Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Comment convaincre les parents ?

+16
CrawKott'
Sparrow
Cicer
Mademoiselle U.
Calysta
marie-Anne
midori-ossan
Manu
angele555
tchipoune
t0ry
sni15
Chips
Celeste-la-souris
Cooky
Sumiko
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment convaincre les parents ? Empty Comment convaincre les parents ?

Message par Sumiko Jeu 13 Mai 2010 - 23:41

Bonsoir,

Ah là là, à peine inscrite que je viens déjà vous demander conseil Embarassed Smile

Voilà, celà fait maintenant plusieurs mois que je souhaite adopter des souris. Quand j'en ai parlais à ma mère, elle m'a dit : "Quand Parvati (ma cochonne d'Inde) sera morte".
Et malheureusement, ma puce est décédée il y a deux mois. Seulement, il s'est avéré que ma mère m'avait dit ça pour avoir la paix.
Mais, je n'accepte pas de me "faire avoir" ainsi. Je deteste le mensonge !

Seulement, il faut que je trouve les bons arguments pour adopter des souris Confused

Donc, je viens vous demander de l'aide...
Déjà, j'ai commencé un carnet sur cela, pour le donner à mes parents le moment venu, car je sais que si je veux leur en parler, ils ne m'écouteront pas...
Seulement, ce "projet" me tiens tant à coeur, que j'aimerais au moins qu'il sâches le mal que je me donne pour savoir tout sur les souris, ect...

Et puis, l'argent n'est pas un problème pour mois : J'ai 30€ d'argent de poche par mois et j'arrivais très bien à assumer ma cochonne d'Inde !

Voilà, je vous demande donc votre aide !

Merci d'avance

Au plaisir de vous lire !

Sumiko
Sumiko
Sumiko
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 29
Localisation : Lille
Emploi : Collégienne (3ème)
Humeur : Triste :'(
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment convaincre les parents ? Empty Re: Comment convaincre les parents ?

Message par Cooky Ven 14 Mai 2010 - 10:29

Pourquoi ce refus ? Quelles sont les raisons énoncées pour ne plus vouloir adopter de souris ?

Ce sera plus simple pour t'aider Ange
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Comment convaincre les parents ? Empty Re: Comment convaincre les parents ?

Message par Sumiko Ven 14 Mai 2010 - 10:36

Bah, justement, je ne sais pas du tout pourquoi Confused

Et quand je demande, je me fais disputer Confused
Sumiko
Sumiko
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 29
Localisation : Lille
Emploi : Collégienne (3ème)
Humeur : Triste :'(
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment convaincre les parents ? Empty Re: Comment convaincre les parents ?

Message par Celeste-la-souris Ven 14 Mai 2010 - 10:44

Elle en a peut-être peur.
Il faut que tu lui montre combien une souris est intelligente, affectueuse, drôle.
Et si ça marche pas fais une triste téte pendant quelque temps ça à marché avec moi au début ma mère ne voulais pas trop mais elle a accepté mais je ne devais pas lui montré ou qu'elle s'échappe et puis quand elle a vu ma joli petite souris elle a eux carrément un coup de foudre a en devenir complètement gaga !!! Et quand elle est morte ma mère n'était au top de sa forme et maintenant on a un nouveau petit bonheur !!!
Un vrai tit mec et très gentil XD
Celeste-la-souris
Celeste-la-souris
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 26
Localisation : Haute Normandie
Emploi : Collégienne
Humeur : De retour ! =D
Date d'inscription : 19/04/2010

http://celeste-la-souris.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment convaincre les parents ? Empty Re: Comment convaincre les parents ?

Message par Sumiko Ven 14 Mai 2010 - 10:56

Celeste-la-souris a écrit:Elle en a peut-être peur.
Il faut que tu lui montre combien une souris est intelligente, affectueuse, drôle.
Et si ça marche pas fais une triste téte pendant quelque temps ça à marché avec moi au début ma mère ne voulais pas trop mais elle a accepté mais je ne devais pas lui montré ou qu'elle s'échappe et puis quand elle a vu ma joli petite souris elle a eux carrément un coup de foudre a en devenir complètement gaga !!! Et quand elle est morte ma mère n'était au top de sa forme et maintenant on a un nouveau petit bonheur !!!
Un vrai tit mec et très gentil XD

Elle en à pas peur, mais je pense que ça la "répugne".
Avant d'avoir ma cochonne d'Inde, je voulais une souris, et ma mère m'avait dit non car elle voulait pas avoir à changer la cage.
Finalement, j'ai eu un chon, et elle n'a jamais changé la cage en 2 ans !

Mais, pour l'instant, j'attends, car mon lapin à fait des bétises dans l'escalier menant à la chambre de mes parents, et donc, je me suis faite disputée, donc faut laisser passer l'orage !

Mais, dîtes, une souris seule, c'est possible ? Enfin, elle serais heureuse? Sachant qu'elle sortirais au moins 2 heures chaque soir, que je la prendrais toujours avec moi, ect...
Et pour les vacances, elles supportent les longs voyages en voiture ou mieux vaut les confier à quelqu'un ? (Car, j'ai une amie qui à déjà un rat, donc une souris à garder, ça devrait pas la géner !)

En tout cas, merci de votre aide Amour
Vraiment, j'adooooore le forum !
Sumiko
Sumiko
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 29
Localisation : Lille
Emploi : Collégienne (3ème)
Humeur : Triste :'(
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment convaincre les parents ? Empty Re: Comment convaincre les parents ?

Message par Celeste-la-souris Ven 14 Mai 2010 - 11:14

Pour la souris seule oui c'est possible mais mets des jouets car sinon elle va s'ennuyer et puis ne laisse pas pendant 2 heures sans avoir a mangé ou a boire tu peux la sortir de sa cage pendant maxi 15 minutes je te conseille fortement d'acheter une boule pour faire de l'exercice tu trouvera cela en animalerie.
Pour les voyages en voiture elles supportent mais fais des arrêts fréquemment mais ne fais pas un long voyage car sinon tu vas avoirs des problèmes avec ta souris et puis ne pars pas avec ta souris plus de 3 jours cela vaut mieux;
Quand tu pars en vacance pendant + de 3 jours confie ta souris.
Je sais ce que je dis je l'ais fais.....
Celeste-la-souris
Celeste-la-souris
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 26
Localisation : Haute Normandie
Emploi : Collégienne
Humeur : De retour ! =D
Date d'inscription : 19/04/2010

http://celeste-la-souris.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment convaincre les parents ? Empty Re: Comment convaincre les parents ?

Message par Chips Ven 14 Mai 2010 - 11:18

je vois pas pourquoi elle veut pas...
moi j'ai pu garder Chips parce que je m'en occupe financierement & pour les soins...
Chips
Chips
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 26
Localisation : Ville Rose 31
Emploi : collègienne
Humeur : ça dépend...
Date d'inscription : 03/05/2010

http://meera-coquine.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment convaincre les parents ? Empty Re: Comment convaincre les parents ?

Message par Celeste-la-souris Ven 14 Mai 2010 - 11:20

Peut-être que pour elle elle voit les souris pour des rats d'égouts et puis peut-être qu'elle a peur du regard des autres ..... (je ne critique pas )
Celeste-la-souris
Celeste-la-souris
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 26
Localisation : Haute Normandie
Emploi : Collégienne
Humeur : De retour ! =D
Date d'inscription : 19/04/2010

http://celeste-la-souris.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment convaincre les parents ? Empty Re: Comment convaincre les parents ?

Message par Sumiko Ven 14 Mai 2010 - 11:25

Celeste-la-souris a écrit:Pour la souris seule oui c'est possible mais mets des jouets car sinon elle va s'ennuyer et puis ne laisse pas pendant 2 heures sans avoir a mangé ou a boire tu peux la sortir de sa cage pendant maxi 15 minutes je te conseille fortement d'acheter une boule pour faire de l'exercice tu trouvera cela en animalerie.
Pour les voyages en voiture elles supportent mais fais des arrêts fréquemment mais ne fais pas un long voyage car sinon tu vas avoirs des problèmes avec ta souris et puis ne pars pas avec ta souris plus de 3 jours cela vaut mieux;
Quand tu pars en vacance pendant + de 3 jours confie ta souris.
Je sais ce que je dis je l'ais fais.....
Ah c'est cool pour la souris seule.
Sinon, quand je dis la sortir deux heures, c'est en 2x 1 heure, avec bien entendu, eau et nourriture à disposition, et pleins de jouets, tunnels, ect... Wink
Pour les boules, tu es sûre que c'est bien ?Car je trouve ça plutôt cruel moi Confused
Sinon, je la confierais, car je pars 15 jours dans, pas possible Neutral

Chips -> Moi non plus je ne sais pas Crying

Celeste -> Peut-être, je ne sais pas Neutral
Sumiko
Sumiko
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 29
Localisation : Lille
Emploi : Collégienne (3ème)
Humeur : Triste :'(
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment convaincre les parents ? Empty Re: Comment convaincre les parents ?

Message par Celeste-la-souris Ven 14 Mai 2010 - 11:45

Enfaite les boules c'est pour gambader dans la chambre ou la maison mais sans senfuir et en s'éclatant Je fais sa 2 fois par jour a ma souris et elle s'éclate tu verrais les galipettes et la vitesse XD Trop Drôle !
Celeste-la-souris
Celeste-la-souris
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 26
Localisation : Haute Normandie
Emploi : Collégienne
Humeur : De retour ! =D
Date d'inscription : 19/04/2010

http://celeste-la-souris.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment convaincre les parents ? Empty Re: Comment convaincre les parents ?

Message par Sumiko Ven 14 Mai 2010 - 11:54

Ok, bah alors, si j'arrives à convaincre mes parents, j'essaierais d'en acheter une Wink
Sumiko
Sumiko
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 29
Localisation : Lille
Emploi : Collégienne (3ème)
Humeur : Triste :'(
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment convaincre les parents ? Empty Re: Comment convaincre les parents ?

Message par Celeste-la-souris Ven 14 Mai 2010 - 12:06

Il faut absolument que tu en achète une pour ta souris ( si tes parents accepte) car c'est pour qu'elle fasse de l'exercice.
Celeste-la-souris
Celeste-la-souris
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 26
Localisation : Haute Normandie
Emploi : Collégienne
Humeur : De retour ! =D
Date d'inscription : 19/04/2010

http://celeste-la-souris.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment convaincre les parents ? Empty Re: Comment convaincre les parents ?

Message par Sumiko Ven 14 Mai 2010 - 12:16

Celeste-la-souris a écrit:Il faut absolument que tu en achète une pour ta souris ( si tes parents accepte) car c'est pour qu'elle fasse de l'exercice.
Ok ! (Faudrais que j'ôse m'aventurer à la cave voir si il nous reste pas tout les accesoires des hamsters : Roues, Boules, Gamelles...)
Sumiko
Sumiko
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 29
Localisation : Lille
Emploi : Collégienne (3ème)
Humeur : Triste :'(
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment convaincre les parents ? Empty Re: Comment convaincre les parents ?

Message par sni15 Ven 14 Mai 2010 - 12:24

Celeste-la-souris a écrit:Pour la souris seule oui c'est possible mais mets des jouets car sinon elle va s'ennuyer et puis ne laisse pas pendant 2 heures sans avoir a mangé ou a boire tu peux la sortir de sa cage pendant maxi 15 minutes je te conseille fortement d'acheter une boule pour faire de l'exercice tu trouvera cela en animalerie.
Pour les voyages en voiture elles supportent mais fais des arrêts fréquemment mais ne fais pas un long voyage car sinon tu vas avoirs des problèmes avec ta souris et puis ne pars pas avec ta souris plus de 3 jours cela vaut mieux;
Quand tu pars en vacance pendant + de 3 jours confie ta souris.
Je sais ce que je dis je l'ais fais.....


Tu pourrais eviter de dire de grosses betises s'il te plait ? Ange
la boule pour rongeurs n'est pas conseillée DU TOUT car elle provoque beaucoup de stress et ils peuvent en mourrir.
On peut tout à fait sortir les souris 2h si elles ont à manger et à boire !
On peut partir en vacances avec une souris mais uniquement pour des trajets cours (moins de 2h il me semble mais je ne suis pas sur) peut importe le temps des vacances, ce qui compte c'est le stress que provoque le voyage en voiture. Mais il vaut mieu confier sa souris, et ne pas prendre de risque !Rolling Eyes


Dernière édition par sni15 le Ven 14 Mai 2010 - 12:25, édité 1 fois
sni15
sni15
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2544
Age : 28
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment convaincre les parents ? Empty Re: Comment convaincre les parents ?

Message par Celeste-la-souris Ven 14 Mai 2010 - 12:25

Ok ! Ouais
Celeste-la-souris
Celeste-la-souris
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 26
Localisation : Haute Normandie
Emploi : Collégienne
Humeur : De retour ! =D
Date d'inscription : 19/04/2010

http://celeste-la-souris.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment convaincre les parents ? Empty Re: Comment convaincre les parents ?

Message par Celeste-la-souris Ven 14 Mai 2010 - 12:27

La boule n'est une bêtise ma souris supporte très de gambader dans sa boule tous les soirs pendant 5 a 10 minutes ça ne la jamais stressé il aime bien allait dedans.
Celeste-la-souris
Celeste-la-souris
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 26
Localisation : Haute Normandie
Emploi : Collégienne
Humeur : De retour ! =D
Date d'inscription : 19/04/2010

http://celeste-la-souris.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment convaincre les parents ? Empty Re: Comment convaincre les parents ?

Message par Sumiko Ven 14 Mai 2010 - 12:49

sni15 a écrit:
Celeste-la-souris a écrit:Pour la souris seule oui c'est possible mais mets des jouets car sinon elle va s'ennuyer et puis ne laisse pas pendant 2 heures sans avoir a mangé ou a boire tu peux la sortir de sa cage pendant maxi 15 minutes je te conseille fortement d'acheter une boule pour faire de l'exercice tu trouvera cela en animalerie.
Pour les voyages en voiture elles supportent mais fais des arrêts fréquemment mais ne fais pas un long voyage car sinon tu vas avoirs des problèmes avec ta souris et puis ne pars pas avec ta souris plus de 3 jours cela vaut mieux;
Quand tu pars en vacance pendant + de 3 jours confie ta souris.
Je sais ce que je dis je l'ais fais.....


Tu pourrais eviter de dire de grosses betises s'il te plait ? Ange
la boule pour rongeurs n'est pas conseillée DU TOUT car elle provoque beaucoup de stress et ils peuvent en mourrir.
On peut tout à fait sortir les souris 2h si elles ont à manger et à boire !
On peut partir en vacances avec une souris mais uniquement pour des trajets cours (moins de 2h il me semble mais je ne suis pas sur) peut importe le temps des vacances, ce qui compte c'est le stress que provoque le voyage en voiture. Mais il vaut mieu confier sa souris, et ne pas prendre de risque !Rolling Eyes

Pour la boule, c'est bien ce que je me disais Smile
pour ce qui est des sorties et des vacances, ok ! Merci des renseignements !
Pour les vacances, je pense laisser ma souris si j'en ai une chez ma meilleure amie !
Sumiko
Sumiko
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 29
Localisation : Lille
Emploi : Collégienne (3ème)
Humeur : Triste :'(
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment convaincre les parents ? Empty Re: Comment convaincre les parents ?

Message par t0ry Ven 14 Mai 2010 - 13:08

En effet, pas de boules de promenade !! DANGEREUX ! Céleste, peut être que toi ça t'amuse de la voir rouler a une vitesse folle, mais elle tout ce qu'elle veut c'est sortir de là !! Trop de stress !

Si tu prend une souris seule Sumiko, je te conseille de prendre un mâle. LEs femelle préfèrent être en groupe contrairement au mâles.
De plus, seul, si tu lui met plein de jeux, que tu le sort bcp etc.. des liens très forts vont se tisser entre vous Smile C'est super la complicité que tu peux avoir avec des petites bêtes comme ça, c'est vraiment adorable!
Pour tes parents, le mieux je pense est de leur prouver a quel point les souris domestiques sont des animaux affectueux, curieux et très attachant !
J'ai du convaincre ma mamie pour avoir mes puces, et elle a très peur des souris ! Mais en voyant leur petite bouille d'amour, elle n'a pas pu resister ! Elle même à des liens très fort avec Gertrude , mon petit male, maintenant Smile
Donc tu peux leur expliquer tout ça.
Eventuellement, leur dire que ça serait une récompense pour bien avoir travaillé à l'école ou je ne sais pas quoi .. ça dépend de toi aussi, c'est peut être pas le cas Mr Green C'est juste une idée en passant Smile
Bonne chance, je suis de tout coeur avec toi pcq ces animaux sont vraiment magique, les liens sont extraordinaire.. Je regrette vraiment pas !
t0ry
t0ry
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 30
Localisation : Lomme (Lille, 59)
Emploi : Terminale L
Date d'inscription : 09/04/2010

https://facebook.Com/x.t0ry

Revenir en haut Aller en bas

Comment convaincre les parents ? Empty Re: Comment convaincre les parents ?

Message par Sumiko Ven 14 Mai 2010 - 13:27

t0ry a écrit:En effet, pas de boules de promenade !! DANGEREUX ! Céleste, peut être que toi ça t'amuse de la voir rouler a une vitesse folle, mais elle tout ce qu'elle veut c'est sortir de là !! Trop de stress !

Si tu prend une souris seule Sumiko, je te conseille de prendre un mâle. LEs femelle préfèrent être en groupe contrairement au mâles.
De plus, seul, si tu lui met plein de jeux, que tu le sort bcp etc.. des liens très forts vont se tisser entre vous Smile C'est super la complicité que tu peux avoir avec des petites bêtes comme ça, c'est vraiment adorable!
Pour tes parents, le mieux je pense est de leur prouver a quel point les souris domestiques sont des animaux affectueux, curieux et très attachant !
J'ai du convaincre ma mamie pour avoir mes puces, et elle a très peur des souris ! Mais en voyant leur petite bouille d'amour, elle n'a pas pu resister ! Elle même à des liens très fort avec Gertrude , mon petit male, maintenant Smile
Donc tu peux leur expliquer tout ça.
Eventuellement, leur dire que ça serait une récompense pour bien avoir travaillé à l'école ou je ne sais pas quoi .. ça dépend de toi aussi, c'est peut être pas le cas Mr Green C'est juste une idée en passant Smile
Bonne chance, je suis de tout coeur avec toi pcq ces animaux sont vraiment magique, les liens sont extraordinaire.. Je regrette vraiment pas !
Merci pour toutes ces infos !
En ce moment, je suis toute sage avec mes parents Very Happy Je les aide, ect... frime
Et j'vais essayer de remonter ma moyenne (11, ça doit être simple à remonter non? Embarassed ), d'acoir des bonnes notes (Surtout en espagnol !)...
Et puis, surtout,faut que j'ai mon brevet !
Ensuite, on verras !
Sumiko
Sumiko
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 29
Localisation : Lille
Emploi : Collégienne (3ème)
Humeur : Triste :'(
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment convaincre les parents ? Empty Re: Comment convaincre les parents ?

Message par Cooky Ven 14 Mai 2010 - 13:38

Pas de boule... ce n'est pas sortir un animal que de le mettre dans une petite boite, parfois opaque, où il va uriner dedans, marcher dedans, faire des taches par terre accessoirement...

Les rongeurs utilisent beaucoup leurs vibrisses pour se repérer. Donc elle ne peut aucunement se repérer ainsi...
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Comment convaincre les parents ? Empty Re: Comment convaincre les parents ?

Message par tchipoune Ven 14 Mai 2010 - 15:16

Je rejoins Tory , un p'tit mâle peut tres bien vivre seul .Ma trotinette supporte tres bien la solitude.
Il sort tout les soirs (ou matin ) .Des qu'il m'entend il vient aux barreaux et des que j'ouvre la cage , il grimpe sur ma main , mon bras .
A chaque fois que je lave sa cage , je change les accessoires .Je fais un petit roulement.Ainsi pas de routine !

Convaincre tes parents ? Montre leur des photos , parle leur du forum .Montre que tu es responsable que c'est un choix mûrement reflechit et non un caprice.
tchipoune
tchipoune
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : Alsace
Emploi : nounou
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment convaincre les parents ? Empty Re: Comment convaincre les parents ?

Message par Chips Ven 14 Mai 2010 - 15:32

tchipoune a écrit:Je rejoins Tory , un p'tit mâle peut tres bien vivre seul .Ma trotinette supporte tres bien la solitude.
Il sort tout les soirs (ou matin ) .Des qu'il m'entend il vient aux barreaux et des que j'ouvre la cage , il grimpe sur ma main , mon bras .
A chaque fois que je lave sa cage , je change les accessoires .Je fais un petit roulement.Ainsi pas de routine !

Convaincre tes parents ? Montre leur des photos , parle leur du forum .Montre que tu es responsable que c'est un choix mûrement reflechit et non un caprice.

oui, moi aussi j'ai du montrer à mon père que ce n'était pas un caprice ! Wink
& aussi il y a longtemps j'avais un hamster, & j'ai attendu 3 ans avant de l'avoir ! Comment convaincre les parents ? Icon_mrg
Chips
Chips
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 26
Localisation : Ville Rose 31
Emploi : collègienne
Humeur : ça dépend...
Date d'inscription : 03/05/2010

http://meera-coquine.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment convaincre les parents ? Empty re

Message par angele555 Ven 14 Mai 2010 - 17:20

"la souris est un animal trés propre qui passeson temps a faire sa toilette"
angele555
angele555
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 37
Localisation : 80-Picquigny
Humeur : Sa va..
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment convaincre les parents ? Empty Re: Comment convaincre les parents ?

Message par Manu Ven 14 Mai 2010 - 17:31

J'avais le même probléme, et j'aurais le même lorsque mes souris mourront. J'ai pas vraiment de conseils, expose les avantages et les inconvénients (mais joue plus sur les avantages, et le bien fais psycologique) C'est à force de leurs avoir répété sans cesse pour l'animal qu'ils ont bien voulus. En fait c'est surtout ma mère (regarde entre tes parents celui qui est le plus pour, et le plus contre et joue avec celui qui est pour ). Essaye de trouver un ptit boulot pour te les payer si c'est ça le probléme,, perso c'était surtout ça et les vacances. Ensuite trouve la cause exact et joue un max dessus.
Personnellement hormis la portée kinder& la maladie (parfois l'odeur) je ne vois pas d'inconvenients à une souris.
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment convaincre les parents ? Empty Re: Comment convaincre les parents ?

Message par Sumiko Ven 14 Mai 2010 - 18:37

Mais, le problème, c'est que pour ma cochon d'Inde, j'ai attendue 5 ans avant de l'avoir !
Mais, d'ici 5 ans, je serais sûrement en prépa, donc plus chez moi, mais dans un une pièce, et donc bon, j'aurais aussi moins de temps, alors que là, le lycée c'est pas contraignant je trouve...

En tout cas, merci pour tout vos précieux conseils, avis, infos et témoignages ! Amour
Sumiko
Sumiko
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 29
Localisation : Lille
Emploi : Collégienne (3ème)
Humeur : Triste :'(
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment convaincre les parents ? Empty Re: Comment convaincre les parents ?

Message par Manu Ven 14 Mai 2010 - 18:46

5 ans c'est quand même beaucoup. MAis pourquoi ne veulent-ils pas pour une souris? Ils en ont peur? Doubt
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment convaincre les parents ? Empty Re: Comment convaincre les parents ?

Message par Sumiko Ven 14 Mai 2010 - 18:55

Manu a écrit:5 ans c'est quand même beaucoup. MAis pourquoi ne veulent-ils pas pour une souris? Ils en ont peur? Doubt

Je sais pas pourquoi ils ne veulent pas... Peut-être qu'ils ont peur, effectivement, même si je ne pense pas...
Sumiko
Sumiko
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 29
Localisation : Lille
Emploi : Collégienne (3ème)
Humeur : Triste :'(
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment convaincre les parents ? Empty Re: Comment convaincre les parents ?

Message par Manu Ven 14 Mai 2010 - 20:17

Faut déjà que tu trouves la cause. Ensuite nouspourrons beaucoup plus t'aider. Wink
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment convaincre les parents ? Empty Re: Comment convaincre les parents ?

Message par midori-ossan Ven 14 Mai 2010 - 20:54

les gens ont beaucoup d'aprioris sur des rongeurs comme les rats et les souris car ils les considèrent souvent comme des animaux sales et nuisibles. Ils ne comprennent souvent pas comment on peut s'attacher à des animaux aussi "ridicules", alors qu'ils sont passionnants et futés . Je ne pense pas que le problème avec tes parents soit ta compétence à t'occuper de ta future souris puisque tu le faisais déjà très bien avec ton chon . le carnet et le fait de les inviter à parcourir le forum avec toi sont de très bonnes idées ce la leur permettra de voir que les souris ne sont pas si "idiotes" que ça .

Pour ce qui est des conseils vis à vis des louloutes , si tu ne veux qu'une souris , prends un mâle car ils sont extrêmement territoriaux et il est rare que deux mâles s'entendent. Si tu optes pour une femelle , alors il t'en faudra minimum deux , se sont des animaux vivant en société ; mais attention aux portées surprises si tu les prends en animalerie (je te conseille d'adopter chez un particulier ou sur le forum que ce soit pour un mâle ou pour des femelles Wink )

J'ai déjà fait des voyages de 4h en voiture avec certaines de mes souris , ça c'est toujours bien passé , il suffit de prendre toutes les précautions d'usage et faire des arrêts réguliers , après la durée du séjours n'a pas vraiment d'importance si tout le nécessaire pour son bien être a été prévu .
midori-ossan
midori-ossan
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 995
Age : 46
Localisation : Au pays de Candy ... Nan j'déconne xD
Emploi : artiste peintre (enfin j'aimerai , tout du moins , j'essaye)
Humeur : total in love
Date d'inscription : 08/05/2007

http://nor-peintre-illustratrice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment convaincre les parents ? Empty Re: Comment convaincre les parents ?

Message par Sumiko Ven 14 Mai 2010 - 21:50

Merci pour tout ces conseils !!! Amour

En fait, j'ai un peu parlé des souris à ma mère genre de rien, et elle n'en a pas peur Wink Mais elle n'en veut pas Confused M'enfin, j'ai pas dit mon dernier mot lol

J'aimerais beaucoup adopter deux femelles, mais ma cage est sans doûte trop petite Crying
Enfin, des personnes ont plusieurs souris dans une cage comme la mienne, mais bon, je veux pas qu'elles soient malheureuse Neutral
Sumiko
Sumiko
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 29
Localisation : Lille
Emploi : Collégienne (3ème)
Humeur : Triste :'(
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment convaincre les parents ? Empty Re: Comment convaincre les parents ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum