Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!!

+4
langebleue
LuLuNe
Sofy
antigon-e
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!! Empty Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!!

Message par antigon-e Lun 31 Mai 2010 - 22:49

Bonsoir ! Voilà, je vous explique mon souci...

Ca va faire bientôt 1an que j'ai acheté ma petite souris Chocapic. C'était le plus petit de la cage, il est noir avec le ventre blanc et marron, c'est un mâle, et je ne sais pas si c'est parce que je l'ai bien élevé ou tout simplement parce que j'ai eu de la chance, mais il est vraiment affectueux, il ne me fait pas caca dessus, ni sur mes amis, et quand quelqu'un d'autre que moi le prend il fait tout pour revenir vers moi... Bref, c'est mon bébé à moi et je l'aime vraiment plus que tout étant donné que c'est le premier animal dont je m'occupe toute seule (et que j'ai du imposer à mes parents...).

Donc, j'ai acheté Choco sur un coup de tête, et je ne me suis jamais vraiment renseigner étant donné que tout se passait bien. Deux de mes amis en ont acheté plusieurs (un de mes amis avait 3 femelles qui se sont mangé entre elles, et mon autre amie en avait 1 enceinte, toutes ont eu une maladie, toute sont mortes.), moi mon petit Choco à toujours été tout seul, il n'a jamais eu l'air de s'ennuyer même si il n'a pas vraiment de jeu dans sa cage, vu que je m'occupe bien de lui et que je le prend un maximum il est assez content (il en a l'air en tout cas).

C'est une souris assez résistante, il a été un peu malade une fois, je crois qu'il n'avais pas apprécié que je lui fasse manger de la carotte, mais c'était passé très vite. Je l'ai déjà fais voyager plusieurs fois en transportant la cage chez mes grands parents quand je pars plus d'une semaine, il est la plupart du temps sur mes épaules ou blotti dans mon cou quand je me balade dans la maison ou quand je suis devant l'ordi etc...

(Désolé je traine en longeur...) bref, voilà, depuis plusieurs semaine déjà, Chocapic faisait un couinement (alors que c'était une souris qui ne couine jamais!), au début je m'amusais à dire qu'il "faisait un bruit de poule", je pensais qu'il était juste content de me voir. Puis ces dernier temps ça a empirer, il m'empêchait de dormir avec ses couinements ! Quand ça c'est calmé, j'ai cru qu'il allait mieux (j'avais peur qu'il ai la même maladie que celles de mon amie), mais c'est là que les choses sont devenues horribles!
Il a une petite cabane en bois dans sa cage, et il monte dessus, ou il se met dans la roue, il reste là, sans bouger, son ventre fais des "spasmes?" enfin, des petites contractions plutôt, et il a l'air vraiment mal, je peux pas m'empêcher de pleurer dès que je le vois ! (c'est ridicule!!) je me demande vraiment ce que je dois faire !!! :'(
Je crois aussi qu'il éternue, je sais pas trop comment ça marche, mais il y a un petit soufflement et il se frotte le nez sans cesse, il se colle à moi sans bouger et a ses contractions quand je le prend aussi, mais j'ai l'impression qu'il ne veut pas rester tout seul, dès que j'approche de la cage il vient vers moi, j'ai vraiment beaucoup de peine, j'aimerais l'emmerner chez le véto, malheureusement ma mère ne veut pas me le payer et je n'ai pas du tout d'argent !!
J'utilises des copaux et je crois que c'est la pire chose à faire, malheureusement je n'ai rien d'autre à mettre, et je ne sais pas quoi faire en attendant d'avoir un peu d'argent pour l'accompagner au véto et trouver autre chose à mettre dans sa cage ! Une amie devrait m'apporter ce qu'elle met dans la cage de son rat après demain, mais à chaque fois que je rentre chez moi j'ai peur qu'il soit mort
, ça me mine vraiment, s'il vous plait,

Faites quelque chose pour moi ! :'( :'( :'(

Merci d'avance !
Manon.
antigon-e
antigon-e
1er Avertissement
1er Avertissement

Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : Perpignan
Emploi : Lycéenne
Humeur : BAAAAAACCCC --'
Date d'inscription : 31/05/2010

http://antigon-e.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!! Empty Re: Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!!

Message par Sofy Lun 31 Mai 2010 - 23:16

Je comprend ta détresse, et ce n'est absolument pas ridicule de pleurer pour une souris (ici nous somme passionnées et pour nous la vie d'une souris en vaut une autre).
Malheureusement tu ne peux pas faire grand chose pour lui sans l'amener voir un vétérinaire, il a besoin de médicaments ! Tu ne peux pas te faire prêter un peu d'argent, une avance sur ton anniversaire par exemple ? Et te faire amener par un ami, voisin..
Les petits bruits auraient dû t'alarmer, ce n'est pas normal chez une souris et souvent signe de problèmes respiratoires Confused Visiblement cela s'est aggravé en laissant trainer, d'où la nécessité du véto, vite.

Pour le soulager un peu tu peux lui faire une bouillotte, ça l'aidera à maintenir sa température corporelle sans dépenser d'énergie : tu remplie une petite bouteille d'eau que tu glisse dans une chaussette.

Je te conseille également de lire tout les post-it et divers sujets que tu trouveras sur ce forum, il y a tant à apprendre sur ces petites bêtes.. mieux vaut tard que jamais !

EDIT : ça serait sympa de passer te présenter aussi, c'est obligatoire sur ce forum Wink
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!! Empty Re: Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!!

Message par antigon-e Lun 31 Mai 2010 - 23:27

(vraiment désolé! j'étais tellement stressée et en panique que j'ai pas pris le temps de bien lire le contract etc...)

Merci de ton aide en tout cas, j'ai déjà beaucoup fouiner sur le forum et je vais tout faire pour l'emmener voir le véto au plus vite. J'ai oublier de préciser qu'il a le poil comme "gras", c'est signe de mal être chez eux, non ?
antigon-e
antigon-e
1er Avertissement
1er Avertissement

Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : Perpignan
Emploi : Lycéenne
Humeur : BAAAAAACCCC --'
Date d'inscription : 31/05/2010

http://antigon-e.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!! Empty Re: Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!!

Message par Sofy Lun 31 Mai 2010 - 23:31

Oui, si il a le poil en bataille et gras c'est qu'il n'a plus la force de faire sa toilette ou qu'il se laisse aller.. c'est pas bon signe du tout !
J'espère vraiment que tu trouveras le moyen d'aller au véto rapidement, courage Reconfort
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!! Empty Re: Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!!

Message par antigon-e Lun 31 Mai 2010 - 23:34

(comment et où se présente t'on ? ^^)

Merci pour le soutien Sad
il y a une clinique vétérinaire à coté de mon lycée, mais sans argent je peux pas faire grand chose... Peut être y passer voir ce qu'ils me disent ?... Je sais pas, j'ai peur de pas être assez rapide...

Ah bah j'ai trouvé ! Merci Smile
antigon-e
antigon-e
1er Avertissement
1er Avertissement

Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : Perpignan
Emploi : Lycéenne
Humeur : BAAAAAACCCC --'
Date d'inscription : 31/05/2010

http://antigon-e.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!! Empty Re: Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!!

Message par antigon-e Lun 31 Mai 2010 - 23:40

Je viens de me rendre compte que j'ai écrit SVT à la place d'SVP dans l'objet du post...
antigon-e
antigon-e
1er Avertissement
1er Avertissement

Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : Perpignan
Emploi : Lycéenne
Humeur : BAAAAAACCCC --'
Date d'inscription : 31/05/2010

http://antigon-e.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!! Empty Re: Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!!

Message par LuLuNe Mar 1 Juin 2010 - 10:00

Pas de souci je vais éditer ton post Wink

Pour les conseils Sofy a tout dit : véto le plus vite possible...
Essaye de voir si il est froid, si oui fais lui une bouillotte avec une bouteille d'eau chaude dans une chaussette. Et donne lui de la nourriture un peu riche : jambon, blédine, etc...

Bon courage au p'tit lou Triste

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!! 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!! Empty Re: Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!!

Message par langebleue Mar 1 Juin 2010 - 10:39

Aaaah j'en suis toute retournée Sad
Comme Sofy, demande une avance à tes parents. Insiste bien sur le fait qu'il souffre, qu'il est vraiment mal en point et que c'est la première fois que tu demandes qqch pour Chocapic, et que tu les remboursera s'il faut.

Sad Une souris c'est un animal au même titre qu'un chien ou un chat, ça a besoin d'amour, et aussi de soins quand ça va pas Sad
langebleue
langebleue
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Emploi : hotesse d'accueil / futur militaire
Humeur : amoureuse =)
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!! Empty Re: Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!!

Message par antigon-e Mar 1 Juin 2010 - 18:09

Merci de votre soutien ! Sad
Je reviens de chez le véto, il l'a regardé un peu, pesé, puis il m'a donné des antibiotiques, je dois lui faire une piqûre matin et soir, là c'est lui qui lui a faite mais j'ai un peu peur de ne pas savoir m'y prendre...
Le médecin n'avait pas l'air très très calé sur le sujet, je sais pas si ça vient du mien ou si c'est comme ça pour tout les vétérinaires, mais il a regardé deux trois trucs dans un livre et tout ça, enfin j'étais pas vraiment rassurée.
Il m'a donné le traitement pour une semaine et la consultation+ les antibios m'ont coûté 40€, mon copain me les as avancés je le rembourserais en me faisant payer pour des corvées comme laver la voiture par exemple...
Chocapic est de retour dans sa petite cage, il bouge pas mais quand on le sort il reste très vif, il mange pas beaucoup alors j'essaierais de lui donner du jambon comme vous me l'avez conseillé.
Je suis encore un peu triste mais au moins j'aurais tout essayé pour le sauver si il arrive quelque chose !!! Demain mon amie m'apporte la litière de son rat pour remplacer mes copeaux normalement !
antigon-e
antigon-e
1er Avertissement
1er Avertissement

Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : Perpignan
Emploi : Lycéenne
Humeur : BAAAAAACCCC --'
Date d'inscription : 31/05/2010

http://antigon-e.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!! Empty Re: Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!!

Message par langebleue Mar 1 Juin 2010 - 18:52

Sympa de la part de ton copain... Au final tu sais ce qu'il a le ptit père ?

J'ai fait des piqures sur ma chienne... C'est pas toujours évident, elle arrêtait pas de bouger partout, obligé de faire ça à deux pour éviter qu'elle gigote quand l'aiguille est enfoncée... Alors sur une sousou la galère que ça doit être Shocked

Au fait ton véto t'as montré comment faire et ou injecter le produit ? (C'est quoi comme injection ?)
langebleue
langebleue
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Emploi : hotesse d'accueil / futur militaire
Humeur : amoureuse =)
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!! Empty Re: Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!!

Message par antigon-e Mar 1 Juin 2010 - 19:59

Le produit s'appelle "Virbac", je sais rien à part que c'est des antibios. Il m'a montré vite fait comment faire l'injection, on était à 3 pour l'imobilisé, mais il a réussit en l'attrapant par la peau de la nuque, il bouge plus trop comme ça, il faut faire l'injection sur le flanc, un peu plus vers le dos, demain matin je vais devoir le faire toute seule, j'espère que tout se passera bien ! :S
Malade
La maladie je me rapelle plus du nom, pourtant c'était un truc super simple à retenir, il a juste dit que c'était une maladie respiratoire super courante chez les rats et les souris, mon amie qui as un rat devait donner des médicaments au sien quand il était un peu malade, elle c'était par voie bucale, mais un rat c'est relativement plus gros donc ça facilite la tache, je sais pas si j'aurais pu faire avaler le produit à Choco. Normalement je retourne chez le véto mercredi voir si le traitement agit. (pas trop envie de repayer la consultation mais bon...)
antigon-e
antigon-e
1er Avertissement
1er Avertissement

Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : Perpignan
Emploi : Lycéenne
Humeur : BAAAAAACCCC --'
Date d'inscription : 31/05/2010

http://antigon-e.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!! Empty Re: Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!!

Message par Sofy Mar 1 Juin 2010 - 20:00

Arg, les injections pour avoir testé c'est vraiment galère quand on ne sait pas maintenir la souris correctement Confused Il faut que tu attrape un bon paquet de peau sur le dos, pour qu'il ne puisse presque plus bouger. J'espère que tu va réussir, essaie d'être rapide pour ne pas trop le stresser !
C'est quand même bizarre qu'il ne t'ai pas donné un antibio à avaler, ça aurait été nettement plus simple pour toi comme pour ton loulou !
Bon courage !
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!! Empty Re: Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!!

Message par langebleue Mar 1 Juin 2010 - 20:38

Mouais bizarre qu'il n'est pas donné qqch de plus "facile" à avaler... T'inquiète pas pour ton loulou si tu le trouve un peu patraque effet normal après la piqure Wink

Bon courage pour demain matin... Le mieux c'est de faire ça vite, de prendre "un bon paquet de peau", tu piques de biais et ne pas réfléchir... Plus tu vas hésiter plus ton loulou va s'énerver, se débattre et tu vas avoir toutes les peines du monde
langebleue
langebleue
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Emploi : hotesse d'accueil / futur militaire
Humeur : amoureuse =)
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!! Empty Re: Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!!

Message par antigon-e Mar 1 Juin 2010 - 21:32

Merci de vos conseils les filles, je vous tiendrais au courant de l'injection de demain matin ! Mon copain sera avec moi donc si je lutte un peu se sera plus facile il pourra le maintenir, mais comme je vous disais, le véto n'avait pas l'air très calé niveau souris...
Là je viens de lui donner un peu de jambon comme vous m'avez conseillé il a mangé la moitié d'un bout de 2cm de longueur et de 0.5cm de large (pour dire c'est pas grand chose...) Là il dormait dans sa roue :/ il ne veut plus aller dans le tunnel ou dans la cabane, je pense qu'il s'y sent oppressé. Il essaie tant bien que mal de faire sa toilette mais son poil reste gras :/
antigon-e
antigon-e
1er Avertissement
1er Avertissement

Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : Perpignan
Emploi : Lycéenne
Humeur : BAAAAAACCCC --'
Date d'inscription : 31/05/2010

http://antigon-e.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!! Empty Re: Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!!

Message par Manu Mer 2 Juin 2010 - 13:45

Ma souris a pareill. Sauf que mon véto il a pas ça... Ma souris va mourir... Crying Crying Crying
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!! Empty Re: Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!!

Message par antigon-e Mer 2 Juin 2010 - 16:31

Ohhh ! Sad
Va à un autre véto !!! Il faut la sauver !!!!

Moi Chocapic à l'air d'aller mieux, je lui avait mit un mouchoir blanc qu'il n'avait pas la force de mettre dans sa cabane pour faire son nid et il dormait dans la roue, là il a réussit et il dort tranquillement dans la cabane. Ce matin j'étais avec mon copain pour l'injection, la galère absolue, déjà pour l'immobiliser, il paniquait il voulait pas se laisser faire, quand j'ai essayé de faire la piqûre j'ai pas eu le courage d'enfoncer l'aiguille du coup ---> j'ai injecté dans les poils --' Et mon copain à réessayé alors que c'est moi qui le tenait, apparemment il a réussit, je sais pas trop, ce soir va falloir que je lui en fasse une autre... J'appréhende !
antigon-e
antigon-e
1er Avertissement
1er Avertissement

Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : Perpignan
Emploi : Lycéenne
Humeur : BAAAAAACCCC --'
Date d'inscription : 31/05/2010

http://antigon-e.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!! Empty Re: Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!!

Message par Elanym Mer 2 Juin 2010 - 16:53

Bonne chance pour ce soir j ai jamais eu a le faire sur des souris mais l astuce c est de surtout pas reflechir et d y aller franco
Bonne chance
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!! Empty Re: Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!!

Message par antigon-e Mer 2 Juin 2010 - 17:36

Merci ! Je sais pas vraiment à quelle heure je dois le faire, combien de temps entre les deux piqûres, jpense que jvais faire ça vers les 18h30.

EDIT: Voilà la piqûre est faite ! Je l'ai réveillé alors comme il avait la tête dans le c** ça a été facile de le piquer, je savais pas très bien où mettre l'aiguille j'ai peur de me tromper, en plus on ne la sent pas entrer sous la peau, du coup je sais jamais si je suis dedans ou pas ! (Comme il a couiné et bougé un peu j'en ai déduis que j'avais réussit et j'ai injecté), pas de liquide sur les poils, je pense donc avoir bien réussit.
antigon-e
antigon-e
1er Avertissement
1er Avertissement

Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : Perpignan
Emploi : Lycéenne
Humeur : BAAAAAACCCC --'
Date d'inscription : 31/05/2010

http://antigon-e.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!! Empty Re: Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!!

Message par Manu Mer 2 Juin 2010 - 18:43

Je ne peux pas. Tu sais en haute marne il y a plus de vaches que d'habitants. Donc il y a très peu de vétos et encore moins pour NACS...
Je suis trop embettée... vous êtes ma dernière roue de secours le forum...

Bonne chance et mille bisous à Chocapic Bisous
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!! Empty Re: Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!!

Message par antigon-e Mer 2 Juin 2010 - 19:00

*Choco content*

Tu as une idée d'à quoi ça pourrait être du ? :s
antigon-e
antigon-e
1er Avertissement
1er Avertissement

Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : Perpignan
Emploi : Lycéenne
Humeur : BAAAAAACCCC --'
Date d'inscription : 31/05/2010

http://antigon-e.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!! Empty Re: Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!!

Message par Manu Mer 2 Juin 2010 - 19:50

Génial.
Aucune idée.. Je fais tout comme il faut. Pas de courants d'airs, pas de poussières... Nilia est morte de ça.... Crying Crying déjà mais je ne vois pas ce que c'est...
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!! Empty Re: Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!!

Message par antigon-e Mer 2 Juin 2010 - 20:14

Outch... Si y faut les autres sont contaminées aussi Shocked
antigon-e
antigon-e
1er Avertissement
1er Avertissement

Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : Perpignan
Emploi : Lycéenne
Humeur : BAAAAAACCCC --'
Date d'inscription : 31/05/2010

http://antigon-e.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!! Empty Re: Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!!

Message par Manu Mer 2 Juin 2010 - 20:19

Non elles sont deux et n'ont pas le même truc... c'est bizarre Doubt
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!! Empty Re: Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!!

Message par antigon-e Mer 2 Juin 2010 - 23:01

Ouais comme tu dis... Bref bah je sais pas, faut dire que niveau souris jsuis pas très calé, c'est ma première alors bon... Mais je comprend que tu sois triste, moi quand j'ai compris que Choco était vraiment malade j'ai pleurer toute la soirée/nuit parce que je savais pas quoi faire pour lui ! :/
Là au moins, même si le traitement échoue, j'aurais tout tenté pour le sauver, c'est le principal je pense... Peu importe le prix !
antigon-e
antigon-e
1er Avertissement
1er Avertissement

Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : Perpignan
Emploi : Lycéenne
Humeur : BAAAAAACCCC --'
Date d'inscription : 31/05/2010

http://antigon-e.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!! Empty Re: Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!!

Message par Manu Jeu 3 Juin 2010 - 20:29

Oui j'éspère qu'il marchera. Moi c'est même plus la peine.. Je suis dégoutée.
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!! Empty Re: Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!!

Message par langebleue Jeu 3 Juin 2010 - 21:40

Alors le ptit chocapic ? Il va bien ? La séance piqure, toujours aussi folklo ? ^^
langebleue
langebleue
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Emploi : hotesse d'accueil / futur militaire
Humeur : amoureuse =)
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!! Empty Re: Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!!

Message par antigon-e Ven 4 Juin 2010 - 17:53

Mdr, bah écoutez là on a prit le coup depuis hier soir avec mon copain, mon c** de véto n'avait pas dit qu'il fallait pincer la peau de la souris pour pouvoir bien piquer ! Super le véto, il m'avait juste regarder en disant "Vous y arriverez ? Fou " (est ce que j'ai le choix ??) Donc laissez tomber quoi tout le produit que j'ai gâcher pour rien en ratant les piqûre juste parce que cet abruti m'avait pas donné les indication... Merci quoi ! J'ai trop les boules il me reste presque plus d'antibios alors qu'il m'avait donné pour 10 jours !!!
GO CHANGER DE VETO !!!
antigon-e
antigon-e
1er Avertissement
1er Avertissement

Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : Perpignan
Emploi : Lycéenne
Humeur : BAAAAAACCCC --'
Date d'inscription : 31/05/2010

http://antigon-e.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!! Empty Re: Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!!

Message par Manu Ven 4 Juin 2010 - 20:39

Pas sympa le véto... Confused
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!! Empty Re: Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!!

Message par antigon-e Sam 5 Juin 2010 - 14:15

Nuit horrible !!!
Il n'arrête pas de faire du bruit comme si il respirait et couinait en même temps, parfois c'est presque comme une toux caverneuse Sad
J'espère que ça va allé il le faisait avant d'être vraiment malade et d'avoir ses contractions (est ce que son état marche à reculon ?)
antigon-e
antigon-e
1er Avertissement
1er Avertissement

Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : Perpignan
Emploi : Lycéenne
Humeur : BAAAAAACCCC --'
Date d'inscription : 31/05/2010

http://antigon-e.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!! Empty Re: Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!!

Message par heroines Sam 5 Juin 2010 - 15:45

Je suis sciée en deux de lire çà!!
Ton véto te dit de piquer ta souris seule!! Non mais c est le délire total!!
J ai eu une fois a piquer une souris avec du Valium que j avais supplié la véto de me donner car WE de 3 jours et j avais peur qu elle souffre et malgres toutes la bonne volonté et mon peu d expérience j ai pas vraiment réussit!!

Je crois qu il faut que tu trouve un autre véto!
Il t as dit qu elle avait quoi ta souris?
Si çà se trouve il sait rien du tout!

Bref, je suis pas véto mais moi dans ses cas la c est Baytril dilué a 2 unités pour une seringue a insuline. A donner par voie orale. Vu que çà empire ton histoire je pense qu elle me proposerait une piqure de corticoides, apres j ai pas fait médecine...
Vu les sympotmes que tu décris ta souris n a pas ete prise suffisament rapidement. Le poils gras: elle ne s occupe plus d elle.
Les corticoides la bousterait... et commencerait a traiter le probleme.( enfin je crois, en tout cas elle serait soulagée)
J ai peur que çà soit trop généralisé vu le poil gras...

Quel age a ta souris?
Depuis quand a t elle fait le bruit de la poule pour la 1 ere fois?
C est important de le savoir!

Conseils: note les infos que je poste au dessus et retourne voir un véto. Il devrait la peser pour revoir le dosage du médoc si besoin.

Veilles a ce que ta souris ne se refroidisse pas, cherche des infos sur les bouillottes, attention il faut renouveller les bouillotte toutes les 2/ 3 heures!! L hypothermie est rapide et c est le début de la fin si çà arrive...
Si elle maigrit: achete de la Blédine rayon bébé, vanille ou biscuit, le chocolat n est pas bon pour elles.
Ne la fatigue pas, change ta litière.

Veilles à ce qu elle ne soit pas dans un endroit humide ou dans les courrants d air!!

Ne lave pas ta souris pour avoir un beau poil, et si elle devait etre mouillée a cause des médocs sèche la dans un une serviette et dans ta main jusqu a ce qu elle ne soit plus humide!

Je ne sais pas ce que ton véto t as donné comme produit, mais je suis choquée de lire ( excuse moi, et c est pas contre toi) qu un véto dise a une personne de 17 ans seule de piquer une souris alors que lui a eu besoin de 3 personnes pour la piquer!!
Non mais ou va le monde!!

Bref!!
SI je suis sèche ne le prends pas pour toi. Au contraire tu as pris une bonne décision d aller chez le véto et aussi de venir chercher des conseils sur le forum.

J espere que des personnes d expérience passeront sur ton post pour confirmer ( ou non) ce que j ai écris. Certaines ont des bases de médecine, ce qui n est pas mon cas.

Enfin je suis triste de t écrire çà , mais si le poil gras persiste prépares toi au pire. Les amélioration se voient en 3/ 4 jours en général...
Tiens nous au jus!!

PS: tu parle de contamination as tu d autres souris avec elle?? ( j ai peut etre mal compris car tu en parlais avec Manu)
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!! Empty Re: Mon Chocapic est très malade ! :'( SVP aidez moi !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum