Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Nasses à souris dangereuses !

+5
Manu
Sofy
t0ry
Cooky
_Banzaii.
9 participants

Aller en bas

Nasses à souris dangereuses ! Empty Nasses à souris dangereuses !

Message par _Banzaii. Mer 12 Mai 2010 - 4:05

Ce qui suit n'est qu'un récit d'une petite aventure qui m'est arrivée il y a quelques petites semaines :

Lundi 26 avril 2010 :
Donc, pour l'histoire, mes sœurs avaient des cochons d'inde il y a quelques mois, que j'ai finis par faire adopter car elles ne s'en occupaient plus...
La nourriture (mélange pour chons entre autre) était entreposée en haut de la cave, ce qui a alors attiré les souris, qui sont montées au rez-de-chaussée. Elles ont finalement trouvé la cuisine et ont élu domicile sous le réfrigérateur, hors de portée de mes chats. Presque la totalité de nos armoires sont accessibles, donc nous devons rapidement attraper tout ce petit monde avant que l'on soit débordés. Les pâtes sont parties au frigo, de même que les gâteaux et tout ce qui pouvait rentrer...

Ma mère avait commencé la chasse il y a quelques mois à l'aide de tapettes. Je n'étais pas chez moi, et elle ne m'avait pas parlé du problème. Du coup, de retour, j'achète un piège non mortel, une nasse rectangulaire à une entrée avec déclenchement par ressort. Après avoir enlevé les tapettes, je met le piège en route.

Aucune prise pendant presque deux semaines, jusqu'à aujourd'hui. Quand je suis descendue pour aller au code, je regarde, comme a mon habitude. J'ai donc eu la bonne (et mauvaise) surprise de voir une petite souris dans le piège. Malheureusement, la plaque de fer s'était refermée en plein sur sa queue et l'a presque sectionnée, et assez haut. Elle est également très petite (environ 3 cm de la tête à la base de la queue), je dirais pas plus de deux semaines, sachant qu'elle a les yeux ouverts...

Nasses à souris dangereuses ! Page_410

Mon père a donc entièrement sectionné la queue à l'aide d'un scalpel et l'on a bien désinfecté à l'argent colloïdal. Je désinfecterai donc plusieurs fois par jour le bout de queue qu'il lui reste (environ 1 cm) et la miss est sur sopalin dans une de mes cages de transport (la plus petite). Elle a à disposition une petite écuelle de lait de soja et une de graines EMOTI*N Beauty.

Depuis qu'elle est avec moi, elle a repris pas mal d'énergie et commence à tenter une évasion. Elle a mangé un peu de graines et a pataugé dans le lait. Je ne sais pas si elle en a bu en revanche, mais il est à sa portée...

Donc, le soucis actuel, c'est que de part son jeune âge et sa plaie récente, je ne pense pas pouvoir la relâcher demain, ni les jours prochains d'ailleurs. Ensuite, si je la garde plus longtemps, je doute qu'elle ait déjà appris la façon dont il fallait survivre dans la nature, donc je doute qu'elle fera long feu dehors...
Si d'ici une semaine, je vois qu'elle se nourrit de graines, je pense la mettre sur une petite étendue verte à proximité.

Voilà donc, j'aimerais savoir un peu si vous la relâcheriez immédiatement ou attendriez qu'elle se rétablisse, sachant que dans les deux cas, il y a peu de chance qu'elle survive...
_Banzaii.
_Banzaii.
Coupe d'argent !
Coupe d'argent !

Féminin
Nombre de messages : 6165
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en MMART
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dfm-mousery.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nasses à souris dangereuses ! Empty Re: Nasses à souris dangereuses !

Message par _Banzaii. Mer 12 Mai 2010 - 4:06

Mardi 27 avril 2010 :
Je vais donc varier sa nourriture, car j'ai vraiment de quoi, elle ne va pas être déçue. Je ne la touche (enfin, vu comment elle bondis, j'ai vraiment beaucoup de mal à lui faire les soins) et regarde uniquement pour lui pulvériser l'argent colloïdal sur le bout de queue qui lui reste.
Pour ce qui est de l'endroit, je vis en ville pour le moment, et il n'y a vraiment pas grand chose aux alentours. Je verrais donc pour aller au haras, là-bas il y a une grange complètement ouverte avec des ballots de paille entreposés. Je pense qu'elle y trouvera plein de copines.
_Banzaii.
_Banzaii.
Coupe d'argent !
Coupe d'argent !

Féminin
Nombre de messages : 6165
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en MMART
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dfm-mousery.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nasses à souris dangereuses ! Empty Re: Nasses à souris dangereuses !

Message par _Banzaii. Mer 12 Mai 2010 - 4:06

Mercredi 28 avril 2010 :
Sinon, on peut déjà remarquer qu'elles ont un nez particulièrement fin, de petites oreilles très écartées l'une l'autre, rattachées sur une tête assez grosse par rapport au reste du corps. Elles sont également de très petite taille pour leur âge, même adultes pour en avoir vu passer une sous mon nez hier. Niveau queue, elle est plus longue chez les petits que chez les adultes par rapport au corps. Donc, on pourrait supposer que la croissance de la queue n'est pas tellement favorisée...
Je pourrais peut-être dire plus de choses si je prends d'assez bons profils.
_Banzaii.
_Banzaii.
Coupe d'argent !
Coupe d'argent !

Féminin
Nombre de messages : 6165
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en MMART
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dfm-mousery.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nasses à souris dangereuses ! Empty Re: Nasses à souris dangereuses !

Message par _Banzaii. Mer 12 Mai 2010 - 4:07

Vendredi 30 avril 2010 :
L'idée de la grange est en effet loin d'être mauvaise. Dans le foin et la paille, il doit y avoir plein de souris et dans un haras, il y a toujours de quoi manger et boire...

Pour les chats, je ne peux pas faire grand chose, je la relâche à un endroit qui me semble le mieux approprié et après, elle se débrouille.

Comme promis, voici donc de nouvelles photos de la petite sauvage (je ne sais d'ailleurs même pas s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle, mais à vrai dire, on s'en fout un peu...) :
Nasses à souris dangereuses ! Pix_eo47


Nasses à souris dangereuses ! Pix_eo48


Nasses à souris dangereuses ! Pix_eo49


Nasses à souris dangereuses ! Pix_eo50


Nasses à souris dangereuses ! Pix_eo51


Bon j'avoue, c'est pas vraiment top pour le profil, mais je peux difficilement faire mieux. J'ai fais au plus vite...

J'ai pu aussi remarquer que les sauvages avaient un port d'oreille très haut par rapport à nos souris domestiques, ainsi que de sacrées pattes arrières. Smile
_Banzaii.
_Banzaii.
Coupe d'argent !
Coupe d'argent !

Féminin
Nombre de messages : 6165
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en MMART
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dfm-mousery.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nasses à souris dangereuses ! Empty Re: Nasses à souris dangereuses !

Message par _Banzaii. Mer 12 Mai 2010 - 4:08

Samedi 1er mai 2010 :
Oui, ces pattes sont particulièrement puissantes, vu les bonds qu'elle fait...
Pour sa petite taille, sur la photo de mon premier message, la soucoupe présente un diamètre de 5 cm.

Sa queue semble en effet ne pas s'être infectée, donc c'est un bonne chose. Je continue de désinfecter tous les jours très rapidement, mais elle est de plus en plus sauvage (ce qui est bien pour la suite, mais de moins en moins évident pour moi)....

Elle grandit, mais ce n'est pas flagrant. Je me repère à sa gamelle, quand elle va manger et que je l'observe de loin.

Mais bon, je la vois tous les jours, donc vraiment, le changement n'est pas énorme...

En fait, c'est pas trop de boulot, je lui donne ce qu'elle mangeait dans les placards (brioches, pain de mie, etc.), je désinfecte sa queue quand elle est disposée à me laisser faire (c'est-à-dire que je galère pas mal à chaque fois et tant mieux pour elle !) et c'est tout. Mes deux filles et mon petit mâle me donnent beaucoup plus de travail !
_Banzaii.
_Banzaii.
Coupe d'argent !
Coupe d'argent !

Féminin
Nombre de messages : 6165
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en MMART
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dfm-mousery.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nasses à souris dangereuses ! Empty Re: Nasses à souris dangereuses !

Message par _Banzaii. Mer 12 Mai 2010 - 4:11

Vendredi 7 mai 2010 :
Ma petite sauvage va être relâchée dès demain, dans une grange où les ballots de foin et de paille sont entreposés au sein d'un haras. Je pense qu'elle s'y plaira, il y a des tonnes de cachettes et il est en pleine nature, donc elle aura de quoi trouver des copines.

Actuellement, elle va très bien, une vraie sauterelle !
Elle a un peu grandit et son état est vraiment très bon ; sa queue est parfaitement cicatrisée et pas une ombre de nécrose au niveau de l'extrémité.

Il est temps qu'elle parte, car elle commence à tenter de s'évader depuis quelques jours, elle se pendouille au plexiglas comme certaines de nos souris au niveau des barreaux du dessus. J'ai fais quelques photos, je vous les posterai ce soir si vous voulez.

Bref, elle va donc bientôt retrouver sa liberté et j'espère que tout ira bien pour elle par la suite.

Voici donc, comme promis, des photos prises tout à l'heure.
Comme vous pouvez le voir, elle est au summum de sa forme ! Smile

Nasses à souris dangereuses ! Pix_eo52

Nasses à souris dangereuses ! Pix_eo53

Comme sa queue a été sectionnée étant très jeune, je ne pense pas qu'elle sente énormément son absence...

Elle va continuer de grandir avec le peu de queue qu'il lui reste et je doute que ça lui pose beaucoup de problème. Et puis, si c'est quand même le cas, je suis franchement désolée pour elle, mais c'était ça ou l'infection (donc mort à long terme...).

J'espère juste qu'elle ne sera pas handicapée par la suite, mais honnêtement, je pense que ça devrait aller...

" Bon, c'est quand que tu me laisses sortir ? "

Nasses à souris dangereuses ! Pix_eo54
_Banzaii.
_Banzaii.
Coupe d'argent !
Coupe d'argent !

Féminin
Nombre de messages : 6165
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en MMART
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dfm-mousery.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nasses à souris dangereuses ! Empty Re: Nasses à souris dangereuses !

Message par _Banzaii. Mer 12 Mai 2010 - 4:12

Dimanche 9 mai 2010 :
Voilà voilà, la miss a été relâchée hier après-midi !
Elle est partie tellement vite que je ne l'ai presque pas vue !

Donc, c'est la fin de sa petite histoire sur le forum !
Au revoir petite souris ! Nasses à souris dangereuses ! Bisous04

***
_Banzaii.
_Banzaii.
Coupe d'argent !
Coupe d'argent !

Féminin
Nombre de messages : 6165
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en MMART
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dfm-mousery.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nasses à souris dangereuses ! Empty Re: Nasses à souris dangereuses !

Message par Cooky Mer 12 Mai 2010 - 9:01

Très jolie histoire pour une mignonne petite souris qui a eu beaucoup de chance dans son malheur Smile
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nasses à souris dangereuses ! Empty Re: Nasses à souris dangereuses !

Message par t0ry Mer 12 Mai 2010 - 9:59

ça a du être très interessant pour toi quand même de la garder, t'as du voir pas mal de différences avec nos ptites copines domestique !
C'est vrai qu'elle a eu de la chance dans son malheur, n'importe qui ne se serait pas occupé d'elle comme toi !
Longue vie à madame souris dans les ballot de paille ! Mr Green
t0ry
t0ry
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 30
Localisation : Lomme (Lille, 59)
Emploi : Terminale L
Date d'inscription : 09/04/2010

https://facebook.Com/x.t0ry

Revenir en haut Aller en bas

Nasses à souris dangereuses ! Empty Re: Nasses à souris dangereuses !

Message par Sofy Mer 12 Mai 2010 - 12:08

Oh ça m'évoque terriblement ce qui ce passe chez mes parents ! On a été envahi tout l'hiver de petites souris comme celles là, et c'est vrai que bien souvent les pauvres puces se coincent la queue dans les pièges "inoffensifs" Confused J'ai ai retrouvées plusieurs avec la queue en tire bouchon parce qu'on essayant de se dégager elles s'entouraient autour du fil de fer Sad Par contre que des blessures superficielles, de ce que j'ai pu voir (quand j'étais pas là mes parents en attrapaient d'autres bien sûr..)

C'est vraiment bien que tu ai pu t'occuper d'elle comme ça, les "miennes" n'ont pas eu cette chance, impossible de les garder sachant qu'on en a attrapé plus d'une dizaine (et encore, j'ai pas compté..). Moi je les relâchais dans mon jardin, toutes au même endroit dans un coin où elles pouvaient facilement se cacher.

Le plus frustrant dans cette histoire c'est de ne pas savoir si elles survivent ou non.. ça me fait toujours de la peine !
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nasses à souris dangereuses ! Empty Re: Nasses à souris dangereuses !

Message par t0ry Mer 12 Mai 2010 - 12:40

C'est sur vu de ce point de vue là.. Mais bon faut se dire que des souris dans la nature y'en a des miliers ! On peut pas savoir ce qu'elles deviennent toute Confused
t0ry
t0ry
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 30
Localisation : Lomme (Lille, 59)
Emploi : Terminale L
Date d'inscription : 09/04/2010

https://facebook.Com/x.t0ry

Revenir en haut Aller en bas

Nasses à souris dangereuses ! Empty Re: Nasses à souris dangereuses !

Message par Manu Mer 12 Mai 2010 - 18:34

Elle était mignonne. C'est nul qu'elle est perdue cette histoire. Mais tu t'en ai très bien occupée. C'est génial. Je te tire mon chapeau Ave ! .

C'était très interressant Wink
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nasses à souris dangereuses ! Empty Re: Nasses à souris dangereuses !

Message par Cooky Mer 12 Mai 2010 - 19:19

Par contre, ça n'a pas été trop dur de lui "couper" le bout de queue restant Embarassed
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nasses à souris dangereuses ! Empty Re: Nasses à souris dangereuses !

Message par _Banzaii. Mer 12 Mai 2010 - 19:29

Merci pour vos commentaires, je suis contente d'avoir partagé mon expérience. Smile

t0ry a écrit:ça a du être très interessant pour toi quand même de la garder, t'as du voir pas mal de différences avec nos ptites copines domestique !
Oui, c'est une expérience particulièrement enrichissante c'est vrai !
Et puis comme ça, vous pouvez également les voir par vous-mêmes. Smile

Sofy a écrit:Oh ça m'évoque terriblement ce qui ce passe chez mes parents ! On a été envahi tout l'hiver de petites souris comme celles là, et c'est vrai que bien souvent les pauvres puces se coincent la queue dans les pièges "inoffensifs" Confused J'ai ai retrouvées plusieurs avec la queue en tire bouchon parce qu'on essayant de se dégager elles s'entouraient autour du fil de fer Sad Par contre que des blessures superficielles, de ce que j'ai pu voir (quand j'étais pas là mes parents en attrapaient d'autres bien sûr..)

Le plus frustrant dans cette histoire c'est de ne pas savoir si elles survivent ou non.. ça me fait toujours de la peine !
Oui, ce genre de pièges n'est vraiment pas pratique et même si on les prends vivantes, elles peuvent ne pas survivre très longtemps par la suite...
Je serais presque à penser qu'au lieu d'utiliser ce genre de piège dangereux, il faudrait mieux utiliser les tapettes...
L'amie d'une amie a utilisé ce piège et, il y a quelques jours de cela, il a coincé une souris. Sauf que la pauvre a presque été coupée en deux, la bassin en bouillie. Le genre d'incident ultra douloureux et une paralysie permanente jusqu'à la fin de sa vie.
Mais je suis bien d'accord, après avoir récupéré cette petite et l'avoir soignée, j'avoue que j'ai eu un petit pincement de coeur en la relâchant. J'espère que tout est bien allé, il n'y a pas de raison...

#.
_Banzaii.
_Banzaii.
Coupe d'argent !
Coupe d'argent !

Féminin
Nombre de messages : 6165
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en MMART
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dfm-mousery.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nasses à souris dangereuses ! Empty Re: Nasses à souris dangereuses !

Message par Chips Jeu 13 Mai 2010 - 15:08

ADORABLE !
Chips était comme ça quand elle était petite ! Wink
Chips
Chips
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 26
Localisation : Ville Rose 31
Emploi : collègienne
Humeur : ça dépend...
Date d'inscription : 03/05/2010

http://meera-coquine.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nasses à souris dangereuses ! Empty Re: Nasses à souris dangereuses !

Message par Camellia Jeu 13 Mai 2010 - 17:14

Et bien elle a eu de la chance! Maintenant elle est repartie vivre sa vie de sauvage! c'est vraiment chouette ce que tu as fais pour elle Smile
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nasses à souris dangereuses ! Empty Re: Nasses à souris dangereuses !

Message par nanou_paris Jeu 13 Mai 2010 - 17:39

Impressionnant, et très documenté ce post sur cette souris sauvage ! Et d'ailleurs, je confirme, elle est très très jeune... pas plus d'un mois, c'est vrai !

Ouhlala... moi aussi j'ai souvent affaire à des petites sauvages... C'est d'ailleurs "à cause" de la toute 1ère souris sauvage que j'avais attrapée avec une nasse, en septembre 2008, que j'ai finalement adopté Bandit quelques mois plus tard. Ca m'avait brisé le coeur d'aller la relâcher au Parc Montsouris (pas trop près de mon immeuble, ni d'autres immeubles, pour lui laisser une chance de vivre plus longtemps, et de ne pas se faire tuer dans un piège ou empoisonner...) Elle était super belle. Et surtout très grande. C'était forcément une adulte (je pense même UN mâle). Bref, pendant des semaines j'ai regretté d'avoir dû la relâcher... Mais bon, qu'est-ce que j'en aurais fait ? Et puis, une sauvage, elle aurait pas aimé vivre en cage... Et donc voila, en janvier j'ai commencé mes recherches. Et Bandit est ensuite arrivé à la mi-février Amour

En tout cas, pour avoir attrapé souvent des souris grises, c'est vrai que les nasses sont pas parfaites. Malgré tout, oui, les souris ont dans 50% des cas une partie de la queue qui reste coincée sous la porte. Par contre, j'ai pas le souvenir que c'était aussi terrible que ce qui est arrivé à celle-ci (... ou peut-être UNE fois, c'est tout !) Et sinon, je confirme ce que disait Banzaii : ce sont des vrais kangourous, et elles font des bonds impressionnants. Une nuit où j'étais sur le point de me coucher, j'ai entendu une petite sauvage se faire attraper dans la nasse. Forcément, hors de question d'aller au Parc Montsouris à cette heure-là. Mais pas envie de la laisser toute la nuit dans cette mini-nasse. Alors j'ai voulu la transférer dans une boîte de transport pour la nuit. La nasse était posée sur le fond de la boîte de transport. J'ai à peine ouvert la trappe... J'ai pas vu ce qui s'est passé. Mais elle s'est enfuie, a sauté au-dessus de la paroi verticale de la boîte... et elle a fait sa vie dans mon appart pendant au moins 48h... avant d'aller chez les voisins j'imagine... en tout cas je l'ai jamais rattrapée. Suite à ça, quand j'ai voulu à nouveau transférer des souris grises, je mettais d'abord la boîte de transport dans la baignoire. Comme ça, même si elle sautait hors de la boîte de transport, aucun risque de fuite dans l'appart. Et ensuite, à force de sauter partout, elle revenait dans la boîte...

Enfin voila ! Sinon justement, moi je me rends compte que Bandit et Réglisse sont plus stressés quand il y a des intruses (mâles ou femelles) dans l'appart... et pas forcément stressés au sens qu'ils aimeraient sortir pour "jouer" avec leurs copines sauvages... Bandit par moment me donne vraiment l'impression d'avoir "peur"... Est-ce que d'autres ont remarqué ce genre de choses avec leurs souris ??

Et justement, depuis un ou deux jours, Bandit et Réglisse sont plus tendus lorsque je les prends sur moi. Toujours en train de renifler de tous les côtes, nerveusement. Et de tendre leur tête vers l'avant, comme s'ils "parlaient"... Sauf que je n'entends aucun son... Mais bon, puisque les souris entendent des sons que l'oreille humaine ne perçoit pas, j'imagine qu'elles sont également capables de les produire... Bref, j'imagine qu'il y a encore une intruse quelque part dans l'appart... Triste
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 48
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nasses à souris dangereuses ! Empty Re: Nasses à souris dangereuses !

Message par Sofy Jeu 13 Mai 2010 - 17:54

Perso je n'ai jamais remarqué que mes souris étaient dérangées par la présence de sauvages dans la maison.. et pourtant c'est pas ce qui manque chez mes parents !

Moi j'adore les observer, c'est adorable ! Cet hiver j'en avais une (plusieurs ?) qui venait manger mes bonbons au caramel sur l'étagère juste à côté de mon lit, au début je pensais avoir des hallucinations en voyant ce paquet bouger Fou Finalement le soir je restais éveillée avec le lumière éteinte mais le doigts sur l'interrupteur, et quand j'entendais un bruit j'allumais d'un coup, et c'est fou ce qu'on peut voir ! La souris se trouvais à 30cm de ma tête, mais comme je ne bougeais pas elle continuais sa petite vie Amour

Bon mis à part le côté très attachant, c'est vrai que ça devient rapidement un problème quand elles sont bien installées ! Combien de fois on a retrouvé le pain tout grignoté, elles ont même percé la panière à pain dur (en tissu) Confused
Puis une fois en voulant prendre de la fouace dans un sac sur la table, j'ai "dérangé" une souris qui s'est ensuite laissée glisser puis tomber du bord de la table Shocked Et déjà pour arriver là ça veut dire qu'elle avait sauté du buffet à côté sur la table au centre de la pièce, donc bien 40 ou 50cm ! Donc oui, des vrais kangourous Rolling Eyes
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nasses à souris dangereuses ! Empty Re: Nasses à souris dangereuses !

Message par nanou_paris Jeu 13 Mai 2010 - 18:23

Oh dis donc, c'est impressionnant ce qu'elles se sentent chez elles, "tes" sauvages Rolling Eyes

J'ai de la chance, j'ai jamais constaté de dégâts dans mes réserves de nourriture, ni dans celles des loulous (sauf une fois, le sachet de bananes séchées des loulous...) Par contre, la 3e ou 4e souris intruse que j'ai eue s'était montrée très "familière"... puisqu'en pleine nuit, alors que j'étais dans un demi-sommeil, j'ai senti "quelque chose" sur mon front... En fait, cette intruse visitait mon lit, et m'avait presque marché sur la tête Choqué Eeek ! Sachant que je dors dans un lit mezzanine en tube, 1m60 au-dessus du sol... Et c'est en soulevant un coin du matelas, après que je l'avais senti frôler mon front, que je l'avais vue sur un meuble, sous la mezzanine Shocked Ca fait vraiment bizarre !! Et c'est à cause de ça qu'ensuite, chaque fois que je me rendais compte qu'il y avait une sauvage chez moi, j'étais pas rassurée... Mais ouf !! pour l'instant ça ne s'est jamais reproduit !!

A part ça, l'autre truc pas cool, c'est les crottes que je retrouve dans le linge propre... bien la peine de l'avoir lavé et repassé Neutral
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 48
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nasses à souris dangereuses ! Empty Re: Nasses à souris dangereuses !

Message par Celeste-la-souris Jeu 13 Mai 2010 - 19:42

Superbe histoire !!!!
Bravo pour ce que tu as fais !!! tu as très bien réagis.
Souris Souris
Celeste-la-souris
Celeste-la-souris
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 26
Localisation : Haute Normandie
Emploi : Collégienne
Humeur : De retour ! =D
Date d'inscription : 19/04/2010

http://celeste-la-souris.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nasses à souris dangereuses ! Empty Re: Nasses à souris dangereuses !

Message par Chips Ven 14 Mai 2010 - 10:27

oui c'est vrai, tu l'as vraiment bien soigné ! Wink
Chips
Chips
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 26
Localisation : Ville Rose 31
Emploi : collègienne
Humeur : ça dépend...
Date d'inscription : 03/05/2010

http://meera-coquine.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nasses à souris dangereuses ! Empty Re: Nasses à souris dangereuses !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum