendrait sans vergogne à des fans de reptiles.

Mais 12 souris, c’est beaucoup je vais donc séparer mes mâles des femelles pour éviter la prolifération
Pour les femelles no problemo, mais pour les mâles je me pose des questions. Est-ce que je peux laisser 2 ou 3 frérots ensemble ? Est-ce que je peux mettre avec leur père Ratatouille, 1 ou 2 petits ?
Merci de vos réponses et à bientôt
leilei
leilei
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 61
Localisation : Montpellier
Humeur : Foldingue
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre mâles après le sevrage Empty Re: Cohabitation entre mâles après le sevrage

Message par tokio hotel Ven 30 Jan 2009 - 13:53

normalement il ne faut pas mettre le male avec les bebes mais des fois
cela ce passe bien.après pour mettre les fréros ensemble cela peut très vite dégénérer attends quand meme l'avis des autres Mr Green
tokio hotel
tokio hotel
2eme Avertissement
2eme Avertissement

Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 25
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Au collège je suis en 5°
Humeur : très bien j'ai : 2octdons,1chienne et un hamster mais jé plu de souricettes...
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre mâles après le sevrage Empty Re: Cohabitation entre mâles après le sevrage

Message par Anael Ven 30 Jan 2009 - 13:57

Bonjour et bienvenue, ce serait très sympa si tu allais te pésenter dans la rubrique "nouveaux membres", c'est plus convivial de savoir un peu avec qui on échange Wink


Ensuite, heureusement que tu as séparé ton couple à temps effectivement!

Pour les jeunes mâles, quand ils auront 4 semaines et demi tu pourras les séparer de leur mère et de leurs sœurs. Il y a des chances pour qu'ils cohabitent un temps ensemble. On se saura pas te dire combien de temps car c'est très variable. Il est déjà arrivé que des frères vivent toute leur vie ensemble sans que rien ne se passe. Mais tu dois te tenir prête et avoir des cages pour séparer les cocos s'ils se battent. Ils devront alors finir leur vie en solitaires, ou bien être castrés pour être placés avec des femelles.
Par contre je te déconseille vivement d'essayer d'intégrer un jeune au père. Il risqurait de défendre violemment son territoire contre cet intrus. Et oui, les liens du sang n'ont pas d'importance pour les souris..
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre mâles après le sevrage Empty Re: Cohabitation entre mâles après le sevrage

Message par Solena Ven 30 Jan 2009 - 14:19

Bonjour, comme le dit Anael c'est variable, moi aussi j'ai du mal a ma séparer de mes loulous tant que je ne trouve pas de bons adoptants, c'est pour ça que j'ai gardé à la maison 3 petits malous ensemble d'une portée de septembre, l'un d'eux va bientôt partir, mais en tout cas, il n'y a eu aucun problème, il s'entendent bien et sont très gentils. Mais c'est vrai qu'on est jamais certain que tout se passe bien donc il faut quand même dans ce cas que tu prevois d'autres cages si jamais il y a un jour besoin de les séparer Wink
Solena
Solena
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1185
Age : 35
Localisation : 93
Humeur : Swimming Against The Tide
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre mâles après le sevrage Empty Re: Cohabitation entre mâles après le sevrage

Message par aeris59 Ven 30 Jan 2009 - 15:07

Tu peux toujours mettre les mâles à l'adoption sur le forum, les gens s'occupent bien des souris par ici, ça pourra faire des heureux!!!

C'est compliqué de garder les mâles ensembles, comme cela à déjà été dit la cohabitation peut bien se passer pendant quelques mois, mais très souvent ils finissent par se battre et dans ce cas il faut une cage pour un mâle!!
aeris59
aeris59
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Marcq en baroeul
Emploi : Pas pour l'instant
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre mâles après le sevrage Empty Re: Cohabitation entre mâles après le sevrage

Message par MrPetitPrince Ven 30 Jan 2009 - 15:27

Hey ^^

Vous parlez tous de séparation des males... Pourtant j'ai eu beaucoup de souris et j'ai toujours laissé mes males ensemble dans une cage et les femelles ensemble dans une autre Hein ?
MrPetitPrince
MrPetitPrince
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 82
Age : 35
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre mâles après le sevrage Empty Re: Cohabitation entre mâles après le sevrage

Message par tokio hotel Ven 30 Jan 2009 - 16:36

il faut bien penser qu'il faut 1 cage par male avec les frais du véto,et tout
le tra la la. Mr Green
tokio hotel
tokio hotel
2eme Avertissement
2eme Avertissement

Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 25
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Au collège je suis en 5°
Humeur : très bien j'ai : 2octdons,1chienne et un hamster mais jé plu de souricettes...
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre mâles après le sevrage Empty Re: Cohabitation entre mâles après le sevrage

Message par aeris59 Ven 30 Jan 2009 - 17:16

Oui ça peut arriver que les mâles cohabitent, mais il y a eu beaucoup de témoignages de bagarres entre mâles. On conseil souvent de prévoir une autre cage car ils peuvent s'entretuer!!!
aeris59
aeris59
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Marcq en baroeul
Emploi : Pas pour l'instant
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre mâles après le sevrage Empty Re: Cohabitation entre mâles après le sevrage

Message par Nacedo Ven 30 Jan 2009 - 18:14

Je suis exactement dans le même cas que toi (sauf que j'ai pas le père...)
4 des 5 frères ont l'air assez paisibles mais le 5ème est deux fois plus gros et cherche déjà la bagarre (roulés-boulés dans la cage et chipage de graines généralisé).
Lui c'est sûr il devra être seul ou castré, mais je vais essayer de laisser cohabiter les 4 autres en les surveillant bien.
Nacedo
Nacedo
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre mâles après le sevrage Empty Re: Cohabitation entre mâles après le sevrage

Message par leilei Sam 31 Jan 2009 - 9:16

Merci de vos réponses les souricettes et c'est vrai Anael que j'aurai dû me présenter, milles excuses, je vais le faire.

Après vos concseils, je pense que dans un premier temps je vais séparer les mâles de leur mère et soeurs et ensuite prévoir des cages supplémentaires où j'isolerai les dominants et laisserait ensemble ceux qui cohabitent bien.

Pour la castration je ne suis pas pour car j'ai déjà eu des cochons d'Indes et je ne l'ai pas fait de peur de perdre le mâle. C'est une opération difficile sur un petit animal dont la durée de vie est déjà courte (3 ans maxi pour les souris), comme pour le don à une animalerie je ne veux pas courir le risque de perdre un de mes petits boudins.

Lundi je mettrais des photos de Fleurs et Ratatouille sur le forum.

Merci encore de vos réponses
leilei
leilei
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 61
Localisation : Montpellier
Humeur : Foldingue
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre mâles après le sevrage Empty Re: Cohabitation entre mâles après le sevrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum