Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Apprivoisement

2 participants

Aller en bas

Apprivoisement Empty Apprivoisement

Message par Miana Jeu 19 Nov 2009 - 20:59

Bonjour, j'ai acheté deux souris femelles le week-end dernier, une blanche Anya et une banche et marron Soshana. Pour ce qui est de la litière, de la cage etc... j'ai trouvé tout ce que je voulais sur le forum! Mais j'aimerai avoir plus de détails pour ce qui concerne le fait de les apprivoiser. Lorsque je pose ma main dans la cage des fois elles se cachent, des fois elles me sentent et s'en vont et j'ai rarement plus les prendre sur moi. Une fois j'ai réussit à en mettre une sur mes épaules mais je pense qu'elle a eu peur parce que je me suis retrouvée pleine de ptites crottes =) Sinon je les ai lachées par terre mais j'ai dû leur courir aprés 20 minutes pour les remettre dans leur cage vu qu'elles ne venaient pas dans ma main. J'ai acheté une boule pour qu'elles se promènent mais je ne suis pas sûre qu'elles apprécient et que ce soit bien pour elles. Je pense leur faire un parc bien que je n'ai pas beaucoup de place dans mon appart de 10 m2 ^^ Sinon j'aimerai les prendre avec moi dans mon lit pour qu'on s'amuse un peu ensemble mais j'aimerai d'abord qu'elles soient vraiment habituées à moi et c'est sur ça que je bloque et ne sais pas vraiment comment faire... Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ! Et merci pour vos futurs conseils !

Miana
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Aix en Provence
Emploi : Etudiante en psychologie
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apprivoisement Empty Re: Apprivoisement

Message par Sofy Jeu 19 Nov 2009 - 21:36

Tout d'abord, ça serait sympa d'aller te présenter dans la rubrique appropriée.

Pour ton "problème", c'est un sujet souvent abordé ! Utilise la fonction recherche et tu trouveras toutes les infos que tu veux dans divers sujets Wink
Et n'oublie pas que tu les as depuis même pas 1 semaine ! Avec les animaux, le maître mot c'est : patience !!
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apprivoisement Empty Re: Apprivoisement

Message par Invité Jeu 19 Nov 2009 - 21:40

Pour l'apprivoisement , il faut être très patient ... , si tes souris font des minis crottes c'est qu'elles sont stressés ce qui est normal si tu l'ai à depuis peu .

Le fait de les lâcher par terre = Danger si présence d'autres : chiens , chats et j'en passe, la boule est une très bonne idée mais ne l'ai laisse pas pendant des heures à l'intérieur, un parc est également une très bonne idée.

Les prendre au lit ne veut pas dire dormir avec Non , pour que tes souris s'habituent à toi , il faut que tu les vois souvent et que tu tentes des rapprochement jusqu'au jour où tes souris n'auront plus peur Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprivoisement Empty Re: Apprivoisement

Message par Miana Jeu 19 Nov 2009 - 21:48

Merci de vos réponses, je vais donc amplifier mes recherches ! Et c'est vrai que cela ne fait qu'une semaine que je les ai mais j'ai tellement envie de vivre une belle histoire d'amour avec mes ptites souris que je veux tout faire pour que ça se passe bien Amour Je suis rassurée pour la boule, j'avais l'impression qu'elles se sentaient perdues ou étouffées... Pour ce qui est de ma présentation je ne sais pas où aller pour la faire, je suis allée sur mon profil que j'ai rempli mais je ne suis pas sûre qu'il s'agisse de ça...

Miana
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Aix en Provence
Emploi : Etudiante en psychologie
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apprivoisement Empty Re: Apprivoisement

Message par Miana Jeu 19 Nov 2009 - 21:51

PS: Je n'ai pas d'autre animal dans mon ptit appart donc elles ne risquent pas de se faire croquer mais je n'aime pas l'idée qu'elles aillent se cacher derrière les meubles et sous les fils électriques, prises etc... Pour ce qui est de dormir avec ce n'est pas prévu au programme et ça ne le sera pas car je bouge trop la nuit Wink

Miana
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Aix en Provence
Emploi : Etudiante en psychologie
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apprivoisement Empty Re: Apprivoisement

Message par Sofy Ven 20 Nov 2009 - 14:06

Julien28 a écrit:la boule est une très bonne idée mais ne l'ai laisse pas pendant des heures à l'intérieur
Non, la boule n'est pas forcement un bonne idée ! A priori c'est plutôt l'inverse, mais tout dépend des souris en fait. Certaines apprécies mais la plupart paniquent, elles ne voit pas où elles vont, ça fait beaucoup de bruit dans leurs petits oreilles, elles piétinent leurs crottes et en plus elles risquent de se coincer la queue dans le fentes d'aération !
La plupart des membres ici te diront de laisser tomber ! Surtout qu'elles ne sont pas encore alaises dans leur nouvel environnent donc ça ne fait que rajouter un stress de plus Nul !

Si tu veux vraiment les laisser gambader, alors construit un parc, c'est vraiment la meilleure solution Wink
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apprivoisement Empty Re: Apprivoisement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum