Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Minus ne veut plus sortir de la cage

4 participants

Aller en bas

Minus ne veut plus sortir de la cage Empty Minus ne veut plus sortir de la cage

Message par chamour Jeu 26 Sep 2013 - 19:26

Bonsoir!

D'abord je m'excuse pour cette longue absence (déménagement, vacances, rentrée universitaire...). Même si j'ai pas mal de boulot j'essaierai de passer une fois minimum par semaine.

Cette fois je viens car Minus ne veut plus sortir les soirs. Depuis que je suis revenue en France on le sort sur le canapé, donc il a subi un changement d'environnement. La première fois qu'il a refusé de sortir je me suis dit que c'était à cause du changement. Mais maintenant c'est tous les soirs! Je le force presque. Je l'attire avec de la nourriture pour qu'il vienne sur mes mains, avec les 4 pattes, mais il en garde une toujours accrochée aux barreaux. Je pense qu'il me fait toujours confiance, quand je réussis à le sortir il me court dessus, fait comme d'habitude.
Est-ce que vos souris ont déjà fait ça? Ca m'embête de le laisser dans la cage, j'ai peur de perdre le peut de contact que j'avais avec lui... Crying 
chamour
chamour
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Minus ne veut plus sortir de la cage Empty Re: Minus ne veut plus sortir de la cage

Message par Morpaud Jeu 26 Sep 2013 - 20:54

Mon Gustave faisait ça. Outre le fait qu'il me mordait et qu'il était énervé quand je m'intéressais à lui dans sa cage, il ne voulait aucun contact, ni ne voulait sortir. J'ai laissé faire un peu, me disant qu'il voulait faire sa vie. Mais il est devenu de plus en plus agressif alors je l'ai forcé en rusant. Puis je le laissais près de moi pendant une heure.
En deux semaines j'ai vu un progrès monstre, il sort de lui même (je ne peux pas le prendre à peine moi sinon il mord mais il a bien compris qu'il pouvait monter sur un pont et ainsi sortir).
Il attend maintenant à la porte quand il me voit, chose qu'il n'avait jamais fait avant que je le force.

Si tu sens qu'il a besoin de sortir, d'avoir un contact, mais qu'il refuse pour x raisons, tente de le forcer (toujours en douceur bien sûr). Il devrait vite reprendre ses habitudes.
Morpaud
Morpaud
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2513
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante à La Cambre Arts Visuels
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Minus ne veut plus sortir de la cage Empty Re: Minus ne veut plus sortir de la cage

Message par Arianta Ven 27 Sep 2013 - 6:23

Désolée de faire un petit H.S sur le post mais tu fais comment pour le forcer en douceur ? Perso le mien je le kidnappe quand il est dans roue ou autre et il est pas devenu hyper peureux (bon, honnêtement des fois ça se passe mal et il court partout et il est stressé...)
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Minus ne veut plus sortir de la cage Empty Re: Minus ne veut plus sortir de la cage

Message par miss__puce Ven 27 Sep 2013 - 9:38

si il ne veux pas sortir il ne faut pas le forcer. surtout ne pas lui courir apres avec tes mains dans toute la cage.

si il y a un blocage pour x ou y raison tu ne ferai que l'empirer a le forcer brutalement, laisse lui un peu de temps, ouvre la cage sur son aire de jeu par exemple et pose des friandises devant la porte ou attrappe le avec un rouleau de sopalin ....

apres humain ou souris, on a tous des jours avec et des jours sans. si il veux faire sa soirée tranquil laisse le, ça ira peut etre mieux demain
chez moi les filles ne sortent que quand elles le souhaitent, avant je reliait mon lit ( aire de jeu) avec un tuyau habitrail comme ça elles prennaient le temps qu'elle voulaient pour se décider a sortir, ça a beaucoup aider a ce qu'elles prennent confiance en elles
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Minus ne veut plus sortir de la cage Empty Re: Minus ne veut plus sortir de la cage

Message par Arianta Ven 27 Sep 2013 - 10:13

En fait en ce moment il veut beaucoup sortir. La cage est très grande et la mettre sur le bureau qui est assez petit c'est pas pratique ><
Après il y a le lit mais j'ai rien pour le couvrir... Je met la main mais il met une heure pour monter, je te dis pas la crampe après >< (chui obligée de rester debout lol)
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Minus ne veut plus sortir de la cage Empty Re: Minus ne veut plus sortir de la cage

Message par miss__puce Ven 27 Sep 2013 - 13:44

fais comme tu le sens et comme tu peux aussi ( c'est poas toujours evident c'est sure!) mais de mon experience je pens equ'il ne faut pas le brusquer. la cage est loin de ton bureau ? tu ne peux pas mettre un pont ou des tunels pour lui faire un accès comme ça il entre et sort a sa guise.

bon courage avec les crampes Wink
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Minus ne veut plus sortir de la cage Empty Re: Minus ne veut plus sortir de la cage

Message par Morpaud Ven 27 Sep 2013 - 13:56

Quand je dis forcer en douceur, c'est mettre un objet (pont, rouleau en carton) et de l'attirer avec quelque chose qui l'intéresse (pas forcément de la nourriture).
Après il faut sentir que la souris à besoin de sortir. Si elle se plait dans sa cage je ne vois pas l'intérêt de l'obliger à aller voir ailleurs. Mais si ça se sent qu'elle a besoin de vadrouiller à droite à gauche, d'éveiller sa curiosité je pense sincèrement que c'est bien de "l'obliger" à la sortir. Et au risque de me répéter, je parle bien de faire sortir la souris en rusant pour lui donner envie d'aller en dehors de sa cage, sans stress, ni brutalité.
Morpaud
Morpaud
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2513
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante à La Cambre Arts Visuels
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Minus ne veut plus sortir de la cage Empty Re: Minus ne veut plus sortir de la cage

Message par Arianta Ven 27 Sep 2013 - 15:48

Il y a environ un mètre de distance ><

Ma souris me montre bien qu'il veut sortir mais dès qu'il y a ma main... ><
Les graines de tournesol ça marche bien !
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Minus ne veut plus sortir de la cage Empty Re: Minus ne veut plus sortir de la cage

Message par chamour Mar 1 Oct 2013 - 0:03

Bonsoir,

Quand je dis le "forcer" j'entends par là que je l'attire dans mes mains avec un bout de pain sec, des graines de tournesol, mais il garde toujours une patte accrochée à un barreau de la cage, du coup quand je peux je le prends par surprise et lui décroche la patte du barreau, tout ça en douceur! mais comme il n'aime pas (normal...) ces derniers temps j'ai utilisé un rouleau de sopalin où il rentre sans problème.

Je pense que ça lui fait du bien de sortir. Quand on est sur le canapé le soir il vient derrière la porte et nous fixe, pareil quand je m'approche de la cage, il vient automatiquement. Mais s'il ne veut plus sortir sur mes mains c'est peut-être que c'est la bouffe qui l'intéresse... Quand je le sors il a droit à des extras, hum ^^

Enfin voilà, il est en très bonne santé et ne semble pas déprimé, donc si il n'a pas plus envie que ça de sortir je le forcerai moins souvent, mais je compte bien le faire galoper un peu pour pas qu'il grossisse.
Mais je ne comprends toujours pas ce changement, peut-être qu'il préférait courir sur le lit et pas sur le canapé ^^
chamour
chamour
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Minus ne veut plus sortir de la cage Empty Re: Minus ne veut plus sortir de la cage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum