Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Insertion

4 participants

Aller en bas

Insertion Empty Insertion

Message par Alaska Mar 22 Déc 2009 - 20:14

Alors voilà, je viens d'avoir une nouvelle sousou mâle et j'aimerais savoir si c'est possible que je l'intègre avec mon autre souris mâle. Alaska a environ 10 mois et le petit le doute qu'il ai 2 mois :S
Vous croyez que c'est possible ?

Merci d'avance pour vos réponses
Alaska
Alaska
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 29
Localisation : 08 (Ardennes)
Emploi : Etudiante (1ère L)
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Insertion Empty Re: Insertion

Message par Sofy Mar 22 Déc 2009 - 20:27

C'est très peu probable que tu réussisse malheureusement.. les mâles sont très territoriaux, il est déjà dur de faire cohabiter 2 frères qui se connaissent depuis la naissance, mais alors 2 mâles qui ne se connaissent pas je penses que c'est mission impossible !
Si tu intègre le nouveau sur le territoire de l'autre il risque de se faire massacrer, et j'aurais d'autant plus peur vu la taille de ton nouveau loulou Confused
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Insertion Empty Re: Insertion

Message par Alaska Mar 22 Déc 2009 - 20:30

Sofy a écrit:C'est très peu probable que tu réussisse malheureusement.. les mâles sont très territoriaux, il est déjà dur de faire cohabiter 2 frères qui se connaissent depuis la naissance, mais alors 2 mâles qui ne se connaissent pas je penses que c'est mission impossible !
Si tu intègre le nouveau sur le territoire de l'autre il risque de se faire massacrer, et j'aurais d'autant plus peur vu la taille de ton nouveau loulou Confused

Je comptais les mettre ensemble dans une nouvelle cage (plus grande) et attendre que le petit ai grandi et grossi ^^ Mon petit Alaska semble malheureux tout seul... Mais en tout cas si j'essaye je ferais bien attention =)
Alaska
Alaska
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 29
Localisation : 08 (Ardennes)
Emploi : Etudiante (1ère L)
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Insertion Empty Re: Insertion

Message par Sofy Mar 22 Déc 2009 - 20:38

Dans ces conditions tu peux toujours tenter, mais sous étroite surveillance alors ! Et un conseil, au début ne met rien dans la cage pour qu'ils n'aient pas de quoi se disputer Wink
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Insertion Empty Re: Insertion

Message par Alaska Mar 22 Déc 2009 - 20:42

Sofy a écrit:Dans ces conditions tu peux toujours tenter, mais sous étroite surveillance alors ! Et un conseil, au début ne met rien dans la cage pour qu'ils n'aient pas de quoi se disputer Wink

Okii merci du conseil :D
Alaska
Alaska
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 29
Localisation : 08 (Ardennes)
Emploi : Etudiante (1ère L)
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Insertion Empty Re: Insertion

Message par _Banzaii. Mar 22 Déc 2009 - 20:43

Si le mâle de 10 mois a toujours vécu seul, l'intégration est fortement vouée à l'échec.
Attention aux morsures !

#.
_Banzaii.
_Banzaii.
Coupe d'argent !
Coupe d'argent !

Féminin
Nombre de messages : 6165
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en MMART
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dfm-mousery.com/

Revenir en haut Aller en bas

Insertion Empty Re: Insertion

Message par Alaska Mar 22 Déc 2009 - 20:51

_Banzaii. a écrit:Si le mâle de 10 mois a toujours vécu seul, l'intégration est fortement vouée à l'échec.
Attention aux morsures !

#.

J'essayerai on verra ... mais je surveillerai de très près ! Smile
Alaska
Alaska
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 29
Localisation : 08 (Ardennes)
Emploi : Etudiante (1ère L)
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Insertion Empty Re: Insertion

Message par midori-ossan Mar 22 Déc 2009 - 23:17

Je suis du même avis que Banzaii , les faire se rencontrer est vraiment très risqué . j'ai eu moi même plusieurs mâles en même temps et d'âges différents , il est vraiment rare que cela fonctionne . je n'ai eu que deux mâles qui s'entendaient bien et uniquement en terrain neutre ... .

De plus ton mâle vit seul depuis un certain temps , il verra certainement comme une intrusion l'arrivée d'un nouveau .

Il y a une autre solution , si tu veux qu'ils vivent ensemble : les faire castrer , mais cela à un coût non négligeable .
midori-ossan
midori-ossan
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 995
Age : 46
Localisation : Au pays de Candy ... Nan j'déconne xD
Emploi : artiste peintre (enfin j'aimerai , tout du moins , j'essaye)
Humeur : total in love
Date d'inscription : 08/05/2007

http://nor-peintre-illustratrice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Insertion Empty Re: Insertion

Message par Alaska Mar 22 Déc 2009 - 23:22

midori-ossan a écrit:Je suis du même avis que Banzaii , les faire se rencontrer est vraiment très risqué . j'ai eu moi même plusieurs mâles en même temps et d'âges différents , il est vraiment rare que cela fonctionne . je n'ai eu que deux mâles qui s'entendaient bien et uniquement en terrain neutre ... .

De plus ton mâle vit seul depuis un certain temps , il verra certainement comme une intrusion l'arrivée d'un nouveau .

Il y a une autre solution , si tu veux qu'ils vivent ensemble : les faire castrer , mais cela à un coût non négligeable .

Oui je suis au courant des prix ... =/ Pas grave ils vivront séparé ^^

Merci pour vos réponses
Alaska
Alaska
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 29
Localisation : 08 (Ardennes)
Emploi : Etudiante (1ère L)
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Insertion Empty Re: Insertion

Message par midori-ossan Mar 22 Déc 2009 - 23:40

si tu as l'impression qu'Alaska s'ennuie , tu peux changer la disposition de l'aménagement de sa cage à chaque nettoyage , cela lui permettra de redécouvrir son territoire . Quand j'ai eu Stitch , c'est la solution que j'avais adoptée car il s'ennuyait assez vite à son arrivée à la maison.
midori-ossan
midori-ossan
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 995
Age : 46
Localisation : Au pays de Candy ... Nan j'déconne xD
Emploi : artiste peintre (enfin j'aimerai , tout du moins , j'essaye)
Humeur : total in love
Date d'inscription : 08/05/2007

http://nor-peintre-illustratrice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Insertion Empty Re: Insertion

Message par _Banzaii. Mer 23 Déc 2009 - 3:22

midori-ossan a écrit:Il y a une autre solution , si tu veux qu'ils vivent ensemble : les faire castrer , mais cela à un coût non négligeable .
Je ne sais pas si la castration règle le problème à tous les coups, mais le coût de l'opération ainsi que les risques qu'elle comporte ne sont pas négligeables.

Si tu tentes tout de même, armes-toi de gants assez épais pour que les dents de souris ne traverse pas le cuir ou le tissu car ils se peut que la rencontre soit suffisamment violente pour que tu hésites à les séparer à main nue...

#.
_Banzaii.
_Banzaii.
Coupe d'argent !
Coupe d'argent !

Féminin
Nombre de messages : 6165
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en MMART
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dfm-mousery.com/

Revenir en haut Aller en bas

Insertion Empty Re: Insertion

Message par Alaska Mer 23 Déc 2009 - 11:50

Merci pour vos conseils Smile
Pour les insertions je m'en sors pas mal avec les gerbilles ^^ Hier j'ai insérer un jeune mâles avec 3 autres mâles de plus d'un an, et sa c'est très bien passé ! Ce matin le mâle dominant etait en train de le laver lol^^ Mais je pense que les souris et les gerbilles sont très différents ...
Et les coups de morsures j'en ai eu beaucoup (et j'en garde les cicatrices) pendant que j'ai apprivoisé Alaska, il avait peur du contact humain et me mordait a sang a chaque fois ... Maintenant dès que je rentre dans la chambre il monte aux barreaux de sa cage et commence a les ronger pour que je le remarque ^^
Alaska
Alaska
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 29
Localisation : 08 (Ardennes)
Emploi : Etudiante (1ère L)
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Insertion Empty Re: Insertion

Message par _Banzaii. Mer 23 Déc 2009 - 12:51

Je crois en effet que les gerbilles n'ont pas les mêmes relations entre elles que les souris. Déjà par le fait qu'elle ont une "mémoire" de reconnaissance des compagnons de cage, mais de seulement quelques jours.

Enfin bref, même si l'intégration est une réussite sur le coup, méfie-toi car les relations entre mâles peuvent toujours dégénérer d'une minute à l'autre.

#.
_Banzaii.
_Banzaii.
Coupe d'argent !
Coupe d'argent !

Féminin
Nombre de messages : 6165
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en MMART
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dfm-mousery.com/

Revenir en haut Aller en bas

Insertion Empty Re: Insertion

Message par Alaska Mer 23 Déc 2009 - 13:18

_Banzaii. a écrit:Je crois en effet que les gerbilles n'ont pas les mêmes relations entre elles que les souris. Déjà par le fait qu'elle ont une "mémoire" de reconnaissance des compagnons de cage, mais de seulement quelques jours.

Enfin bref, même si l'intégration est une réussite sur le coup, méfie-toi car les relations entre mâles peuvent toujours dégénérer d'une minute à l'autre.

#.

Oki merci bcp ^^
Alaska
Alaska
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 29
Localisation : 08 (Ardennes)
Emploi : Etudiante (1ère L)
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Insertion Empty Re: Insertion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum