Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Cohabitation de 2 males

+2
Sofy
BoTtLaB
6 participants

Aller en bas

Cohabitation de 2 males Empty Cohabitation de 2 males

Message par BoTtLaB Dim 2 Jan 2011 - 22:13

Je m'inquiète un peu car j'aimerais pouvoir adopter les petits males de louloutes => https://souris.forumactif.com/t24053p60-adoption-portee-kinder-94-75

Mais comme c'est ma première adoption de souris, tout un tas d'inquiétudes me viennent à l'esprit :
- Les males se battent-ils souvent ? (la probabilité qu'ils ne s'entendent pas lorsque l'ont fait cohabiter deux males est-elle forte ?)
- Comment éviter, limiter les chances que les males ne s'entendent pas ? y a t il une méthode ou des choses à faire pour qu'ils restent en bons termes ?

Bref, je suis curieux de connaitre toutes vos expériences, sur comment faire vivre deux souris males ensemble ^^

Merci

BoTtLaB
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Yvelines - Versailles
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation de 2 males Empty Re: Cohabitation de 2 males

Message par Sofy Dim 2 Jan 2011 - 22:22

Si ils sont frères et n'ont jamais étés séparés alors oui il y a une petite chance qu'ils s'entendent.. mais malheureusement ça reste très rare, donc si tu opte pour 2 mâles prévoie bien une cage supplémentaire au cas où Wink
Et je ne pense pas qu'il y ai quoi que ce soit à faire pour augmenter ces chances là..
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation de 2 males Empty Re: Cohabitation de 2 males

Message par BoTtLaB Dim 2 Jan 2011 - 22:24

C'est très rare ?

Ca me fait peur car en te lisant j'ai l'impression qu'il y a 95% de chances que deux males ne s'entendent pas et se battent =X

BoTtLaB
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Yvelines - Versailles
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation de 2 males Empty Re: Cohabitation de 2 males

Message par Sofy Dim 2 Jan 2011 - 22:29

Bin malheureusement je crois que c'est la cas.. moi perso j'ai eu la chance que mes 2 p'tits mecs cohabitent car ils avaient des caractères "compatibles", c'est-à-dire un dominant et un dominé (mais ils s'adoraient hein, c'était aps de la dominance tyrannique, plutôt le dominé qui tait une vrai patte !). Par contre ils étaient nés chez moi, hyper sociabilisés, n'ont jamais changé complètement d'environnement, etc..

Après comme je te l'ai dis c'est rare, on a vu très peu de cas sur le forum.
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation de 2 males Empty Re: Cohabitation de 2 males

Message par Piloune Dim 2 Jan 2011 - 22:32

BoTtLaB a écrit:Ca me fait peur car en te lisant j'ai l'impression qu'il y a 95% de chances que deux males ne s'entendent pas et se battent =X
Oui, c'est à peu près ça. C'est pour ça que pour tes premières souris, je te conseille de ne pas prendre ce risque. C'est dommage de commencer sur une situation difficile ! Mieux vaut choisir soit deux femelles, soit un seul petit mâle que tu iras voir plus souvent et à qui tu installeras plein de jeux dans sa cage pour qu'il ne souffre pas de la solitude
Piloune
Piloune
Membre 1 petit poisson
Membre 1 petit poisson

Féminin
Nombre de messages : 16869
Age : 37
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation de 2 males Empty Re: Cohabitation de 2 males

Message par BoTtLaB Dim 2 Jan 2011 - 22:43

Et bien je ne m'attendais pas a des réponses si catégoriques =/
Dans ce cas, je vais devoir suivre la voie de la raison (avec un petit pincement au coeur) et ne prendre qu'un petit mâle ! c'est trop dommage de les mettre de coté comme ça ^^

Mais je trouve ça un peu triste de savoir qu'il passera sa vie tout seul ... Embarassed

BoTtLaB
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Yvelines - Versailles
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation de 2 males Empty Re: Cohabitation de 2 males

Message par Sofy Dim 2 Jan 2011 - 22:50

BoTtLaB a écrit:Mais je trouve ça un peu triste de savoir qu'il passera sa vie tout seul ... Embarassed
C'est pour ça qu'il faudra être un maximum présent pour lui ! Mais ne t'inquiète pas peut être seul et très heureux Smile
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation de 2 males Empty Re: Cohabitation de 2 males

Message par BoTtLaB Dim 2 Jan 2011 - 22:57

Je compte bien aller le voir et le faire sortir de sa cage quotidiennement (sauf exceptions ^^).

BoTtLaB
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Yvelines - Versailles
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation de 2 males Empty Re: Cohabitation de 2 males

Message par Piloune Dim 2 Jan 2011 - 23:03

Certains choisissent aussi de faire castrer leurs mâles pour qu'ils deviennent moins territoriaux et acceptent de vivre en groupe, mais ça coûte très cher, il faut avoir un bon vétérinaire, et ça reste risqué pour le loulou.

C'est vrai que c'est dommage, mais il est vraiment rarissime de voir deux mâles adultes qui continuent à cohabiter harmonieusement Wink
Piloune
Piloune
Membre 1 petit poisson
Membre 1 petit poisson

Féminin
Nombre de messages : 16869
Age : 37
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation de 2 males Empty Re: Cohabitation de 2 males

Message par Loomya Lun 3 Jan 2011 - 7:32

J'ai 2 mâles que j'ai pris en animalerie croyant que c'était des femelles, ils étaient dans la même cage.
Chez moi il y a quleques petites bagarres de temps en temps mais là par exemple ils sont entrain de dormir ensemble dans le nid.
Je pense que le fait que je les laisse en "liberté" aide quand au fait qu'ils ne se battent pas souvent.
Avant quand ils étaient dans la cage l'un se faisait chasser de la maison par l'autre, enfin moi je ne tenterais quand même pas le coup d'en avoir 2 si tu n'as qu'une cage Wink

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation de 2 males Empty Re: Cohabitation de 2 males

Message par Dawww Lun 3 Jan 2011 - 13:09

Loomya a écrit:J'ai 2 mâles que j'ai pris en animalerie croyant que c'était des femelles, ils étaient dans la même cage.
Chez moi il y a quleques petites bagarres de temps en temps mais là par exemple ils sont entrain de dormir ensemble dans le nid.
Je pense que le fait que je les laisse en "liberté" aide quand au fait qu'ils ne se battent pas souvent.
Avant quand ils étaient dans la cage l'un se faisait chasser de la maison par l'autre, enfin moi je ne tenterais quand même pas le coup d'en avoir 2 si tu n'as qu'une cage Wink

Je pense aussi que ton cas est une exception.

Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation de 2 males Empty Re: Cohabitation de 2 males

Message par cypriane Sam 8 Jan 2011 - 17:13

Si tu as la place pour une seconde cage rien ne t'empêche de les prendre les deux et si sa va plus tu les sépare. Moi je vais adopter trois frangins qui pour le moment s'adore mais deux autre cages sont prévus au cas ou ...
cypriane
cypriane
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation de 2 males Empty Re: Cohabitation de 2 males

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum