Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Intégration de Cannelle

2 participants

Aller en bas

Intégration de Cannelle Empty Intégration de Cannelle

Message par Lauly Dim 18 Oct 2009 - 16:08

Bonjour,

Voila maintenant deux semaines que Cannelle est mise en quarantaine. Je voulais la laisser une semaine de plus, mais j'ai remarqué que depuis quelques jours elle passe ses journées dans sa cabane et ne demande qu'a sortir sur nos bras. Je pense donc qu'elle s'ennuie beaucoup et se sent seule. Vu que les deux premieres semaines de quarantaine sont finies, j'ai procédé a la rencontre en terrain neutre de Cannelle avec Hornet et Cookie.

Deux soirs de suite, je les ai mises 20 min dans ma panière a linge, elles se sont reniflées, puis chacune mangeait de son coté. Cet apres midi, je les ai laissé une bonne heure ensemble dans la panière le temps de nettoyer la cage a fond. J'ai tout frotter et lavé a grande eau pour ôter les odeurs. Une fois nettoyée, la cage remise en place avec une nouvelle litière toute neuve, j'intègre donc les trois souris ensemble.

C'est là que tout se complique... Hornet se jette littéralement sur le dos de Cannelle. Je n'arrive pas a voir si elle la mord réellement, mais Cannelle ne cesse de couiner. Hornet était déjà dominante avec Cookie mais pas a ce point, vu qu'elles avaient été acheté au même endroit, en même temps.

Je suis tellement déçue et inquiète...Cannelle est si petite, elle ne se défend pas. Qu'ai je mal fais? Qu'ai-je pas respecté?
Je ne comprend pas, je suis perdue....
Merci pour votre aide. Merci
Lauly
Lauly
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 37
Localisation : Jura (39)
Emploi : Préparatrice en pharmacie
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intégration de Cannelle Empty Re: Intégration de Cannelle

Message par Invité Dim 18 Oct 2009 - 16:18

avait tu séparé tes deux autre souris pendant la quarantaine aussi Rolling Eyes

car moi c'est ce que je fais à chaque et je n'ai jamais eu de problème Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intégration de Cannelle Empty Re: Intégration de Cannelle

Message par Lauly Dim 18 Oct 2009 - 16:49

Comment ça séparé mes deux autres souris ? J'ai acheté Cookie et Hornet a la même animalerie, le même jour. Donc elles ont vécue ensemble depuis des mois, et tout s'est toujours bien passé. Aujourd'hui j'ai intégré les trois ensemble, d'abord en milieu neutre depuis quelques jours, puis aujourd'hui dans la cage propre.
Lauly
Lauly
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 37
Localisation : Jura (39)
Emploi : Préparatrice en pharmacie
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intégration de Cannelle Empty Re: Intégration de Cannelle

Message par Invité Dim 18 Oct 2009 - 18:10

Je pense que tu as tout simplement été trop vite. Ce n'est pas au bout de la deuxième rencointre qu'il faut les mettres ensemble, il faut attendre, faire plusieurs rencontre en terrain neutre, après c'est sûr, elles vont se renifler etc...mais si ca ne vas pas jusqu'au sang, ce n'est pas grave, c'est juste la hiérarchie qui s'installe.
Sépare la, et refait des rencontres en terrain neutre.

Ce n'est que mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intégration de Cannelle Empty Re: Intégration de Cannelle

Message par Lauly Dim 18 Oct 2009 - 18:28

J'ai procédé par deux rencontre de 20min-30min deux soirs differents...puis aujourd'hui une bonne heure encore en terrain neutre, le temps de laver la cage. Mais tu as raison j'ai peut être été trop vite...

J'ai retiré Hornet ma dominante, après l'avoir vu tirer sur l'oreille de Cannelle, la trainant d'un bout a l'autre de la cage. Je l'ai mise 1h dans ma grande boite de transport..puis je l'ai réintégrer au groupe tout a l'heure. Les trois se sont endormies l'une sur l'autre, blottie dans un tuyau de la cage.

Je surveille tout de même, au moindre couinement, je retirerais Cannelle dans une autre cage et recommencerai plus tard...
Vos avis sont les bienvenus bien sur!
Lauly
Lauly
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 37
Localisation : Jura (39)
Emploi : Préparatrice en pharmacie
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intégration de Cannelle Empty Re: Intégration de Cannelle

Message par Invité Dim 18 Oct 2009 - 19:11

Ce n'est pas parce qu'elle couine que ca ne vas pas bien!
Comme je l'ai dit, c'est la hiérarchie qui s'instore, il faut passer par la, et une des puces sera forcément dominante, et les autres dominés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intégration de Cannelle Empty Re: Intégration de Cannelle

Message par Vdusagk Sam 13 Mar 2010 - 14:47

Lorsque que j'ai fait castrer Mister, j'ai respécter les quelques semaines de quarantaine. Il ne connaissait pas mes deux autres puces et lorsque j'ai voulu les mettre ensemble il a vraiment fallu que j'y aille petit à petit, elles lui faisaient la chasse! Je les laissais quelques minutes ensemble et puis je remettais Mister dans sa cage, cela pendant 1semaine. Quand je les ai mis définitivement ensemble, elles ont un peu couiner et puis tout allait bien!

Je pense en effet que tu es allée trop vite.

Vdusagk
Vdusagk
Vdusagk
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Haute Savoie
Emploi : Lycéenne
Humeur : P'tite rigolote
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intégration de Cannelle Empty Re: Intégration de Cannelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum