Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris!

+9
Didile
Manu
red
c.zen
schumzoo
malick
Minya
Cooky
pomme02
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris! Empty Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris!

Message par pomme02 Lun 30 Aoû 2010 - 8:24

Bonjour! Amour
Tout d'abord j'espere que je me suis pas tromperde forum (j'hesitait)

Alors voila le probleme avec mes souris c'est :

MES PARENTS!!!!!!!!!!!!!!!!! Grrr
Ils ne comprennent pas l'importance des souris pour moi (et mon frere Blasé )
Exemple: pas de véto,pas de dépense importante pour le chanvre etles vitamines,pas besoin de grande cage...
Alors du coup je dois tout financer MOI meme!: le véto, la litière,les cages(que j'ai trouvé a 3 et 2 euro au marché au puces!!!!)...
Et le pire c'est que quand le soir qu'elle sont révéille et comme je suis pas fan de télé eh bien je passe mon temps avec elle c'est comme mes copines de quartiers carchez moi il ya pas un enfants...eH IL NE COMPRENNENT PAS CA!!!!! Triste

Alors comment pourrais je leurs expliquer que c'est bien plus que des simple "souris", ils auraient pourtant du s'en rendre compte quand j'ai ma portée kinder!
..Aidez moi svp Triste

mERCI d'avance,

pomme02 Ange
pomme02
pomme02
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2678
Age : 26
Localisation : Alsace [68]
Emploi : Lycéenne
Humeur : pomme à la pêche !
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris! Empty Re: Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris!

Message par Cooky Lun 30 Aoû 2010 - 8:40

J'ai eu la chance d'avoir des parents qui aimaient les animaux. Mais jusqu'à une certaine limite, disons qu'ils acceptaient de m'acheter de la litière, de nourriture et m'emmener chez le vétérinaire quand j'étais vraiment plus jeune, mais très rapidement j'ai tout payé. J'ai eu ma première souris pour mes 12 ans (tit Léo que je n'oublierai jamais Amour ). Les premiers achats (adoption, cage, nourriture...) étaient pour mon anniversaire. J'avais un peu d'argent de poche par ma grand mère, j'aimais bien m'en servir pour ma souris. Puis, j'ai eu deux femelles, puis un autre mâle car mon premier est décédé, puis une première portée (voulue, eh oui Embarassed bon, je n'étais pas sur le fofo à l'époque ^^) où j'ai gardé tous les petits.

Donc, pour les souris, je n'ai pas eu trop de mal car mes parents ont accepté que j'en adopte et tout s'est bien passé.

Les choses se sont compliqués avec les rats. Là, clairement, ma mère avait du mal... et pourtant, qui a eut de chouettes rats, reconnaitra que ce sont vraiment des rongeurs très attachants. Du coup, j'ai essayé de lui faire aimer les rats... au départ, elle ne voulait même pas les toucher, finalement il a passer des moments sur son épaules !

Petit à petit, mes parents se sont éloignés de mes animaux, au fur et à mesure que je grandissais. J'en prenais de plus en plus toute la responsabilité. Jusqu'à aujourd'hui où je paye l'ensemble des frais (pourtant, je suis encore étudiante !).

Bref Fou

Tout ça pour te dire que tu pourrais peut être essayer de faire apprécier TES souris par tes parents. Il ne s'agit pas de leur faire aimer toutes les souris de la Terre (je crois certains de mes proches ont toujours peur des souris/rats sauvages... j'en suis certaine même !), mais véritablement les tiennes. Montre leur comme elles sont rigolotes, gentilles, mets leur dans la main, sur l'épaule... il faut qu'ils s'y attachent aussi... ils auront alors davantage l'envie de les protéger Ange
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris! Empty Re: Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris!

Message par pomme02 Lun 30 Aoû 2010 - 8:45

Merci Cookie,

Je vais essayer Ange
pomme02
pomme02
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2678
Age : 26
Localisation : Alsace [68]
Emploi : Lycéenne
Humeur : pomme à la pêche !
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris! Empty Re: Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris!

Message par Minya Lun 30 Aoû 2010 - 13:25

mes parents détestent les souris mais aiment bien MES souris !
comme moi ils appréciaient plus Naito Mea Isshi et Akane mais bon ... toutes les bonnes choses ont une fin
Minya
Minya
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1554
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Emploi : Hotellerie
Date d'inscription : 28/01/2009

http://ameblo.jp/himikofr

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris! Empty Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris!

Message par malick Lun 30 Aoû 2010 - 13:30

moi mes parents pour eux souris domestique ou un rat domestique c'est pareil qu'un rat dégout ou une souris d'égouts , pour eux ce sont les animaux qui apporter pleins de maladie...--' je trouve cela stupide .
malick
malick
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : Ecole de commerce
Humeur : bavarde
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris! Empty Re: Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris!

Message par Cooky Lun 30 Aoû 2010 - 13:42

C'est parfois les parasites des rongeurs qui sont dangereux et non pas les rongeurs Wink
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris! Empty Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris!

Message par malick Lun 30 Aoû 2010 - 13:44

oui moi je le sais , mais mes parents ...

par contre ce sont eux qui m'achète ma litière ma nourriture et tout le tralala
donc je n'ai pas trop à me plaindre =)
malick
malick
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : Ecole de commerce
Humeur : bavarde
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris! Empty Re: Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris!

Message par schumzoo Lun 30 Aoû 2010 - 15:45

Mes parents non pas la même vision pour tous les animaux,mes petits rongeurs ont moins d'importance que mes chats par exemple ! Pourtant sa ne les empechent pas de les prendre dans la main (que se soit hamsters ou souris)!
A l'arriver de mes premieres souris qui était sensé etre des femelles et qui au final ne l'était pas ma mere était parti raler et il m'avait proposé de les ramener jamaisj'aurais pu ramener mes petits loulou et ma mere la seule chose qu'elle m'a dit c'est que se n'est que des souris . Apres voila comme on dit les autres tu ne peux que essayer de les faire aimer par tes parents .
schumzoo
schumzoo
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1295
Age : 34
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris! Empty Re: Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris!

Message par c.zen Lun 30 Aoû 2010 - 15:48

moi au debut ma mère avait peur des souris alors elle voulait pas que j'en ai. alors heureusement mes grands parents on plaidé ma cause et n'en on fait le cadeaux avec cage, bouf pour longtemps et copeaux.
et petit a petit ma mere a observé ma souris et puis donner un petit bout de pains par ci puis un petit bout de fromage depuis elle aime les souris et sen occupe (avec moi bien sur).
mais les réserves de bouf et de copeaux se sont terminé et depuis c'est elle qui achete le chanvre et la nourriture. donc plutot cool pour moi!!!!!!!!!!
bon quand meme ,quand elle avait vue que Peatch été un oeuf kinder , j'ai du me débrouiller pour placer les deux bb, elle à quand meme accepter que j'en garde une pour mon petit frere . bah c'est vrai que cela faisait de la compagnie à ma Peatch qui ne serait plus toute seule
bon j'ai quan meme plutot interé de nettoyer la cage avant que des odeur arrivent sinon carton rouge
c.zen
c.zen
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 26
Localisation : deux sevres 79
Emploi : collège
Humeur : triste sans ma Peatch.
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris! Empty Re: Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris!

Message par pomme02 Lun 30 Aoû 2010 - 16:11

Moi aussi ils les aiment bien mais il ne comprennent pas que cette bete a besoin autant de soin qu'un chien!
pomme02
pomme02
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2678
Age : 26
Localisation : Alsace [68]
Emploi : Lycéenne
Humeur : pomme à la pêche !
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris! Empty Re: Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris!

Message par Cooky Lun 30 Aoû 2010 - 20:46

L'animal reste aussi une excellente "éducation" à la vie Wink
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris! Empty Re: Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris!

Message par red Mar 31 Aoû 2010 - 10:22

bien dit cooky ^^
red
red
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Masculin
Nombre de messages : 603
Localisation : quelque part
Emploi : collégien (3 ème)
Humeur : je suis heureux !
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris! Empty Re: Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris!

Message par pomme02 Mar 31 Aoû 2010 - 10:37

oui ca c'est rai ca responsabilise (enfin,mon frere doit etre un cas particulier Blasé
pomme02
pomme02
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2678
Age : 26
Localisation : Alsace [68]
Emploi : Lycéenne
Humeur : pomme à la pêche !
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris! Empty Re: Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris!

Message par Cooky Mar 31 Aoû 2010 - 10:41

En effet, l'animal permet à l'enfant à commencer à prendre conscience des responsabilités : il est important de donner à manger, à boire, et nettoyer la cage, afin que l'animal soit dans de bonnes conditions.

Mais pas uniquement.

On peut aussi apprendre une foule de choses avec les animaux, et les souris sont de chouettes partenaires pour un bon apprentissage. Il y a la vie en communauté, la dominance (pardonnez moi le parallèle, mais je trouve que ça se retrouve tellement souvent dans notre société...), le partage, parfois même la reproduction... la mort... et tout ce que j'oublie !

On pourrait passer des heures à observer un animal aussi malicieux que la souris. Et l'enfant y trouvera enfin un compagnon à qui il pourra confier bon nombre de ses secrets. Enfin, ça pourrait bien développer en lui une certaine sensibilité et un respect pour le monde animal qui pourrait bien se refléter sur son comportement avec autrui. Douceur et patience pour apprivoiser une souris... patience et ténacité... finalement, ça marche aussi pour trouver un boulot !


Dernière édition par Cooky le Mar 31 Aoû 2010 - 11:17, édité 1 fois
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris! Empty Re: Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris!

Message par pomme02 Mar 31 Aoû 2010 - 10:44

oui c'est vrai cookie! Ange
pomme02
pomme02
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2678
Age : 26
Localisation : Alsace [68]
Emploi : Lycéenne
Humeur : pomme à la pêche !
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris! Empty Re: Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris!

Message par Manu Mar 31 Aoû 2010 - 11:54

Mes parents ont acceptés à force de bourrage de crâne mais ils ne les aiment pas pour autant. Et je ne vois pas pourquoi d'ailleurs elles sont adorable et fonnt moins de bêtises que notre chienne Loune. Maintenant j'aimerais un Lapin mais ils ne sont pas d'accord voici les arguments qu'ils me donnent : "La cage est trop grande! Y'a pas de places!" "On a déjà un chien et des souris!" "T'auras pas le temps de t'en occuper!" "Mais on le mets où?" "Il finira en Civet!" ....
Bref... donc voilà.
Sinon essaye de leurs expposer les points positifs et négatifs.
Et montre leur le bien être psycologique que ça pourrait te faire...
Désolée je ne peux guère t'aider. Mais j'éspère qu'ils accepteront.
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris! Empty Re: Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris!

Message par Didile Mar 31 Aoû 2010 - 12:10

alors ... voici une version d'un parent (moi)

dans ma famille, on a toujours eu des animaux "classiques" (chien, chat, oiseau, poisson rouge)

c'est ma fille de 8 ans qui a réclamé une souris à elle (on a déjà 1 chien, 2 chats + aquariums exotics)

mais depuis 2 ans, elle nous avait prouvé qu'elle savait s'occuper des souris(et plutôt bien) en gardant celles de sa copine de classe pendant les vacances

alors, on se lance ... pas la peine d'attendre Noël (c'est pas un jouet carton rouge )
et on prend 2 femelles (une pour elle, une pour moi)

par contre, je lui demande :
- de payer sa part (autant pour la cage que pour les accessoires)
- de faire les courses avec moi (pour la litière, la nourriture ...)
- de faire l'entretien (cage, litière)

et surtout d'apprendre (les nourritures interdites, le bon choix de litière, changer l'eau, les apprivoiser ...)

pourtant l'instant, ça se passe bien ... Applause
Didile
Didile
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Ennevelin (59)
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris! Empty Re: Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris!

Message par LuLuNe Mar 31 Aoû 2010 - 12:20

C'est super d'avoir un avis de maman Smile
Merci Didile!

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris! 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris! Empty Re: Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris!

Message par Cooky Mar 31 Aoû 2010 - 12:37

C'est super Didile ! Très bonne vision de la chose !
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris! Empty Re: Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris!

Message par Manu Mar 31 Aoû 2010 - 12:50

Ah Didile je te veux comme Maman. C'est super pour ton avis. Mais tu fais comment lorsque tes parents sont ANTIS animaux ?
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris! Empty Re: Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris!

Message par tchipoune Mar 31 Aoû 2010 - 13:22

Je suis tout a fait d'accord avec Didile .Avant de se lancer dans l'aventure Souris , nous avions gardé les souris d'une amie + sa portée fraichement née .Ma fille ainée est tombée amoureuse des souris (et moi aussi Mr Green ).Quand mon amie a proposé de prendre un de ses bébés (Trotinette ) , j'ai accepté a condition :
-qu'elle lise le petit livre " comment s'occuper de sa souris"
- qu'elle m'aide a nettoyer,changer les cages ( ce qu'elle fait volontier ! )
- qu'elle sache correctement s'en occuper et cela tout les jours
- et comme Didile je lui apprends comment vit une souris , ce qu'il faut faire , ne pas faire .Comment se passe la reproduction , l'evolution des petits ect .
Si bien qu'un jour , nous avons fait un exposé pour l'ecole avec photos .Elle etait plus que ravie !

Et ma 2ieme de 5 ans , maintenant participe aussi Wink




tchipoune
tchipoune
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : Alsace
Emploi : nounou
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris! Empty Re: Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris!

Message par pomme02 Mar 31 Aoû 2010 - 13:57

Moi j'ai eu ma souris a 6 ans comme ca:

J'étais allé chez des amis qui avient des souris che eu le coup de coeur + qu'un lapin ou un chien!
J'ai dit a mes parents: je pourrais avoir nun souris quand je serais au collège ?
Mes parents: ont verra
Un jour mon pere m'enmene au soit disant mc dona**s qui était enfaite une animalerie on a pris 2 femelle (eh oui je sais je mis connaissais pas et je regrette je les aui acheyté en nialerie!
Eh pui pendant 4ans quelques souris se succederent jusqu'a l'arrivé de mon chien!
Quand ma derniere souris est morte: plus le droit d'en avoir!!!!!!!!!!!!!!!!
Et c'est depuis janvier 2010 que pendant 3jours je saouler les perents et un jeudi on va enchercher 2 puces que j'ai aussi betement acheté en animalerie je savais pas ,je suis désolé!


Mais, malgré que mes parents les aime bien: cxa reste des "SOURIS" (pas de véto ..)
pomme02
pomme02
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2678
Age : 26
Localisation : Alsace [68]
Emploi : Lycéenne
Humeur : pomme à la pêche !
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris! Empty Re: Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris!

Message par Didile Mar 31 Aoû 2010 - 14:06

Manu a écrit:Ah Didile je te veux comme Maman.

Embarassed c'est gentil ... faut qu'je pense à montrer ce message à mon fils de 14 ans ... lol

Manu a écrit:C'est super pour ton avis. Mais tu fais comment lorsque tes parents sont ANTIS animaux ?

alors, les parents, c'est comme les souris ... ça s'apprivoise

moi, les rongeurs, j'avoue Embarassed , que j'avais beaucoup d'apriori (ça sent mauvais, ça mord, ça ramène des maladies, j'en vois pas l'interet, c pas comme un chien ou un chat ça fait pas de calin ...)
et ma fille Solène m'a apprivoisé, elle s'est occupée des p'tiotes mouses de la copine pendant 2 ans à chaque vacances... c'est long pour une gamine de 6 à 8 ans (changer la litière, donner à boire et à manger ... elle a même inventé une aire de jeu)

bon c'était pas une pro (copeaux de bois pour la litière, changer l'eau au p'tit bonheur la chance ... mais bon c'était sur les indications de la proprio ...)

après, tu sais, les parents se disent que prendre un animal, c'est une responsabilité (de l'entretien, de l'argent, le véto, les odeurs, les contraintes pour partir en vacances etc...) et que bien souvent ce sont les parents qui récoltent les corvées !

je me dis aussi, qu'il vaut mieux être anti-animaux que bourreaux
mieux vaut des parents qui ne prennent pas d'animaux, plutôt que des parents qui disent oui et qui les abandonnent au coin d'un bois, ou qui les battent ou qui les tuent ! (c'est valable quel que soit l'animal)
Grrr
Didile
Didile
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Ennevelin (59)
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris! Empty Re: Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris!

Message par Cooky Mar 31 Aoû 2010 - 14:11

Très bonne remarque...

En animalerie, on en voit passer des parents agacés car ce sont désormais eux qui s'occupent de l'animal déjà à la maison pendant que l'enfant en réclame un autre...
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris! Empty Re: Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris!

Message par pomme02 Mar 31 Aoû 2010 - 15:33

Cooky a écrit:Très bonne remarque...

En animalerie, on en voit passer des parents agacés car ce sont désormais eux qui s'occupent de l'animal déjà à la maison pendant que l'enfant en réclame un autre...

Oui j'en connais pleIns

Merci didile

(et moi aussi j'te veux comme maman!)
pomme02
pomme02
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2678
Age : 26
Localisation : Alsace [68]
Emploi : Lycéenne
Humeur : pomme à la pêche !
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris! Empty Re: Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris!

Message par souricity62 Mar 31 Aoû 2010 - 15:58

Tout à fait OK avec Didile!

souricity62
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris! Empty Re: Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris!

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 17:18

Je vais donner mon avis sur la question et franchement, il y a encore 4 ans, je ne pensais pas que je dirais ça un jour.

J'aime tous les animaux et pour moi, une souris n'a pas moins d'importance qu'un chien. J'ai eu des souris, un rat et Chéri avait craqué pour deux hamsters robo. Ces petits bouts ont vécu leur vie auprès de nous et ne sont plus de ce monde maintenant.
Nos chiens et nos chats sont encore jeunes, ils ont moins de 3 ans chacun, à part Poséidon qui a 10 ans.
Au début, nous pensions que si nos enfants nous réclamaient un rongeur nous accepterions afin de les responsabiliser.
Mais nous avons changé d'avis.
En fait, on se dit qu'on part pour 20 ans avec nos animaux (chiens et chats) donc, bien évidemment, les enfants participeront aux soins des chiens et des chats, pour les nourrir, remettre de l'eau dans leur gamelle, les sortir *ça ce sera quand ils seront plus grands genre ados* pour les responsabiliser.
Mais des rongeurs, ce sera non.
Parce-que j'imagine très bien le coup de "Allez maman steuuuuuplaiiiiiiiit" et au bout d'un mois c'est maman qui doit s'occuper du rongeur parce-que son fils/sa fille s'est intéressé à autre chose. Ca me gêne pour le principe et avec la famille nombreuse qu'on s'apprête à fonder, maman aura déjà pas mal de boulot.
J'ajoute également que si la famille s'en mêle, je replacerai le rongeur offert en douce chez un particulier sérieux. Ca peut paraître dur mais j'estime que l'éducation des enfants ne concerne que leurs parents et pas l'oncle ou la mamie.
Et refuser de céder à un caprice qui durera quelques semaines ça aide aussi à responsabiliser un enfant, les rongeurs c'est mignon, ça c'est sûr mais ce ne sont pas des jouets.

Et pour ma part, même si actuellement, je fonds devant les photos postées sur le forum, je me retiens car j'ai déjà cinq animaux, un enfant qui va bientôt naître et Chéri ne veut plus prendre de rongeur depuis que sa petite Athéna nous a quittés, je respecte son choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris! Empty Re: Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris!

Message par pomme02 Jeu 2 Sep 2010 - 19:08

Je sais pas si tu disais ca de moi mais mi je m'occupe très bien de mes souris: c'est plutot mon frere qui ne s'en occupe pas: il me paye pour que je 'moccupe de ses souris... Rolling Eyes


J'ai parlé a maman de tout ca et elle m'a di que si je participait: j'aurais le droit d'enmener mes sousou chez le véto!Trop contente!
Amour
pomme02
pomme02
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2678
Age : 26
Localisation : Alsace [68]
Emploi : Lycéenne
Humeur : pomme à la pêche !
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris! Empty Re: Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris!

Message par Didile Jeu 2 Sep 2010 - 19:17

pomme02 a écrit:J'ai parlé a maman de tout ca et elle m'a di que si je participait: j'aurais le droit d'enmener mes sousou chez le véto!Trop contente!
Amour

je suis trés trés contente pour toi Ok !
même si parfois on ne comprends pas la décision des parents, on attend, on se calme et on parle ...
(c'est valable à tt âge, même au mien !... surtout avec les "beaux-parents" Fou )
Didile
Didile
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Ennevelin (59)
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris! Empty Re: Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris!

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 21:38

pomme02 a écrit:Je sais pas si tu disais ca de moi mais mi je m'occupe très bien de mes souris: c'est plutot mon frere qui ne s'en occupe pas: il me paye pour que je 'moccupe de ses souris... Rolling Eyes

Non, je ne parlais pas pour toi, je respecte le choix de chacun Wink

En fait, j'exposais un de mes principes mais chacun fait comme il veut, je ne porte aucun jugement.

Cela dit, si mon enfant me tanne pendant deux ans, je réfléchirai et ne le laisserai pas dans la frustration.

Je sais que tu t'occupes très bien de tes souris, tout comme la plupart des ados du fofo Wink

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris! Empty Re: Comment expliquer a ses parents l'importance d'une souris!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum