Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté

+12
Didounette
angele555
tchipoune
Celeste-la-souris
sni15
Cooky
_Banzaii.
Chips
LuLuNe
nanou_paris
Camellia
Sofy
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté - Page 2 Empty Re: Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté

Message par Sofy Ven 14 Mai 2010 - 17:46

Oui ça tu l'as dit ! Mais la cohabitation me fais un peu peur du coup, j'entends des mini-cris alors je sais pas si c'est grave ou si elles se chamaillent un peu pour la nourriture.. Confused
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté - Page 2 Empty Re: Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté

Message par sni15 Ven 14 Mai 2010 - 18:09

6 Shocked ça deviens un vrai élevage Mr Green

Sinon, une manière plus brutale pour se debarasser des souris, mais aussi la plus naturel : un chat Hein ? je pense que si tu les relache toujours dans ton jardin, où il n'y a pas de predateurs, elle vont se reproduire et ça sera de pire en pire !
sni15
sni15
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2544
Age : 28
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté - Page 2 Empty Re: Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté

Message par Sofy Ven 14 Mai 2010 - 18:16

Tu sais, comme je l'ai déjà dit, dans le jardin c'est pas ce qui doit manquer des souris ! C'est pas les quelques que je vais relâcher qui vont changer quelque chose d'après moi..
Et le chat impossible, il y a une route juste devant chez moi où les gens descendent à fond, on a déjà vu de nombreux chats écrasés Sad Et puis de toute façon, on ne prend pas un chat pour se débarrasser de souris, on prend un chat car on veut un chat (j'ai vu que tu donnais ce conseils dans un autre post, je ne suis pas intervenue mais ça me dérange un peu..)

Bon toujours à 6 pour l'instant, je verrais si on en attrape d'autres ce soir.. mais j'espère pas, ça commence à faire beaucoup, et ça me pèse un peu Neutral Je stresse trop vite, au moindre cris j'ai peur qu'elles se battent Triste
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté - Page 2 Empty Re: Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté

Message par Chips Ven 14 Mai 2010 - 18:29

6 ??? Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté - Page 2 Icon_eek
hé ben !!
après Chips j'ai essayé d'en attraper d'autres, j'en est eu 3 autres en mm temps mais elles sont mortes, elles avaient mangé du poison... Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté - Page 2 Icon_sad
Chips
Chips
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 26
Localisation : Ville Rose 31
Emploi : collègienne
Humeur : ça dépend...
Date d'inscription : 03/05/2010

http://meera-coquine.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté - Page 2 Empty Re: Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté

Message par sni15 Ven 14 Mai 2010 - 20:57

c'est vrai que là j'ai pas réfléchi Neutral j'ai 4chats, on en a trouvé 3 dehors et adopté 1, et c'est vrai que j'ai pas réfléchi au fait que les gens pouvaient prendre un chat juste pour chasser des souris. Je trouvais que c'etais une bonne idée, mais apres reflexion, bah en fait non Rolling Eyes
sni15
sni15
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2544
Age : 28
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté - Page 2 Empty Re: Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté

Message par Sofy Ven 14 Mai 2010 - 22:17

C'est pas grave, je voulais juste te faire remarquer qu'une adoption ça se réfléchi et que c'est une envie avant tout et non un besoin Wink

Bon sinon, toujours 6 puces mais elles sont désormais toutes ensembles ! C'est mignon de voir cette petite troupe Amour Mais impossible de les voir toute ensembles car quand j'ouvre elles filent vite se cacher ^^
Par contre ça devient dur de changer les bouillottes.. j'ai mis les 2 dans la boite commune et je n'en change qu'une, comme ça elles se planquent derrière l'autre pendant ce temps ! Mais bon, pas évident de bidouiller dans la boîte avec 6 sauterelles Fou
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté - Page 2 Empty Re: Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté

Message par nanou_paris Sam 15 Mai 2010 - 10:20

Coucou Sofy !!

Impressionnant que tu aies finalement attrapé 6 souris !! Shocked En tout cas, c'est bon signe, change rien !! Laisse bien la nasse là où elle est... Vous avez trouvé un "lieu de passage obligé". Wink

Je comprends que tu aies mal au coeur de les relâcher si vite et si petites. Mais crois-moi. Même petites, elles sont forcément plus costauds et résistantes que nos souris domestiquées. Donc je ne pense pas qu'elles courent un grand danger par rapport à leur taille.

Ensuite, si tu en as attrapé 6 en si peu de temps... rien ne te dit qu'il n'y en a pas d'autres encore qui rôdent dans la maison.

C'est très généreux tout ce que tu fais pour elles. Et c'est super. Mais plus longtemps tu vas les chouchouter et les garder, et plus tu auras de mal ensuite à les remettre dehors. En plus, elles elles risquent "d'y prendre goût", et de plus trop être attirées par l'extérieur quand tu les y remettras. Elles sont vraiment belles. Elles ont l'air en pleine forme. Il faudrait qu'elles restent sauvages. Donc je comprends tes réticences... mais n'attends pas trop longtemps... En plus, elles n'ont pas encore essayé de faire un trou dans leur boîte à chaussures... Mais imagine qu'elles le fassent, et qu'elles s'enfuient... tu auras à nouveau 6 mignonnes petites souris dans la maison. Eeek ! Eeek ! Eeek !

Je suis d'accord : pourquoi sous prétexte qu'on est des humains, et qu'on empiète sur le territoire des souris, ce serait forcément nous les humains qui aurions tous les droits, et les souris qui devraient s'adapter en allant vivre leur vie ailleurs ?? Il y a des fois où je me fais cette réflexion par rapport aux souris que j'attrape chez moi, pour les relâcher ailleurs, parce que la cohabitation n'est pas possible (surtout qu'en plus ça perturbe et ça stresse mes loulous, par dessus le marché...) ... Mais bon, j'ai pas trouvé d'autres solutions...

Sinon, je sais que tu es persuadée qu'il y a des tas de souris dans le jardin.... Mais moi je sais pas... J'en suis pas forcément persuadée... Alors je ne suis pas convaincue que 6 de plus, ou pas, ça ne change pas grand chose. Bref, surtout vu qu'elles sont 6, je te dirais encore plus fort de les relâcher LOIN de la maison, mais dans un endroit "abrité", genre sous-bois... Et ensuite, si malheureusement elles sont attrapées par un prédateur... c'est triste... mais c'est malheureusement le cycle de la vie... et d'ailleurs, les prédateurs il faut bien aussi qu'ils vivent et qu'ils se nourrissent... moi-même je ne suis pas très à l'aise d'écrire ça... et ça ne m'amuse pas ! Mais c'est malheureusement la réalité des choses, c'est comme ça ! Confused Et c'est d'ailleurs sûrement à cause de ce "cycle de la vie", qu'elles se multiplient si vite et en si grand nombre... pour faire face aux "prélèvements" dont elles sont victimes du fait des prédateurs...

Dernier point. Même si tes parents ont bouché les trous par lesquels les souris passaient, t'inquiètes qu'elles trouveront toujours de nouveaux moyens d'entrer, et qu'elles en "grignoteront" de nouveau. Chez moi, je les entends grignoter l'intérieur de mes murs, je les entends cavalcader dans mes murs. Je te jure, c'est impressionnant !! Surtout la nuit !! Donc, même si à la base elles ont pas forcément un point d'entrée, elles savent se débrouiller pour en créer. Et ensuite, rien ne les empêcherait de profiter d'une porte ou d'une fenêtre ouverte pour rentrer... Enfin voila, tout ça pour dire encore une fois : ne les relâche pas trop près de la maison, ou vous continuerez dans ce cercle vicieux : les retrouver dans la maison, les capturer, les relâcher, les voir grignoter vos réserves de nourriture, les re-capturer, etc etc...

Je suis désolée de te contrarier avec mon post... Mais je pense aussi à la "tranquilité" de tes parents. 6 souris sauvages qui ne rôdent plus dans la maison... c'est quand même pas négligeable !

Bisous
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté - Page 2 Empty Re: Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté

Message par Sofy Sam 15 Mai 2010 - 13:54

Non non tu ne me contrarie pas du tout nanou_paris, j'entends bien ce que tu dis et je suis plus que d'accord avec toi !
Je pense de plus en plus les relâcher ailleurs, mais le problème reste de trouver où.. et puis mon principal problème c'est pas vraiment de les relâcher si petites, c'est plutôt de les relâcher si elles ne sont pas sevrées Confused Je préfère optimiser leurs chances c'est tout ! Elles boivent goulument le lait maternisé donc je pense qu'elles en ont encore besoin, même si elles pourraient surement s'adapter à la vie sauvage, comme elles auraient été obligées de le faire si leur même était morte dans la nature.. j'en suis bien consciente mais j'ai un cœur en chamallow, je veux mettre toutes le chances de leur côté !

Pour les évasions, elles viennent de me faire une frayeur justement ! J'ai voulu déplacer la boîte et j'ai vu des petits confettis de carton dans un coin Shocked En fait elles ont grignoté une petite fente déjà existante ! C'est tout petit mais vu leur taille j'ai eu peur qu'elles soient parties, donc j'ai voulut déplacer la bouillotte derrière laquelle elles se cachent, mais voila qu'une puce à bondit et failli sortir de la boîte ! Heureusement j'ai eu le réflexe de mettre ma main juste au bon endroit pour la faire retomber dedans, ouf ! Donc finalement j'ai juste ouvert par le "hublot" au dessus en décollant le scotch, et j'ai tiré doucement la bouillotte. J'ai réussi à en compter minimum 5, sachant qu'elles sont les unes sur les autres, donc je pense que tout le monde est encore là ! Et puis ça m'étonnerai qu'une seule soit partie et pas les autres..
Enfin voila, je vais devoir boucher ce trou mais du coup ça me fait peur pour les jours à venir Neutral

Voila un aperçu du trou, comme vous pouvez voir il y a une puce qui y passe son museau, mais à priori le reste ne passe pas encore !
Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté - Page 2 92987P1050212

Et là toutes les puce entassées, mais malheureusement on ne les voit pas toutes
Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté - Page 2 131937P1050198
Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté - Page 2 105563P1050204


Bon voila, je ne sais plus trop quoi faire.. je ne veux pas prendre le risque qu'elles s'échappent, mais ne veux pas aussi les "abandonner" si elles ne sont pas sevrées Triste
Et puis le truc c'est qu'il y en a surement encore d'autres dans la maison, au moins les parents de celles-ci ! Je ne sais pas du tout comment on va s'en sortir définitivement sans solution radicale :/
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté - Page 2 Empty Re: Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté

Message par tchipoune Sam 15 Mai 2010 - 14:13

Il existe un emetteur d'utrason .Il parait que cela fait fuir les souris .
Je n'ai jamais testé .

http://jr-international.fr/repousseurs-ultrason-souris-rats-cafard_RSB_itm_french.html

De temps en temps on a une souris qui se promene chez nous .C'est notre chat qui nous les ramene et qui les paume dans la maison Doubt
Mais elles sont vites attrappées (soit par le chat soit par nous ).
tchipoune
tchipoune
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : Alsace
Emploi : nounou
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté - Page 2 Empty re

Message par angele555 Sam 15 Mai 2010 - 14:18

oui tchipoune mais si tu as des souris tu fait comment Rolling Eyes
angele555
angele555
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 37
Localisation : 80-Picquigny
Humeur : Sa va..
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté - Page 2 Empty Re: Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté

Message par Didounette Sam 15 Mai 2010 - 14:20

J'ai vécu la même chose, mais avec 4 puces trouvées dans un champ avec la maman morte à côté (le champ venait d'être labouré donc je passe les détails.....)
Mais à la différence que je ne savais pas encore que le lait de vache était toxic...
Bref elles sont toutes décédées, mais toi tu t'y prend comme un chef et en plus tu les a eu une par une!!! lol
Fais comme tu le sens, mais ça m'a l'air bien partit, le tout c'est qu'elles continuent de te craindre, comme ça elles craindront les autres humains et prédateurs...

Bon courage avec ta troupe ou alors pense à ouvrir un cirque de souris Fou

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté - Page 2 Empty Re: Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté

Message par tchipoune Sam 15 Mai 2010 - 14:22

Les ultrasons ne passent pas les murs , il faudrait alors isoler nos souris (chambre par exemple ) .

Mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace .
tchipoune
tchipoune
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : Alsace
Emploi : nounou
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté - Page 2 Empty Re: Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté

Message par Sofy Sam 15 Mai 2010 - 14:55

Les ultrasons j'y crois pas trop, à moins d'avoir vraiment un bon appareil ! En fait mon père en a acheté un pour les lapins dans le jardin, et ça ne les empêche pas de bouffer les légumes du potager Rolling Eyes En fait je pense que c'est l'appareil qui est naze car leurs ultrasons on les entend, ça fait un sifflement très aigu, et la chienne s'en contrefout aussi !

Pour les puces je ne m'en fait plus trop pour leur survie "en captivité", mais plus pour la suite, dehors.. On a trouvé avec mes parents 2 ou 3 endroits possibles pour aller les relâcher, donc c'est sûr déjà elles n'iront pas dans le jardin ! Maintenant je pense les garder encore quelques jours, en surveillant bien qu'il n'y ai pas de fuite bien sûr, car comme je l'ai dit je veux mettre toutes les chances de leur côté ! Si elles partent le ventre bien rempli et avec assez d'énergie, ça sera déjà ça Smile Je pourrais considéré que j'ai fait "mon travail" !

Bon sinon pas de nouvelle trouvaille aujourd'hui, le piège est resté au même endroit toute la nuit et le second est resté vide aussi ! Il faut croire qu'on a eu toutes celles qui se planquaient derrière le frigo Mr Green Enfin, du moins les bébés car quand elles sont plus grosses (tout est relatifs car je les trouve aussi toutes petites) elles sont beaucoup plus dure à chopper ^^
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté - Page 2 Empty Re: Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté

Message par yo56 Sam 15 Mai 2010 - 15:49

Ses des campagnols ?
yo56
yo56
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation : Bretagne 56
Emploi : collègien
Humeur : Trankil !
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté - Page 2 Empty Re: Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté

Message par Sofy Sam 15 Mai 2010 - 16:01

Tu sais campagnol c'est un terme très vague, ça désigne plus ou moins tout les petits rongeurs qui ressemble à des souris donc bon..
Là franchement elles ont bien la tête de souris, juste en 5 fois plus petit ^^
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté - Page 2 Empty Re: Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté

Message par _Banzaii. Sam 15 Mai 2010 - 16:37

Tu n'as pas de cages de transport type la plus petite de Ferplast ?
Les sauvages, même non sevrées, ne passent pas et tu es sure qu'elles ne pourront pas s'enfuir. Une fois sevrées, tu iras les relâcher. Smile

#.
_Banzaii.
_Banzaii.
Coupe d'argent !
Coupe d'argent !

Féminin
Nombre de messages : 6165
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en MMART
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dfm-mousery.com/

Revenir en haut Aller en bas

Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté - Page 2 Empty Re: Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté

Message par Sofy Sam 15 Mai 2010 - 16:44

Malheureusement non, j'ai juste un toute petite boite de transport qui fait même pas la moitié de la boite à chaussure Confused C'est vrai qu'une cage en plexi aurait été l'idéal mais je n'en ai pas, et puis franchement elles sont si petites que j'aurais peur qu'elle passent entre les barreaux au dessus !
Et franchement, maintenant ça serait dur de les transférer ailleurs, parce que se sont 6 sauterelles là Rolling Eyes
Je vais faire le nécessaire pour qu'elle ne s'échappent pas, j'ai déjà bouché le trou que j'avais repéré, et apparemment il n'y en a pas d'autre Smile Et puis elles agrandissaient un trou déjà là, je ne pense pas qu'elles puissent ronger directement le carton, il est quand même très épais !
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté - Page 2 Empty Re: Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté

Message par _Banzaii. Sam 15 Mai 2010 - 17:17

Méfie-toi, le carton a beau être épais, elles sauront en venir à bout...

#.
_Banzaii.
_Banzaii.
Coupe d'argent !
Coupe d'argent !

Féminin
Nombre de messages : 6165
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en MMART
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dfm-mousery.com/

Revenir en haut Aller en bas

Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté - Page 2 Empty Re: Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté

Message par Sofy Sam 15 Mai 2010 - 17:47

Ne t'inquiète pas, je me méfie maintenant ! Si il faut je doublerais la boite avec une autre épaisseur de carton, ou du plastique Wink
Sincèrement elles n'ont pas l'air d'avoir terriblement envie de se barrer, la fente était à peine grignotée alors qu'elles avaient toute la nuit pour faire un gros trou..
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté - Page 2 Empty Re: Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté

Message par _Banzaii. Sam 15 Mai 2010 - 18:38

J'espère qu'elles ne percuteront pas qu'elles ont la possibilité de faire une gros trou si elles le peuvent...
En tout cas, moi qui me croyais un peu embêtée avec ma sauvage blessée, je vois que tu es plus ou moins le c*l entre deux chaises. C'est pas facile à se décider, et je comprends que tu ne veuilles pas les laisser dehors si elles ne sont pas sevrées. J'espère que ça ira jusqu'à ce qu'elles soient en âge d'être relâchées.

Spoiler:
#.
_Banzaii.
_Banzaii.
Coupe d'argent !
Coupe d'argent !

Féminin
Nombre de messages : 6165
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en MMART
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dfm-mousery.com/

Revenir en haut Aller en bas

Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté - Page 2 Empty Re: Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté

Message par Sofy Sam 15 Mai 2010 - 18:55

En effet elle a fait un sacré boulot ta Parabole Shocked J'espère que celles-ci n'en auront pas l'idée ! Pour l'instant ça va, elles sont très "sages". Elles ne font aucun bond pour essayer de s'enfuir et dès que j'ouvre doucement la boîte elles filent se planquer, j'ai à peine le temps de les voir ! Pour l'instant je suis toujours à proximité de la boite dans ma chambre donc je peux facilement surveiller et surtout écouter les éventuels grignotages, mais par sécurité cette nuit je boucherais l'espace sous ma porte, comme ça même si elles sortent je saurais dans quelle pièce chercher ^^

De temps en temps je jette un coup d'œil par le "hublot" en soulevant le tissu qui est dessus (pour qu'elles soient dans le noir), certaines se perchent sur la bouillotte et se mettent dans un plis du gant de toilette, bien calées, c'est vraiment adorable Amour Dommage que les photo à travers le plastique soient floues..
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté - Page 2 Empty Re: Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté

Message par Sofy Dim 16 Mai 2010 - 13:30

_Banzaii. tu m'as porté la poisse !! Evil or Very Mad
En me levant ce matin j'ai trouvé un petit trou dans la boîte ! En fait les puces ont agrandit un trou d'aération sur le dessus Rolling Eyes Je n'y aurais jamais pensé, elles sont sacrément malignes ces p'tites bêtes ! Je n'avais donc pas grand espoir d'en retrouver en ouvrant la boîte, mais heureusement il en restait 3 Smile Par contre comme je les ai dérangées, une des trois s'est hissée dans le trou, j'ai juste eu le temps de le boucher pour qu'elle ne file pas (trop marrant sa petite tête d'un côté et ses fesses de l'autre, en train de se tortiller Moque )
Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté - Page 2 811299P1050226

Finalement après avoir bien galéré j'ai réussi à transférer les miss dans une grande boîte de rangement en plastique ! Et là, aucun risque d'évasion, elle ne pourront jamais ronger le plastique tout lisse (déjà que le carton il fallait un trou préexistant..) Smile Pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt moi Raleur

Enfin voila ce que ça donne. En plus la boite est transparente donc je peux observer les puces faire leur petite vie, c'est super intéressant !
Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté - Page 2 830924P1050220
Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté - Page 2 404447P1050223

Par contre impossible de faire des trous d'aération, mais il y a une poignée insérée sur le couvercle qui fait donc 2 petite ouvertures.. j'espère que c'est suffisant, même si j'ouvre régulièrement la boîte c'est pour la nuit que ça me fait un peu peur Confused


Ah oui aussi, mon père a trouvé une puce prise dans le piège de la cuisine ce matin. Je ne sais pas si c'est une des 3 échappées ou pas, parce que j'avais essayé de colmater le bas de ma porte mais je ne suis pas sure que c'était bien étanche pour des mini-puces comme ça..
Donc finalement il m'en reste 4 ! C'est déjà un miracle, car elles auraient put toutes partir ! Il faut croire qu'elles se trouvaient à leur aise dans leur petite maison aménagée Mr Green
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté - Page 2 Empty Re: Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté

Message par Chips Dim 16 Mai 2010 - 16:07

c'est cool que tu en ai rattrapé une ! Wink
par contre pour la boîte, je sais pas si l'oxygène passe, mais d'un côté il passe partout, donc je pense que l'air doit entrer quand même !
Chips
Chips
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 26
Localisation : Ville Rose 31
Emploi : collègienne
Humeur : ça dépend...
Date d'inscription : 03/05/2010

http://meera-coquine.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté - Page 2 Empty Re: Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté

Message par Celeste-la-souris Dim 16 Mai 2010 - 18:58

7 souris ??? Shocked
Celeste-la-souris
Celeste-la-souris
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 26
Localisation : Haute Normandie
Emploi : Collégienne
Humeur : De retour ! =D
Date d'inscription : 19/04/2010

http://celeste-la-souris.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté - Page 2 Empty Re: Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté

Message par Sofy Dim 16 Mai 2010 - 20:47

Non pas 7, c'était 6 le maximum !
Bon là je viens d'en trouver une qui s'est faite prendre dans le piège dans ma chambre, donc j'en suis à 5 ! Cela veut dire qu'il n'en reste peut être qu'une à rattraper Smile Et apparemment il y a des chances pour qu'elle soit encore dans ma chambre !

Affaire à suivre !
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté - Page 2 Empty Re: Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté

Message par _Banzaii. Dim 16 Mai 2010 - 21:01

Pas ma faute ! Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté - Page 2 Icon_mrg

#.
_Banzaii.
_Banzaii.
Coupe d'argent !
Coupe d'argent !

Féminin
Nombre de messages : 6165
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en MMART
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dfm-mousery.com/

Revenir en haut Aller en bas

Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté - Page 2 Empty Re: Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté

Message par Sofy Dim 16 Mai 2010 - 21:03

Mouai.. en me levant ce matin et voyant ça, j'ai tout de suite pensé à toi Mr Green J'suis sure qu'elles t'ont entendue !
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté - Page 2 Empty Re: Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté

Message par _Banzaii. Dim 16 Mai 2010 - 23:10

J'avoue, j'aurais pas dû en parler...Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté - Page 2 Icon_rol

Pour ce qui est du problème d'oxygène, même si tu ouvres et aère la boite assez souvent je ne sais pas si ce sera suffisant...
Il y aura un sacré problème de ventilation.

#.
_Banzaii.
_Banzaii.
Coupe d'argent !
Coupe d'argent !

Féminin
Nombre de messages : 6165
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en MMART
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dfm-mousery.com/

Revenir en haut Aller en bas

Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté - Page 2 Empty Re: Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté

Message par Sofy Dim 16 Mai 2010 - 23:26

Hum, tu me fais peur là Confused J'espère que ça va aller parce que je ne voie pas d'autres solutions ! Je peux juste laisser le couvercle posé, sans le clipser, ça laisse une petite fente..

En tout cas je viens d'en attraper une autre, dans ma chambre encore, donc le compte est repassé à 6 ! Je verrais si il y en a encore d'autres..
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté - Page 2 Empty Re: Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté

Message par _Banzaii. Dim 16 Mai 2010 - 23:55

Je ne sais pas trop comment faire également, mais tant qu'elle ne sont pas privées d'air extérieur de façon prolongée, je pense que ça ira. Si tu ne clipses pas la boite, l'air peut quand même passer et elles devront se contenter de ça, c'est tout...

Encore ?! Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté - Page 2 Icon_eek
C'est dingue !

#.
_Banzaii.
_Banzaii.
Coupe d'argent !
Coupe d'argent !

Féminin
Nombre de messages : 6165
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en MMART
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dfm-mousery.com/

Revenir en haut Aller en bas

Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté - Page 2 Empty Re: Micro-louloute sauvage ! vidéo 19/05 remise en liberté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum