Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Silphium est arrivé

+8
Didile
noiro
schumzoo
orely
luna5069
Cooky
Dawww
Elanym
12 participants

Aller en bas

Silphium est arrivé Empty Silphium est arrivé

Message par Elanym Lun 6 Sep 2010 - 20:26

Salut a toutes,

Comme certaines le savent j'avais eu l'autorisation de ma maman d'adopter un malou. Je m'était donc proposée pour adopter Mister Fa mais il était vraiment trop loin et le covoit n'a pas pu se faire.
Puis sur rescue j'ai trouver quelqu'un qui avait des mâles a donner a Bruxelles, une souris pleine trouvée dans sa cage détrempé par la pluie dans un parc (sans la grille mais elle ne sortait pas).

Comme c'était plus près je me suis illico proposée pour un mâle mais encore fallait t'il trouver le covoit... finalement j'ai fait l'aller retour pays bas/paris ce week end pour l'anniv de ma sœur donc je me suis arrêtée a Bruxelles pour le prendre au passage.

Le trajet c'est bien passé, j'avais mis de la litière et un gant de toilette dans la boite de transport, il s'est aménagée un nid en dessous et a voyager comme ça, en sortant de temps en temps pour faire craqué les gens (a commencer par les 2 contrôleuses ^^).

Il est donc bien arrivé a la maison, il a fait plusieurs fois le tour de sa cage (il a eu un peu de mal a descendre une échelle mais il a vite choper le coup de patte), j'ai pas mal bidouillé dans sa cage avec lui dedans et il n'est pas apeuré du tout, il est même déjà monté dans ma main.
Par contre il n'avait pas de roue avant donc ça il découvre et il galère un peu avec ce truc là "mais pourquoi ça bouge ? Doubt "

Là il dors dans sa maison, la journée a été fatigante.

J'ai pris quelques photo pendant la découverte de la cage, mais faut que je vide l'appareil et j'en prendrais des mieux plus tard quand on se connaitras mieux, elles viendront bientôt Ange

En tout cas je suis plus que ravie qu'il soit là le petit bout

(et moi je vais pas tarder a faire comme lui ^^)
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Silphium est arrivé Empty Re: Silphium est arrivé

Message par Dawww Lun 6 Sep 2010 - 20:28

On attends des nouvelles (et des photos) avec impatience Amour
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Silphium est arrivé Empty Re: Silphium est arrivé

Message par Cooky Lun 6 Sep 2010 - 20:36

Des photos de monsieur anonyme Mr Green
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Silphium est arrivé Empty Re: Silphium est arrivé

Message par luna5069 Lun 6 Sep 2010 - 20:45

Super ! Vivement les photos.
luna5069
luna5069
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 887
Age : 35
Localisation : Basse-Normandie
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Silphium est arrivé Empty Re: Silphium est arrivé

Message par orely Lun 6 Sep 2010 - 20:52

Super pour lui et pour toi ! Vivement les photos Ok !
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Silphium est arrivé Empty Re: Silphium est arrivé

Message par Elanym Lun 6 Sep 2010 - 20:53

Il est pas anonyme ... il a un nom Mr Green vous connaissez juste pas sa bouille.

Puisque vous insister en voila 3 qui sont pas trop mal mais je le prendrais sous toute les coutures demain quand ont sera tous les 2 reposer ^^

Silphium est arrivé Mini_1009060851511135666703744

Silphium est arrivé Mini_1009060853291135666703771

Silphium est arrivé Mini_1009060854071135666703776

Mais j'en ferais de plus jolie plus tard (et sans les barreaux)
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Silphium est arrivé Empty Re: Silphium est arrivé

Message par schumzoo Lun 6 Sep 2010 - 20:56

Amour
schumzoo
schumzoo
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1295
Age : 34
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Silphium est arrivé Empty Re: Silphium est arrivé

Message par Cooky Lun 6 Sep 2010 - 20:57

Il a déjà l'air chez lui Ok ! .

Mais je n'ai pas vu son nom... Embarassed
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Silphium est arrivé Empty Re: Silphium est arrivé

Message par Elanym Lun 6 Sep 2010 - 21:04

ha ça c'est clair c'est pas un timide il a tout fait le tour partout et analyser en détails (et grimpé sur des endroits que j'avais pas prévue, genre sur le rouleau de PQ censé permettre l'accès au spoutnik, où il glisse en plus ce zouave ...)

Il adore les perchoirs a oiseaux par contre. La roue c'est pas encore son dada mais il découvre alors ça viendra

Pas de soucis c'est vrai que son nom je ne l'ai mis que dans le titre ^^
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Silphium est arrivé Empty Re: Silphium est arrivé

Message par noiro Lun 6 Sep 2010 - 21:09

Oué , on le voit pas super bien , mais il a l'air mignon comme tout sur la 2ème photo !!

Cooky a écrit:Mais je n'ai pas vu son nom... Embarassed


Bin c'est Silphium nan ? (dans le titre ) Mr Green
noiro
noiro
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 28
Localisation : Nîmes (30)
Emploi : Lycéenne
Humeur : Fin des vacances...
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Silphium est arrivé Empty Re: Silphium est arrivé

Message par Cooky Lun 6 Sep 2010 - 21:13

La gourdasse... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Silphium est arrivé Empty Re: Silphium est arrivé

Message par Elanym Lun 6 Sep 2010 - 21:15

C'est bien ça (nom tirer de mes bouquins d'alimentation de chèvres, c'est une plante, pour lui c'était ça ou Brome ^^)

Photos sans barreaux demain ^^

Pas de soucis Cooky ^^

d'ailleurs ça pourrait être sympa de faire un topic "origine des noms de vos souris" je suis pas la seule a donner des noms qui viennent de loin je pense ^a votre avis ?
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Silphium est arrivé Empty Re: Silphium est arrivé

Message par Cooky Lun 6 Sep 2010 - 21:17

C'est une bonne idée !

Je vous laisse deviner pour mes deux futures nouvelles Fou

Il est chouette ce nom en tous cas !
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Silphium est arrivé Empty Re: Silphium est arrivé

Message par Elanym Mar 7 Sep 2010 - 9:39

Le petit allait bien ce matin par contre il vas falloir que je l'observe attentivement ...

Ce matin je me leve je regarde dans sa cage et je ne le voit pas, mais comme je ne peut pas voir l'interieur de la maisonnette j'ai pas chercher plus loin et je me suis dis qu'il etait dedans.
Je prepare mon petit dej et en dejeunant qui c'est que je voit SUR la cage et non pas dedans ... Silphium.
Pour le remettre dedans je veut le faire rentre dans une rouleau de PQ impossible, j'essaye de l'attraper a la base de la queue mais d'une je lui ai fait peur et de 2 il s'accrochait aux barreaux donc je voulais pas lui faire mal, je met ma main a plat ... il monte dedans (il est vraiment genial ce petit) Je l'ai donc remis dedans et j'ai ferme l'endroit par lequel je pense qu'il est passer car ca me semblait limite, je verrais ou je le retrouverais ce soir, j'espere qu'il ne serra pas ressorti.

Techniquement il ne peut pas s'enfuir il grimpe sur les barreau mais le bac en plastique est haut donc il ne peut pas en descendre et meme si il y arrive la cage est sur un meuble duquel il ne peut pas descendre (par securite j'ai quand meme virer les fils electiques on sait jamais) donc pour l'instant c'est pas bien grave, par contre il faudrait pas qu'il le fasse quand je serais de retour chez ma mere vu que la bas y'a un chat .... donc faut que j'ai resolu le probleme d'ici la (decembre ca devrait le faire)

Au passage vers 21h30 il s'est reveille et a ete dans la roue et ca y ai il commence a comprendre, il est pas encore tres tres douer dedans mais il a compris le truc c'est deja ca (meme si il a l'air de trouver ca aussi interessant qu'un velo d'appart pour moi, c'est a dire absolument pas Silphium est arrivé Icon_mrg )

La suite ce soir ... avec des photos
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Silphium est arrivé Empty Re: Silphium est arrivé

Message par Didile Mar 7 Sep 2010 - 11:42

ah ah ah un petit fugueur ...
Non
alors la fuite ? c'était où ?

la suite, la suite, la suite .... Applause
Didile
Didile
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Ennevelin (59)
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Silphium est arrivé Empty Re: Silphium est arrivé

Message par Cooky Mar 7 Sep 2010 - 11:50

Ca commence fort Fou
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Silphium est arrivé Empty Re: Silphium est arrivé

Message par Elanym Mar 7 Sep 2010 - 11:55

Je pense que c'etait par la porte mais je ne l'ai pas vu faire (je dormais) donc je ne suis pas sure, a l'endroit ou la barre est plie pour faire crochet elle s'ecarte de sa copine d'a cote, je trouvais ca un peut large mais je pensait que c'etait bon quand meme a priori non. J'ai mis un bout de fil de fer en croix a cette endroit je verrais si il arrive encore a sortir.

La suite ce soir ^^ La je suis au boulot
Cooky c'est clair Silphium est arrivé MDR71_gi mais il est definitivement trop mignon ^^
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Silphium est arrivé Empty Re: Silphium est arrivé

Message par Didounette Mar 7 Sep 2010 - 13:25

Trop mimi ce petit bout!!!! C'est déjà un sacré loubard!!!!!!!!!!!!!! ^^

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Silphium est arrivé Empty Re: Silphium est arrivé

Message par Clairounette Mar 7 Sep 2010 - 14:30

Oh la jolie et plutôt drôle histoire de Silphium !
J'adore ! Santé !

Moi aussi je veux la suite ! En tout cas, il m'a l'air plutôt intelligent ce petit et très attachant (à venir tout seul dans la main etc...) Amour

Amuse toi bien Elanym Mr Green
Clairounette
Clairounette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison (Paris)
Humeur : :-)
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Silphium est arrivé Empty Re: Silphium est arrivé

Message par Elanym Mar 7 Sep 2010 - 18:05

Merci les filles, premier épisode de ce soir ^^

quand je suis rentrée je ne le voyais pas donc j'ai ouvert la cage pour vérifier qu'il était bien dans sa maison, ce qui l'a réveillé (je sais maitresse indigne mais vu la fugue d'hier je voulais vérifier) j'ai été rassurée par la vision de sa truffe a la fenêtre de la maison (la porte c'est pas envisageable il l'a totalement condamné et il sort par la fenêtre).
J'en deduis donc que j'ai bien trouvé le trou, si il n'en sort pas cette nuit ça confirmera.

Donc comme il commençait a sortir je l'ai laisser faire quelques minutes le temps qu'il mange (il prend un morceau et vas le manger dans le spoutnik, je pense qu'il doit y avoir pas mal de reste là dedans je n'aurais pas trop de mal a les trouver ^^) et boive (un peu dans la gamelle et un peu au biberon) puis j'ai mis un morceau de friandise (fromage hollandais) dans ma main mais il s'est contenté de venir le chercher et d'aller le manger dans le spoutnik il n'est pas rester.

J'ai donc enlevé le haut de la cage et laisser que le bac, le tout poser sur une table, mais il lui fallait mon aide pour descendre bac trop haut, il a fini par venir prendre l'ascenseur pour aller sur la table. là ça a été séance découverte dans tous les sens et grignotage de doigts (je ne m'étais pas lavée les mains après avoir couper le bout de fromage alors il a voulu gouté). Finalement il est revenu vers le bac de la cage mais n'a pas voulu monter dans ma main, j'ai utiliser un rouleau de PQ pour le remettre dedans.

Une fois rentré il a grignoter, grimpé dans tous les sens, fait un tout petit peu de roue (il a compris le système mais ça ne le passionne vraiment pas il préfère grimpé vas falloir que je fasse les jouets dans ce sens là). Il ronge pas mal les barreaux aussi, ça j'aime moins mais je ne sais pas trop comment faire pour éviter a par rajouté des jouets. Là il vient de se recouché dans la maison.

Voila quelques photos de la sortie :
Silphium est arrivé Mini_1009070550221135666707951

Silphium est arrivé Mini_1009070550211135666707950

Silphium est arrivé Mini_1009070550211135666707949

Silphium est arrivé Mini_1009070550201135666707947
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Silphium est arrivé Empty Re: Silphium est arrivé

Message par pomme02 Mar 7 Sep 2010 - 18:23

Il est trop chou Amour
pomme02
pomme02
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2678
Age : 26
Localisation : Alsace [68]
Emploi : Lycéenne
Humeur : pomme à la pêche !
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Silphium est arrivé Empty Re: Silphium est arrivé

Message par Didile Mar 7 Sep 2010 - 18:42

Elanym a écrit:Il ronge pas mal les barreaux aussi, ça j'aime moins mais je ne sais pas trop comment faire pour éviter a par rajouté des jouets.

des morceaux de bois (style noisetier) ...?
Didile
Didile
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Ennevelin (59)
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Silphium est arrivé Empty Re: Silphium est arrivé

Message par Elanym Mar 7 Sep 2010 - 18:56

Merci pomme

Didile il a une grosse boule d'osier dans sa cage il l'a ronge aussi pas de soucis, mais il s'occupe aussi des barreaux
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Silphium est arrivé Empty Re: Silphium est arrivé

Message par luna5069 Mar 7 Sep 2010 - 19:46

Il est très mignon, j'aime beaucoup le ventre clair.

Sinon, ptetre qu'il ronge ses barreaux simplement parce qu'il cherche une échappatoire, en tout cas, quand mes souris font ça, je l'interprète comme ça...
luna5069
luna5069
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 887
Age : 35
Localisation : Basse-Normandie
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Silphium est arrivé Empty Re: Silphium est arrivé

Message par Elanym Mer 8 Sep 2010 - 8:51

Merci luna pour les barreaux je sais pas ... j'ai surtout peur qu'il se fasse mal aux dents moi ...

Je vais aller a l'animalerie ce soir faut que je trouve une echelle a mettre a sa porte comme ca il pourrat rentrer et sortir a volonte quand je serais sur mon bureau
J'en profiterais pour regarder la taille d'un jouet que j'ai vu pour grimper voir si ca rentre dans la cage, il ne s'interesse pas plus que ca a la boule en osier donc si ca passe je remplacerais et je lui garde la roue pour plus tard. ca devrais l'occuper un peu plus

Sinon ce matin il etait toujours dans sa cage donc je pense que cette fois ci c'est bon je l'ai eu Silphium est arrivé Ange22_g

Par contre faut que je vous raconte les 2 dernieres qu'il ma fait, la premiere j'etait morte de rire, la deuxieme j'ai du mal a imaginer comment il a fait ca ...

Il adore grimper mais n'aime pas plus que ca la roue, il a donc developper sa technique pour faire de la roue ... il grimpe par le bord en s'accrochant sur la tranche de la roue (je ne sais pas si vous visualiser la) et comme ca tourne il continue de "grimper" (et moi je me marre) J'ai pas de photo je ne l'ai vu faire qu'une fois c'est domage ^^

La deuxieme c'etait hier soir, j'ai du reconvertir ce que j'avais prevue comme gamelle a nouriture en gamelle d'eau car il ne sais pas se servir du biberon (et vu comment j'aime pas les biberons au final ca m'arrange) mais comme j'avais pas prevue le coup j'ai improviser pour la gamelle a miam miam avec le couvercle d'une boite de nesquik de 1 kg (visualiser bien la taille de la chose, en gros sa fait 4 fois sa taille si ce n'est plus). C'etait poser sur l'etage du haut, hier soir je vais prendre ma douche et au retour la gamelle avait descendu un etage (quasi sans perdre de nouriture en cours de route en plus), il a surrement du la faire glisser et comme il y a des perchoirs a oiseaux en escallier ca a du guider la chute mais quand on voit la difference de taille entre lui et la gamelle ... Silphium est arrivé MDR71_gi
Du coup je l'ai laisser la ou il l'a mise j'ai pas trop envie qu'il se la prenne sur la tete

Voila les dernieres nouvelles du petit
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Silphium est arrivé Empty Re: Silphium est arrivé

Message par Elanym Mer 8 Sep 2010 - 18:41

J'ai trouvé l'astuce pour qu'il arrête de me ronger ses barreaux ^^ a l'animalerie ils vendaient des barres de bois a ronger par petit fagot, ça pour ceux que ça intéresse : http://www.happypet.co.uk/products-information.asp?mc=SMALL%20ANIMAL&sc1=TOYS&sc2=NATURE%20FIRST&sc3=&pid=627

Je vais tout simplement en accrocher aux barreaux aux endroits stratégique et voila ^^ il aime déjà beaucoup celui que j'ai mis en vrac dans sa cage.

Sinon j'ai profiter de mon passage a l'animalerie pour acheter une échelle en rab, maintenant il peut rentré et sortir de sa cage a volonté quand je suis là et j'ai aussi acheter un paquet de pomme séchée vu que je n'avais pas de friandise ^^

J'ai fait un premier test pour l'échelle ce soir il a bien compris comment descendre mais pas encore fait le lien monté = retour a la maison, ça viendras (ce qui explique pourquoi je passe 3 plombes a écrire ce message ... je m'occupe de lui et le surveille en même temps lol )
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Silphium est arrivé Empty Re: Silphium est arrivé

Message par Elanym Ven 10 Sep 2010 - 18:35

Les dernières aventures du petiot

Il a finalement parfaitement compris le coup de l'échelle et de la porte ouverte quand je suis là donc il fait des aller/retour bureau/cage sans soucis maintenant. Le seul truc c'est qu'il faut que je le surveille parce qu'il a tendance a essayer de grignoter les fils (enfin pas tous juste 1 ... le fil de ma souris) mais il assimile le "non" (doublé du souflage dessus quand il ne réagit pas et continu ses bêtises) donc peu a peu il m'écoute et obéit a la voix (pour l'instant juste le "non", j'essaye de lui apprendre son nom aussi mais là un peu plus de difficultés)
Le seul inconvénient dans l'histoire c'est que comme je lui ai mis une partie des jouets sur mon bureau j'ai perdu l'a moitié de la place qui est "a lui"

Je lui avait mis une grosse boule d'osier remplie de foin pour qu'il puisse grimpé dessus vu qu'il adore grimpé, finalement il a virer une bonne partie du foin a l'intérieur et il s'y ai fait un nid de plus (j'ai pas eu le temps de sortir l'appareil mais quand il est sort ça fait boule d'osier a tête de souris c'est trop drôle)

La roue il a compris ça y ai

Il est super curieux de nature et il passe pas mal de temps a essayer d'aller voir plus loin, ce qui lui a valu une chute hier soir, heureusement je le voyais venir. Ce clown a essayer de passer de mon bureau a l'accoudoir de mon fauteuil (que j'avais remonter mais qui était quand même assez bas par rapport au bureau) bref il s'est tendu de toute sa longueur genre "je vais y arriver", mais il a glisser, comme je m'en doutait j'avais mis ma main en dessous donc il a juste fait 2cm de chute, mais du coup j'ai baisser mon accoudoir pour qu'il ne réessaye pas.

Par contre je ne sais pas si c'est moi qui n'est pas de nez, la litière qui est efficace ou lui qui marque et sent peu ... mais je ne suis pas du tout gênée par l'odeur, donc ça c'est top (ça veut dire que ma mère ne râlera pas trop en Décembre au retour)

Par contre j'ai un soucis principal, il me planque sa nourriture partout (logique je sais) mais comme j'ai du mal a estimer les quantité je ne sais pas trop combien il faut que je lui en mette et je n'arrive pas a estimer les quantités vu qu'il ne laisse quasi rien dans la gamelle, quelqu'un a une idée ?

Le dernier truc qui est "drôle" c'est ses yeux de merlans fris quand après plusieurs heures passées a vadrouillé sur le bureau je l'enferme dans sa cage ... il est a la porte genre "ouvre moi s'iiiiil teeeee plaiiiiiiiiit" il a le don pour faire craqué lui c'est clair

J'ai quelques photos en rab mais faut que je vide l'appareil (encore je sais ^^) donc pour plus tard.

Edit : Par contre je viens de comprendre pourquoi quand je branche mon ordi a mes enceintes ça marche plus .... il m'a rongé le câble ce nigaud (et vu comme je le surveille et que ça bug depuis qu'il est là je suis persuadé qu'il m'a fait ça la 1ere nuit quand il s'est échappé de la cage ... et un câble a changer 1 (ça vas que c'est pas trop cher comme truc ...)
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Silphium est arrivé Empty Re: Silphium est arrivé

Message par langebleue Ven 10 Sep 2010 - 22:03

Tiens ça me rappel mon Stabylo ^^ C'est l'arme fatal des maloux les yeux doux lol

Par contre fait gaffe quand mm pour les fil qu'il se fasse pas mal (électrocution, indigestion etc)
langebleue
langebleue
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Emploi : hotesse d'accueil / futur militaire
Humeur : amoureuse =)
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Silphium est arrivé Empty Re: Silphium est arrivé

Message par Elanym Ven 10 Sep 2010 - 22:52

Il est doué pour ça c'est clair.
Tout a l'heure il était en mode crétin qui n'écoute plus rien et qui s'acharne sur les fils malgré les "non" (qu'il comprend très bien) et les soufflages sur le nez comme il écoutait pas donc je l'ai remis dans sa cage pour qu'il se calme un peu il était en mode totalement exité
D'ailleurs le coup de lui soufflé dessus quand il fait une bêtise ça marche niquel, un seul inconvénient j'ai tendance a soufflé par le nez quand je rigole donc quand il me faire rire idem ... et il me regarde genre "quesqu'il te prend ?"

Pour les fils comme je disait tout a l'heure je surveille, le seul vrai accident a eu lieu la premiere nuit où il était là, il a réussi a sortir de sa cage (et je sais pas où donc j'ai bouché c'est bon) et donc il a passé la nuit en totale liberté sur mon bureau sans que je le surveille. Maintenant plus de soucis. Mais je ferrais quand même quelques magasin de bricolage ce we pour essayer de mieux protéger histoire de limiter les risques

Il m'a fait rire tout a l'heure il se baladait en mode chien et son bâton avec l'une des baguettes pour ronger dans le bec ... sauf que la baguette en question fait 3 fois sa taille et s'accrochait a tout sur les coté
lol
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Silphium est arrivé Empty Re: Silphium est arrivé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum