Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Albertine a peur de sortir de sa cage

5 participants

Aller en bas

Albertine a peur de sortir de sa cage Empty Albertine a peur de sortir de sa cage

Message par Perséphone Ven 20 Aoû 2010 - 9:48


Albertine, ma souris albi reçue alors qu'elle était a peine sevrée, attrappe un drôle de comportement.

Le mois dernier elle restait dans mes mains souvent, y montait toute seule, on m'avait conseillé de beaucoup la cajoler et de la réchauffer.

Aujourd'hui cette tête de mûle a changé, plus moyen de l'attraper dans sa cage, c'est très étrange, quand j'approche ma main tout doucement pour l'avoir, elle couine, elle saute, elle m'évite.
Dès que je l'attrape elle fait des calins, elle fait des bisous, elle se bloti dans mes cheveux, bref un amour. Mais pour l'avoir bougez vous !

Pourquoi a-t'elle peur que je la sorte de la cage? Alors qu'une fois que je l'ai eue elle est toute gentille?

Albertine est toute seule pour le moment dans sa cage mais elle a beaucoup d'espace, a manger tous les jours, a boire tous les jours, une maison avec de la doudoune pour son nid, une échelle et plein de jeux.
Je ne sais pas ce qui lui prend.

Une idée ?
Perséphone
Perséphone
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Namur Belgique
Emploi : Secrétaire
Humeur : Déplore la débilité humaine ...
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Albertine a peur de sortir de sa cage Empty Re: Albertine a peur de sortir de sa cage

Message par Elanym Ven 20 Aoû 2010 - 10:03

Peut etre qu'elle n'apprecie pas ta maniere de l'attraper, tu fait ca comment ?
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Albertine a peur de sortir de sa cage Empty Re: Albertine a peur de sortir de sa cage

Message par tchipoune Ven 20 Aoû 2010 - 10:05

Est ce une femelle ?
Les femelles ne vivent pas seules , elles ont besoin d'une copine , pour ne pas deprimer .
tchipoune
tchipoune
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : Alsace
Emploi : nounou
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Albertine a peur de sortir de sa cage Empty Re: Albertine a peur de sortir de sa cage

Message par Perséphone Ven 20 Aoû 2010 - 10:15


J'y vais super doucement, j'approche ma main, je lui donne des petites graines, je lui fais des doudouces et j'attends qu'elle vienne d'elle même, mais elle est infernale.

Je pense que c'est une femelle, pourtant au plus elle grandit au plus j'hésite mais je posterai une photo pour un sexage par des habituées Smile

J'ai Victoria qui est une femelle adulte, je les fait se rencontrer dans un bac neutre sans odeurs assez souvent mais Albertine a vraiment mauvais caractère, elle couine dès que l'autre approche, lui flanque des coups de pattes etc.
Il semblerait que ce soit la hiérarchie qui se place mais c'est quand même long il me semble.

Je suis débutante, j'essaye de faire au mieux mais vraiment Albertine est grâve des fois ^^
Perséphone
Perséphone
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Namur Belgique
Emploi : Secrétaire
Humeur : Déplore la débilité humaine ...
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Albertine a peur de sortir de sa cage Empty Re: Albertine a peur de sortir de sa cage

Message par tchipoune Ven 20 Aoû 2010 - 10:42

Albertine me fait penser a Aglaé , une de mes fifilles !Je n'ai jamais pu vraiment l'apprivoiser et pour l'integrer , bonjour bonjour !Elle se bagarre avec les autres , jusqu'a les blesser serieusement .Du coup elle vit seule .
Une fille d'une amie l'a adopté et tout se passe bien , du moment qu'elle est seule !


Pour ta souris , peut etre devrais tu ne pas essayer de l'attraper de force .Laisse sa cage ouverte , peut etre sortira t elle seule .Sidonie n'aime pas que je l'attrape dans la cage mais elle sort seule et vient me voir une fois dehors .
Moi je pose la cage sur ma table , je mets une petite echelle et les fifilles vont et viennent au gres de leurs envies.

tchipoune
tchipoune
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : Alsace
Emploi : nounou
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Albertine a peur de sortir de sa cage Empty Re: Albertine a peur de sortir de sa cage

Message par Dawww Ven 20 Aoû 2010 - 10:48

Si ta souris n'a pas été sevrée psychologiquement (cela dure une semaine de plus que le sevrage physique), cela expliquerai sont comportement.
Elle n'a pas appris les codes sociaux des souris.

Elle risque de devoir vivre seule
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Albertine a peur de sortir de sa cage Empty Re: Albertine a peur de sortir de sa cage

Message par Perséphone Ven 20 Aoû 2010 - 11:15


Elle a l'air en pleine forme et super épanouie mais c'est vrai que dès que Victoria est dans les parrages c'est la guerre.

Je vais probablement la laisser seule, de toute manière je la sors tous les soirs, on regarde la télé ensemble ^^ et elle se balade dans une boule d'exercice une demi heure par jour.
Donc normalement elle devrait continuer à bien se porter.
A quoi reconnait-on qu'une souris déprime ?
Perséphone
Perséphone
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Namur Belgique
Emploi : Secrétaire
Humeur : Déplore la débilité humaine ...
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Albertine a peur de sortir de sa cage Empty Re: Albertine a peur de sortir de sa cage

Message par Dawww Ven 20 Aoû 2010 - 11:20

Comme pour les humains, elle dort beaucoup, joue moins, mange moins...
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Albertine a peur de sortir de sa cage Empty Re: Albertine a peur de sortir de sa cage

Message par Elanym Ven 20 Aoû 2010 - 11:48

Par contre la boule d'exercice est tres deconseille pour une souris car elle pert tout contact avec l'exterieur et c'est super stressant pour elle.
Il faut mieux la balader sur une aire securiser mais ou elle peut tout sentir de partout.

Cela dis certaines souris adorent mais c'est plus que rare, dans tous les cas une demi heure d'un coup c'est beaucoup trop il ne faut pas depasser 10 min Albertine a peur de sortir de sa cage Icon_win
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Albertine a peur de sortir de sa cage Empty Re: Albertine a peur de sortir de sa cage

Message par Perséphone Ven 20 Aoû 2010 - 11:54


Ah, parce qu'elle a l'air d'adorer, elle se balade et tout.

Mais si c'est déconseillé alors j'oublie Rolling Eyes
Perséphone
Perséphone
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Namur Belgique
Emploi : Secrétaire
Humeur : Déplore la débilité humaine ...
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Albertine a peur de sortir de sa cage Empty Re: Albertine a peur de sortir de sa cage

Message par LuLuNe Ven 20 Aoû 2010 - 11:58

En fait ça dépend des souris. Celles qui n'aiment pas ça restent prostrées et ne bougent pas.
Si tu vois qu'elle aime bien n'arrête pas mais réduit peut-être un peu le tps 30 min ca fait long Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Albertine a peur de sortir de sa cage 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Albertine a peur de sortir de sa cage Empty Re: Albertine a peur de sortir de sa cage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum