Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Souris tres malade!

4 participants

Aller en bas

Souris tres malade! Empty Souris tres malade!

Message par Jimmy-xox Lun 6 Sep 2010 - 23:48

bonjour! (ou plutôt bonsoir...)

Hier pixel nous a mis en alerte, ses "épaules" avent paraissez gonflé un peu rosé sur le dessus (très peu on a eu du mal a le voir) elle était bien vive elle jouer avec sa roue, grimper au grillage, manger, jouer avec ses petites camarades... Mais voila, ce soir elle va TRES TRES mal. Elle a le poil ébouriffé, la peau très rose, des petits yeux, elle ne se déplace pratiquement pas elle a du mal d'ailleurs, elle ne réagit pratiquement plus, mais elle continue cependant a boire et a manger (et avec bonne appétit!)

Je suis parti de chez moi tout a l'heure et ne rentre que dans deux mois ce qui complique évidemment la chose! avent de partir je l'ai cependant mise en quarantaine (les autres souris se portent bien!).
ps: la souris a 2an et demi j'ai pensé que sa pouvais tout simplement être la vieillesse mais du jour au lendemain...
Jimmy-xox
Jimmy-xox
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souris tres malade! Empty Re: Souris tres malade!

Message par Sofy Mar 7 Sep 2010 - 0:08

Bonsoir.

Comme pour tout problème de santé, je ne saurais que te conseiller fortement de consulter un vétérinaire ! Qui s'occupe de tes souris en ton absence ? Est-il possible d'amener la puce en consultation (et vite, parce que ce que tu décris est très inquiétant selon moi !) ?

Sinon vu l'âge de la puce il est fort possible qu'elle soit en fin de vie, quant à savoir si ça peut se manifester aussi rapidement je ne sais pas mais ce qui est sûr c'est que ces petites bêtes ne montrent pas facilement ce qui ne va pas (question d'instinct) donc quand on s'en rend compte c'est que c'est déjà important !
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souris tres malade! Empty Re: Souris tres malade!

Message par Dark Purple Mar 7 Sep 2010 - 0:23

Personnellement je pense que ça peut être son âge, même du jour au lendemain. En tout cas ma cochon nous a fait ça.
Courage à toi, j'espère que ta puce sera là à ton retour Reconfort

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Souris tres malade! 7849  : Panthère, Toutoune  Souris tres malade! 290145
Mes disparues (souris) Souris tres malade! 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Souris tres malade! 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souris tres malade! Empty Re: Souris tres malade!

Message par Jimmy-xox Mar 7 Sep 2010 - 0:48

C'est ma mère qui s'en occupe. Au dernière nouvelle elle a reprit de la vivacité elle court dans sa cage, elle mange toujours beaucoup, elle a fait un peu sa toilette. Elle explore un peu (de son naturel curieux =D) elle se fait un petit "nid" et ses petits yeux se rouvrent... Cependant parfois elle s'arrête et reste totalement immobile pendant 1 a 2mn puis repart "comme sur des roulette" (pour son état). Ses "épaules" toujours gonfler, sa peau toujours rouge.
Je sais pas trop je vais attendra demain voir si elle s'arrange. Pour le véto c'est a voir sa ne tiendrais qu'a moi oui mais la je suis loin, il faudrait faire pas mal de route (ma mère travaillent beaucoup, les horaires ne permettent pas tellement le déplacement) c'est aussi un sujet litigieux entre elle est moi .. affaire a suivre!
Jimmy-xox
Jimmy-xox
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souris tres malade! Empty Re: Souris tres malade!

Message par Jimmy-xox Mar 7 Sep 2010 - 10:46

Hello!

Je viens au nouvelle! aujourd'hui elle se porte bien! C'est incompréhensible mais bon! j'ai essayer de lui introduire une roue, elle en fait, elle regarde partout elle réagit au son de la voix a la lumière au jeux, elle mange elle boit, ses "épaules" sont moins enflés et sa peau moins rouge. Je ne comprends vraiment pas ce qui a pu lui arrivée.
Mais je me demander si sa pouvait venir de ses camarades. De plus que j'ai remarquer une micro coupure de l'oreille (mais coupure quand même!) Je pense que je vais la garder séparé. Du coup elle viendra surement avec moi d'ici 1mois! Rolling Eyes
Jimmy-xox
Jimmy-xox
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souris tres malade! Empty Re: Souris tres malade!

Message par Didile Mar 7 Sep 2010 - 11:22

en te lisant, une question m'est venue :
les souris sont-elles sujettes à l'arthrose ?
les changements de temps (+ ou - humide) ça doit jouer aussi, non ?
Didile
Didile
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Ennevelin (59)
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souris tres malade! Empty Re: Souris tres malade!

Message par Jimmy-xox Mar 7 Sep 2010 - 12:13

Pas que je sache elle ne m'a jamais rien fait de semblable. Par contre c'est elle qui faisais des sortes de "crise" quand elle été petite (elle se paralysé et hurler, après sa passer et plus rien!) sa peu avoir un rapport? De plus elle a garder sa taille "enfant" elle n'a jamais grandit. Neutral
Jimmy-xox
Jimmy-xox
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souris tres malade! Empty Re: Souris tres malade!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum